alors il y avait le bistro des oies 2 rue marie et louise 75010 Paris 01 42 08 34 86 et je me rappelle aussi qu'il y avait une autre personne qui s'appelait Charlotte Poisson, mais je n'ai pas noté son numéro... voilà pour toi, je te laisse prendre contact avec eux? vu que tu es à l'origine du projet, se sera + simple... ;) et bon courage pour l'assemblage
Samedi 12 décembre dans le 11eme nous nous retrouverons à 14 h pour coudre les carrés restants et doubler la couverture. Si vous souhaitez vous joindre à nous indiquez le sous ce message afin de vous donner les détails:) Et je vous recontacte par MP.
Message un peu tardif mais "vaut mieux tard que jamais" !
Samedi nous étions 3 à coudre vos fabuleux carrés. Aidé par deux anges gardiens qui nous ont fourni en machine, fil, aiguilles et douceurs.
A 19h00 (on a fait plus que la fermeture de la boutique!) nous avons fini de bâtir la doublure de la couverture qui ne fait pas moins de 3,20 mètres de longueur sur 2 mètres de hauteur! Pour le coup nous avons choisi de la ramener chez nous afin de la finir, et de l'installer dans la vitrine d'Inès Patchwork mardi 15 décembre. (photo à venir donc)
Dimanche, il nous était difficile d'amener sur les lieux cette belle œuvre à quatre bras sans risque de l'endommager. Mais nous nous sommes rendu sur les lieux, emmener vos pensées avec nous. L'émotion était forte.
De plus, une action de quartier avait cour ce dimanche. Elle ressemblait à la notre à quelques détails près. il s'agissait de carrés de 20cm assemblés en guirlande, à l'image des guirlandes bouddhistes. Par respect, nous n'avons pas voulu parasiter leur projet, afin de leur permettre de se réapproprier leur quartier durement touché.
Cependant, et bien qu’un peu déçu de ne pas avoir pu tenir nos engagements, ce n'est que partie remise! Et si le cœur vous en dit, lorsque la peine de chacun se sera apaisé dans 11 mois, porter cette couverture non pas à quatre mais à 100, ou 200 bras pour celle et ceux qui le souhaitent lors de ce triste premier anniversaire se sera avec un immense plaisir de la faire avec vous et de vous rencontrer.
Sans aucun doute cette couverture ferra quelques mètres de plus d'ici là émoticône wink
En attendant, La couverture sera exposé, à partir de mardi, pour une durée encore non défini dans la vitrine d'Ines patchworks. N'hésitez pas à vous y rendre si cela vous est possible, vous serez merveilleusement bien accueillie. Et en plus elles ont de merveilleux tissus!
En suite, nous allons faire en sorte que cette couverture voyage, grandisse et soit exposer là ou l'on veut bien l'accueillir ... Pour cela nous avons besoin de vous! Demandez à vos Mairie, bibliothéque, association, ou autre, si elle souhaite l’accueillir. Pour qu'elle voyage sans limite, et ainsi qu'elle revienne à Paris dans 11 mois.
Pour finir, nous souhaitons donner un cadre à ce projet afin de le protéger. Si parmi vous quelqu’un s'y connait dans les loi des associations, il ou elle sera le bien venu.
Merci Sélené pour ce retour. Dommage que vous n'ayez pas pu aller vers l'association du quartier, je pense qu'au contraire, les gens les plus directement touchés auraient compris ce support global, qu'il ne sont pas seuls ! Bien sûr, d'accord pour continuer. Pas dans mon village pourri certainement, mais je connais une (petite) bibliothèque qui sera ravie d'exposer, et deux ou trois autres qui pourraient, même si les expositions sont en général programmées sur toute une année. Je connais un certain nombre de lieux d'expositions (artistiques) ; je veux bien être correspondante pour le sud de l'ille et Vilaine. (département très long). Une vendeuse très gentille du magasin FMC à Lyon avait répondu avec enthousiasme et chaleur, elle pourraient indiquer des lieux possibles ? Je pense à elle en tant que personne et pas representante du magasin, elle n'est que vendeuse. Mais Lyon est une ville de l'art textile, il y a peut-être des lieux ? Je n'y connais rien en création d'association. Par contre, monter un dossier de projet artistique, pour présenter ça aux attachés culturels, un peu plus et certains de mes amis artistes encore mieux que moi. Le gros problème sera de gérer le timing, comme je disais pour les lieux d'exposition les calendriers sont déjà faits...Alors, négocier un coin, juste une journée ?
