Création, remède à la consommation?

Discussions

"Réduis ton stock 2019" décompte des points

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Biquette (il y a 6 années, 3 mois)

Score fin 2018 : -5,5

Score début janvier : 0

Entrées en stock : +4 (soldes Stragier : du twill fin pour faire des chemises)

Sorties du stock : - 4,5 (je ne compte pas le wax donné qui m'avait été offert)

Total fin du mois : -0,5

Détail des projets : 1 gilet en sweat (-1), 1 gilet sans manche + sa toile (-1), 1 toile Anémone (-1), 1 pantalon chino masculin (-1,5)

-------------------------------------------------------

Score début février : -0,5

Entrées en stock : +4,5 (passage chez Guerrisol, je compte 0,5 par vêtement acheté)

Sorties du stock : - 3,5

Total fin du mois : +1

Détail des projets : 1 jupe Anémone en velours (-1), 1 blouse Lekala en twill de coton (-1,3), 2 toiles débardeur (-1,2)

Score début mars : +0,5

Entrées en stock : +4,5 (que du noir chez Sacrés Coupons, mais que m'arrive-t-il?)

Sorties du stock : -5

Détail des projets : 3 toiles de jupe (-1,5), 1 jupe en sweat (-0,5), 1 toile de haut (-0,5), 2 toiles de short (-1), 1 Anémone (-1,5)

Score début avril : 0

Entrées en stock : +3,5 (pour débarrasser Selenz et du velours bleu cracra pour une toile de pantalon)

Sorties du stock : -5

Total fin du mois : -1,5

Détail des projets : 1 toile de short (-0,5), 1 débardeur (-0,5), 1 chemisier burda (-1,5), 1 toile de haut (-0,5), 2 Mélilots avec le tissu de Selenz (-2)

Score début mai : -1,5

Entrées en stock : 9,5 (4 fringues chez Guerrisol, un voile coton/lin blanc à carreaux, de la viscose verte à motifs et du pilou tartan marine chez Sacrés Coupons)

Sorties du stock : -8

Total fin du mois : +1,5

Détail des projets : 1 pantalon en velours bleu toujours cracra (1,5), 4 hauts (-2.5), 2 toiles de haut (-1), 1 gilet en velours (-1), 1 T-shirt (-1), et puis finalement on porte 2 des pulls achetés en février pour recyclage donc : (-1)

Score début juin : 0

Entrées en stock : 0

Sorties du stock : -6 (dont 2 de débarras en soirée tricot)

Total fin du mois : -6

Détail des projets : une robe longue (-3), une Mélilot à fleurs imprimées spoonflower (-1)

Score début juillet : -6

Entrées en stock : 2 (2 T-shirts en coton, 1 mètre de jersey velours de plastique de Liseli)

Sorties du stock : -2

Total fin du mois : 0

Détail des projets : 1 T-shirt à manches raglan (-1), 1 toile de robe en jersey velours ;-) (-1)

Score début août : -6

Entrées en stock : +2 (reste de madras de Liseli, 1 housse de matelas pour faire des toiles)

Sorties du stock : -4

Total fin du mois : -2

Détail des projets : 1 toile de corsage de base (-1), 1 robe en pilou (-2), 1 toile de corsage sur mesure Patternlab (-1)

Score début septembre : -8

Entrées en stock : +3,2 (tissu à toile d'épaisseur moyenne de Minimalista, jersey Mars-elle)

Sorties du stock : -2,2

Total fin du mois : +1

Détail des projets : 1 toile nouvelle base Festive Road (-0,7), 1 T-shirt (-0,5), 1 T-shirt à manches longues (-1)

Score début octobre : -7

Entrées en stock : +2 (jersey lebenskleidung)

Sorties du stock : -2 (dont 1.3 de velours pyjama donné)

Détail des projets : 1 T-shirt à manches courtes (-0.7)

Score début novembre : -7

Entrées en stock : +14.3 (siebenblau, lebenskleidung, doublure soie/laine, couvertures en polaire pour faire des toiles)

Sorties du stock : -7.8 (dont 2.4 m de donnés)

Total fin du mois : +6.5

Détail des projets : 2 T-shirts à manches longues (-1.6), 1 T-shirt à col roulé (-1), 1 jean en velours (-1.3), 1 toile de caban (-1.5)

Score début décembre : -0.5

Entrées en stock : +7 (spoonflower)

Sorties du stock : -14.5

Total fin du mois : -7.5

Détail des projets : 3 T-shirts à manches longues (-2.9), 5 T-shirts homme à manches courtes (-4.2), 1 pyjama enfant (-1.7), 1 caban (-4), 10 pochons à cadeau (-1.7)

Total fin d'année : -8

missumlaut-Kikoo (il y a 6 années, 3 mois)

L'an dernier, j'ai suivi du coin de l'œil seulement. Mais j'ai vaguement l'impression d'avoir vaguement progressé malgré quelques ratés et craquages émotionnels. Donc là, yesss, je m'y mets, je compte ! Pas très clair sur le recyclage et les matériaux pour toiles, qui constituent une grosse part de mes stocks, mais on verra bien.

