Accueil
>
Groupes
>
Défis
>
[Sew Along 2024] - 15 juillet 2024 - 15 sepembre 2024 - [Garde-robe] Définir mes besoins, ce qui me manque dans ma penderie, et essayer de coudre un vêtement "utile".
Défis
Discussions
[Sew Along 2024] - 15 juillet 2024 - 15 sepembre 2024 - [Garde-robe] Définir mes besoins, ce qui me manque dans ma penderie, et essayer de coudre un vêtement "utile".
Retour aux forums |
Ajouter en favoris
Petit bilan pour moi, puisque ma première échéance était le 1er aout :
J'ai fini un teeshirt Besame Mucho, une "robe" de plage et un soutien-gorge.
Contrat de mi-parcours rempli.
Les photos arrivent :).
Hum… c’est un thème qui ne me parait pas évident… probablement car ma penderie est bien remplie et que je n’ai réellement besoin de rien. J’ai quand même identifié qu’un haut rouge ou orange me permettrait de sortir plus facilement certains bas à motifs. Par contre pour préparer la rentrée de ma fille, là j’ai un bon terrain de jeu !!!
… voici néanmoins une première participation car j’avais pointé du doigt deux manquantes dans mes robes longues d’été : une graou et une marinière. Voici donc la première !
https://threadandneedles.org/projets-couture/99897-sew-along-mes-indispensable-maxi-graou/
mmmm, alors j'ai découvert qu'il me manque des hauts blancs ou beiges, ainsi que 1 ou 2 shorts.
Et sinon, j'ai aussi découvert que mon garçon n'a plus grand chose à sa taille dans son placard, alors j'ai l'embarras du choix!
Bon, coudra pour moi ou pour lui? coudra surtout ce qu'il me plait quand ça me plait et on verra si ça rentre dans le thème! ;-)
Mais ça fait du bien de se poser la question des manques, merci!
Je crois avoir identifié le manque : un bas ample, plutôt taille basse ou normale, de couleur noire. Ça pourrait être un short, ou une jupe... il faut que j'arrive à me décider sur un patron.
@Miio : une skort alors ? Ou une jupe culotte ? Je t'imagine fort bien avec un genre de hakama. (pour éviter l'enfer du repassage des plis, on peut leur faire une piqure nervure tant que ce n'est point à porter dans la pratique martiale)
Alors après inventaire ce we... je n'ai pas vraiment de tissu noir léger pour l'été. Un hakama m'a toujours fait rêver, mais une version adaptée car les grandes fentes sur les côtés, c'est bif-bof avec un cropped top. Et pour un hakama, il faut un truc qui se tienne aussi. Donc du lin. x4 en difficulté à repasser.
@Miio Sur FreeSewing il y a un modèle avec poches plutôt qu'ouvert sur le coté. Et on s'abstient de la plaquette sur les reins, aussi ! Tu n'es pas obligée de me croire mais la laine fine (pas de mélange ! ) c'est frais en été. Et ça froisse peu. Tu n'aimes pas le contact de la laine...Pour quelque chose qui tienne sans être lourd je suggère donc de nervurer les plis.
Fini, publié et porté dans la foulée : un vêtement utilitaire pour Mr ( et utile pour me relancer devant ma machine...)
Je n'ai pas trouvé le hakama sur Freesewing... :(
Je me suis trompée (encore !) il y a juste un pantalon genre pêcheur thaï mais avec une option poche. Pourtant je sais que j'ai vu quelque part un tuto de hakama fermé sur les cotés. Quand je l'aurais trouvé je te l'indiquerais.
@Miio, si tu cherches un pantalon style Hakama, il y le Miyu de Fibremood qui y ressemble beaucoup. Il est issu de l'édition de février 2018 .
Alors le Miyu, je l'ai cousu et il ne m'allait pas du tout du tout. Il a donc été décousu. J'ai cherché des avis sur internet, Instagram mais je n'ai vu quasi aucune réalisation...
https://www.dr-cos.info/fp-hakamapants.html (mais ce n'est pas celui que je cherchais)
Pour ce défi, j'ai réfléchi à ma garde-robe et à celles de mes proches. Il me manque des hauts estivaux (1 fun et élégant quasi terminé, 1-3 avec une coupe plus sobre), un short, deux robes compatibles avec les fortes chaleurs et/ou de nombreux contextes (vive la versatilité!). J'ai choisi les tissus et découpé 1 des robes dans un tissu. Je prévois la 2e en double gaze avec des volants style Bardon de Peppermint mais plus courte, en double gaze.. Mes parents avaient besoin de hauts estivaux aussi, donc j'ai cousu un top en double gaze pour ma mère et un t-shirt pour mon père (photo à prendre). Mon amoureux a aussi besoin de t-shirts et voudrait un 2e short (mais je n'ai pas de tissu adapté en stock). On verra ce que j'arrive à faire. Sinon j'ai fort besoin d'une trousse pour les aiguilles à tricoter (projet de recyclage en cours).
PS: Freesewing me fait rêver !