Bonjour Séléné mwezi, merci pour le lien vers la vitrine d’Inès. Les cousettes de Félines sont partantes pour exposer la couverture dans la bibliothèque de notre village. Nous avons une manifestation très sympa en avril, qui réunit pleins d'artisans et nous allons créer un stand des cousettes et nous pourrions exposer la couverture de la paix en même temps. Comment faudra t'il faire pour la faire voyager, en sachant que nous l'adresserons ensuite à celles ou ceux qui la voudront en suivant. A bientôt
Oui, faire un planning de circulation et prévoir des lieux d'acceuil, ça va être toute une gestion reliée mais je pense qu'il faut faire d'abord un itinéraire. À bientôt et bonnes fêtes
Comme@missumlaut-Kikoo, je suis en Ille-et-Vilaine mais plus au nord, je comptais aller parler du projet à la bibliothèque de ma commune (pas très grande mais bien située)... si la couverture se trouve dans le 35, pensez-vous que ce soit chouette qu'on la fasse passer d'un lieu à l'autre ou vaut-il mieux ne pas multiplier les expos si "proches" (c'est relatif, parce qu'effectivement, je ne vais pas spécialement voir d'expo à Redon par exemple, et je ne suis peut-être pas la seule à limiter mes kilomètres) ?
donc c'est une coïncidence!
si tu peux les retrouver je veux bien!
alors il y avait le bistro des oies 2 rue marie et louise 75010 Paris
01 42 08 34 86 et je me rappelle aussi qu'il y avait une autre personne qui s'appelait Charlotte Poisson, mais je n'ai pas noté son numéro... voilà pour toi, je te laisse prendre contact avec eux? vu que tu es à l'origine du projet, se sera + simple... ;) et bon courage pour l'assemblage
Samedi 12 décembre dans le 11eme nous nous retrouverons à 14 h pour coudre les carrés restants et doubler la couverture. Si vous souhaitez vous joindre à nous indiquez le sous ce message afin de vous donner les détails:) Et je vous recontacte par MP.
Message un peu tardif mais "vaut mieux tard que jamais" !
Et maintenant après ? Pour ceux qui ne suivent pas trop les groupes Facebook, est-ce que vous avez pu exposer la couverture ? Que c'est-il passé ?
voici ce que j'ai écrit sur facebook:
A toutes et tous
Samedi nous étions 3 à coudre vos fabuleux carrés. Aidé par deux anges gardiens qui nous ont fourni en machine, fil, aiguilles et douceurs.
A 19h00 (on a fait plus que la fermeture de la boutique!) nous avons fini de bâtir la doublure de la couverture qui ne fait pas moins de 3,20 mètres de longueur sur 2 mètres de hauteur! Pour le coup nous avons choisi de la ramener chez nous afin de la finir, et de l'installer dans la vitrine d'Inès Patchwork mardi 15 décembre. (photo à venir donc)
Dimanche, il nous était difficile d'amener sur les lieux cette belle œuvre à quatre bras sans risque de l'endommager. Mais nous nous sommes rendu sur les lieux, emmener vos pensées avec nous. L'émotion était forte.
De plus, une action de quartier avait cour ce dimanche. Elle ressemblait à la notre à quelques détails près. il s'agissait de carrés de 20cm assemblés en guirlande, à l'image des guirlandes bouddhistes. Par respect, nous n'avons pas voulu parasiter leur projet, afin de leur permettre de se réapproprier leur quartier durement touché.
Cependant, et bien qu’un peu déçu de ne pas avoir pu tenir nos engagements, ce n'est que partie remise! Et si le cœur vous en dit, lorsque la peine de chacun se sera apaisé dans 11 mois, porter cette couverture non pas à quatre mais à 100, ou 200 bras pour celle et ceux qui le souhaitent lors de ce triste premier anniversaire se sera avec un immense plaisir de la faire avec vous et de vous rencontrer.