Bon non, je ne compte pas les toiles non portable qui sont souvent recyclées plusieurs fois.

Score début janvier : 0 (ou plutôt : X m3)

Entrées en stock : +7,2

Sorties du stock : - 9

Points bonus : - 2

Total fin du mois : -3,8

Détail des projets cousus : 1 bandeau 1 manteau 1 col-écharpe 2 pochettes 1 pouf 1 sac vert

Total fin du mois / début Février :   - 3,8 

Entrées en stock :   +17       Sorties du stock :  - 43            Points bonus : - 0,5

Détail des projets cousus : 1 cape elfique 1 cape lutin 9 pochons à tissus 1 tabard 1 sac Boston (autres sorties échanges/dons 18 m)

Total fin du mois / début Mars -30,3

Entrées en stock 59,05  Sorties du stock  -36,3  Points bonus 2

Détails des projets cousus : 1 trousse 3 toiles (chutes et recyclage, non comptabilisés) 4 étoles en mousseline 2 pochons range-tissus 1 stellan tee . Achats et reventes puces coutures. 1 pantalon de pyjama 3 leggings 1 boléro et une robe soie sauvage

Total fin du mois / début Avril -9,85

Entrées en stock +32,40

Sorties du stock -17,70

Détail des projets cousus 1 cachotin, 1 housse vêtement, (échanges/dons),1 veste longue, 1 fond non-feu 1 grand sac à pieds (noir) 2 grand sac à pieds (gris) 1 veste courte ratée 1 grand cabas papillons

Total fin du mois / début mai + 4,85

Entrées en stock + 2,2

Sorties du stock -20

Détails des projets cousus 1 petit cabas papillons 1 manteau d'intérieur long 1 tunique de mage oriental 1 housse de surjeteuse 1 pantalon-yoga 1 pyjama homme 1 Stracona bleu 2 leggings-collants

Total fin du mois / début juin -12,85

Entrées en stock + 41,8

Sorties du stock -12

Détail des projets cousus 1 sarouel taille haute diverses toiles 1 sac boston marron 1 doublure de jupe 1 housse de pouf 1 housse de machine  1 trousse 3 toiles de Kelly 1 nouveau pouf 1 Kelly (enfin ! )

Total fin du mois / début juillet  + 19,95

Entrées en stock +19,8

Sorties du stock -24 bonus préciooooooous -1

détail des projets  cousus : top twisté, robe cercle avec lierre, toile portable hanging song, (reventes) 1 kelly prune 1 kelly verte 1 hanging song à fleurs 1 Orla multicolore 1 kelly indigo 1 toile valène 1 kimono Asaka bleu 2,5 tests de Toni styleArc (dont 1 a transformer en robe portable), 1 Toni-trésor.

Score fin du mois / début Août +14,8

Entrées en stock : +2

Sortie du stock : -11,7

(incl reventes)

Détail des projets cousus : 1 toile gilet Cynthia 1 gilet recyclage 1 gilet recyclage doublé 1 Hanging song homardin essuie-tout réutilisables 1 robe fleurs-oiseaux 4 culotte acacia 1 gilet recyclage zippé 1 kelly orange feu 1 kelly pourpre 1 kelly bleue

Score fin du mois / début septembre + 5,1

Entrées en stock +7 (des retours, gnééé et récupes vêtements)

Sorties du stock -15,80

Détail des projets cousus 18 culottes Acacia 1 kimono monstre 1 écharpe rose 1 haut valène 1 tabard rouge et gris 1 toile de I want Candy 1 I want candy aux potirons

Score fin du mois / début octobre -3,7

Entrées en stock 17,1

Sorties du stock -15,8 (incl reventes)

Détail des produits cousus 1 chapeau bleu/noir/or/bronze 1 chapeau bleu/noir/cuivre 2 Acacia ratées 1 chapeau prune 1 toile de trench 1 chapeau bronze 1 pyjama en soie recyclée 2 sacs pochons ultralight

Score fin du mois début novembre +1,3

Entrées en stock 7,2

Sorties du stock -8,7

Détail des produits cousus 1 chapeau bronze-ciel 1 chapeau marron-ocre 2 chapeaux de pluie 1 toile de trench2 1 toile de T-shirt loose 8 pochons (recyclage rideaux) 1 leggings à carreaux

Score fin du mois début décembre -0,2

Entrées en stock : 45,5

Sorties du stock -9

détail des produits cousus : du passepoil, un autre passepoil 1 robe de chambre longue (avec le passepoil n3)

manga monchat (il y a 6 années, 3 mois)

Mes "résolutions" de cette année consistaient à être plus active sur ce forum que je suis en sous-marin depuis des lunes ...et de vider mon stock!

