Création, remède à la consommation?

Discussions

"Réduis ton stock 2019" décompte des points

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Grenadine C (il y a 6 années, 3 mois)

Le défi 2018 s'est terminé avec l'année, je vous propose de rempiler avec moi en 2019 ! On repart à zéro, l'objectif étant de tenir le compte des entrées et sorties sur une année, mais vous pouvez bien sûr indiquer au début votre score 2018 histoire de faire le total sur 2 ans en fin d'année ;)

Ce fil est réservé au décompte des points, pour la discussion c'est par ici wink

Je reporte ici la présentation du décompte et les règles du jeu pour plus de facilité :

• Pour un coupon en moins (cousu, donné...) : -1 point / mètre
  • Pour un coupon « Trésor » cousu : -1 points bonus histoire de nous motiver à coudre enfin nos merveilles, si vous voulez faire baver les copines vous pouvez décrire le précieux en question (ce n'est pas une obligation mais moi ça m'intéresse^^)
  • Pour un projet « à bas les chutes » cousu : -0,5 point / petit projet    -1 point / gros projet utilisant plusieurs chutes
  • Pour un vêtement recyclé : -1 point
  • Pour un coupon entré en stock (acheté, reçu en cadeau, récupéré...) : +1 point / mètre

Les fractions de mètre se comptent et on peut cumuler sur différents projets . Par exemple, vous avez cousu une jupe dans 80 cm et un tee-shirt dans 1m20 : cela fait 2 mètres donc -2 points. Vous avez acheté 1m50 de jersey et 2m de lainage : cela fait 3m50 donc + 3,5 points

Un seul post par personne, qu'on modifie au fur et à mesure en cliquant sur la toute petite icone carrée traversée d'un crayon à côté de votre nom en haut de post, puis sur "modifier la discussion" une fois que vous avez mis à jour votre billet. Vous pouvez tenir votre décompte à jour au fur et à mesure tout au long du mois, on fait le total le dernier jour. Au début du mois de janvier le score est à 0 quel que soit la taille de votre stock de départ. A la fin du mois, on fait le total et ce sera votre score de départ du mois suivant. Chaque mois on fait l'addition et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'année.

Voici la présentation que je propose :

Score début janvier : 0

Entrées en stock : + ?

Sorties du stock : - ?

Points bonus : - ?

Total fin du mois : 

Facultatif : détail des projets cousus

---------------------------------------------------

Score début Février : ? (le total de fin janvier)

Entrées en stock : + ?

Total fin du mois : 

Margueritte (il y a 6 années, 3 mois)

Merci à toi pour cette discussion, à laquelle je ne participe pas mais que je suis en sous-marin !

Elle m'a permis de prendre conscience que mes achats "coups de coeur" (j'aime les tissus !) sont rarement suivis d'un projet, et que les "je-vais-le--regretter-si-je-ne-le-prends-pas" demeurent un bon moment dans mon placard (quand ils en sortent !). Je commence donc, quand j'ai un projet, par regarder si je n'ai pas déjà ce qui me convient et/ou n'achète que ce dont j'ai besoin, ce qui finalement n'est pas énorme car je  couds lentement donc  pas beaucoup.

Bonne année à toutes et tous !

L'Atelier de Sybelle (il y a 6 années, 3 mois)

Grand Merci Grenadine de reconduire ce défi sur 2019. A l'Atelier, on est partantes ! Pour ma part (Sylvie), le stock est impressionnant, ayant usé et abusé de l'excuse de l'éloignement des grands centres pour accumuler les coupons dès que l'occasion se présente (y compris sur le net !). Donc 2019 sera l'année de la couture responsable  (jusqu'au 8 janvier au moins, parce qu'après ce sont les soldes). Alors c'est parti ! 

