Merci Nanomag! Beaux projets en perspective ! Pour le tricot curry, pourquoi pas un gilet fluide (soit à boutons, soit avec les pans de devant qui retombent style Canelle) ou un petit pull ajusté?
J'ai envie de me réaliser un sweat zippé à ma taille et un pour homme... Pourquoi pas un sweat cropped pour moi aussi. Et j'aimerais à la fois un basique uni et un motif original. Pour l'instant je n'ai pas du tout de tissu adapté. Pour savoir reconnaître les types de tissu sweat et comment les utiliser, j'ai trouvé un article de 123cousez. En novice, j'ai quelques questions.
Pour un même vêtement, vous conseillerez d'utiliser le même type de tissu, ou seul le grammage importe? La minky avec des pois en relief, ça le ferait pour un sweat adulte (ou c'est plus pour des accessoires bébés?)?
Pour un sweat homme taille M/L (avec et sans capuche), vous utilisez combien de tissu? J'ai remarqué que l'on arrive souvent à caser dans moins de mètrage que ce qui est préconisé par les patrons.
Bonne couture !
Bonsoir,
Le thème ayant eu le plus de voix lors du vote pour ce nouveau sew-along est "Tissus sweat, french terry et mailles d'hiver"
44,2% des votants ont choisi ce thème pour 52 personnes ayant répondu
"Moumoute, sherpa, polaire, etc..." est arrivé 2eme et comme fréquemment "Lingerie", même assortie de "Pyjamas d'hiver" est arrivé 3eme.
Un petit rappel : Il n'y a aucune "règle", ce peut-être un projet déjà commencé, un nouveau projet, avec un tissu de votre stock ou vous pouvez acheter ou trouver un nouveau coupon. Vous pouvez commencer puis renoncer, recycler un ancien textile, terminer après la date du 15 janvier, vous pouvez rejoindre la conversation à n'importe quel moment, faire une ou trois réalisations ou carrément coudre tout vos coupons de sweat !
Il n'y a rien à gagner. Vous pouvez discuter ici, partager vos idées, poser des questions, obtenir des conseils et n'oubliez pas de poster votre projet dans la galerie et un lien ici si vous voulez être dans le récapitulatif sur le blog
A vue de nez, il y a au moins 5 coupons qui pourraient être utilisés de mon stock. Un duo de sweats bouclette unis pour un hoodie color-block. Un sweat gratté marron tellement moelleux qu'il rêve de devenir un jogging/pantalon cocooning. Une maille chinée orange beige qui attend le bon patron de cardigan, un tricot couleur curry dont je n'ai aucune idée de ce qu'il pourrait devenir et à vrai dire la coupe d'un tel tissu me fait un peu peur
Branchez la surjeteuse, Entonnez le tissu, Moi, j'accorde la tension, Un, deux, trois, quatre!
Go !