J'ai beaucoup de tissus achetés sur des coups de cœur, avec des projets associés,mais je ne pouvais coudre que sur mes vacances, je viens de changer d' horaires de travail et j'ai maintenant tous mes après midi ( + les vacances of course). Beaucoup d'accessoires aussi à venir car je prends toujours trop de tissus/ projets

Score début janvier : 0

Entrées en stock : + 16,5 soldes chez Stragier achetés aujourd'hui (!)

Sorties du stock : - ?

Points bonus : - ?

Total fin du mois : 

Détail des projets :

couleur myrtille (il y a 6 années, 3 mois)

Allez je repars malgré les soldes qui commencent dans quelques jours ;-) .....pfiou que c'est dur !!

Score fin 2018 : -11,70m

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début janvier : 0  (le zéro est flatteur smiley en réalité c'est 114m angry)

Entrées en stock : + 1,50 (jersey graou)

Sorties du stock : - 2,50

Points bonus : 0

Total fin du mois : -1,50

..... A cette allure là, c'est pas demain la veille que je vais passer en dessous des 100m  de stock !!

Détail des projets  : Gilet pour le défi Burda  + pochette soie assortie (80 cm de lainage, 1 m de soie, 70 cm de tissu bemberg)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début Février : -1,50

Entrées en stock : +7,00 (2m de velours, 2 m de petits coupons pour faire un foulard, 2 coupons de jersey d'1m50)

Sorties du stock : - 5,50

Total fin du mois : 00

Détail des projets  : 4 m utilisés pour un manteau et 1m50 de jersey pour un teesh manches longues

Score début Mars : 00

Entrées en stock : +2.50 ( 1m +1m50 de jersey Lapandalove fabrics)

Sorties du stock : -3.50 (1m jersey pour le Défi Burda, 1,50 m cotonnade + 1m de doublure pour un bomber)

Total fin du mois : -1,00

Détail des projets  : 1m jersey pour le Défi Burda   et  1,50 m cotonnade + 1m de doublure pour un bomber

Score début Avril : -1,00

Entrées en stock : +8,00 ( 1m90 de maille Malhia Kent + 5m30 de jersey pour tessh + 0m80 tissu ameublement pour refaire un coussin )

Sorties du stock : -1,60 de jersey

Total fin du mois : +5,40

Détail des projets  : 2 tee-shirt ODETTE

Score début Mai : +5,40

Sorties du stock : -2,90 de jersey

Total fin du mois : +2,50

Détail des projets  : 1 tee-shirt ODETTE  +  1 tee-shirt JEANNE  +  1 tee-shirt JODIE manches courtes

Score début Juin : +2,50

Entrées en stock : +16,40 (ahhhh.... les soldes !!!)

Sorties du stock : -1,80m tissu ameublement

Total fin du mois : +17,10

Détail des projets  : 2 réhoussages de coussin + 2 nouveaux coussins

Score début Août : +17,10

Pas de couture ce mois ci

Score début Septembre : +17,10

Entrées en stock : +0,50 (tout petit craquage chez Malhia Kent)

Sorties du stock : 0

Total fin du mois : +17,60

Détail des projets  : néant

Score début Octobre : +17,60

Sorties du stock :  -0,25

Points bonus : -0,50

Total fin du mois : +16,85

Détail des projets  : Sac banane réalisé dans une chute de manteau

Score début Novembre : +16,85

Sorties du stock :  -1

Total fin du mois : +15,85

Détail des projets  : Robe sans manches défi CdeSyle sur IG

Score début Décembre : +15,85

Entrées en stock : +8,10 (une virée à Paris, et voilà.....)

Sorties du stock :  -2,50

Points bonus :- 0,50

Total fin du mois : +20,95

Détail des projets  : 1 nouvelle banane dans une chute (bonus) et un gilet pour homme Défi Burda

-------------------------------------------------------------------------------

Score 2019 : +20,95m   no CA PIQUE !!!  no

-------------------------------------------------------------------------------

Ma Vieille (il y a 6 années, 3 mois)

Je me lance également, plus pour faire diminuer le stock de tissus (constitué quand j'étais jeune et folle à mes débuts en couture) que pour limiter sa croissance : j'achète aujourd'hui très peu, mais je couds encore moins depuis quelques temps ! Mon score devrait donc rester négatif, reste à voir à quelle vitesse il évolue...

Objectifs : enfin réaliser les projets qui traînent dans ma tête depuis trop longtemps et liquider une masse conséquente de chutes plus ou moins grandes.

