Défis

Discussions

[Sew Along 2024] - 15 juillet 2024 - 15 sepembre 2024 - [Garde-robe] Définir mes besoins, ce qui me manque dans ma penderie, et essayer de coudre un vêtement "utile".

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Ratenous (il y a 7 mois, 3 semaines)

Ca y est, ma participation au défi est en ligne ici !

korrygwen (il y a 7 mois, 3 semaines)

des envies, mais clairement pas besoin de robes... alors j'ai pris l'option combi-short modulable, bien pratique en camping mais aussi compatible un peu plus habillée...

PerrPo (il y a 7 mois, 3 semaines)

J'ai cousu mon maillot de bain.

Et puis ça rentre pas dans la garde robe mais c'est utile quand meme: 2 tapis de rivière et une pochette pour un passe Navigo.

J'ai aussi fait des tests de soutien-gorge. Bon il est très beau mais c'est ma fille qui l'a adopté (il ne me va pas vraiment). La prochaine version sera la bonne. Mais aurais-je le temps de le finaliser d'ici la fin du défi? C'est pas gagné!

CC07 (il y a 7 mois, 3 semaines)

Ma fille avait besoin d'une jupe pour la cérémonie de renouvellement de voeux organisée par ma soeur et mon beau-frère, maintenant c'est fait. En plus, ça m'a permis d'utiliser un coupon acheté il y a 5 ans pour exactement la même jupe que prévu !!!

Je n'ai toujours pas commencé les t-shirts que je voulais faire. Maaaaais j'ai imprimé le patron du Royal Raglan et choisi ma taille. Et j'ai acheté quelques coupons de jersey sur LBC qui iront avec ceux à motifs que j'ai acheté il y a une éternité, donc... Yapluka !

missumlaut-Kikoo (il y a 7 mois, 2 semaines)

En essayant pour finir la jupe en faux-jean gris (remplacement facile du jean gris qu'il me faudrait) ben...J'ai pris des cms entre le début et la fin de l'été. Résultat mon placard bien plein est quasiment vide de choses portables pour la saison qui vient. Manque surtout des bas, mais je suis serrée aussi dans les robes. Et dans les petites vestes et les hauts.  Et bien sûr, tous mes patrons au point ne le sont plus. Ca ne va plus être coudre utile, mais carrément coudre urgent. 

Zanzan.VG (il y a 7 mois, 2 semaines)

@missumlaut-Kikoo je compatis.. peut-être que tu les reperdras pour pouvoir profiter du reste de ta garde robe?

De mon côté les idées se sont uniquement concrétisées pour les garde-robes de mes parents qui avaient besoin de hauts pour l'été. Donc voilà le t-shirt paternel. J'ai aussi bricolé une trousse à aiguilles alliant crochet et couture. Le temps de couture est désormais rarissime, je vais voir si je peux au moins tricoter un peu. 

En tous cas, c'est sympa de voir toutes les idées créatives et utiles, à la fois pour la garde robe et pour le reste du quotidien.

agent_ma (il y a 7 mois, 2 semaines)

Et voilà un pyjama très utile !

eliflo (il y a 7 mois, 2 semaines)

Ah Missumlaut, tu n'est pas la seule à avoir "profité" des apéros et invitations estivales multiples, y gagnant quelques centimètres! C'est une des raisons qui m'a poussée à actualiser mes tee-shirts avec un modèle qui m'avantage. Voir ici https://threadandneedles.org/projets-couture/99971-defi-couture-utile-trio-de-tee-shirts-yzia/

Reste à coudre quelques pantalons qui m'aillent vraiment bien. Et là j'hésite. J'ai gâché un coupon de lin rayé que j'aimais bien pour un pantalon qui s'est avéré beaucoup trop large mais que je ne sais pas trop bien comment reprendre. Alors je consulte ma patronthèque pour essayer de savoir quel modèle irait bien et serait duplicable une fois réussi.

korrygwen (il y a 7 mois, 2 semaines)

ça marche, si c'était cousu avant la sortie du thème? https://threadandneedles.org/projets-couture/99982-kaolin-une-blouse-pour-faire-le-printemps/

en tous cas, je confirme, ça manquait et ce fut utile et ça l'est toujours!

evaline (il y a 7 mois, 1 semaine)

Voilà ma participation Tee shirt Odette 😃

Agdel (il y a 7 mois, 1 semaine)

J'ai réussi à coudre trois vêtements utiles (après, j'ai fait plein de coutures utiles, mais qui ne peuvent absolument pas rentrer dans la catégorie "garde-robe", même en trichant !) : un tee-shirt, une chemise de nuit de mi-saison que je suis bien contente d'avoir cette semaine, et un panty qui aurait été bienvenu fin juillet-début août, soit la seule semaine chaude de l'été… tant pis, je le testerai l'année prochaine !

picolaformica (il y a 7 mois, 1 semaine)

Je n'ai pas fait de photos pour ce projet là non plus concernant ce défi car ce n'est pas un vêtement.....mais j'ai cousu une taie d'oreiller (avec 2 chutes) pour en remplacer une très vieille dont 100 % de la surface du tissus boulochait.

Hier, j'ai commencé un mirette de SACOTIN car j'ai des difficultés à utiliser le précédent pour mes lunettes de soleil (épaisseur des coutures intérieures latérales trop importante). Celui en cours est en jean.

missumlaut-Kikoo (il y a 7 mois, 1 semaine)

@Agdel , ben c'est plus garde-robe que moi, certainement ! Nous sommes le 10 et j'ai cousu utile (voire utilitaire) : une housse de broyeur, 2 vareuses pour Mr, un drap de dessous (ils s'usent plus vite), un boudin de porte et un sac pochon (à offrir, si si). Pour moi une cape de pluie (très utile)  et 4 leggings pour déblayer le terrain. Vu les échecs de pantalon, la jupe universelle inutile, je me trouve face à une garde-robe critique. Manque des pantalons et jeans et jupes et robes autonme/hiver, la situation des dessous est très mauvaise (culottes et SG), il me faudrait une tenue de fête d'ici vendredi + pyjama et peignoir. Ce qui ne me manque pas, ce sont les leggings (même si j'essaie d'en remplacer chaque année) et les t-shirts un peu serrés mais basta. 

La montagne des raccomodages divers à faire  ne cache pas l'horizon bleu où je me ferais une chemise ou blouse blanche, une robe d'été bicolore, un manteau long et vert bien chaud, un gilet vintage pied de poule, un perfectote Vogue, Et j'aimerais tant aborder la plaisante vallée des recyclages-transformations sentimentaux...

PerrPo (il y a 7 mois, 1 semaine)

Un soutien-gorge fait cet été.

C'est un semi-échec. Il ne me va pas, mais il a été le bienvenu pour combler un manque dans la garde-robe de ma fille.

missumlaut-Kikoo (il y a 7 mois, 1 semaine)

@PerrPo : bravo pour cette réussite maternelle !