Création, remède à la consommation?

Discussions

"Réduis ton stock 2019" décompte des points

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Ratenous (il y a 6 années, 3 mois)

Je rempile !!! L'an passé, j'ai fini avec un score négatif de 15m. Ce que j'ai aimé dans ce défi, c'est qu'il permet d'avoir une vision globale de ce que l'on coud et achète. Même quand on a l'impression de ne rien faire, le score évolue petit à petit et au final on a -15 m !!!

Score début janvier : 0

Entrée en stock : 7,5m               Sortie du stock : -13,40m

Détail des projets : un manteau homme (-6,5 : 3m de tissu - 2m pour la doublure et 3 chutes finies pour les poches, manches ...), un pantalon (-1,9 :1,40 +0,5 chutes), 2 bodies Lizaig (2x1,20m), une cape fillette (2x0.80), 2sacs à vrac + poubelle à fils (2x0,5)

Total fin du mois :- 5,90m

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début février : -5,90m

Entrée en stock : 4,90             Sortie du stock : -3,10 m

Détail des projets : un body Ivonic (0,7) / 3 sacs à vrac 0,5 / robe Lekala (1,4) / un sac chat (0,50)

Total fin du mois : - 4,10m

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début mars: - 4,10 m

Entrée en stock : 0         Sortie du stock : 3,1 m

Détail des projets : un sac à main (-1m) / un étui à lunettes (0,5) / un pantalon Jedediah (1,6)

Total fin du mois : -7,20 m

Score début avril: - 7,20 m

Entrée en stock : 1,7m                  Sortie du stock : - 2,40 m

Détail des projets : un sweat Jeannette (1,40) / un T-shirt Erell bicolore (2x0,5)

Total fin du mois : - 7,90m

Score début mai: - 7,90 m

Entrée en stock : 3 m             Sortie du stock : - 5,20 m

Détail des projets : veste Magnésium (1,90 tissu + 1,50 doublure) / chemise de nuit modèle Ségur (1,80m)

Total fin du mois : - 10,10m

Score début juin: - 10,10 m

Entrée en stock : 6m (3 vieux draps pour toiles)          Sortie du stock : - 5,40 m            Points bonus : 1 (robe Alina)

Détail des projets : un bas de pyjama (-0,5) / une toile moulage de buste (0,5) / toile robe Alina (1,50) / une robe Alina (2m en 110) / 6 sacs à vrac (0,9)

Total fin du mois : - 9,50 m 

Score début juillet : - 9,50 m

Entrée en stock : + 5,5m                 Sortie du stock : - 7,30 m

Détail des projets : un top Ségur (0,80) / 2 bas de pyjamas (-1m) / un haut pyjama (-0,90m) / un boxer avec les chutes (-0,5) / une tunique enfant (-0,5) / un short double poche (1,10) / tapis de jeux (2,50)

Total fin du mois : - 11,30 m

Score début août : - 11,30 m

Entrée en stock : + 0,90 m                 Sortie du stock : - 10,50 m

Détail des projets : un coussin chat (-2 ) / un haut de pyjama (-0,90) / un bas pyjama (-1) / un short double poche (-1,10) / un tableau d'appel (1,5 pour le support, 3 pour le molleton, 0,5 pour toutes les petites chutes) / petit sac repas midi (0,5)

Total fin du mois : -  20,90 m

Score début septembre: - 20,90 m

Entrée en stock : + 2 m                Sortie du stock : -  2,80 m

Détail des projets : 2 jupes Madinina (1,80) / une blouse "La joueuse" MLM (-1)

Total fin du mois : - -21,70 m

Score début octobre : - 21,70 m

Entrée en stock : +  0m                Sortie du stock : - 1,50 m

Détail des projets : une toile de robe (1,50)

Total fin du mois : - 23,20m

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début novembre : - 23,20 m

Entrée en stock : + 5,10m [1,20m(bébé) / 1,30(shirt) / 1,15+1,45(doudoune) ]               Sortie du stock : - 6,30m    Bonus : 1 (tissu de Birmanie)