Entrées en stock : + 0  //  Sorties du stock : - 4  //  Points bonus : - 0

Total fin du mois : - 4

Détail des projets : pantalon de pyjama (tamagotchi breton) mega snood bi-matiere, leggings (003 street style), jupe (brume)

-------------------------

Score début février : -4

Entrées en stock : + 0  //  Sorties du stock : - 3 //  Points bonus : - 0

Total fin du mois : -3

Détail des projets : 2 T-shirts (trop top + plantain)

Score début mars : -7

Entrées en stock : + 0 //  Sorties du stock : - 0  //  Points bonus : - 1

Total fin du mois : -8

Détail des projets : 2 petits projets "à bas les chutes" (gilets baby monceau)

Score début avril : -8

Entrées en stock : + 0  //  Sorties du stock : - 0  //  Points bonus : - 0

Total fin du mois : -8

J'ai plusieurs patrons décalqués et sortis, les tissus repassés, certains même déjà coupés... mais j'ai strictement rien foutu !!!!!

Score début mai : -8

Entrées en stock : + 4  //  Sorties du stock : - 1,5  //  Points bonus : - 0

Total fin du mois : -5,5

Détail des projets : sweat Malaga (Waffle Patterns)

Score début juin : -5,5

Entrées en stock : + 1  //  Sorties du stock : - 3  //  Points bonus : - 0

Total fin du mois : -7,5

Détail des projets : académique Céleste (Jalie), haut Basic One

Score début juillet : -7,5

Entrées en stock : + 0  //  Sorties du stock : - 1,5  //  Points bonus : - 1

Total fin du mois : -10

Détail des projets : robe Mia (l'usine à bulle) + 2 petits projets "à bas les chutes" (porte monnaie en bâche, cache-épaules en jersey)

Score début août : -10

Entrées en stock : + 0  //  Sorties du stock : - 4,5  //  Points bonus : - 2

Total fin du mois : -16,5

Détail des projets : robe Plume (l'usine à bulle), 2 blouses Galipette, haut Basic One détourné (gros projet "à bas les chutes"), culotte + brassière (2 petits projets "à bas les chutes")

Score début novembre : -16,5

Entrées en stock : + 0  //  Sorties du stock : - 3  //  Points bonus : - 2

Total fin du mois : -21,5

Détail des projets : pantalon romarin (blousette rose), chemise mélilot (d&d), 2 gros snoods (gros projets "à bas les chutes", chacun ayant écoulé environ 1m de tissus)

Score début décembre : -21,5

Entrées en stock : + 0  //  Sorties du stock : - 1,5  //  Points bonus : 0

Total fin du mois : -23

Détail des projets : robe Moon (l'usine à bulle)

LePomponDejante (il y a 6 années, 3 mois)

Super ! Je suis arrivée trop tard pour faire celui de l'an passé, mais cette année je m'y mets ! En éspérant ne pas trop culpabiliser si je craque..

Score début Janvier :   0

Entrées en stock : + 0               Sorties du stock : - 3,5          Points bonus : - 1,5

Total fin du mois / début Février :   - 5

Entrées en stock : + 4               Sorties du stock : - 2,3         Points bonus : - 0

Total fin du mois / début Mars :   - 3,3

Entrées en stock : +  5,2           Sorties du stock : - 1,2         Points bonus : - 0

Total fin du mois / début Avril :    0,7

Entrées en stock : + 3,6            Sorties du stock : -  4           Points bonus : - 1

Total fin du mois / début Mai : - 0,7

Entrées en stock : + 3,5            Sorties du stock : -  7,85      Points bonus : - 

Total fin du mois / début Juin: - 5,05

Entrées en stock : + 14.35        Sorties du stock : - 6.60               Points bonus : - 

Total fin du mois / début Juillet : + 2,7

Entrées en stock : + 0                Sorties du stock : - 2               Points bonus : - 2,5

Total fin du mois / début Aout : - 1,8

Entrées en stock : + 0                  Sorties du stock : - 0               Points bonus : - 

Total fin du mois / début Septembre : -1,8

Entrées en stock : + 0           Sorties du stock : -                Points bonus : - 0.5

Total fin du mois / début Octobre : - 2,3

Entrées en stock : + 0           Sorties du stock : - 0               Points bonus : - 

Total fin du mois / début Novembre : - 2,3

Entrées en stock : + 0           Sorties du stock : -  0              Points bonus : - 

Total fin du mois / début Décembre : 

Entrées en stock : + 0.5           Sorties du stock : - 0.5               Points bonus : - 0.5

