Défis

Discussions

[Sew Along 2024] - 15 Novembre 2024 - 15 Janvier 2025 - [Tissu] Tissus sweat, french terry et mailles d'hiver

Retour aux forums | Ajouter en favoris

CC07 (il y a 6 mois, 1 semaine)

Pareil pour moi.

Je suis assez frustrée pour (et non pas par, hein, soyons claires) ce défi, parce qu'un tas de contretemps m'ont empêchée de m'y mettre. D'abord la préparation de Noël puis mon mari qui a commencé des travaux (donc on y passe beaucoup de notre temps libre pour pouvoir utiliser de nouveau l'entrée et les escaliers sans se cogner). C'est super mais du coup je n'ai même pas fini la 1e version finale de t-shirt manches longues pour ma fille (pour valider mes adaptations) ni même commencé à découper/adapter le 2e modèle de jogging... Trop de choses à faire  😂

Caliclo (il y a 6 mois, 1 semaine)

Bonjour et bonne année 2025 :) 

J'ai pris le temps de poster deux cousettes en molletons faites pour Noël :

- un pantalon jogging pour mon homme -> ici

- un snood pour mon frère avec les mêmes tissus -> ici

Courage pour la dernière ligne droite pour celles qui n'ont pas fini.

nanomag (il y a 6 mois, 1 semaine)

Lien réparé, normalement vous devriez pouvoir répondre directement 

BeeCkett (il y a 6 mois, 1 semaine)

Terminé depuis un moment et beaucoup porté en cette période de fête un sweat Simpson de chez Style Arc, mon 3e. Cette fois il est dans un french terry gris à paillettes argentées, un coupon à 12€ les 3m de chez Bennytex. J'en ai un autre dans les tuyaux, même patron, même french terry mais noir cette fois mais je ne pense pas avoir le temps de le finir d'ici le 15.

Par contre, je suis bien chauffée pour me faire une petite jupe tube dans un genre de milano très souple noir et turquoise trouvé hier chez Ecolaines. Yapluka. 

Miio (il y a 6 mois, 1 semaine)

Han ! J'ai complètement oublié de signaler ici que j'ai rempli le challenge avec mon pantalon Sprint que je ne quitte plus (le matin au réveil ou le soir dans le canapé) ! 

Agdel (il y a 6 mois, 1 semaine)

Ce ne sont pas les tissus que je couds le plus, d'habitude, mais j'ai quand même réussi à participer avec un gilet cannelle.

SunShine (il y a 6 mois)
mon lundi récré (il y a 6 mois)
ildikovals (il y a 6 mois)

La reprise du travail, entre les 3h de trajet quotidien, l'adaptation chaotique à la crèche, les travaux qui me privent d'espace et les crobes qui ne nous lâchent pas me faisait désespérer de retrouver la machine à coudre un jour.

Mais j'ai profité de quelques jours de délocalisation des aînés sur le domaine grandparental, à la faveurdes vacances de Noël, pour faire de la binge couture. Dieu que c'était bon!

Et quel plaisir de voir que pas mal de mes ouvrages entrent dans ce défi ! Je tâche de faire les photos qui manquent (moches, pour ne pa déroger à mon habitude) pour vous montrer ça !

Je m'en vais reprendre le fil pour regarder vos réalisations et mettre des petits coeurs et bonne année à vous toutes!

Édit : le lien pour la robe

https://threadandneedles.org/projets-couture/100274-valley-knit-skater-dress/

J'ai pas eu le courage de faire des photos du reste..

MélieMoon (il y a 6 mois)

Bon moi je n'y arriverai pas dans les temps! Je vais déjà essayer de terminer le combo défi pantalon+défi velours de l'année dernière avant d'attaquer celui ci. Mais j'ai les tissus, lavés et séchés, les patrons, je pourrai m'y mettre rapidement. En attendant je vais aller zieuter vos jolis projets smiley

missumlaut-Kikoo (il y a 6 mois)

Non plus je pense. Je piétine toujours dans des flots de rideaux casse-pieds et je n'ai pas encore abordé la prise en main de ma nouvelle surjeteuse. Le gilet Mr qui a fait crasher l'autre est encore non fini, il faudrait une sorte de miracle pour finir celui-là et commencer le nouveau ! 

eliflo (il y a 6 mois)

Je viens de publier ma deuxième participation au défi. J'avais publié la première le mois dernier, une copie d'un sweat/tunique du commerce en jersey velours, mais je ne suis pas sûre qu'il ait été identifié en tant que tel.

Je ne désespére pas d'en publier une troisième.  Quand on aime...

CC07 (il y a 6 mois)

Je me remets en selle pour une toile portable du pantalon de jogging. Au final je ne rallonge pas, s'il est un peu court je verrai de combien je dois rallonger... Comme c'est un patron pour 1,68 m et que j'en fais 5 de moins, je croise les doigts. Je le couds dans un Frankenstein de sweat : les pièces d'une robe L'Aristo (La Jolie Girafe) que je n'ai jamais porté depuis 10 ans que je l'ai fait, et dont il me reste une chute assez importante aussi. Je pense que ça devrait le faire. Pas forcément dans les temps mais même pas mal, finalement j'arrive à partager mon temps libre entre les travaux et la couture, ouf !!

PerrPo (il y a 6 mois)

Ca y est, 

les projets sont terminés, les photos faites etc...

J'ai fait

Une veste en molleton

Une jupe en milano

Un top en jersey avec de la laine

Et c'est fini pour ce défi.
D'ici le 15/01 pas de couture : mes machines sont en révision et moi en partance pour 1 semaine de déplacement professionnel

Silvym (il y a 6 mois)

J'ai enfin eu le temps de poster des photos de mon sweat cousu avant Noël, c'est ici : 

Miss Granite