Défis

Discussions

[Sew Along 2023] - 15 Mars 15 Mai - Jeans/Denim/Chambray ou Veste, etc... ou Finir un vêtement

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Selenz (il y a 2 années, 2 mois)

J'ai cousu une veste en maille tirée d'un Ottobre, j'ai sorti une jupe Vogue coupée depuis des lustres que je vais essayer de finir, et j'ai environ 36 feuilles à scotcher pour un Jutland Pants dont le denim est prêt à l'emploi :) Yapluka !

nanomag (il y a 2 années, 1 mois)

Je viens d'ajouter la bande en bas du pull commencé en hiver 2021. La forme du dos est superbe, et c'est ce détail qui fait tout

https://www.burdastyle.com/crepe-dress-a-b-109-12-15.html dans la version courte

Mais à peine fini et enfilé, les manches me grattent, on se tortille, il y a quelque chose qui cloche, un je ne sais quoi qui ne va pas.. malgré avoir doublé tout le corps avec une flanelle toute douce. Ce tissu, pourtant superbe, est décidément "maudit"

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/98370-le-pull-qui-gratte-sew-along-15-mars-15-mai-finir-un-vetement/

Démontera, démontera pas... je vais le passer à la machine même si je n'y crois pas trop

ildikovals (il y a 2 années, 1 mois)

Voir passer ce fil de discussion m'a donné la motivation pour reprendre les "pausés", à sa oir :

- une jupe pour fillette coupée il y a un an, forcément trop courte aujourd'hui.  J'ai donc fait une bidouille et elle devrait être finie ce soir

- une jupe pour moi, façon kilt de chez bubu en lainage écossais rouge. Il ne manque que la pose de pressions et quelques points à la main.

- un pantalon pour bambin, coupé pour finir un coupon, je m'y colle demain?

Je ne suis pas très douée pour les sew/knit/crochet along, mais sait-on jamais que celui-ci,  très très souple me fasse changer d'attitude !

Eda (il y a 2 années, 1 mois)

Hop, veste Julien deuxième version terminée ! Je vous recommande vraiment ce patron, très chouette à coudre et à porter (et ces poches ! miam). Si j'en recouds une un jour, je testerai bien de lui ajouter une capuche pour voir...
J'espère avoir la motivation de me remettre sur mon jean abandonné maintenant, c'est un de ces projets que j'aimerais bien avoir déjà fini mais je suis sûre qu'il va être chouette à coudre, en vrai.

detouteslescouleurs (il y a 2 années, 1 mois)

J'ai terminé ma veste de l'Atelier des gourdes ! Les photos en fin de semaine prochaine,  j'espère.  Maintenant il faut que je finisse de scotcher les 75 pages de la robe Kermelie. Ça fait beaucoup, il y a pas mal de pages blanches, bref il faut se motiver.

Salomé (il y a 2 années, 1 mois)

Moi aussi, ma petite veste denim est terminée ! Y a plus qu'à faire qq photos...

Ensuite, je repars sur un trench Luzerne (hors défi), car j'en ai déjà 3 mais il me faut une taille supérieure désormais....

camillette (il y a 2 années, 1 mois)

Je me pose une question existentielle : comment reconnaît-on un chambray ?

Je ne pensais pas participer à ce défi car je n'ai pas d'en-cours, je n'ai pas envie de coudre de veste et je n'ai pas de jean / denim / chambray en stock. MAIS ! J'ai un tissu de seconde main qui était promis à une transformation en chemise et qui se pourrait bien être du chambray finalement... Comment savoir ? Je n'ai jamais acheté de chambray donc je ne vois pas à quoi cela ressemble de près.

nanomag (il y a 2 années, 1 mois)

Bonne question ! Je ne sais pas. J'ai eu un seul chambray, c'était aspect jeans mais texture d'un coton

Liseli (il y a 2 années, 1 mois)
Mariquita (il y a 2 années, 1 mois)

Etre en vacances ça aide pour terminer les projets. Je viens de poster le jean qui s'était transformé en short pour le dernier défi. Je crois que  je vais beaucoup de le porter, il est super confortable. 

SophieDentelle (il y a 2 années, 1 mois)
Pic et pic (il y a 2 années, 1 mois)

Merci pour ce défi, ça m'a aidée à enfin faire l'ourlet d'un pantalon abandonné. Défi relevé :-)

MélieMoon (il y a 2 années, 1 mois)

Pour la première fois, je peux participer à un sew along. Une robe en chambray commencée cet hiver, un ratage de fronces qui m'avait un peu gonflé, la flemme de défaire sur le moment, le défi m'a donné envie de la reprendre! la voici!

Sonietchka (il y a 2 années, 1 mois)

Il me reste 15 jours, de quoi me motiver pour relever ce défi en finissant 2 projets : une chemise qui attend 2 boutons (je déteste les coudre) et une jupe coupée il y a plusieurs mois, qu'il ne me reste plus qu'à assembler.

detouteslescouleurs (il y a 2 années, 1 mois)

Allez, on fait un petit point pour la fin du mois ! Donc, veste terminée,  reste toujours à prendre les photos,  ce sera dans les temps.  Pour la robe en denim, le patron est assemblé (ouf!), le tissu coupé et l'entoilage réalisé.  Je commence à peine l'assemblage. Aurai-je terminé pour le 15 mai ? Ça reste possible même si très aléatoire... La veste suffit, le défi est relevé,  mais cette robe n'aurait surement pas vu le jour maintenant sans ce défi, j'ai vraiment envie de la faire tenir dans le délai.