Sylvie - Score début janvier : 0

Entrées en stock : + 26,7 Sorties du stock : - 8,3 Points bonus : - ? Total fin du mois : +18,4 / Projets cousus : Robe Citrine, Tunique Gallery, Tunique Lilas, la petite robe (en cours). Ah le mois de janvier ! celui de la tentation, et ça n'a pas râté ! Bon, y a plus qu'à !

Sylvie - Score début Février: +18,4 Entrées en stock : + 20 Sorties du stock : - 9,4 Points bonus : - ?Total fin du mois : +29 / Projets cousus : Robe l'Aristo, Tunique l'Aristo, robe style Antigone d'Urban Fairy, cabas en simili  / Gros achat qui fait mal : 6 m de lycra (à destination d'une housse moto).

--------------------------------------------------

Sylvie - Score début Mars: +29 Entrées en stock : + 2 Sorties du stock : - 7,8 Points bonus : - ? Total fin du mois de mars : +23,2 / Projets cousus : Robes Cara LMV (il y en a eu 2 !), un tee-shir Jasmin de CLW, tee-shirt hack de la blouse Lilas, petits accessoires (trousses, porte-monnaie) / Des achats plutôt raisonnables (1m de simili et 1m de coton). Je m'auto-congratule (hi hi)

---------

Sylvie - Score début Avril: +23,2 / Entrées en stock : 0 / Sorties du stock : - 5,2 / Points bonus : - ? /Total fin du mois d'avril : +20,2 / Projets cousus : deux blouses "petites choses" de l'Atelier Scammit, et un Basic Three de la Jolie Girafe / Petit mois en réalisation, mais pas d'achat ! Youpi... 

--------

Sylvie - Score début mai : +20,2 ;Entrées en stock : + 16.2 ;Sorties du stock : - 4 ; Total fin du mois de mai : +32,4 / Projets cousus :une barboteuse Olive de Petit patron couture, quelques trousses, et une veste Topaze / Petit mois en réalisation encore, par contre gros craquage car Marché des Tissus oblige !!! et une fois que la vanne est ouverte, gare aux achats intempestifs 

--------

Sylvie - Score début juin: +32,4 - Entrées en stock : + 4,1 - Sorties du stock : - 6,2 - Total fin du mois de juin: +30,3 / Projets cousus :une autre veste Topaze en toile kaki, une tunique de Wardrobe, un chemisier Named / Pas beaucoup d'activité couture en juin et quelques achats en amont des soldes. Pour toutes les réalisations de juin, j'ai utilisé des tissus de mon stock, ce qui est à quelque part assez satisfaisant. Le beau temps arrivé tard ne m'a décidé que dernièrement à attaquer les cousettes estivales. Du coup,je suis un peu en retard par rapport à tout ce que j'avais prévu. C'est vrai ! je n'ai rien à me mettre !

--------

Sylvie - Score début juillet: +30,3 / Entrées en stock : + 12,7 / Sorties du stock : - 9,5 / Total fin du mois de juillet: +33,5 / Projets cousus : 2 robes "la Distinguée" de la Jolie Girafe, une jupe droite fashion style, une robe Antigone (Urban Fairy) en chambray, une jupe Bohême de Vanessa Pouzet, une blouse "Claudine" de Jackie-L, une robe Paradis de Super Bison et un top maison

Encore un mois où j'ai acheté pas mal de tissus, mais que j'ai pu coudre presque illico, ce que je trouve très plaisant. j'ai également fait un zéro chûte en cousant soit une jupe, soit un petit top. 

----------

Sylvie - Score début août : +33,5 

Entrées en stock : + 6

Sorties du stock : - 19,2

Total fin du mois de octobre: +29,4

Projets cousus :3 robes Brunes Chez Machine, 2 robes Paradis Super Bison, 1 top patron maison, 3 tee-shirts hommes Aime comme Matelot, des rideaux, des panières et des lingettes démaquillantes, un tee shirt Jasmin, une chemise Charlyne de la Jolie Girafe, un sweat Maelle et un top Lucette du livre Coudre le stretch.

