Défis

Discussions

[Défi paix et liberté] Vous êtes partant/partantes?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Marie Poisson (il y a 9 années, 5 mois)

Il y a aussi la maison des associations du 11eme à proximité qui a de grandes vitrines et qui se trouve dans une zone assez passante, puisqu'à l'entrée du square, ça pourrait être un lieu d'exposition possible.

séléné mwezi (il y a 9 années, 5 mois)

merci pour ces idées Marie Poisson

Dormiralabelleétoile (il y a 9 années, 5 mois)

Je suis partante aussi.
Les couleurs bleu blanc rouge me semblent de circonstance...

ok pour les couleurs, c'est ce que j'avais en tête
après on peut se partagé l'assemblage pour celle qui ont envie de participer

BrightEyedMum (il y a 9 années, 5 mois)

De mon côté, j'aimerais mieux que le thème soit plus "humain", plus universel que bleu blanc rouge... Qu'en pensez-vous ?

bon ben alors chacun fait comme il veut alors ;-)

je ferais un sujet dédier au instruction dans la journée. d'ici là si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Dormiralabelleétoile (il y a 9 années, 5 mois)

Je n'ai jamais fait de patchwork mais je veux bien participer.
Pour l'adresse d'expédition, on peut demander à notre mairie, ou à une association ?

on peut toujours demander on verra bien...

Là je suis en train de demander à une couturière qui a une boutique pas loin de chez moi, si elle serait OK pour centraliser les carrés, que je pourrais aller chercher facilement.
je vous tient au courant

Dormiralabelleétoile tu n'es pas obligé de faire du patchwork! ça peut être de la broderie ou de la peinture textile, toute les techniques sont autorisé.

Lill (il y a 9 années, 5 mois)

Bonjour les filles,
C'est une super idée, j'en suis avec vous. Les idées de Marie Poisson pour les lieux d'exposition sont supers. Je me disais aussi que, peut-être, on pourrait essayer de se retrouver toutes ou celles qui peuvent pour le jour de l'installation ou pour aller la voir ensemble ?
Bon, je dis ça, je suis à Lyon, mais sait-on jamais ?

gj (il y a 9 années, 5 mois)

J'en suis aussi : l'idée de la couverture vivante me plaît bien.

Ça peut être bleu blanc rouge mais dans une large gamme... Ou bien un carré pour chaque personne décédée... Mais ça fait beaucoup de carrés.
Ça peut être aussi un texte, avec une lettre ou un espace dans chaque carré, chacune interprète sa ou ses lettres à sa manière.
Franchement je pense que ça vaut le coup de contacter la boutique Ines, ne serait que pour une aide logistique. Je ne peux pas prendre ça en charge en ce moment malheureusement.

Made in Géraldine (il y a 9 années, 5 mois)

Le thème bleu blanc rouge me va bien, je dessinerai aussi peut être une colombe pour la Paix. Même si je suis super en colère avec tous ces événements et mon état d'esprit du moment est plutot en mode warrior que pacifiste, je sais qu'au final c'est la Paix qui doit l'emporter sur la guerre. J'essaye de prendre du recul mais c'est encore trop tot Avec cette colombe dessinée, j'essaye de m'apaiser.

Une idée : on pourrait la dérouler pendant le CSF? Perso j'ai décidé d'y aller quand même, parce que justement les terroristes ne doivent pas me terroriser, sinon ils ont gagné.

Tu veux la réaliser d'ici le CSF? Avec toute la logistique ça me paraît impossible!