Détail des projets : une robe tendance couture(1,20) / 2 ensembles bébé (-1m) / un Tshirt Burda (1,50) / doudoune sans manche (2,60)

Total fin du mois : - 24,40m

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début décembre : - 24,40 m

Entrée en stock : + 10,90m [MTM destockage - anniv]               Sortie du stock : - 7,50 m    Bonus :

Détail des projets : un sac repas midi(0,5) / 2 doudounes sans manche (4) / Robe Maëlle (1,40) / coussin chaud (0,2) / T-shirt homme (1,40)

Total fin du mois : -    21m

nelipop (il y a 6 années, 3 mois)

Après avoir suivi le défi informellement l'an passé, je m'y remets cette année en souhaitant être plus régulière.

Score fin 2018 : -7,75

Score début janvier : 0

Entrées en stock : + 13m    Sorties du stock : - 10,90m  Points bonus : - 0.5

Total fin du mois : +1,6

Détail des projets:  des sachets de rangement (28!) , un snood, un tshirt givre avec récup de chute, un sac pour chaussures de sport demandé par Mr, un 2ème tshirt givre, deux gilets et un pull en maille, un tshirt Lucette.

Score début février : +1,6

Entrées en stock :    0       Sorties du stock :     -2,25m              Points bonus :-1,5

Total fin du mois : - 3,75

Détail des projets: un turban éponge, un pull pour homme. Côté chutes, deux paires de chaussons, une housse de protection pour ordinateur portable.

Score début mars :- 2,15

Entrées en stock :1,10 m           Sorties du stock :  - 5,00               Points bonus : - 0,5

Total fin du mois : - 4,40

Détail des projets : un  pantalon Safran, cache-pot (en chutes), un bermuda pour homme, une robe Andria pour fille n°2

Score début avril : - 6,55

Entrées en stock :  5,50m         Sorties du stock :    -8,00               Points bonus :- 1.50

Total fin du mois : -4,00

Détail des projets: 1 plantain, 1 givre dans deux grosses chutes, deux polos pour homme, sirocco version short pour fille n°2, débardeur Givre dans deux petites chutes, sirocco version pantalon pour fille n°1.

Score début mai :-10,55

Entrées en stock :   8,40       Sorties du stock :  -3,00                 Points bonus :

Total fin du mois : +5,40

Détail des projets: un tshirt Jasmin manches longues et un tshirt "chauve-souris" pour fille n°2.

Score début juin : -5,15

Entrées en stock :    +1       Sorties du stock :  -3,60                 Points bonus :

Total fin du mois : -2,60

Détail des projets : perfecto , sachets range-cône.

Score début juillet : -7,75

Entrées en stock :    +5      Sorties du stock :     -13,00             Points bonus :

Total fin du mois : - 8,00

Détail des projets : Sirocco short, une toile portable de robe doublée+ la version finale, boléro assorti, short goji, robe droite doublée

Score début août : -15,75

Entrées en stock :   1.75        Sorties du stock :     -1.50              Points bonus :-1

Total fin du mois : -0.75

Détail des projets: veste Nenuphar, recyclage d'un haut en sachets à lavande

Score début septembre :-16.50

Entrées en stock : +4          Sorties du stock :     0              Points bonus : 0

Total fin du mois : +4

Détail des projets : néant

Score début octobre :-12,50

Entrées en stock :   0        Sorties du stock :      0             Points bonus : 0

Total fin du mois : 0

Détail des projets:néant

Score début novembre : -12,50

Entrées en stock :   +5,00        Sorties du stock :  -6,20                 Points bonus :-0,50

Total fin du mois : -1,70

Détail des projets: pantalon Melvil enfin terminé, leggings de danse, blouson en lainage doublé pour fille n°2, mini tshirt  de danse dans une chute

Score début décembre:-14,20

Entrées en stock :   +2        Sorties du stock :   -9,60                Points bonus : -1,5

Total fin du mois :  -9,10

Détail des projets:

Hemlock tee manches longues, encore un mini tshirt pour la danse pour finir le coupon, boudin de porte, caleçons, couvre-théière en chutes, 2 tshirts manches longues, veste Slowly pour fille n°1, deux paires de chaussons

Bilan pour l'année:-23,30 dont 16,30m en tissu neuf et 7 pts bonus essentiellement pour de l'usage de chutes

Mariecouture86 (il y a 6 années, 3 mois)

Je continue en 2019 bien entendu. 

