Défis

Discussions

[Défi paix et liberté] Vous êtes partant/partantes?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Made in Géraldine (il y a 9 années, 5 mois)

Bah je sais pas, on vient avec nos carrés et on l'assemble là bas. On demande au CSF de nous ouvrir un atelier de plus et chacune peut participer pendant plus ou moins longtemps à l'assemblage final.

séléné mwezi (il y a 9 années, 5 mois)

c'est une belle idée aussi Made in Géraldine, je ne sais pas si c'est réalisable, mais l'idées est chouette

Je vais leur demander.

ah ouais c'est quand même ce week-end le csf c'est chaud!

zarichloe (il y a 9 années, 5 mois)

Bonjour, je suis partante aussi, même si c'est pas grand chose face à l'horreur, le symbole est joli. Le bleu blanc rouge me gène un peu, je me sens plus à l'aise de faire qq chose qui me ressemble.
Pour les envois, il n'est pas possible d'ouvrir un compte genre "poste restante" à la poste, qui te donne une adresse anonyme? Je ne sais pas comment ça fonctionne. Un grand merci en tout cas aux organisatrices.

Voila ce que j'ai écris au CSF à leur adresse mail pour les visiteurs.

Bonjour,

Je suis couturière amatrice et je suis sur le forum Thread and needles. Compte tenu des événements dramatiques de vendredi, un groupe de discussion a été crée ce week-end "Défi pour la Paix et la Liberté" : http://www.threadandneedles.org/groupes/defi-paix-et-liberte/forum/topic/vous-etes-partantpartantes/

Nous voulons coudre une banderole/bannière en patchwork. Chacune des couturières du groupe couds un carré de 20x20 cm sur le thème de la Paix et de la Liberté. Nous aimerions savoir s'il vous serait possible de nous ouvrir un stand/atelier pour que nous puissions assembler une partie des carrés apportés par les couturières pendant le CSF.

Je suis bien consciente que l'espace est compté au CSF et que vos stands et ateliers sont organisés depuis longtemps, mais nous avons besoin de montrer notre solidarité vis à vis des victimes, et notre moyen de communication est la couture. Si vous pouviez nous aider et nous permettre d'assembler les carrés de cette bannière patchwork au CSF, ce serait vrai super!

Merci d'avance pour votre réponse

On verra bien s'ils sont ok ou pas. Ils doivent être occupés avec le renforcement de la sécurité je pense...

le problème ce que tout le monde n'avait peut-être pas l'intention d'y aller au csf...
moi par exemple je comptait pas forcément y aller (et ce avant les attentat)
du coup y a un risque qu'on est moins de carré!

par contre si tout le monde fait ses démarches dans son coin sans en discuté avant, ça va vite être le bazar.

Je suis d'accord avec toi. Mon idée c'était de récupérer des carrés au CSF, de les assembler là bas, mais pas de dérouler la banderole, plutot de t'envoyer ce début de patchwork assemblé pour l'intégrer dans la banderole initiale. Ca permet d'avoir un lieu central. Mais de toutes façons rien n'est fait et rien n'est sur pour le CSF.

Le hérisson couturier (il y a 9 années, 5 mois)

Je suis d'accord avec toi Séléné mwezi et c'est exactement ce que j'allais dire. Tout le monde ne va pas à ce salon alors tout centralisé la bas (en dehors du fait que c'est ce weekend donc avec un délai très court) ça va limiter les participations alors que ce n'est pas le but de ce projet...

Une fille du fil (il y a 9 années, 5 mois)

Je suis partante également. Comme vous, je suis encore sous le choc de ce qui s'est passé ce week end. J'habite en rase campagne et, du coup, on se sent parfois un peu "loin" de tout ça mais l'émotion est très palpable chez nous aussi, surtout chez les plus jeunes qui posent plein de questions.
Merci pour cette belle initiative

flofil (il y a 9 années, 5 mois)

bonjour à toutes et tous
Partante pour ce projet collectif solidaire, merci aux initiatrices

a ok je comprend mieux ton idée Made in Géraldine, on verra la réponse du csf du coup, mais sur le principe je n'y vois du coup rien à redire ;-)

Marie Poisson (il y a 9 années, 5 mois)

Je suis un peu dubitative par rapport au CSF dont la communication en a choqué plus d'une. En même temps c'est un bon moyen de se rattraper pour eux.
Pour ma part je n'y vais pas. Je suis d'accord avec l'idée qu'il faut continuer à vivre, mais je crois que le police à autre chose à faire que d'assurer la sécurité d'un salon de DIY.
Plusieurs congrès et salons aux sujets bien plus graves ont décidé d'annuler et je trouve cette décision juste.

Comme je vous l'ai dit je vis au centre de la zone touchée. Je préfère voir la police par ici, étant donné ces évènements et ceux de janvier qui ont eu lieu ici aussi. Les grands rassemblements sont propices aux attentats et aussi aux mouvements de foule de panique comme on l'a vu hier place de la République, juste parce qu'une ampoule avait explosé.
Vu le nombre d'ampoules sur le salon, ça pourrait arriver, les gens ont peur, ils sont sur le qui vive. En aucun cas je n'ai envie de prendre ce risque.

Même pas peur! Mais pas n'importe quoi quand même.

Nusch (il y a 9 années, 5 mois)

J'en suis également. Du fond de ma Bretagne, je ne pourrai me déplacer sur Paris mais je tiens à faire un geste, participer bien entendu.
J'attends donc les instructions avec impatience...

Désolée pour mon manque de communication sur le sujet CSF/banderole séléné mwezi, évidemment je ne comptais pas faire un truc dissident de ton projet ou monter mon truc dans mon coin. L'idée c'est d'être solidaire des victimes et de montrer que la Paix et la Liberté doivent gagner. Ca me semblait une bonne idée de centraliser les carrés au salon, pouvoir les assembler aussi, mais bon c'est peut être trop compliqué.

Marie Poisson, quand tu parles de la communication qui t'a choqué par rapport au CSF, c'est le mail que je leur ai envoyé, ou leur annonce de maintenir le CSF?
Si je t'ai choqué, j'en suis désolée. Le but c'est de rassembler le plus de carrés pour la banderole, pas de nous diviser. On peut parfaitement laisser tomber cette idée si ça vous dérange.