Août a été un mois assez actif, et je n'ai rien fait en septembre. Octobre a été plus productif. Mais grande victoire l'achat de tissus a été bien maîtrisé !

--------

Sylvioucoud (il y a 6 années, 3 mois)

Allez, pour une fois, j'ai pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année! 

Et le mieux, c'est que j'ai décidé de passer à l'action et d'éviter la procrastination! 

Tout ça pour remercier @Grenadine C pour ce défi qui tombe à pic et m'inscrire pour 2019!

Et bonne année à toutes, les couturières et les autres! 

Grenadine C (il y a 6 années, 3 mois)

Score fin 2018 : -29

Score début janvier : 0  /  Entrées en stock : +9  /  Sorties du stock : -4,5  /  Total fin du mois : +4,5  /  Projets cousus : 1 scout tee, 1 short Jim, 1 blouse suùn

Score début Février : +4,5 / Entrées en stock : +2 / Sorties du stock : -12 / Points bonus : -1 / Total fin du mois : -6,5 / Projets cousus : deux toiles de robe Magnolia, 3 coupons donnés, une jupe Chardon en tissu d'ameublement montgolfières, un top Matcha en double gaze Nani Iro, un cache-coeur Lekala 

Score début Mars : -6,5 / Entrées en stock : 0 / Sorties du stock : -3,5 / Points bonus : -  / Total fin du mois : -10 / Projets cousus : 1 sac à tricot en liège (-1), pantalon Port + toile (-2,5)

Score début Avril : -10 / Entrées en stock :  +8,5 / Sorties du stock : - 9 / Points bonus : - 1 / Total du mois : -1,5 / Projets cousus :  1 scout tee en soie (-1), 1 chemise Tuileries ratée (-1,3), un pantalon Marvin LMV (-1,5), tee Selja (-1), une toile de chemise Cliff en chutes (-1), 1 pantalon Port en piqué de coton rose (-1,7), 1 blouse la Désinvolte trop petite parce que j'ai fait n'importe quoi avec les marges de couture (-1,5)

Score début Mai : -11,5 / Entrées en stock : +6m chez Stragier (du lin et du sergé de viscose) / Sorties du stock : -10,5m (5,5 cousus + 5 donnés) / Total fin du mois : -16 / Projets cousus : une chemise Cliff (-2), des sacs à vrac en chûtes (-0,5), un sac a projet (-1), une robe Magnolia (-2)

Score début Juin : -16 / Entrées en stock : +5 / Sorties du stock : -7 / Total fin du mois : -2 / Projets cousus en juin : 1 Haut pantalon (-2,5), 1 toile de jupe Frankie (-1,5), 1 tee-shirt Arsène (-1), 1 robe Zéphyr + un boxer (-2)

Score début Juillet : -18 / Entrées en stock : +12 / Sorties du stock : -10 (vendus) -2,5 / Total fin du mois : -0,5 / Projets cousus en juillet : 1 top Cielo (-2), des lingette à démaquiller dans des chûtes (-0,5)

Score début août : -18,5 / Entrées en stock : +0 / Sorties du stock : -6 cousus / Points bonus : -15m donnés / Total fin du mois : -39,5 / Projets cousus en août : 1 jupe longue doublée (-4), tee-shirt drapé Burda (-1), jupe brume (-1)

Score début octobre : -39,5 / Entrées en stock : + 5 m / Sorties du stock : - 4 m / Points bonus : - ? / Total fin du mois : 38,5 / Projets cousus en octobre : 2 shortys Billie, un boxer Warren, 1 body Basic 4 (toile), un body Nettie, un tee-shirt Natalie (toile)

Score début novembre : -38,5 / Entrées en stock : +10 / Sorties du stock : - 6 / Total fin du mois : -34,5 / Projets cousus en novembre : combinaison jazz (-2m), sweat Aster (-1m50), 1 blouse Suùn (-1m50), short Port (-1m)