Total fin du mois / 2019 : - 2,8

Projets cousus:

| JANVIER |     Manteau Chloé [Sew Over It], Yoga's Shorts [So Sew Easy], Pochette pour BuJo,                          Culotte 3242 [Jalie]

| FEVRIER |     Edie Top [Sew Over It], Chardon [Deer & Doe]

| MARS |      Toile patron maison

| AVRIL |      Legging Studio [Kommatia Patterns], Sac à dos enfant [Patron maison], Robe                               Magnolia [Deer & Doe], Bas de Pyjama Julio [Wear Lemonade]

| MAI |      Sirocco [Deer & Doe] x 2 versions, Débardeur [Livre Homewear], Jupe Agave [Deer                      &  Doe], Hunter Tank [Jennifer Lauren Handmade], Concord [Cashmerette]

| JUIN |     Filo [Studio Calicot], Edie Top [Sew Over It], Vintage shirt dress [Sew Over It], Jogging                    Alex [Pattydoo]

| JUILLET |      Robe longue [Couture Actuelle n°16], Sac Mini Sam [Merci Giroflée], Alèse pour                            sac de transport à chat, Housse de chaise de bureau

| AOUT |     RIEN

| SEPTEMBRE |     Boxer 3242 [Jalie]

| OCTOBRE |      RIEN

| NOVEMBRE |       RIEN

| DECEMBRE |       Sweat Andrea Homme [Petit Patron]

Annettejongl (il y a 6 années, 3 mois)

Merci pour ce défi, en espérant continuer le travail amorcé grâce à lui l'an dernier!!!

Score début janvier : 0 / Entrées en stock : + 18 / Sorties du stock : - 6.5 / Points bonus : 2,5 (0.5 recyclage bas pyj, 0.5 haut pyj chutes, 0.5 trousses, 0.5 recyclage drap sac piscine, 0.5 reprisage) / Total fin du mois : +9

Facultatif : pyjama 1 mini (1 m), haut pyjama (0.5 m), commandes lingettes (2m), trousses (0.5), sac piscine (1.5), reprisage (0), pochettes pour glaces (0), porte clé tour du cou (0), costume (1)

---------------------------------------------------

Score début février : +9 / Entrées en stock : + 13,5 / Sorties du stock : - 20.5 / Points bonus :  -1 (1 opération teech) / Total fin du mois : + 1

Facultatif : 5 Teech chutes mini (3 m), Hemlock Tee (1.5 m), Robe hiver (1,5 m), Duo Teech jaunes (2), Blouse Eugénie (1.5), manteau mouton (1.5), robe Minnie (0,5), pantalon Uniform (1), Hemlock Dress (2), achat pour ma maman (6m)

Score début mars : +1 / Entrées en stock : / Sorties du stock : - 6 / Points bonus : / Total fin du mois : -5 / Facultatif : Virevolte (1m50), Alderdress (2m), Teech mini (0.5), Zelie (2)

Score début avril : -5 / Entrées en stock : 56 / Sorties du stock : - 15 / Points bonus :  / Total fin du mois : +36 / Facultatif : Sirocco V1 (2m), V2 (1.5m), V3 (2m), V4 (1.5m), V5 (3m), V6(1.5m), V7 (1.5m), blouse Léonie (2m)

Score début mai  : +36 / Entrées en stock : 12 / Sorties du stock : -31,5/ Points bonus : -3,5/ Total fin du mois : 13 / Facultatif : - 8 ( housse clic-clac), -2 (java medium), -5 (dons), - 1 (sac Elise), -2 (sirocco v8), -1,5 (tote bag wax), -3 (pyjamas mini), -1 (sacs vrac), -3 (3 sacs swing), -0,5 (trousse toilette et lingettes Numerobis), -0.5 (trousse toilette pour moi), -1 (lot bavoirs), -3 (Rachel over all wax)

Score début mai  : +13

Entrées en stock :

Sorties du stock :

Points bonus :

Total fin du mois :

Facultatif :

Cumul entrées : 99,5 m Cumul sorties: 79.5 m, 

emiliechat (il y a 6 années, 3 mois)

J'ai beaucoup aimé faire celui de 2018, ça m'a obligée à réfléchir à 2 fois avant de faire des achats...

Entrées en stock : + 2,5

Sorties du stock : - 2

Points bonus : - 1

Cousus: jupe Azara, sacavracs

Score début février : -0,5

Entrées en stock : + 21 (je suis allée à Paris......)

Sorties du stock : - 10

Points bonus : -1,5

Total fin du mois : 9

Cousus: Blouse Artesane (robe recyclée), Blouse Artesane bis, pantalon paperbag 7 ans, Givre (avec coupon trésor), Erell, jupe Dotty 8 ans, Gilet à basque 8 ans, Charmante 8 ans, bonnet 3 mois, leggings diagonal 62

Score début mars : 9

Entrées en stock : + 6

Sorties du stock : - 6

Points bonus : - 1,5

Total fin du mois : 7,5

Cousus: Blouse Pocahontas taille 62, 2 leggings Caterpilar t. 68, 2 blouse Birdies t. 68, 1 pantalon de pyjama homme, 1 chemise homme, 1 trousse dans un coupon trésor, quiet book, 1 robe Paz

Score début avril : 7,5

Entrées en stock : + 9

Sorties du stock : - 13,5

Points bonus : -0,5

Total fin du mois : 2,5

Cousus: Magnolia, Sirocco, Agave, débardeur Pensée, Axotolt, housses de coussins, Blouse Artesane

Score début mai : 2,5

Entrées en stock : +11

Sorties du stock : -3,5

Points bonus : -1

Total fin du mois : 9

Cousus: 2 tops Panama en tissu trésor, 1 maillot de bain fillette, 1 débardeur Burda

Score début juin : 9

Entrées en stock : +2

Sorties du stock : -10,5

Points bonus : -2

Total fin du mois : -1,5, incroyable!

