Coucou, je me demandais quel genre de colis on doit prendre, c est la première fois que je participe a un swap. Je ne sais pas quel colis prendre, j en ai vu plusieurs a la poste. On pourrais aussi se mettre d accord pour une date d envoi ?
Moi aussi j'attends la date pour envoyer... Ptitboudefil: Pour envoyer le colis, tu as plusieurs options.Tout dépend du volume que ça va prendre. Les boites collissimo sont bien car bien solides et le prix comprend l'envoi et la grosseur de ton paquet...l'inconvénient: c'est un peu cher... Tu as aussi les envoi en mini max si ça fait moins de 2 cms d'épaisseurs et que ça tient dans une grosse enveloppe et là, ce n'est pas trop cher...mais faut pas que ça soit trop gros... Si les frais de poste n'étaient pas si chers, je ferais plus de swap que ça...c'est devenu hors de prix et pourtant, ça n'arrive pas toujours dans les délais qu'on nous dit!!! J'ai trouvé ça il n'y a pas longtemps mais jamais essayé encore...ça a l'air moins cher que la poste... http://www.mondialrelay.fr/public/mr_accueil.aspx
Pour l'envoi il m'est arrivé denvoyer des colis moins cher en fournissant moi même le carton d'envoi. C'est alors au poids. Du coup je pensais tout mettre dans une petite boite type petite boîte à chaussures. Mais je ne sais pas si ça se fait encore ce type d'envoi, c'était il y a bien deux ans. À suivre.
Pour l'envoi on peut peut être se dire que l'envoi doit être fait entre le mercredi 27 et le samedi 30 ? Ça laisserait un créneau assez large dans lequel chacune trouverait un petit moment pour aller à la poste (ou autre). C'est une proposition, à discuter si vous préférez une date fixe, pour moi ça irait aussi !
Bonjour les filles Ce petit message perso pour ma swappée qui va m'envoyer mon petit paquet: je pars 1 semaine à partir du 1er juillet... Alors, soit tu m'envoies avant pour que je le reçoives avant de partir, soit après de façon à ce que ça arrive à partir du 8 juillet... Je ne te presse pas, si tu n'as pas fini, prends ton temps pour après le 8 si ça t'arrange!! Bon, tu n'es pas obligée de me répondre ici car les envois sont sensés être anonymes pour le moment mais tu peux confirmer à Whaou qui me diras... Pour ma part, je ferai partir mon colis surement jeudi... Et vous les filles? tout va comme vous voulez?
Je viens de recevoir mon paquet!! Enfin je suppose que c est Ca car je pars a l instant de la maison et le facteur est passe. J ai pris le paquet mais je l ouvrirai tout a l heure en revenant... C est Anne qui me l envoie donc pour le moment Ca ne me dit pas qui c est... Mais c est la surprise!! J ai hate de rentrer a la maison pour l ouvrir... Je vous tiens au courant d' ici peu... Le mien partira jeudi... Je pars en vacances dimanche mais j aurai quand meme mon yphone pour venir !!
C'est moi !!! J'ai oublié de mettre la carte dedans, elle est restée sur ma table... Et aujourd'hui, je suis bloquée à la maison avec une demoiselle malade, je tenterais une sortie à la poste demain...
Ah!! C est pas grave!! T as qu a me l envoyer par mail si tu veux! Ca t évitera d' aller a la poste... Les frais de port sont Deja assez chers... Tu la scannes et tu l envoies si tu veux... Je vais bientot rentrer a la maison je reviens vite vous dire...
ça y est! j'ai déballé mon paquet!!! Merci beaucoup Anne! tu m'as gâtée!! Tout est parfait et tout me plait! Je viens de mettre un article sur mon blog où vous pouvez toutes venir voir ce que Anne m'a envoyé! http://cococreas.canalblog.com/ J'ai reçu un porte monnaie maison, un porte cartes maison aussi, un porte clés et un mini carnet en forme de vieux livre... On voit que tu t'es appliqué pour faire tout ça: les coutures sont bien nettes et propres, le choix des objets réfléchi et en accord avec ce que j'aime... T'es venue voir mon blog en incognito?? lol Un grand merci à toi Anne, ça me fait vraiment plaisir! si tous les swap étaient comme ça, ça serait chouette et j'en ferais plus souvent!! Merci aussi à toi Whaou pour avoir organisé ce swap!! J'ai hâte de voir le reste chez les autres et aussi la réaction de ma swappée quand elle aura reçu mon paquet!! A bientôt les filles! N'hésitez pas à mettre des commentaires sur mon blog, vous êtes les bienvenues!!
C'est super ce que tu as reçu coco ! Vraiment très sympa ! Ça met un peu la pression, j'espère que ce que j'ai prépare ne décevra pas ma swappe ... Zen !
pour trouver une nsp, faire des échanges tout simple entre nous ...
NSP = Non Secret Pal = Ami Pas Secret car il y a fort longtemps, les échanges se faisaient de façon secrete et là, l'idée c'est de savoir avec qui on échange.
Coucou, je me demandais quel genre de colis on doit prendre, c est la première fois que je participe a un swap. Je ne sais pas quel colis prendre, j en ai vu plusieurs a la poste. On pourrais aussi se mettre d accord pour une date d envoi ?