Score fin d'année 2018 : -8.

Entrées en stock : + 0

Sorties du stock : -1.5

Total fin du mois : -1.5

Détail des projets:  des sacoches pour mes deux garçons faîtes avec des chutes (je n'ai néanmoins pas compté de point bonus pour les chutes)

Score début février : -1.5

Sorties du stock : -2.5

Total fin du mois : -4

Détail des projets:  un coussin, la blouse Léonie. 

Score début mars : -4

Entrées en stock : + 9

Sorties du stock : -2

Total fin du mois : 3

Détail des projets:  un gilet cannelle rallongé 

Score début avril : 3

Sorties du stock : -4

Total fin du mois : -1

Détail des projets:  Une combinaison anissa (+ toile pour le pantalon)

Score début mai : -1

Entrées en stock : + 1.5 (pantalons pour mes garçons)

Sorties du stock : 0

Total fin du mois : +0.5

Détail des projets:  

Score début juin : +0.5

Entrées en stock : 0

Sorties du stock : -3

Total fin du mois : -2.5

Détail des projets:  une combinaison sirocco, une jupe culotte. 

Score début juillet : -2.5

Sorties du stock : -1

Total fin août : -3.5

Détail des projets:  des habits pour les bébés de mon fils avec des chutes. 

Score début septembre : -3.5

Entrées en stock : +2

Sorties du stock : -1

Total fin septembre : -2.5

Détail des projets:  la trousse Marguerite de petit patron. 

Score début octobre : -3.5

Entrées en stock : +6

Total fin novembre : -1.5

Détail des projets:  2 tee-shirt pour mon homme, un caleçon pour mon aîné, un bavoir pour une naissance. 

Score début décembre : -1.5

Entrées en stock : +0

Total fin décembre : -5.5

Détail des projets:  pyjama (haut et bas) pour mon père, tee-shirt pour fiston n°2 et caleçon de nuit pour fiston n°1

J'ai moins cousu en 2019 donc je n'ai pas réussi à déstocker plus que 2018 mais je suis satisfaite. J'espère continuer en 2020. 

Tasticottine (il y a 6 années, 2 mois)

Fin Décembre, j’ai trébuché sur les nouveaux molletons Katia, j’ai eu mille envies et je n’en concrétisées que très peu. Résultat: frustrations et culpabilité qui finissent par me gâcher le bonheur de coudre. Alors cette année, je continue l’aventure commencée avec vous en fin d’année dernière. Nul doute que de suivre un peu ce qui se passe dans mon stock m’aidera à retrouver une couture sereine.

Et bonne année tout le monde!

Score début janvier : 0 (je fais table rase du passé 😬)

Entrées en stock : + 3,10

Sorties du stock : - 2,80

Points bonus : - 1

Total fin du mois : - 0,70

Détail des projets cousus: Une robe Louisa Dress de la Compagnie M pour ma Chonchon (4 ans)+ Une robe-sweat OTTOBRE pour ma Tchupette (8 ans)

Détail des achats: j'ai acheté du minkee pour un projet que je voudrais réaliser en Février (1,3m). J'ai dû racheter 0,9m de sweat pour finir la Louisa Dress de Chonchon et Tchupette ayant flashé sur un jersey en soldes, j'ai acheté 0,9m pour lui coudre un tee-shirt.

