Défis

Discussions

[Défi paix et liberté] Vous êtes partant/partantes?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Made in Géraldine (il y a 9 années, 5 mois)

Je suis partante. J'attends les "instructions!".
Je suis en colère, très en colère. J'ai envie de dire un gros FUCK à ces connards de terroristes. J habitait à dammartin en goele en janvier quand les kouachi ont débarqué. Mes enfants de 1 an et 2,5 ans étaient là bas chez la nourrice. J'ai la rage! !!!!

Saki (il y a 9 années, 5 mois)

C'est une chouette idée qu'il faut développer : qui serait motivé pour assembler le patchwork (ca peut être plusieurs personnes qui assemblent chacune une partie, avant l'assemblage final). Et surtout où l'exposer ensuite ?

latelierdisa (il y a 9 années, 5 mois)

Je suis partante aussi. Tout cela est tellement horrible ! !! J'attends aussi les instructions.

lechatquifil (il y a 9 années, 5 mois)

Je reflechissait à ça justement je pensais qu'il faudrait prendre contact avec le bataclan. C'est le lieu où il y a eu le plus de victimes

séléné mwezi (il y a 9 années, 5 mois)

je veux bien assembler (je suis mère au foyer j'ai le temps!), je réfléchie juste à une adresse postale neutre (car je n'ai pas forcément envie de la divulguer à tout T&N)

après on peut l'exposer à plusieurs endroits à la suite je pense. au bataclan bien-sur, et d'autres endroit de Paris symbolique, puis ailleurs en France, on peux se l'envoyer de membre en membre à nous tous on couvre la France et au delà!

quel taille vous semble la mieux pour les carré 10x10cm (or marge de couture), plus, moins?

WildFlowers (il y a 9 années, 5 mois)

J'adore la couverture vivante! Pour la taille des carrés, je trouve que 10x10 c'est un peu petit. 12x12 peut-être? (Bon après, ça dépend aussi de combien nous sommes à participer! ^^) En tous cas, merci à toi @séléné mwezi pour ton investissement!

sinon j'ai penser plus tard que chacun pouvait faire la taille qu'il voulait suivant le temps qu'il/elle a et ses fournitures. et donnée juste comme consigne un multiple de 10 +2 pour les marges de coutures (donc 12, 22, 32...) du coup les rectangles marcherai aussi tant que les cotés reste un multiple de 10 +2.
ce sera moins simple qu'un même format pour tous pour la personne qui assemble (j'aime les challenges et les puzzles...) mais toujours faisable.

mais si on est trop nombreux c'est sur qu ça irait plus vite le même formats pour tout le monde

Grenadine C (il y a 9 années, 5 mois)

@séléné mwezi : ta proposition est adorable et très généreuse.
Je trouve aussi que 10cm c'est un peu petit : à moins qu'on s'y mette à tous les inscrits, ça risque de faire un patchwork final d'une taille un peu chiche... à 20x20 ça laisse aussi plus de possibilités pour réaliser un carré vraiment personnalisé, et puis si c'est trop petit on ne verra pas bien les motifs à moins d'avoir le nez dessus.

Lucille (il y a 9 années, 5 mois)

J'en suis, bien sûr, quel défi plus fort ? Continuer de créer, ensemble. C'est la meilleur réponse à tout ça. Grosse pensée pour tous.

Olowanpy (il y a 9 années, 5 mois)

J'en suis aussi. Gros besoin de participer à quelque chose qui va dans ce sens. Merci de nous proposer ce beau projet.

Milou (il y a 9 années, 5 mois)

J'en suis aussi! La couverture vivante est un super exemple et pareil, j'ai besoin de faire qqch, de me sentir active. Merci pour cette belle initiative!

KyungOk (il y a 9 années, 5 mois)

J'en suis aussi

@Grenadine C: Ok aussi pour un carré de 20 x 20 (plus 2 cms pour les coutures).

Je pense aussi qu'il vaut mieux privilégier la rapidité et l'efficacité (à quoi bon déposer un patchwork devant le Bataclan par ex 6 mois plus tard?) se mettre d'accord pour un format et tout envoyer à séléné mwesi. Un grand merci à elle pour sa proposition d'assembler les carrés.

Lilysews (il y a 9 années, 5 mois)

20x20 plus marge de couture me semble bien car avec 10x10 c'est difficile d'exprimer quelque chose.

ok pour 20x20cm en regardant les images de la couverture vivante de Doris Buttignolça ça semble être plus ou moins cette dimension.

je pense avoir trouver une idée pour l'adresse postale, si ça ne marche j'irais voir le service culturel de ma mairie

Marie Poisson (il y a 9 années, 5 mois)

Quelle belle idée!
Pour info, Inès la boutique du patchwork est juste à côté de chez moi et donc en plein milieu de la zone où on eu lieu les attaques, elle pourrait être intéressée pour vous aider, que ce soit pour centraliser les envois ou donner un coup de main avec ses élèves pour l'assemblage. Elle pourrait peut être aussi l'exposer. A savoir que les gens du quartier sont eux aussi très choqués, en particulier les plus âgés. Ça leur ferait aussi du bien de voir cette belle initiative.
Vous choisissez un thème couleur? Bleu blanc rouge?