Cousus: 1 madinina XL, 1 T-shirt Givre 40-44, 1 combi Burda 128 cm, 1 Lucette, 1 pantalon basic 4, 1 Elouan, 1 robe Matisse, 1 maillot de bain Itaca, une trousse en coupon trésor

Score début juillet : -1,5

Entrées en stock : +14

Points bonus : -1

Total fin du mois : 3,5

Cousus: 1 short Selena, 1 robe Nageuse (en tissu trésor), 1 t-shirt Wanted, 1 Opium

Score début août : 3,5

Sorties du stock : -4,5

Points bonus :

Total fin du mois : 1

Cousus: 1 maillot Itaca, 1 short Mouffetard, 1 blouse Calcium ample, 1 culotte malicieuse

Score début septembre : 1

Entrées en stock : +5

Points bonus : -1,5

Total fin du mois : -3,5

Cousus: 1 Calcium normal, une jupe peacock en 128, une robe Lana en 9 ans (avec recup d'une Brume raccourcie), 2 culottes Malicieuse, 2 pantalons Metta, 1 bonnet Ottobre T58, un boxer Ottobre T170, une jupe Ottobre T122 environ

Score début octobre : -3,5

Entrées en stock : +14,5

Sorties du stock : -7,5

Points bonus : -1,5

Total fin du mois : 5,5

Cousus: Sweat Ondée, toile de Lupin, un Lupin, un Givre, une Mia croisée

Score début novembre : 5,5

Entrées en stock : +50 (ah, les coupons de 3 m)

Sorties du stock : -11

Points bonus : -3

Total fin du mois : 41,5

Cousus: débardeur Givre en chute, Jupe 1001 perles, Mia col rond, Sweat Ysée, bonnet suédois (en chute de tissu trésor!), cape Cerise, tampons lavables, robe Tresor

Score début décembre : 41,5 (hum!!)

Sorties du stock : - 18,5

Points bonus : -8,5

Total fin du mois : 16,5

Cousus: lingettes lavables, manteau Emmitouflé, pochettes, jeggings, 5 sacs à gouter, narval, 2 gilets Mael, 1 t shirt Ottobre t164, une sweat Ottobre t 152, veste Lupin, 2 caleçons Mr Leopard

scribounete (il y a 6 années, 3 mois)

Voila un bon moyen de se motiver à coudre et à vider mon stock ! 

Entrées en stock : + ?

Points bonus : - 2 (chute molleton et vetement) + Liberty 

Total fin du mois : -4

Facultatif : détail des projets cousus 1 chemise Lilas en liberty, 1 robe pour enfant ours

Score début Février : ? (le total de fin janvier)

Entrées en stock : + ?

Total fin du mois : 

Bisoudoudou (il y a 6 années, 3 mois)

Parce que j'ai adoré faire celui de 2018, je suis de nouveau très motivée. pour rappel perso, mon score à battre est de -24.5
Score début janvier :
 0 Entrées en stock : + 2.5 ( fil etik ) Sorties du stock : - 6 Points bonus : 1 (recyclage d'un vêtement) - 1 : chutes
Total fin du mois : - 3.5   Total Points bonus : 2
Projet: tapis de jeu playmo pirates, 2 bonnets aviateurs - veste "c'est un garçon!" , robe raglan des basiques d'Emilie
Score début février:
 - 3.5 Entrées en stock : + 0 Sorties du stock : - 4.5 Points bonus : 1
Total fin du mois : - 8 ---- Total Points bonus : 3 ( chutes tissu )
Projet: body Lizaig "Le body de Marie" - veste/manteau "patron maison" 
Score début Mars:
 - 8 Entrées en stock : + 7 ( marché) Sorties du stock : - 7.5 Points bonus : 2
Total fin du mois : - 8.5 ---- Total Points bonus : 5 ( chutes tissu )
Projet: 2 débardeurs, un short à revers, un bloomer, deux vestes, une barboteuse,  "C'est un garçon!" - un tout petit sac - une robe longue mi body lisaig, mi patron maison - une tunique zippée "Monsieur".
Score début Avril:
 - 11 Entrées en stock : 17 ( emmaüs... ouille!) Sorties du stock : 5 Points bonus : 0
Total fin du mois : 1 ---- Total Points bonus : 5
Projet: Doudoune sans manches du livre "Monsieur couture pour homme", 2 vestes et short patrons maison
Score début Mai:
 1 Entrées en stock : 0 Sorties du stock : 13 Points bonus : 2 (chutes)
Total fin du mois : -12 ---- Total Points bonus : 7
Projet: DD Magolia, 2 chemises enfant patron maison, 1 robe patron maison, 1 chemise et 1 veste homme patron maison, 1 petit cardigan d'Emilie Pouillot Ferrand, 1 sac à goûter et une bavette, 1 blague à tabac
Score début Juin:
 -12 Entrées en stock : 0 Sorties du stock : 9 Points bonus : 1 (chutes)
Total fin du mois : -21 ---- Total Points bonus : 8
Projet: top sana chez machine, robe patron maison, jupe patron maison, débardeur boomer c'est un garçon, 7 packs lingettes et paniers, 
Score début Juillet:
 -21
Entrées en stock : 0 Sorties du stock : 1 Points bonus : 1 (chutes)
Total fin du mois : -22 ---- Total Points bonus : 9
Projet: 3 totes bags, casquette gavroche "c'est un garçon!" 
Score début Août:
 -22
Entrées en stock : 6 Sorties du stock : 3 Points bonus : 1 (chutes)
Total fin du mois : -19 ---- Total Points bonus : 10
Projet: 2 chemisettes patron maison - 2 shorts à revers "C'est un garçon!" - 1 sac à dos crocodile patron maison