CONCLUSION : Mois pauvre en couture mais je n'ai pas compensé ma frustration en achetant du tissu, non plus. Donc ça va.

dodazel (il y a 6 années, 2 mois)

Bonjour je débarque dans threadandneedles et donc dans ce projet. J'en suis avec plaisir. Cela va me motiver.

Alors 

Score début janvier : 0

Entrées en stock : + ?

Sorties du stock : - ?

Points bonus : - ?

Total fin du mois : 

Facultatif : détail des projets cousus

ophrys25 (il y a 6 années, 2 mois)

Vu mon stock de tissu, je me dis qu'il faudrait vraiment que je fasse quelque chose ! Allez je me lance dans ce défi pour cette année !

Score début janvier : 0     Entrées en stock : + 0     /     Sorties du stock : - 0     /     Points bonus : - 0

Total fin du mois : 0

Février : Entrées en stock : + 0     /     Sorties du stock : - 2,5     /     Points bonus : - 0

Total fin du mois : -2,5

Détail des projets cousus : Une trousse d'au-revoir pour mon ATSEM, une trousse pour moi et une vraie couture !!! Mon premier Hemlock tee

Mars : Entrées en stock : + 0     /     Sorties du stock : - 0     /     Points bonus : - 0

Total fin du mois : -2,5

Détail des projets cousus : /

Avril : Entrées en stock : + 7,5m     /     Sorties du stock : - 2,5     /     Points bonus : - 0

Total fin du mois : +2,5 (une virée au marché aux tissus a eu raison de mon stock...)

Détail des projets cousus : Gilet monceau, Trousse à aiguilles

Zélie Décousue (il y a 6 années, 2 mois)

J'ai adoré le défi en 2018, je rempile pour 2019 ! Je garde mon score, j'aimerais faire le bilan sur deux ans

Score début janvier : 34

Total fin du mois : 26,5

----------------------------------------------------

Score début mars : 26.5

Total fin du mois : +14

Score début avril : +14

Total fin du mois : + 30

Score début mai : +30

Total fin du mois : +27.5

Score début juin : + 27.5

Total fin du mois : +30

Score début juillet : + 30

Total fin du mois : + 61

Score début août : + 61

Total fin du mois : + 64

Score début octobre : + 64

Entrées en stock : +14 +68

Sorties du stock : - 17.5

Points bonus : -

Total fin du mois : + 128.5

Facultatif : 1 veste (-3), 2 sacs bowling (-2), 2 kits zéro déchets (-2), 1 gilet (-2), 1 sac à pain (-0.5), 3 pochons (-1), 1 sac cabas (-1), une robe doublée (-6)

Score début novembre : + 128.5

Entrées en stock : +14.5

Sorties du stock : - 11.5

Points bonus : - 1

Total fin du mois : +130.5

Facultatif : 4 jupons (-8), 1 blouse (-1.5), pochons de l'avent (-1), deux sacs doublés (-1)

Score début décembre : + 130.5

Entrées en stock : +

Sorties du stock : - 9.5

Total fin du mois : +121

Facultatif : 1 pull (-1), 1 toile de pull (-1), 2 chapkas (-1), deux écharpes (-2), 1 tshirt (-1), 1 kit "sac à pain" (-1), 1 kit courses (-1), 1 sweat (-1.5)

Marion JNT (il y a 6 années, 2 mois)

Score fin 2018 : - 1,50m

Score début février : +4,5

Entrées en stock : + 6m (virée au marché avec les copines)

Sorties du stock : - 1,5m

Total fin du mois : +4,5m

Projets cousus : Blouse Mome

---

Score début mars : + 1

Entrées en stock : + 1m

Sorties du stock : - 4,5m

Points bonus : - 0

Total fin du mois : -3,5m

Projets cousus : 1 culotte Bonny, 2 Ensembles Cordoba, 2 coussins, 1 pull Aster

---

Score début avril : + 1

Entrées en stock : + 3,50m

Sorties du stock : - 3,50m

Total fin du mois : 0m

Projets cousus : 1 chemise Mélilot / 1 tanga Daisy / 1 projet enfant "secret" / 1 boxer warren

---

Score début mai : - 1,50 m

Entrées en stock : 0m

Sorties du stock : - 2,50m

Total fin du mois : -2,50 m

Projets cousus : 1 blouse suun / 1 pochette mia / 1 brassière tami

Mentalo (il y a 6 années, 2 mois)

Bonjour, 

Comme d'autres j'ai suivi le sujet en sous-marin en 2018 et ça m'a donné envie de me lancer en 2019. Pour un stock initial de 93m

Score début janvier : +4,5m (En 2018 : 22,1m achetés, 17,6m cousus) 

Entrées en stock : +6,4  /  Sorties du stock : - 2,7 /  Points bonus : - 0   

Total fin du mois : +8,6m

Détail des projets cousus : 2 bodys lizaig, 1 body nettie, 2 TS en 8 ans dans des jersey TiaKnightfabric et Mamzelle Fourmi

Février : Rien  Total fin du mois : +8,6m

Mars : Entrées en stock : 3,3m  /  Sorties du stock :  0 /  Points bonus : - 0   

Total fin du mois : +11,9m

Avril : Entrées en stock : 0   /  Sorties du stock : 3,8m /  Points bonus : - 0   

Total fin du mois : +8,1m

Détail des projets cousus : 1 trop-top en double gaze pour moi, 1 sweat à capuche en 4 ans, 1 sweat à capuche en 8 ans, 1 veste Victoria street simplifiée en sergé et 1 bermuda en 4 ans dans les chutes

Mai : Entrées en stock : 0   /  Sorties du stock : 1m /  Points bonus : - 0 

Total fin du mois : +7,1m

Détail des projets cousus : 1 robe hanami de Straightgrain en 8 ans

Juin et juillet : Rien  Total fin du mois : +7,1m

Août : Entrées en stock : 1,8m  /  Sorties du stock : 1,5m /  Points bonus : - 0 

Total fin du mois : +7,4m

Détail des projets cousus : Purl Soho short + caraco Calcium pour un pyjama pour moi, short P&M en 8 ans

Septembre : Entrées en stock : 4m  /  Sorties du stock : 2,9m /  Points bonus : - 0

Total fin du mois : + 8,5m

Détail des projets cousus : Caraco Calcium, Morris blazer, Pantalon en lin New Look 789

Octobre : Entrées en stock : 3,4m  /  Sorties du stock : 1,8m /  Points bonus : - 0

Total fin du mois : + 10,1m

Détail des projets cousus : sweat à capuche homme Burda

Novembre : Entrées en stock : 0m  /  Sorties du stock : 1m /  Points bonus : - 0

Total fin du mois : +9,1m

Détail des projets cousus : Robe Ottobre Princess Castle 8 ans

Décembre : Entrées en stock : 3m  /  Sorties du stock : 2m /  Points bonus : - 0

Total fin du mois : +10,1m

Détail des projets cousus : body Lizaig, TShirt 8 ans dans les chutes, blouse manches 3/4 patron maison

Total 2019 : +10,1m

Peggy (il y a 6 années, 2 mois)

Bonjour,

Après des années de pause je ne me rappelais même plus de mon mot de passe pour me connecter ici, ni à mon blog... mais il y a aussi eu deux déménagements récents qui m'ont obligée à une prise de conscience sur mon stock de tissus !

Du coup, deux résolutions en une : recommencer à coudre et utiliser prioritairement le tissu que j'ai déjà. J'aime bien aussi l'idée de donner, car certains tissus achetés pour mes bébés, par exemple, ne sont plus d'actualité !

Score début janvier : 0 (j'ai racheté du tissu en décembre... ouf !)