Bon, bè moi j'ai fini. J'attends la date pour envoyer.
Biz
Moi aussi j'attends la date pour envoyer...
Ptitboudefil: Pour envoyer le colis, tu as plusieurs options.Tout dépend du volume que ça va prendre. Les boites collissimo sont bien car bien solides et le prix comprend l'envoi et la grosseur de ton paquet...l'inconvénient: c'est un peu cher...
Tu as aussi les envoi en mini max si ça fait moins de 2 cms d'épaisseurs et que ça tient dans une grosse enveloppe et là, ce n'est pas trop cher...mais faut pas que ça soit trop gros...
Si les frais de poste n'étaient pas si chers, je ferais plus de swap que ça...c'est devenu hors de prix et pourtant, ça n'arrive pas toujours dans les délais qu'on nous dit!!!
J'ai trouvé ça il n'y a pas longtemps mais jamais essayé encore...ça a l'air moins cher que la poste...
http://www.mondialrelay.fr/public/mr_accueil.aspx
Bonjour les filles,
Pour l'envoi il m'est arrivé denvoyer des colis moins cher en fournissant moi même le carton d'envoi. C'est alors au poids. Du coup je pensais tout mettre dans une petite boite type petite boîte à chaussures. Mais je ne sais pas si ça se fait encore ce type d'envoi, c'était il y a bien deux ans. À suivre.
Pour l'envoi on peut peut être se dire que l'envoi doit être fait entre le mercredi 27 et le samedi 30 ? Ça laisserait un créneau assez large dans lequel chacune trouverait un petit moment pour aller à la poste (ou autre).
C'est une proposition, à discuter si vous préférez une date fixe, pour moi ça irait aussi !
Alysse_bikette : ça existe toujours , j'ai envoyé ce genre de colis vendredi .
Le 27 pour moi c'est bon
Pour moi aussi c est bon pour ces dates la...
Bonjour les filles
Ce petit message perso pour ma swappée qui va m'envoyer mon petit paquet: je pars 1 semaine à partir du 1er juillet...
Alors, soit tu m'envoies avant pour que je le reçoives avant de partir, soit après de façon à ce que ça arrive à partir du 8 juillet...
Je ne te presse pas, si tu n'as pas fini, prends ton temps pour après le 8 si ça t'arrange!!
Bon, tu n'es pas obligée de me répondre ici car les envois sont sensés être anonymes pour le moment mais tu peux confirmer à Whaou qui me diras...
Pour ma part, je ferai partir mon colis surement jeudi...
Et vous les filles? tout va comme vous voulez?
Perso il partira jeudi ou vendredi... Un truc à finaliser....
Je viens de recevoir mon paquet!! Enfin je suppose que c est Ca car je pars a l instant de la maison et le facteur est passe.
J ai pris le paquet mais je l ouvrirai tout a l heure en revenant...
C est Anne qui me l envoie donc pour le moment Ca ne me dit pas qui c est... Mais c est la surprise!!
J ai hate de rentrer a la maison pour l ouvrir...
Je vous tiens au courant d' ici peu...
Le mien partira jeudi...
Je pars en vacances dimanche mais j aurai quand meme mon yphone pour venir !!
C'est moi !!! J'ai oublié de mettre la carte dedans, elle est restée sur ma table... Et aujourd'hui, je suis bloquée à la maison avec une demoiselle malade, je tenterais une sortie à la poste demain...
Colis envoyé aujourd'hui !! A suivre.
Ah!! C est pas grave!! T as qu a me l envoyer par mail si tu veux! Ca t évitera d' aller a la poste... Les frais de port sont Deja assez chers... Tu la scannes et tu l envoies si tu veux...
Je vais bientot rentrer a la maison je reviens vite vous dire...
ça y est! j'ai déballé mon paquet!!!
Merci beaucoup Anne! tu m'as gâtée!!
Tout est parfait et tout me plait!
Je viens de mettre un article sur mon blog où vous pouvez toutes venir voir ce que Anne m'a envoyé!
http://cococreas.canalblog.com/
J'ai reçu un porte monnaie maison, un porte cartes maison aussi, un porte clés et un mini carnet en forme de vieux livre...
On voit que tu t'es appliqué pour faire tout ça: les coutures sont bien nettes et propres, le choix des objets réfléchi et en accord avec ce que j'aime...
T'es venue voir mon blog en incognito?? lol
Un grand merci à toi Anne, ça me fait vraiment plaisir! si tous les swap étaient comme ça, ça serait chouette et j'en ferais plus souvent!!
Merci aussi à toi Whaou pour avoir organisé ce swap!!
J'ai hâte de voir le reste chez les autres et aussi la réaction de ma swappée quand elle aura reçu mon paquet!!
A bientôt les filles!
N'hésitez pas à mettre des commentaires sur mon blog, vous êtes les bienvenues!!
Bonjour à vous !
J'envoie le colis demain matin moi aussi.
C'est super ce que tu as reçu coco ! Vraiment très sympa ! Ça met un peu la pression, j'espère que ce que j'ai prépare ne décevra pas ma swappe ... Zen !
En tout cas bravo Anne !