Score début Septembre: -19
Entrées en stock : 2 ( chutes cuir) Sorties du stock : 2 Points bonus : 2 (chutes)
Total fin du mois : -19 ---- Total Points bonus : 12
Projet: 1 sac à goûter, un manteau / veste à capuche du livre  "C'est un garçon!",

Score début Octobre: -19
Entrées en stock :0 Sorties du stock : Points bonus : 2
Total fin du mois : -22 ---- Total Points bonus : 14
Projet: Short Jillian Artesane, sac Averse, veste Milller

Score début Novembre: -22
Entrées en stock :0 Sorties du stock : Points bonus : 1
Total fin du mois : -23 ---- Total Points bonus : 15
Projet: veste Milller

Score début Décembre: -23

Entrées en stock :0
Sorties du stock : 2.5
Points bonus : 2
Total fin du mois : -25.5 ---- Total Points bonus : 16
Projet: 2 sacs à gouter, veste Milller, bloomer c'est un garçon, pantalon patron maison

Cumul Entrée: 34.5 --- Cumul Sortie: 60

lalinka (il y a 6 années, 3 mois)

Cette année, je participe ! Ce projet s'inscrit tout à fait dans mon état d'esprit et mes habitudes écolo/ZD.

Entrées en stock : + 2 (2m de voile de coton Cacharel)

Projets cousus : un caleçon Hachis Parementure, deux pantalons 12 mois

Score début février : 0

Entrées en stock : + 4,5 (2,5m de matelassé Fil Etik + 2m velours de coton Petit Bateau)

Sorties du stock : - 3,6

Total fin du mois : +0,9

Projets cousus : deux t-shirts 12 mois, une tentative de robe

Score début mars : +0,9

Entrées en stock : +1 (0,5m de bord-côte et 0,5m de jersey lapin)

Sorties du stock : 0

Total fin du mois : +1,9

Projets cousus : un pantalon bébé (dans les chutes + recyclage de la tentative de robe)

Score début avril : +1,9

Entrées en stock :

Sorties du stock : -0,5m

Total fin du mois : +1,4m

Projets cousus : un t-shirt bébé (jersey lapin)

Score début avril : +1,4

Entrées en stock :+1,5m (jersey de coton noir Cacharel)

Sorties du stock : -1,5m

Total fin du mois : +1,4m

Projets cousus : un t-shirt Toronto, un legging

une_petite_crevette (il y a 6 années, 3 mois)

L'an dernier j'ai tenu un journal de dépenses, cette année je m'attaque au métrage !

Entrées en stock : + 13.5   Sorties du stock : - 6  Points bonus : - 1

Total fin du mois : + 7.5

(chemise Granville, chemise Fairfield en Liberty précieux, pantalon Lander, scout tee)

Score début Février : + 7.5

Entrées en stock : + 0   Sorties du stock : - 0  Points bonus : - 0

Total fin du mois : 

EPEC78 (il y a 6 années, 3 mois)

Bonjour,

J'avais trouvé que c'était une bonne idée ce défi personnel l'année dernière. Donc je vais participer cette année !

Entrées en stock : + ?

Total fin du mois : 

Sonietchka (il y a 6 années, 3 mois)

C'est reparti pour cette année. En 2018 je suis arrivée à -5,5m. Il reste donc du travail...

