Défis

Discussions

[Sew Along 2024] - 15 juillet 2024 - 15 sepembre 2024 - [Garde-robe] Définir mes besoins, ce qui me manque dans ma penderie, et essayer de coudre un vêtement "utile".

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 8 mois, 2 semaines)

J'avance tout doucement sur la seconde vareuse spéciale chaleur et ronce, pas rapide parce que si j'ai descendu la MAC, la surjeteuse est restée dans la pièce trop chaude. Mais j'ai cousu un truc utile, même si on peut difficilement dire qu'une housse pour broyeur à végétaux fasse partie de ma garde robe...

CC07 (il y a 8 mois, 2 semaines)

J'ai terminé ma toile du haut Declic (Atelier Scämmit), mais il ne restera pas dans ma penderie. Le tissu utilisé n'a pas été facile, il s'effiloche rien qu'à le regarder, mais au final c'est l'effet montgolfière qui ne me plaît pas.
Je demanderai à mes hommes de prendre quelques photos, j'ai désormais 5 réalisations en retard angel (plus 2 accessoires)...

detouteslescouleurs (il y a 8 mois, 2 semaines)

Je n’aurai rien à présenter pour ce défi : j’ai cousu, mais rien de vraiment nécessaire, et je pars en vacances (ouiiiiiiiiiiiiiii !) dans une bonne semaine,  un peu surbookée d’ici là.  Si je parviens à me connecter là bas,  dans notre camping en sous bois, je ne manquerai pas de suivre l’arrivée du prochain défi ! 

Miio (il y a 8 mois, 2 semaines)

Alors bravo pour ce défi… j’ai été O-BLI-GÉE d’aller acheter du tissu noir… et ça a dérapé évidemment. 

Je viens de finir la seconde vareuse pour Mr. Comme je n'avais pas trouvé de lin d'épaisseur adéquate dans mon stock, ni chez Toto, ni chez Emmaüs, je me suis rabattue sur un lin carrément épais d'ameublement, d'une couleur bof, et pour compenser un contraste qui va très bien, mais vraiment trop fin (voilage) que j'ai mis en double et copieusement amidonné. Mauvais plan, ça m'en a mis partout, nettoyage de machine avant que le temps humide qui se pointe ne fasse tout coller. Pour me consoler j'ai fait une jolie poche.  Un de mes indspensables est un imper...Mais comme mon affaire de trench a vraiment fait long feu, je me suis décidée à faire vite une cape de pluie avec le vinyl rapporté de mon expédition Toto. Bien avancée. Pas d'ourlets, pas de surjet...

Lilichouette (il y a 8 mois, 2 semaines)

J'ai commis un haut blanc : une blouse Dressed en broderie anglaise, entièrement cousue à la main pendant les vacances, en 5 jours. J'ai adoré ce projet. Elle a été portée fièrement, puis lavée, deux fois. Et là, catastrophe, elle a rétréci. Dure à enfiler et plis disgracieux sur le buste. Vérification faite sur les chutes : j'avais oublié de laver le tissu ! 

La jupe jaune soleil a avancé, je la terminerai à la machine parce que là quand même, ça fait long.

Ensuite, ce sera sûrement un pantalon. Si j'ai le courage de réessayer.

@Lilichouette :oh comme c'est triste, pour ta blouse. Je surjette le bord et je fourre dans la machine à laver dès que le tissu mets "les pieds" chez moi. Comme ça je sais si il a été lavé ou non une fois dans les étagères. 

Lilichouette (il y a 8 mois, 2 semaines)

@missumlaut-Kikoo merci, j'ai été déçue deux jours, et puis c'est passé. J'ai eu la satisfaction de la porter à un repas de famille et aussi beaucoup de plaisir à la coudre à la main. Le rapport plaisir/déplaisir est finalement du bon côté de la balance. 

L'étape surjet me paraît en trop : mes tissus ne s'effilochent pas et je vois aux fils du bord s'ils ont été lavés, à condition de regarder, bien sûr.

Reste à savoir si d'autres tissus ont aussi été rangés sans être lavés. Vendredi, ce sera après-midi dépliage-repliage de tout le stock. J'adore faire ça, c'est bizarre, non ?

detouteslescouleurs (il y a 8 mois, 2 semaines)

Bizarre ? Non, non ! J’adore aussi manipuler mon stock !

C'est vrai que coudre à la main, c'est sympa. Pour moi c'est souvent la dernière étape, ourlet ou doublure, ce qui ajoute la sensation plaisante d'achèvement. Bon, là, sur du vynil, tissu que je n'avais jamais utilisé, c'est une autre chanson, très désagréable à coudre à la main ce truc ! J'aurais su, j'aurais changé le montage pour ne pas avoir à le faire du tout. 

Et hop, ça y est fini ! Et il pleut de nouveau.

Je passe à la suite, en mode flemme simpliste sinon, ça n'avancera pas du tout.

Enge-Créations (il y a 8 mois, 1 semaine)

Alors, comme Lilichouette, j'ai eu des déboires sur ma couture "ce qui me manque dans ma penderie".

Après mon premier message, il me restait 2 teeshirts Besame Mucho à faire et une petite blouse pour terminer un coupon, pour partir le 3 aout.
J'ai fini pile dans les temps, en particulier les 2 teeshirts : coton bio 95% avec élasthanne 5%, flexé avec des motifs créés maison (!!!) avec du flex doré spécial vêtement de sport de chez Cricut (donc normalement de bonne qualité !!!). Bref, pas mal d'heure de taf (pas la couture, mais tout le reste) et un investissement financier certain (pas "onéreux", mais "certain").
Et bien, au premier lavage, le flex doré a déteint ! Causant des tâches sur tout le col (ça c'est la phrase écrite qui a déteint) et des tâches en forme d'étoiles deci-delà (les étoiles étant la base du motif en question...). Bref... je suis chagrinée.
Je verrai à mon retour si j'arrive à rattraper le coup avec du détachant, mais je n'y crois pas. Le trempage 12 heures n'ayant pas réussi.

Bref, je crains que vous n'ayez pas les photos !

missumlaut-Kikoo (il y a 8 mois, 1 semaine)

@Enge-création : les photos, tu peux les faire pour le fournisseur du produit flex ! Et celle de la facture de ton coton bio tout gâché :(. Et s'ils te disent que ça ne se lave pas, nan un vêtement de sport qu'on met au pressing ? Ca rime presque avec j'hallucine. 

Silvym (il y a 8 mois, 1 semaine)

Après avoir longuement cherché ce qui manque dans ma penderie, j'ai trouvé : un second short (à la fin de l'été, ce n'est pas le plus urgent), un blouson léger (j'ai le patron Pilar et toutes les fournitures, mais pas la motivation de me lancer dans une pièce un peu technique), et des pyjamas de mi-saison, à jambes et bras longs mais moins chauds que mes pyjamas pilous.

Voici donc mon premier pyjama utile. J'espère avoir le temps d'en coudre un second avant la fin du défi.

Agdel (il y a 8 mois, 1 semaine)

Bon, je n'y croyais pas du tout, à ce défi, vu que je viens d'enchaîner une semaine de réparations en tous genres… mais j'ai quand même coupé 3 vêtements, donc je suis encore largement dans les temps (sauf que les vacances sont finies)

agent_ma (il y a 8 mois, 1 semaine)

Ceci n'est pas un vêtement, mais c'est très utile !