----------------------------------------------------------------------------

Score début décembre : -34,5

Entrées en stock : +12

Sorties du stock : - 6

Points bonus : -

Total fin du mois : -28,5

Détail des projets cousus : tee-shirt Strathcona (1m), robe Lora X Zéphyr (2m), boxer + culotte (50cm), body Basic 4 (1m), sweat Finlayson (1m50)

MlleM (il y a 6 années, 3 mois)

Score début janvier : +14

Entrées en stock : + 12,5   Sorties du stock : - 5,5   Total fin du mois : + 21

Détail : combinaison raglan/ salopette sloppy / baby monceau / jogging / lingettes / coussin étoile / t-shirt Göteborg / couronne

Score début février : +21    entrée du stock :  0  Sortie du stock :  -6,6   Total fin du mois : + 14,4

détails : sweat gris / sweat fée / robe col Claudine / t-shirt  dinosaure / robe taille basse/ t-shirt ours / jean recyclage / t-shirt star wars / boxer +culotte / salopette / jupe culotte + t-shirt / jeans

————————

Score début mars : +14,4   Entrée du stock: 4,5   Sortie du stock: - 7   Total fin du mois : +11,9

Détails : t-shirt / ensemble robe + legging Primavera / robe +gilet âne /2 pyjama / veste grande ourse / robe + legging chat / legging / 2 t-shirt MC /

-------------------------

Score début avril: +11,9  Entrée du stock : +4  Sortie du stock: -8   Total fin du mois: +7,9

Détails : débardeur / 2 t-shirt plantain / 2 petits sacs cabat / t-shirt lapin / trop top/ t-shirt dam/ pyjama Jules / sarouel Antonin/ accessoire poupée /

Score début mai: +7,9   Entrée du stock: +3   Sortie du stock:  -8  Total fin du mois: +2,9

Détails : livre coloriage + trousse / t-shirt Sorel / pantalon recup / robe à manches courtes / tunique croisée + bloomer / pantalon cancun / blouse akino / robe trapèze / robe à taille coulissée / tunique requin / jupe wax / salopette ours / short tropical /

Score début juin : +2,9

Entrée du stock :  +1.   Sortie du stock:  -1,5.  Total fin du mois : +2,4

Detail:  bloomer / 2 t-shirt

------------------------

Score début juillet : + 2,4.  Entrée du stock:  0.  Sortie du stock:  -2   Total fin du mois: 0,4

Détail : 2 t-shirt aaron / robe + t-shirt Judi

------------------------

Score début août : +0,4.  Entrée du stock: +6.  Sortie du stock:-10,2  Total fin du mois:  -3,8

Détail : robe milano/ t-shirt licorne / 2 t-shirts Lil darling / tunique cute pocket / robe Paz / robe lildarling chat/ sac à dos eline / robe Oslo pomme / sweat fée / sac à dos Aaron / 2 legging /3 t-shirt Aaron.

------------------------

Score début septembre :-3,8.  Entrée du stock:6.  Sortie du stock:-5.  Total fin du mois:-2,8

Détail : sweat avion / lingette / manteau grand ourse/ veste softshell requin/ pantalon droit nipbb/ huckleberry prune.

------------------------

Score début octobre :-2,8.  Entrée du stock: 5,5. Sortie du stock :-3,5. Total fin du mois:-0,8

Détails : haut Cordoba / blouse  galway / sweat lama / lingettes / tshirt engin / pyjama robot /

—————————

score début novembre : -0,8.  entrée du stock : 0   Sortie du stock :-0.8. Total fin du mois :-1,6

Détails: baby monceau chat / sloppy faon /

-----------------------

Score début décembre : -1,6.  Entrée du stock : 13   sortie du stock : 8   total fin du mois : 3,4