Score début Janvier :
0
Entrées en stock  : 5  Sorties du stock : 0,5    Points bonus :
Total fin du mois : +4,5

Une trousse à double zip pour mon fils (0,5 pris dans des chutes).

Score début février :
+4,5
Entrées en stock  : 10  Sorties du stock : 4    Points bonus :
Total fin du mois : +10,5

Une roble à partir de la chemise Vitamine d'Ivanne S et une veste à partir du patron magnésium de Ivanne S.
Bon pas de panique, j'ai plusieurs projets coupés (une mélilot et un safran) qui sortiront donc du stock début mars, et dans les nouveaux coupons un imper (avec doublure) et une veste (avec doublure) pour ma fille qui devraient être cousus en mars. Disons que je déstocke à partir de mars...

Score début mars :
+10,5
Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 2    Points bonus :0
Total fin du mois :+8,5

Le safran est cousu, mais les autres projets sont au point mort... Au moins je n'ai pas ajouté de nouveaux tissus.

Score début avril :
+8,5
Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 2   Points bonus : 0,5
Total fin du mois : +6,5

Je continue dans l'abstinence de tissu, mais difficile de coudre régulièrement et encore plus de prendre les photos pour alimenter la galerie :-( Deux trop-top ont malgré tout été cousus, dont un dans un coupon collector (vive le point bonus). Le stock diminue donc tout doucement. Mais à ce rythme, j'en ai pour 10 ans avant de vider l'armoire à tissus.

Score début mai:
+6,5
Entrées en stock : 3,5 Sorties du stock : 1,50  Points bonus : 0,5
Total fin du mois : +8,5

Une jupe à partir d'une robe LMV coupée dans un tissu petit pan acheté à mes débuts en couture. J'ai eu besoin d'une fermeture éclair et en allant la chercher j'ai craqué pour 3,5 m de tissu. Certes j'ai une idée précise pour ces nouveaux coupons, mais je désespère. Objectif, inverser la tendance d'ici la fin du premier semestre de l'année.

Score début juin:
+8,5
Entrées en stock :0  Sorties du stock : 3  Points bonus :0
Total fin du mois : 5,5

Un second pantalon safran dans un des tissus acheté fin mai. utilisation de chutes pour deux pochettes cadeaux d'anniversaire de copines de mon fils et un sac à ballon pour un cadeau d'anniversaire d'un copain de mon fils.

Score début juillet :
+5,5
Entrées en stock : 2  Sorties du stock : 5,5  Points bonus :0
Total fin du mois : 2

Une combi marieke de Ikatee pour ma fille, deux petits bermudas ottobre pour mon fils et une robe réglisse de Deer and Doe pour moi. Bon en allant chercher les élastiques pour finir ses différents projets, je suis repartie avec 2m de jersey en plus...

Score début août :
+2
Entrées en stock : 0  Sorties du stock : 1,5  Points bonus :0
Total fin du mois : 0,5

Un t-shirt ottobre et un boxer LMV assorti pour mon copain, 2 t-shirts pour mon fils dans les chutes de celui de son père et dans les chutes d'un de mes derniers trop-top, un boxer pour mon fils dans une bande de jersey à champignons dans mon stock depuis au moins 5 ans et dont je ne savais pas quoi faire (16 à 22 cm de tissu seulement sur la laize).

Score début octobre :
+0,5
Entrées en stock : 0  Sorties du stock : 1,5  Points bonus :0
Total fin du mois : -1

Enfin en négatif :-) Avec la grosse chute de ma veste Magnésium, j'en ai fait une pour ma fille. Nous sommes désormais assorties et je suis enfin passée en négatif dans le stock. Il me reste 2 mois pour rendre ce défi un peu plus efficace !

Score début novembre :
-1
Entrées en stock : 1  Sorties du stockPoints bonus :0

Attention les compteurs sont à zéro, tout va se jouer sur décembre...

Score début décembre :
0
Entrées en stock : 5,5  Sorties du stock : -7,7  Points bonus : 0
Total fin du mois : -2,2

Un chemisier et une jupe culotte issus du livre dressed de Deer and Doe, un manteau Ottobre pour mon fils (avec capuche, doublure et triplure en polaire), une jupe et un t-shirt de princesse pour le noël de ma nièce. Le constat est sans appel, il me faut vraiment arrêter d'acheter du tissu pour coudre le stock :-(

sur l'année : 27 mètres achetés et 28,2 mètres cousus et 1 point bonus. Un des moyens de vider le stock serait surtout de dégager plus de temps pour coudre ce que j'ai en tête (sachant que patrons et tissus sont dans l'armoire...).

Cémélea (il y a 6 années, 3 mois)

Score fin 2018 : +9.50

j'ai encore des efforts a faire

Score début janvier :0           ¦  

Entrées en stock : + 0              ¦ 
Sorties du stock : - 0                ¦
Points bonus : - 0
Total fin du mois :
Détail des projets: