Défis

Discussions

[Sew Along 2023] - 15 Mars 15 Mai - Jeans/Denim/Chambray ou Veste, etc... ou Finir un vêtement

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Salomé (il y a 1 année, 11 mois)

De mon côté, après ma petite veste en denim https://www.threadandneedles.org/projets-couture/98398-defi-n3-ma-veste-en-denim/ ,

j'ai coupé dans le reste de mon coupon un pantalon California de Atelier Scammit.... à suivre donc !

nanomag (il y a 1 année, 11 mois)

Il reste 15 jours !

J'ai 2 coupons de jeans dans mon stock mais comme pour les éventuels tissus "vestes", ils sont plutôt chauds et/ou lourds et la chaleur arrivant, l'envie de vêtements plus légers est plus forte :D

eliflo (il y a 1 année, 11 mois)

Moi aussi j'ai le stock nécessaire.  C'est le temps pour coudre qui me manque !  Je crois que je vais devoir attendre le prochain défi!

Salomé (il y a 1 année, 11 mois)

J'ai terminé mon pantalon California, je suis étonnée de la "facilité" de ce modèle, je pensais vraiment plus galérer car la couture de pantalon est toujours pour moi un Everest ! Mais finalement tout s'est bien passé, la video de montage sur Youtube est vraiment top.

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/98439-california/

picolaformica (il y a 1 année, 11 mois)

Jean Vintage Classic - G Luong - Artesane

le haut du pantalon (toile) semble à peu près convenir

par contre, c'est le "grand n'importe quoi" dans le dos en dessous des genoux (j'attends la venue de mon compagnon pour faire des photos)

heureusement que j'avais déjà réalisé la veste OPIA pour relever le défi !

il me tarde de connaître le thème du prochain smiley

detouteslescouleurs (il y a 1 année, 11 mois)

Ma petite veste est Ici . 

Ma robe Kermelie, en denim, est toujours en cours. Il reste du boulot... Sera-t-elle terminée pour le 15 ? Mystère....

LéonGlazig (il y a 1 année, 11 mois)

J'ai ressorti un Jean entamé et laissé de côté pour cause de modifications trop importantes à réaliser... Le défi m'a incitée à ressortir la bête et y retravailler.

Le voilà imparfait, mais portable : https://www.threadandneedles.org/projets-couture/98449-le-jeans-de-frankenstein/

J'ai également une veste mise de côté à cause d'un problème d'emmanchures... Mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps (ou la motivation) de m'y recoller d'ici au 15 mai...

Et je viens d'acheter un velours pour faire une veste (plutôt automnale). A voir si je m'y mets maintenant...

Rosemary (il y a 1 année, 11 mois)

J'ai bien avancé mon jean California (Atelier Scammit) : il me reste quelques finitions, je devrais donc être à temps pour l'échéance. Par contre, ça n'a pas été une promenade de santé. Du tout, du tout. Les explications sont très bien et la vidéo nous prend par la main pour obtenir de jolies finitions. Mais cela reste une pièce quand même assez technique, et toutes ces épaisseurs de jean rendent la tâche difficile. Mais bref, j'arrive bientôt au bout. Le plus difficile va être de prendre des photos potables ^^ 

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 11 mois)

Et bien, même si ce n'est pas un vêtement j'ai mis un zip géant sur un sac-à-pieds* qui en était démuni depuis une éternité. Un sac en toile de jean. 

* de micros, cymbales, flashes...

Zanzan.VG (il y a 1 année, 11 mois)

C'est inspirant de voir toutes vos créations :) J'ai fini la robe prune que certaines ont vue IRL.

Je débarque un peu, comment ça marche pour décider du thème du prochain trimestre?

Selenz (il y a 1 année, 11 mois)

Le vote pour le prochain défi se trouve ici :) 

obi (il y a 1 année, 11 mois)

A défaut de participer, j'ai voté pour le prochain 🙄...

picolaformica (il y a 1 année, 11 mois)

Jean Vintage Classic - G Luong - Artesane

les photos (dos) ont été prises mais le résultat est encore pire que de visu ! j'ai mis ma toile au recyclage mais je n'abandonne pas l'idée de réussir un vrai pantalon ...à voir si je retente 1 patron en ma possession ou si je me lance dans le sur mesure

en fait je me suis rendue compte que quand j'achète un pantalon (souvent jean et le dernier achat date d'avant 2018), je regarde comment va le devant (entier), les fesses mais j'avoue ne jamais avoir porté vraiment attention au reste des jambes concernant l'arrière du pantalon...

J'ai aussi la salopette 1083 mais je ne suis pas sûre que ce soit plus facile à ajuster (mise à part la ceinture ;0) vous en pensez quoi ?

j'ai voté pour le prochain défi smiley

Zanzan.VG (il y a 1 année, 11 mois)

Super, merci @Selenz, j'ai voté aussi :)

Selenz (il y a 1 année, 11 mois)

J'ai commencé à mettre ma veste dans la galerie mais les photos sont vraiment nazes, je suis dépitée :/