Accueil
>
Groupes
>
Défis
>
[Sew Along 2024] - 15 Novembre 2024 - 15 Janvier 2025 - [Tissu] Tissus sweat, french terry et mailles d'hiver
Défis
Discussions
[Sew Along 2024] - 15 Novembre 2024 - 15 Janvier 2025 - [Tissu] Tissus sweat, french terry et mailles d'hiver
Retour aux forums |
Ajouter en favoris
Je crois que je vais craquer sur le sweat/robe Davos, finalement. Je venais d'imprimer les A4 pour le sweat Haku de Manos Revoltosas, mais en fait je le ferai plutôt pour du mi-saison car il est moins près du corps. Alors que faire la version courte de Davos permettra d'avoir quelque chose plus chaud près du corps pour les temps plus froids. Et je pourrai aussi le faire en jersey, comme t-shirt...
Je pensais me faire un 2e pantalon en sweat gratté avec le patron Peaches, mais la découpe le rend un peu créateur de chutes... Comme je vais utiliser des fins de rouleau Mind the Maker je voudrais optimiser au max le tissu avec un patron plus simple. J'essaie donc le patron Abby de Mein Herzenswelt, pour un peu plus de style qu'un jogging simple - autant apprendre des choses. On verra bien ! J'attendais de voir s'il y avait des frais de port offerts chez Impression Plans, mais je vais m'en tenir au service local, pas besoin d'attendre.
Et voilà ma participation avec le gilet Lorie
Agréable à coudre et à porter!
Ma participation avec le pull Emilie de Jalie. Rapide à faire et très confortable.
Après un gros passage à vide couturesque, je viens de terminer un sweat zippé pour mon mari, patron déniché sur Makerist il y a quelques années, c'est d'ailleurs le 3e que je couds. J'ai vu que la créatrice propose des patrons projecteurs désormais et ça m'intéresse fortement. Le molleton provient de chez Bennytex et est de bonne qualité dans le temps. Je n'ai pas utilisé de bord côtes et j'ai du modifier un peu les poignets et le bas pour pallier à l'élasticité moindre de mon tissu. J'essaie de convaincre Monsieur de se laisser prendre en photo pour la Galerie.
Je dois coudre un cadeau de Noël ( pantalon de pyjama Thread Theory en flanelle de coton) mais j'ai déjà 2 autres projets en maille pour la suite. le Sunny et le Simpson je trouve les patrons Style Arc toujours bien fichus et je suis en terre connue puisque j'ai déjà 3 Sunny et 2 Simpson. Je reviendrai en parler :)
Vous en êtes où dans vos mailles d'hiver ?
Et bien j'ai fini de rectifier (j'espère) le patron Muna un peu pourri de gilet James. La seule solution raisonnable pour cet ourlet courbe étant de lui faire un parementure, j'en suis à me demander comment je vais faire la finition interne. J'attend de voir le tissu qui devrait arriver bientôt. Un biais jersey risque de faire trop d'épaisseur , je me demande si un biais de soie sera assez élastique pour aller avec le milano de laine. Je cale, une autre idée ?
Si tu n'anticipes pas beaucoup d'efforts d'élasticité sur l'ourlet et que ça ne risque pas de gêner à l'usage, le biais me parait une solution tout à fait viable.
J'ai acheté 3 m de punto Milano laine et élasthanne .
Y a t-il un envers et un endroit ?
Je ne vois pas de différence
J'attends toujours le mien de milano laine élastanne...Depuis 5 jours il est à DPD Rennes, il est "en livraison" pendant la journée, et après c'est "pas pu livrer". 35 km à pieds, en 5 jours, ça se fait. En traineau, je ne dis pas, il neige rarement par ici.
J'ai reçu le mien il y a un moment déjà, et je ne vois aucune différence entre les deux faces.
@Silvym : du coup tu as intérêt à ne pas oublier le marquage (au scotch de peintre pour moi).
@missumlaut-kikoo, merci pour le rappel ! J'ai toujours un rouleau de masking tape dans ma boîte à couture, ce sera le moment d'en utiliser.
@missumlaut-Kikoo :
Classique : le livreur remplit son camion, il livre ce qu'il peut livrer, en fin de journée il lui reste des paquets qu'il n'a pas eu le temps de livrer, dont le tien, il rentre. Le lendemain il reprend des paquets, le tien est toujours au fond, il fait sa tournée, il n'a pas le temps de tout livrer, il rentre. Ton paquet est toujours au fond quand il remplit à nouveau son fourgon le lendemain. Etc.
@Paulo : Ca y est, le colis est sorti du fond du camion ! Une journée pour faire Paris-Rennes, et une grosse semaine pour faire les derniers 35 km. J'ai pris du violet pour Mr et un petit bout de rouge pour moi. Le violet est bien foncé, c'est "raisin", ça lui ira mais le rouge qui est assez sombre et chaud aurait pu convenir aussi . Je voulais lui éviter un rouge qui claque trop. Et la matière est vraiment agréable, feme et élastique. @Silvym Sur le rouge je vois bien la différence endroit/envers, sur le violet foncé j'ai du mal, peut-être à la lumière du jour ça se verras. En tout cas, je suis contente de ce produit, vraiment de belle qualité.
On est le 4 janvier, encore une dizaine de jours pour finir ou commencer le défi en cours :D
et sinon pensez à voter pour le prochain !
Merci pour le questionnaire Nanomag.... mais google me demande des autorisations!
J'ai 2 cousettes à publier qui vont rentrer dans le défi en cours, il faut juste que mon tel accepte de se connecter avec mon ordi (c'est aléatoire)