Sans aucun doute cette couverture ferra quelques mètres de plus d'ici là
émoticône wink
En attendant, La couverture sera exposé, à partir de mardi, pour une durée encore non défini dans la vitrine d'Ines patchworks. N'hésitez pas à vous y rendre si cela vous est possible, vous serez merveilleusement bien accueillie. Et en plus elles ont de merveilleux tissus!
En suite, nous allons faire en sorte que cette couverture voyage, grandisse et soit exposer là ou l'on veut bien l'accueillir ... Pour cela nous avons besoin de vous! Demandez à vos Mairie, bibliothéque, association, ou autre, si elle souhaite l’accueillir. Pour qu'elle voyage sans limite, et ainsi qu'elle revienne à Paris dans 11 mois.
Pour finir, nous souhaitons donner un cadre à ce projet afin de le protéger. Si parmi vous quelqu’un s'y connait dans les loi des associations, il ou elle sera le bien venu.
le lien des photos:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207181973004900&set=pcb.429571957251395&type=3&theater
voici des photos de l’installation d'hier
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153787641592486&set=pcb.430022317206359&type=3&theater
n'hésitez pas à allez la voir si vous en avez la possibilité
Merci Sélené pour ce retour. Dommage que vous n'ayez pas pu aller vers l'association du quartier, je pense qu'au contraire, les gens les plus directement touchés auraient compris ce support global, qu'il ne sont pas seuls ! Bien sûr, d'accord pour continuer. Pas dans mon village pourri certainement, mais je connais une (petite) bibliothèque qui sera ravie d'exposer, et deux ou trois autres qui pourraient, même si les expositions sont en général programmées sur toute une année.
Je connais un certain nombre de lieux d'expositions (artistiques) ; je veux bien être correspondante pour le sud de l'ille et Vilaine. (département très long).
Une vendeuse très gentille du magasin FMC à Lyon avait répondu avec enthousiasme et chaleur, elle pourraient indiquer des lieux possibles ? Je pense à elle en tant que personne et pas representante du magasin, elle n'est que vendeuse. Mais Lyon est une ville de l'art textile, il y a peut-être des lieux ?
Je n'y connais rien en création d'association. Par contre, monter un dossier de projet artistique, pour présenter ça aux attachés culturels, un peu plus et certains de mes amis artistes encore mieux que moi.
Le gros problème sera de gérer le timing, comme je disais pour les lieux d'exposition les calendriers sont déjà faits...Alors, négocier un coin, juste une journée ?
merci pour tes conseils
et si tu as des contacts pour exposer la couverture on est bien entendu preneur
Bonjour Séléné mwezi, merci pour le lien vers la vitrine d’Inès. Les cousettes de Félines sont partantes pour exposer la couverture dans la bibliothèque de notre village. Nous avons une manifestation très sympa en avril, qui réunit pleins d'artisans et nous allons créer un stand des cousettes et nous pourrions exposer la couverture de la paix en même temps.
Comment faudra t'il faire pour la faire voyager, en sachant que nous l'adresserons ensuite à celles ou ceux qui la voudront en suivant.
A bientôt
oh c'est chouette!!
je vous recontacterais après les fêtes pour en parler et organiser cela
à bientôt
Oui, faire un planning de circulation et prévoir des lieux d'acceuil, ça va être toute une gestion reliée mais je pense qu'il faut faire d'abord un itinéraire. À bientôt et bonnes fêtes
Super, on en reparle après les fêtes, bon réveillon!
Comme@missumlaut-Kikoo, je suis en Ille-et-Vilaine mais plus au nord, je comptais aller parler du projet à la bibliothèque de ma commune (pas très grande mais bien située)... si la couverture se trouve dans le 35, pensez-vous que ce soit chouette qu'on la fasse passer d'un lieu à l'autre ou vaut-il mieux ne pas multiplier les expos si "proches" (c'est relatif, parce qu'effectivement, je ne vais pas spécialement voir d'expo à Redon par exemple, et je ne suis peut-être pas la seule à limiter mes kilomètres) ?
personnellement je ne vois pas le souci dans le fait que la couverture soit exposé plusieurs fois dans un département.