Défis

Discussions

[Sew Along 2024] - 15 juillet 2024 - 15 sepembre 2024 - [Garde-robe] Définir mes besoins, ce qui me manque dans ma penderie, et essayer de coudre un vêtement "utile".

Retour aux forums | Ajouter en favoris

nanomag (il y a 9 mois)

Nouveau thème pour vous accompagner cet été

[Garde-robe] Définir mes besoins, ce qui me manque dans ma penderie, et essayer de coudre un vêtement "utile".

Comme d'habitude, il n'y a pas de règles strictes, l'important étant de participer, de discuter, d'échanger et de coudre ensemble

Ce thème a reçu 35,6% des votes sur les 45 votants

CC07 (il y a 9 mois)

Parfait, j'ai commencé à me faire un Trello dans ce but. À force de ne pas.acheter, j'use mes vêtements jusqu'à la trame, et j'ai des t-shirts qui sont au-delà de la réparation (portés pendant ma grossesse qui vient de fêter ses 14 ans, c'est honnête)...

missumlaut-Kikoo (il y a 9 mois)

Alors le quoi c'est 100% clair : ce qui me manque le plus c'est un jean gris. Suivi par un jean violet sombre. Ou bordeaux. Mais vu où en sont mes efforts (?) d'ajustement après des années, ce n'est pas ça qui va me mettre d'humeur ! En seconde position un imper forme trench, sur lequel j'ai déjà beaucoup, beaucoup travaillé. Et c'est bête à un moment j'ai lâché l'affaire pour un détail. Plutôt deux ou trois. Mais enfin, une année pareille et toujours pas d'imper ! Du coup, j'ai oublié les modifs...

PerrPo (il y a 9 mois)

Pour ma part il me manque des soutien gorge.

Ceux que j’ai fait sont très bien mais ils commencent à fatiguer sérieusement 

evaline (il y a 9 mois)

Ce qui me manque le plus.....

De la place 🤪😂🤣🤣

Mais je trouverai forcément quelque chose qui manque 😉

missumlaut-Kikoo (il y a 9 mois)

@PerrPo : ah oui il y a ça aussi ! Et dans à un stade dramatique en plus. Mais bien que Miiio nous aie mis le pied à l'étrier (ce qui pour un SG est un peu accrobatique) je freine des 4 fers à repasser.Ce qui manque c'est le mojo. 

Guigui82 (il y a 9 mois)

Pour ma part,  il me manque une veste blouson pour la mi saison, et pour l’été un bernuda, on va voir si j’arrive à coudre ça fait 2 défis que je n’arrive pas à tenir mes propres délais.

genov (il y a 9 mois)

Malheureusement, de mon côté, ca va coïncer au niveau du temps bien que plusieurs besoins soient identifiés !

picolaformica (il y a 9 mois)

ici aussi plusieurs besoins mais comme je ne veux, encore une fois,  qu'utiliser le stock ça réduit les possibilités...

Je vais déjà commencer par faire un état des lieux (porté - pas porté - plus à mon goût - trop petit - s'accorde avec un autre vêtement ...) puis faire la liste de ce qu'il faudrait et voir ce qui peut convenir dans mon stock tissus et patron

Même si je n'arrive pas à coudre (limite du stock et vacances) au moins j'aurai fait un point précis des besoins et un peu de tri dans la penderie !

y a plus qu'à smiley

detouteslescouleurs (il y a 9 mois)

J’ai pourtant du temps d’ici les vacances, fin août et septembre,  mais ... j’ai besoin d’un ou même deux (oui, je rêve...) pantalons bien ajustés,  et il y a encore du travail !  Et il faut que je me mette au soutien gorge,  c’est bête,  je n’ose pas.... Bref, on verra bien....

obi (il y a 9 mois)

Super thème qui me correspond. J'ai pas mal de besoins mais pas trop de temps 😕 

Besoin d'une veste en jean mis saison, la mienne ayant au moins 15 ans elle a des trous aux poignets, c'est pas très chic. J'ai le patron Reverso de Delphine Morissette, qui a l'avantage de faire 2 vestes en une😉.

J'ai besoin de pantalon, je vise celui de Dressed, le patron est découpé, yapluka... Et la jupe culotte, j'ai le tissu en stock (un cupro marine qui patiente depuis de nombreuses années).

mon lundi récré (il y a 9 mois)

Hmmmm sans doute des chemisiers. Non pas que ça me manque vraiment, mais c'est ce que j'aime porter dès qu'il fait froid. J'ai plein de patrons et plusieurs tissus en stock qui n'attendent que d'être associés.

Sophie D (il y a 9 mois)

Moi aussi, ce qui me manque le plus ce sont les SG, je fonctionne avec 4 du commerce depuis au moins 10 ans ! Pourtant c'est pas les patrons qui me manquent !

Mquipique (il y a 9 mois)

Très contente du thème de ce défi, car je viens justement de vider mon armoire et de noter tout ce qui reste dedans et tout ce qui manque... en premier lieu des vêtements d'été pour les chaleurs intenables de ces derniers jours (eh oui on n'est jamais content de ce qu' on a chez moi l'été est toujours trop long et trop chaud à mon goût et j'ai hâte de partir en vacances plus au nord pour respirer). Donc parmi ces nombreux vêtements, robe longue et jupe longue +haut léger compatibles manquent drastiquement. Et ça serait bien que j'arrive à coudre quelque chose dans ce sens.

Et j'espère continuer dans ce défi, à planifier mes futures cousettes pour après la date butoir, car j'en ai besoin pour m'habiller et pour mon bien être plus global !

Miio (il y a 9 mois)

Est-ce que je peux en toute honnêteté dire que j'ai "besoin" de quelque-chose dans ma garde-robe ? A priori, non. Mais si je cherche, peut-être que je trouve ?

PerrPo (il y a 9 mois)

@Miio la notion de besoin peut être relative…

Tu peux en besoin juste pour te sentir bien. Et c’est une raison largement suffisante !