Détail : sweat + jupe swan / robe Milano + t-shirt / t-shirt goteborg + legging / sweat petit prince / 3 chèches / trousse de toilette + lingettes

Le hérisson couturier (il y a 6 années, 3 mois)

Allez c'est reparti ! smiley

Score début janvier : + 8,25 / Total fin du mois : +6,55

Détail : Jupe Brume, sac Menuet, jupe Burda, pyjama

-------------------------------------------------------------------------------

Score début février : + 6,55 / Total fin du mois : -1,15

Détail : pyjama, jupe, destockage, petite robe Vanessa Pouzet, toile de jupe, haut burda

Score début mars : -1,15 (0) / Total fin du mois : -0,65 (+63,5)

Détail : top erell, blouse suun

Score début avril : -0,65 (+63,5) / Total fin du mois : -2,45 (+42,6)

Score début mai : -2,45 (+42,6) / Total fin du mois : -4,75 (+44,2)

Score début juin : -4,75 (+44,2) / Total fin du mois : -4,75 (+38)

Score début septembre : +0,33 (+35,6) / Total fin du mois : -7,35 (+23)

Score début octobre : -7,36 (+23) / Total fin du mois : - (+)

Nabel (il y a 6 années, 3 mois)

Moi aussi, je rempile pour cette année !

Score fin 2018 : -32,3 m

Entrées en stock : + 6,8 m

Sorties du stock : - 6,5 m

Total fin du mois : + 0,3 m

Détail des projets cousus : sweat Wout, pochette, tish Hercule x2, sac Java

Score début Février : + 0,3 m

Entrées en stock : + 6,9

Sorties du stock : - 7,9

Points bonus :

Total fin du mois : - 0,7 m

Détail des projets cousus : body, manteau, chemise, pochette, sweat à capuche

Score début Mars: - 0,7 m

Entrées en stock : 0 !

Sorties du stock : - 6

Points bonus :

Total fin du mois : - 6,7

Détail des projets cousus : chemise, 4 boxers, jeans, robe bébé, 2 tish enfant

Score début Avril : - 6,7 m

Entrées en stock : 6.7

Sorties du stock : - 2.8

Points bonus :

Total fin du mois : - 2,8

Détail des projets cousus : pochons, myosotis

Score début Mai : - 2,8 m

Entrées en stock : 0

Sorties du stock : - 4,5

Points bonus :

Total fin du mois : - 7,5

Détail des projets cousus : chemise Fairfield, chemise de nuit, chemisier FBYKI, sac à pinces à linge, pochette double zip

Score début Juin: - 7,5 m

Entrées en stock : 4,2

Sorties du stock : - 5,5

Points bonus :

Total fin du mois : - 8,8

Détail des projets cousus : top, bermuda, t-shirt, sacs à vrac, sac mambo, marcel

Score début Juillet: - 8,8 m

Entrées en stock : 3,5

Sorties du stock : - 4,5

Points bonus :

Total fin du mois : - 9,8

Détail des projets cousus : maillot de bain, pantacourt, polo

Score début Août : - 9,8 m

Entrées en stock : 8 m

Sorties du stock : - 5 m

Points bonus :

Total fin du mois : - 6,8 m

Détail des projets cousus : 4 tish, 7 boxers, 2 culottes, 1 top à bretelles

Score début Septembre: -  6,8 m

Entrées en stock : 0,75

Sorties du stock : - 2,25

Points bonus :

Total fin du mois : - 8,3

Détail des projets cousus : polo homme, jupe en jean

Score début Octobre: -  8,3 m

Entrées en stock : 13,9

Sorties du stock : - 4

Points bonus :

Total fin du mois : + 1,6

Détail des projets cousus : tote-bag, chemise, turbulette

Score début Novembre: + 1,6 m

Entrées en stock : 0,3

Sorties du stock : - 5,3

Points bonus :