Entrées en stock : + 0                            Sorties du stock : - 0,5                              Points bonus : - 1 (enduit Linnamorata fleuri)

Total fin du mois de janvier : - 1,5

Détail des projets cousus en janvier : protège-passeport / suspension légère

---------------------------------------------------------------------------

Score début février : - 1,5

Entrées en stock : +                             Sorties du stock : - 2                              Points bonus : -

Total fin du mois de février :

Détail des projets cousus en février : deux pantalons de pyjama enfant /

Rosemary (il y a 6 années, 2 mois)

Score fin 2018 : -3,3m

Entrées en stock : + 9,1
Sorties du stock : - 0
Points bonus : 0

Total fin du mois : + 9,1

Projets cousus : Ouch ! Les puces des couturières en janvier ont fait mal au décompte, tandis que le stock s'engraisse tranquillement ! Et je n'ai rien terminé ce mois-ci.

Score début février : + 9,1

Sorties du stock : - 1.5

Total fin du mois : + 7,6

Projets cousus : Une culotte Bonnie (-0,5) et des lingettes démaquillantes (-0,5); encore des sacs à vrac en recyclant un rideau (-0,5). La veste type Chanel est en stand-by pour cause de foirage :-/ 

Score début Mars: + 7,6

Entrées en stock :  0

Projets cousus : pas de grande motivation pour coudre ce mois-ci ...

Score début Avril: + 7,6

Projets cousus : Une Mélilot en cours pour ma fille, mais la motivation à coudre n'est pas au rendez-vous

Score début Mai: + 7,6

Sorties du stock : - 3,5

Total fin du mois : + 4,1

Projets cousus : Mélilot pour cadette : terminée. J'ai cousu 2 tote-bas selon un modèle Purl Soho. La motivation semble de retour :), youhou !

Score début Juin : + 4,1

Sorties du stock : - 1

Total fin du mois : + 3,1

Projets cousus : Une toile de Belladone non portable. La toile portable est en cours.

Score début Juillet : +3,1

Entrées en stock :
Sorties du stock : -3
Points bonus :

Total fin du mois : 0,1

Projets cousus : Robe Belladone toile portable (-1,5) - Bombazine Mittens (-0,5) - Top Kelly Watch The Stars (-1)

Score début Août : - 0,1

Total fin du mois : 0,1

Projets cousus : rien du tout, j'ai fait des travaux et je suis partie en congés. Le stock n'avait pas bougé à mon retour !

Score début Septembre : + 0,1

Sorties du stock : -2,5

Total fin du mois : -2,4

Projets cousus : Blouse Datura à partir d'une chemise recyclée (-1), Blouse PAM pour cadette (0 car le tissus n'est pas rentré dans mon stock), Blouse BURDA (-1,5)

Score début Octobre : - 2,4

Entrées en stock : 0,8 (Lainage bleu pétrole)
Sorties du stock : -2

Total fin du mois : -3,6

Projets cousus : Blouse Mouchoir D&M viscose rouge Lyon (1,5m) - Bombazine Mitts (0,5)

Score début Novembre : - 3,6

Entrées en stock : 3 (Jersey de coton Toto)

Total fin du mois : -0,6

Projets cousus : J'ai commencé le manteau gris, mais pas terminé

Score début Décembre : - 0,6

Entrées en stock : 1,85  (Lainage fin kaki Montréal 1m25, Tissus flamands 0m60)
Sorties du stock : - 1

Total fin du mois : 0,25

Projets cousus : Trousse Sabine (0,5) - Trousse toilette Sylviane (0,5)

TOTAL 2019 :
- Entrées : 14,75
- Sorties : 14,5

- SOLDE : +0,25

LiliLune (il y a 6 années, 2 mois)

Bonjour, après avoir suivi l'année dernière en sous-marin aussi, je vous rejoins avec plaisir cette année! Je pense que cela va bien m'aider à ne pas trop céder à la tentation et surtout de coudre plus!

Sorties du stock : - 0,5

Total fin du mois : -0,5

Projets cousus : projet à bas les chutes: 1 tablier taille 2 ans dans une chute de coton enduit

SunShine (il y a 6 années, 2 mois)

Je continue aussi et j'en profite pour mettre mon petit bilan de 2018 : - 11.4 mais en ayant utilisé beaucoup de chutes et beaux coupons, ce qui a descendu un peu plus vite le score. Le stock est lui à +1 si j'exclue les points bonus. 

