Accueil
>
Groupes
>
Défis
>
[Sew Along 2023] - 15 Mars 15 Mai - Jeans/Denim/Chambray ou Veste, etc... ou Finir un vêtement
Défis
Discussions
[Sew Along 2023] - 15 Mars 15 Mai - Jeans/Denim/Chambray ou Veste, etc... ou Finir un vêtement
Retour aux forums |
Ajouter en favoris
J'ai fini!
2 jupes en jean de plus dans mon placard.
Bon par contre la publication ça ne sera pas tout de suite.
Robe terminée, je viens de coudre le dernier bouton ! J'espère les photos demain, sinon mercredi, on va tout de même tenter de tout finir le 15 !
Étonnamment, j'ai presque tenus mes objectifs grâce à ce défi.
- la jupette pour fillette est finie et portée intensivement
- le pantalon pour bambin est terminé et porté aussi.
- la jupe bubu pour moi a été laissée de côté mais j'ai fait à la place une jupe en jean Anémone de deer and doe. Allez, je me colle à la jupe bubu maintenant !
Jean flare California (Atelier Scammit) terminé ! J'avais déjà cousu des pantalons type jean, mais simplifiés. Là, j'en ai clairement bavé. C'est une pièce bien technique avec moult surpiqures, braguette jean, épaisseurs de tissus à passer etc. J'ai pas mal usé du découd-vite : pour obtenir de jolies surpiqûres notamment. Et il y a une boulette : la braguette est montée à l'envers c'est-à-dire gauche sur droit ... je n'ai pas eu le courage de recommencer quand je m'en suis rendue compte, et je risquais de tout abimer.
Je ne suis pas super satisfaite du seyant sur moi : c'est un jean taille haute qui met bien en valeur le bidon (on s'en passe) pour les "H" comme moi. Bon, je le porterai quand même avec un T-shirt par dessus.
Je vous conseille ce patron hyper bien fait, avec beaucoup de repères qui facilitent l'assemblage. La vidéo de montage est très très bien aussi. Bref, je suis conquise par le travail d'Atelier Scammit! J'achèterai et coudrai d'autres patrons.
Reste plus qu'à prendre des photos et les publier ...
Merci à @Nanomag pour ce défi : sans ça, j'aurais sûrement lambiné :)
J'ai enfin cousu mon gilet rose que j'avais planifié...en septembre dernier. 8 mois, c'est raisonnable !!
de mon côté, trois participations que j'ai eu le temps de photographier :
- coudre une veste : veste melhia qui était commencée avant le début du défi
- coudre du jean : ma jupe Diana dans un jean troqué lors des rencontres
- finir un vêtement : la robe de mes rêves finie grâce à votre aide lors du même week-end (merci Verali!) qui attendait depuis septembre.
et j'ai aussi cousu les boutons de ma blouse, mais les photos ne sont pas faites, ça sera posté hors délai....
Voilà, photos faites. Voici Ma robe Kermelie terminée. Ouf ! Pour le repassage et les traces de craie, je verrai ça plus tard.
J'espère que ce sew along vous a plu malgré les trois thèmes bien différents les uns des autres :)
Le prochain sew along, toujours sur 2 mois, se passe sur ce fil de discussion
"Robe d'été" tombe à pique, je pense que l'on va voir de superbes réalisations !
Ca y est mes 2 jupes en denim faites en mai pour ce défi sont publiées:
Jupe à panneaux et Jupe Doris
J'ai un peu de retard dans la publication, mais elles ont été toutes les deux terminées à l'heure!