Accueil
>
Groupes
>
Défis
>
[Sew Along 2023] - 15 Mars 15 Mai - Jeans/Denim/Chambray ou Veste, etc... ou Finir un vêtement
Défis
Discussions
[Sew Along 2023] - 15 Mars 15 Mai - Jeans/Denim/Chambray ou Veste, etc... ou Finir un vêtement
Retour aux forums |
Ajouter en favoris
Ah oui, je valide complètement, c'est un de mes petits plaisirs à moi aussi quand je couds un pantalon !
De mon côté, pas de projet de veste dans les tuyaux et pas de jean/denim/chambray dans mon stock (et je priorise l'utilisation du stock !). Pas de vêtement laissé en plan, en revanche j'ai une broderie pour un coussin qui est en cours et délaissée depuis plusieurs mois : ça sera peut-être l'occasion de la terminer ! Allez on se motive
Mon grand sac cabas en chutes de jeans a été étrenné pour les rencontres des needlenautes !
@Nabel, je l'ai vu et je l'ai trouvé super beau!
Je vais participer en cousant le jean flare que j'avais prévu pour le dernier défi et qui s'était transformé en short.
Et moi j'ai en projet un Kelly anorak doublé (j'ai calqué les quarante douze pièces samedi, j'en peux déjà plus 🤣) en lin lavé, un jean pour monsieur, et un jean pour moi 🎉 Je pense que je vais coudre une toile du Pastel de Studio Calicot, et peut-être tenter le Dawn de M Nielsen.
"quarante douze pièces"
ha ha ha. J'aurais abandonné rien qu'en voyant la planche !
J'ai commencé une robe, rien à voir avec le sew along... mais il me faut la finir avant le mois de juin, C'est un modèle burda qui a l'air pas trop compliqué, j'espère la terminer vite pour finir le pull qui attend ma motivation, et il y avait une veste en daim/simili sur ce magazine burda et il y a un tissu à bords bruts qui ne s'effiloche pas dans mon stock :D
bon, essayons d'être organisée, à défaut d'être réaliste sur le temps disponible, et listons ici ce qui entre dans le défi et devrait, dans l'idéal, se mettre en route en avril (faut bien rêver)
- finir le hack à manches de la robe Alix cousue... en septembre... en bonne voie puisque quelques adorables m'ont marqué l'ourlet ce week-end... (merci Verali)... il me reste donc à le piquer, finir les manches et les boutonnières.
- coudre les boutons de la blouse qui attend depuis septembre aussi (les 12 boutonnières sont faites... si ça c'est pas de la flemme...)
- finir de reprendre quelques vêtements devenus trop grands, pour pouvoir les porter à nouveau ou enfin
- un blouson Pilar en jean vert sombre... il y a tout à faire mais ça cocherait deux cases...
- hors défi, les quelques basiques qui manquent cruellement en ce moment (tops tous simples et blouses)
- et, graal s'il reste du temps... un jean et un short en jean...
bon... sous réserve qu'un coup de tête/de coeur, ne me fasse pas lancer tout autre chose...
Alors moi j'ai changé d'avis pour ce défi (j'avais prévu la veste Napoli de Coralie Bijasson), après mes pantalons Sorell et Genêt, j'ai eu envie d'un projet "facile", je reste sur l'idée de la veste denim mais ce sera un patron Modes & Travaux que j'ai déjà testé et approuvé ; donc ça va rouler tout seul !!
Jean Vintage Classic - G Luong - Artesane
j'ai quasi fini la découpe du tissus et j'ai aussi surjeté les pièces
il me manque juste les fonds de poche mais j'ai trouvé le tissus ce matin dans ma boîte à chutes ( je ferai peut-être aussi la rehausse doublée si j'ai assez dudit tissus)
il me faut récuperer un zip sur un vieux jean et en avant la couture
(espérons que je sois aussi souriante pendant et après la réalisation de l'ouvrage ! )
J'ai publié mon sac cabas en jeans : https://www.threadandneedles.org/projets-couture/98324-sac-en-jeans/
Jean Vintage Classic - G Luong - Artesane
après 1er essayage, j'ai allongé les fourches devant et dos de 5 cm et ai commencé à re bâtir
Et vous, vous en êtes où ?
J'ai un jean ginger mid-rise, pour lequel j'ai fait une toile, ai fait les ajustement, coupé le tissu et depuis.... rien !! Ça fait un an, c'est le moment de m'y re-mettre !
Merci pour ce sew-along, ça motive bien !
J'ai enfin terminé mon haut en soie bleue entamé il y a au moins 6 mois (juillet 2022 d'après le décompte des coupons de 2022 https://threadandneedles.org/groupes/creation-remede-a-la-consommation/forum/topic/reduis-ton-stock-2022-les-affaires-reprennent/)
Maintenant je ne sais pas quand je pourrais prendre les photos et les poster
J'ai choisi une veste toute simple, celle du livre de l'Atelier des gourdes. Mon tweed est drôlement mou par rapport à la jupe qu'elle doit accompagner (Selenite d'Histoire de Coudre dans le même tissu), du coup je suis en train de dessiner une doublure pour la soutenir. Sinon j'en suis au montage des manches dans le tissu extérieur.
Et j'ai imprimé hier le patron suivant : la robe Kermelie du cahier d'exercices du CAP Couture d'Artesane, à coudre en denim, je reste dans le thème ! Pour ce qui est de rester dans les temps, on verra....