Voici mon bilan couture. Au total, 25 pièces dont :

• 2 toiles (j'en fait vraiment rarement) + 1 toile "portable" de combishort,
  • Pour moi, 17 pièces dont 3 chemises, 4 hauts, 2 robes, 2 jupes, 2 paires de jeans et 1 legging, 3 vestes et manteaux.
  • Pour M. 2 chemises et 1 pantalon
  • Pour des cadeaux, 1 salopette ado, 1 chemise enfant, 2 sacs

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début janvier : 0 Total fin du mois : 6.7

Entrées / sorties en stock : + 10.7 (aïe aïe aïe le craquage à Sacrés Coupons à Paris) / - 4

Projets cousus / en cours : une robe Arum en soie mordorée bleue-rouge / une robe portefeuille Linda de JustPatterns en laine et doublure Bemberg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début février : 6.7 Total fin du mois : 1.1

Entrées / sorties en stock : 0 / -5.6

Points bonus : (je n'en mets pas. Mais je m'auto-rappelle que j'ai utilisé ce mini 0.4m mais magnifique bout de guipure blanche pour des manches, plus deux coupons de soie) Chutes et recyclages: transformation d'une chemise usée de mon époux en robe pour bébé

Projets cousus / en cours : blouse cezembre en soie blanche et guipure (2+0.4m), blouse Hoya en soie beige dorée (1.5m), robe bébé en coton (1 chemise), jupe en laine noire doublée

Score début mars : 1.1 Total fin du mois : -3.1

Entrées / sorties en stock : 0 / -4.2

Chutes et recyclages: utilisation de deux chutes (molleton et denim) pour faire une veste pour petit bout, réalisation de coussins de tailleur (donc utilisation de plein de chutes pour les rembourrer)

Projets cousus / en cours : veste brodée pour 18 mois, kimono Nenuphar D&D en laine souple à chevrons, coussins de tailleurs, robe chemise Ditte LMV en broderie anglaise sous-doublée en voile de coton

Score début avril : -3.1 Total fin du mois : -1.6

Entrées / sorties en stock : + 5.5 / -4

Chutes et recyclages: chute de jersey bio

Projets cousus / en cours : T-shirt bimatière pour 1 an (avec une chute de jersey bio et 20 ou 30cm de bord côte du stock), top Leila LMV en soie violette (rentre avec sa doublure dans un coupon de 1m x 1.1m !), jupe Cascade/ballerine en lin rose, pantalon type chino basé sur les jeans Morgan / Ginger

Score début mai : -1.6 Total fin du mois : 0

Entrées / sorties en stock : + 5 / -3.4

Chutes et recyclages: utilisation d'une chute de coton et soie pour doubler ma jupe en dentelle

Projets cousus / en cours : jupe en dentelle, t-shirt à rayure manches 3/4, t-shirt Odette de LMV, t-shirt rose manches 3/4

Score début juin : 0 Total fin du mois :

Entrées / sorties en stock : 0 / -4.8

Chutes et recyclages: t-shirt raglan pour 15mois en chute de jersey rayé vert et blanc, bouts de chemise usée pour l'entoilage à coudre de ma combinaison, dos de cette chemise utilisé pour faire un petit short Burda 3 ans, deux taies d'oreiller brodées usées transformées en haut pour ado, une taie brodée transformée en sacs à pains

Projets cousus / en cours : combinaison pantalon Burda en lin/coton bleu marine, t-shirt bébé à manches raglan, haut en chambray menthe Bio d'Amandine Cha, short petit garçon en coton bleu marine, haut froncé ado, robe Linda en soie (coupée pas cousue)

Score début juillet : - 4.8 Total fin du mois : -6.8

Entrées / sorties en stock : 0 / -2

Chutes et recyclages: restauration/réparation d'une robe et d'un boléro vintage des années 50 dont la doublure avait rétreci pendant le lavage (à la main) en longueur. Donc je refais toute la doublure avec un tissu écru en soie et coton satiné (ou que coton satiné, je ne me rappelle plus).

