Défis

Discussions

[Défi paix et liberté] Vous êtes partant/partantes?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Marie Poisson (il y a 9 années, 5 mois)

Non non tu ne m'as pas choquée du tout, c'est l'image que CSF a publié sur sa page Facebook, et la communication qu'ils ont eu par la suite...

Non, j'adore votre projet, je ne peux pas en être en ce moment mais si je pouvais je vous ferais un carré, assemblé au CSF ou pas.

Ma suggestion pour la boutique du patchwork, qui sera sûrement au CSF d'ailleurs, n'était qu'un' une suggestion. Je trouvais intéressant de finaliser ça au cœur du quartier où on eu lieu les attentats.

Pas d'inquiétude.... Tiens, je vais aller manger dans un café du quartier, parce que la vie continue, et peut être même en terrasse!

séléné mwezi (il y a 9 années, 5 mois)

Pas de souci Made in Géraldine ;-)

on peut également finaliser cette couverture dans la boutique dont tu parle Marie Poisson, mais j'avoue ne pas la connaitre du tout, donc si quelqu'un peut la contacter je suis OK. ou me donner un lien pour la contacté...
Il peut y avoir plusieurs points d'assemblage, il suffit que les personnes volontaires pour l’assemblage se fasse connaitre.

Marie Poisson (il y a 9 années, 5 mois)

Merci Marie Poisson

Madebycelinette (il y a 9 années, 5 mois)

J'en suis aussi! Excellente idée et le patchowork me semble la technique idéale. J'attends les instructions !

kunegonde619 (il y a 9 années, 5 mois)

Je suis la discussion même si je ne me suis pas manifestée jusqu'à présent. J'habite à l'étranger et ne regarde pas la TV ni ne suis vraiment l'actualité. J'ai appris ce qui s'était passé à Paris le lendemain, par des amis.
Et je ne sais que depuis quelques minutes seulement qu'il y avait eu un attentat à Beyrouth le jeudi 12, soit la veille de ceux de Paris, attentat qui a fait 40 victimes et lui aussi revendiqué par l'EI. Les réactions notamment internationales sont loin d'être du même acabit que pour les victimes de Paris......
Loin de moi l'idée de vouloir imposer mon opinion d'autant plus que je ne suis pas sûre de pouvoir participer à ce projet collectif, mais la compassion et la solidarité vaut pour toutes les victimes de ces fanatiques non ?
Vous parliez d'exposer votre création au Bataclan, et que pensez-vous d'en faire autant à l'ambassade du Liban ?

Grenadine C (il y a 9 années, 5 mois)

Je soutiens ton idée @ kunegonde619.

aargh .... "la compassion et la solidarité valent ....."

et bien honnêtement je ne le savait même pas Kunegonde 619. Merci de me l'apprendre! je n'ai plus la télé non plus, et j'ai appris les attentat de paris en ouvrant ma boite mail et facebook, l'attaque de Beyrout je ne l'ai pas vu.

et bien évidement c'est une très bonne idée, le but de cette couverture c'est qu'elle voyage de toute façon! donc je suis forcément OK avec cette idée

Je l'ai appris par un mail d'Avaaz il y a 1h ..... et je suis profondément dérangée par cette différence de traitement entre les 2 événements .... je ne peux m'empêcher de penser à l'image (de nombrilistes ? d'égoïstes ? de sans empathie ? ) que nous (Occidentaux) envoyons aux Libanais, mais aussi aux Syriens, Palestiniens et tous ces autres peuples qui vivent ce genre d'actes terroristes au quotidien .....

voilà j'ai envoyé un mail au patchwork d'Ines

yassou (il y a 9 années, 5 mois)

j'en suis aussi!

KS2607 (il y a 9 années, 5 mois)

J'ajouterai mon humble création à cette belle initiative. Je m'en vais lire les instructions pour savoir où l'envoyer.
L'idée d'envoyer cette "couverture" dans les différents endroits où ont eu lieu (et auront lieu malheureusement) des attentats me semble excellente - faut voir comment c'est réalisable!

Les patchwork d'Ines sont d'accord sur le principe pour qu'on assemble une partite des carrés chez eux. Ils faut juste définir une date.

Je ne sais pas ce que vous voulez faire les Parisiennes? est-ce que l'une d'entre vous veut s'en charger?