Accueil
>
Groupes
>
Défis
>
[Sew Along 2024] - 15 Novembre 2024 - 15 Janvier 2025 - [Tissu] Tissus sweat, french terry et mailles d'hiver
Défis
Discussions
[Sew Along 2024] - 15 Novembre 2024 - 15 Janvier 2025 - [Tissu] Tissus sweat, french terry et mailles d'hiver
Retour aux forums |
Ajouter en favoris
oh vous avez bien cousu!
je ne sais pas si la doublure en jersey de ce petit manteau en 6 mois le fait entrer dans un défi maille d'hiver?
la robe en cours au moment du lancement du défi a bien été terminée, beaucoup portée... et j'ai réussi à la photographier cet après midi... je devrais la poster dans les temps...
pour les deux projets inauguraux de ma surjeteuse, tous deux en maille de laine pure, euh... on verra si j'y arrive d'ici demain soir! sinon, mon grand bonheur étant de les porter, tant pis pour le défi, qui m'aura au moins motivée à les coudre, bien plus important que les prendre en photo!
Pour différentes raisons je n'ai guère avancé (même si j'ai beaucoup cousu, avec un rendement minable, depuis début janvier). Ma nouvelle surjeteuse me permet de finir la veste en maille de laine très épaisse de MR mais je ne serait pas dans les temps. Ce qui n'a pas la moindre importance.
S'il vous reste encore un morceau de maille bien chaude et confortable, le nouveau sew along pourrait vous inspirer
Pile dans les clous, j'ai fini un sweat court en sweat rouge (ça semble être ma couleur ces temps ci, mais j'ai cousu d'autres couleurs aussi non publiées). Ce Sew along a été l'occasion de coudre cette matière pour la première fois, et je ne pense pas m'en arrêter là ! Je vais continuer avec des basiques, sur mes idées initiales .. pour les projets de robe et pull plus élégants comme ceux que certaines d'entre vous ont réalisé, on verra plus tard, j'ai d'autres projets lancés.
J’ai réussi à boucler les post pour ma robe vesper en jersey velours et mon cardigan Kirsi en jersey de laine...
Pour la seconde robe ça serait hors défi! Direction le nouveau thème, merci nanomag.
J'ai oublié de signaler ici la publication du hoodie I'am Rainbow cousu pour ma nièce. Publié au dernier moment :)
Il me semble qu’il est indiqué d’annoncer les réalisations en tissu mailles d’hiver. https://threadandneedles.org/projets-couture/100291-t-shirt-de-neige-sew-along-nov-2024-janv-2025/
et son voisin !
Eh bien , pour une fois , j'aurai participé à un Sew Along !
Deux réalisations en jersey punto de Milano pure laine, un cardigan et un pull tout simple.
Un bonheur à porter !
C'est très chaud et en plus ça ne pique pas !
Voici ma première réalisation pour ce projet: un sweat ondée
Je ne suis pas dans les temps mais je me suis fait plaisir sur cette couture. j'ai un deuxième projet, un sweat zippé pour Mr sur lequel j'espère avancer ce week-end
Voilà, je sentais bien que je ne le finirais pas à temps, j'ai donc pris le temps... une toile pour un nouveau patron de jogging, 7/8 pas ma tasse de thé mais j'ai pensé qu'étant plus petite que la stature le résultat serait 7,7/8. Raté. Et la couture côté met super bien en valeur ma culotte de cheval, du coup pas glop pour moi.
C'était une couture intéressante quand même, et par chance ma belle-soeur en est tombée amoureuse. Je réduis donc la ceinture trop large, recoupe l'élastique et lui envoie le jogg ! Je me disais que peut-être que je trouverais le courage de rallonger les gambettes de 10 cm, j'hésite encore... Mais je le considère terminé, dans ma tête (j'ai déjà décousu ceinture + élastique), vu qu'il a été fini une fois ! Et comme quelqu'un l'attend, il ne glissera pas dans la pile UFO !
Mieux vaut tard que jamais!!! Avec le sweat zippé commencé au moment de ce défi mais terminé ces jours ci!