Projets cousus / en cours : robe sus-mentionnée

Score début août : - 6.8 Total fin du mois : -11.3

Entrées / sorties en stock : 0 / -4.5

Chutes et recyclages: petit haut Leila LMV dans les chutes de la soie de mon Cézembre. Malheureusement pas pour moi, ça ne rentrait pas, donc ça sera pour une belle-soeur en gabarit mini (t. 33). Et bim, j'évite la chute qui reste ad vitam aeternam dans le stock.

Projets cousus / en cours : robe vintage en cours de restauration (voir juillet), sous-robe en pongé de soie écru, blouse Cezembre en soie fleurie, top Leila LMV en soie fleurie, jeans Ginger en denim sombre avec élasthane

Score début septembre : - 11.3 Total fin du mois : 4.4

Entrées / sorties en stock : 15.7 (dont 3.2 de doublures, vive le passage à Sacrés Coupons) / -1.2

Chutes et recyclages: réparation des poches d'un pantalon de mon mari avec du sashiko et des micro-chutes de coton sergé

Projets cousus / en cours : chemise pour mon époux en coton bleu (mais ce coupon faisait 2m donc il me reste une chute de 0.8m. Pour un Kelly watch the stars?)

Score début octobre : 4.4 Total fin du mois : -5

Entrées / sorties en stock : 0.4 (matelassage) / -9.8

Chutes et recyclages : petite veste matelassée pour 2 ans en chute de tissu en laine, matelassage et doublure taillée dans une chemise usée au col.

Projets cousus / en cours : Trench Coat pour homme (patron R. Shimazaki, 3m environ tissu et 2m doublure, plus thermocollant), jupe Stephanie de JustPatterns avec 2m de satin de coton, t-shirt Lekala dans 1m de jersey rouge, et chemise en popeline blanche Burda dans 1.4m de tissu

Score début novembre : -5 Total fin du mois :

Entrées / sorties en stock :  4.5 (drap de laine + jersey de coton) / 5 (1.5m coton, 2.5m laine, 1m doublure twill de soie)

Projets cousus / en cours : t-shirt en coton rose (test pour Biquette), caban pour homme en laine bien épaisse (je me suis faite une ampoule en coupant).

Score début décembre : -5.5 Total fin du mois :

Entrées / sorties en stock :  6 (tissus Bischoff Textil) /

Chutes et recyclages : une balle de préhension Montessori, une bavette, un pantalon à pied pour 1an en jersey rose (chute du t-shirt de Biquette)

Projets cousus / en cours :

Zabounette (il y a 6 années, 2 mois)

Allez je rouvre un post en espérant le mettre à jour cette année. Mon score de l'an dernier est faiblard (-5,5) mais j'ai vraiment peu fait rentrer de trucs en stock (11 m, tous d'occase). En tout j'ai cousu 5 vêtements pour moi mais au moins, je les porte ! Plus quelques cadeaux et trucs pour mon copain. J'ai encore quelques beaux coupons à passer en priorité. La présentation du défi 2019 me rappelle qu'un vêtement recyclé compte aussi -1 et j'ai quelques possibilités à exploiter de ce côté là !

Total fin du mois : 

Emmanuelle (il y a 6 années, 2 mois)

Cette année je me lance ! Mon but étant principalement de réduire mon stock existant, j’attaque avec ce qu’il contient exactement. Certains de mes coupons ont été achetés pour des projets spécifiques,  mais c’est loin d’être une majorité, donc j’ai besoin d’un petit coup de pied aux fesses !

Score début mars : 31,5

Sorties du stock : 0

Points bonus : 0

Total fin du mois : 

Pas de mouvement en février.