Total fin du mois : - 3,4 m

Détail des projets cousus : cape de bain, bavoirs, lingettes, pantalon, t-shirt, housse d'ordinateur

Score début Décembre : - 3,4 m

Entrées en stock : 0

Sorties du stock : - 5

Points bonus :

Total fin du mois : -  8,4 m

Détail des projets cousus : housse ordi, 2 paniers en tissu, 5 porte-monnaie, 3 trousses, tote-bag, sarouel évolutif, tish bébé, 2 boxers, 1 culotte, tish

mon lundi récré (il y a 6 années, 3 mois)

Merci @Grenadine C. de relancer le projet ! je garde mon solde (positif) de 2018

Score début janvier : +9

Entrées en stock : + 3.8  /  Sorties du stock : - 13,5  /  Points bonus : - 1 (liberty acheté 2 ans auparavant)  /  Total fin du mois : -0.7

Facultatif : détail des projets cousus = -robe aubépine (D&D) doublée haut et bas, donc 3.5m en tout / blouse vienne dans les chutes / guimpe en liberty (0,5 + tissu précieux, +1) / ensemble bloomer & blouse (1m) / couverture nomade (1m) / Plantain (1,5m) / 2 robes Givre (2.5m) / 1 cape enfant (déguisement 1.5) / 2 coussins (1m)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début février : -0.7

Entrées en stock : +13.5  /  Sorties du stock : -7.7  /  Total fin du mois : +5,8

Facultatif : détail des projets cousus = sac personnalisé (chute et vieux coupon -0,2) / cape et sac à main (1,5) / pyjama (1,5) / T-shirt (1) / Snood / 2 pantalons (Mukava-ottobre 2M) / sac personnalisé (0.5) / foulard ( 0.5) / haut de robe (0.5) /  

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début mars: +5,8

Entrées en stock : +9  /  Sorties du stock : -22,8  /  Total fin du mois : -8

Facultatif : détail des projets cousus = Trousse / sweat enfant / 2 blouses Burda / Robe IPBB / pyjama /2 coussins / jogging / trio de sacs & pochette / 3 robes IPK / 2 robes ottobre / déguisement / pyjamas / 2 coupons donnés

Score début avril : -8

Entrées en stock : +4.85  /  Sorties du stock : -8,5  /  Total fin du mois : -11.65

Facultatif : détail des projets cousus = combi Sirocco / 2 chemisiers enfant / chemisier adulte / combi enfant / déguisement

Score début mai : -11.65

Entrées en stock : 8  /  Sorties du stock : -14,85  /  Total fin du mois : -18,5

Facultatif : détail des projets cousus : déguisement / veste Michelle / robe Ronda LMV / short séléna LMV / coussins / protège-carnet / trousse /combi sirocco D&D / shorts sunset LMV / robes Mia LUAB - pantalon pyjama / jupette élastiquée

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début juin : -18.5

Entrées en stock : 16,5  /  Sorties du stock : - 17  /  Total fin du mois : - 19

Facultatif : détail des projets cousus

bermuda / tunique boutonnée / trousse / sacs à main fillette / robes Mia (LUAB) / robes ottobre / pyjamas / déguisement / jupes

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début juillet : -19

Entrées en stock  : 21,75  /  Sorties du stock : - 15,5  /  Total fin du mois : - 12,75

Facultatif : détail des projets cousus = Blouse cherry (2), robe Clarisse (chez machine), shorts (IPE), pyjama enfant, Odette Capri & Sunset (LMV), coussins et sacs 

Score début août: -12,75

Entrées en stock  : +5  /  Sorties du stock : - 5  /  Total fin du mois : - 12,75

Facultatif : détail des projets cousus = déguisement médiéval (Burda 2463) / trousse de toilette / tabard / sweat courcelles / trousse zipzip

Score début septembre : -12,75

Entrées en stock  : 0  /  Sorties du stock : -9,75  /  Total fin du mois : -22,5

Facultatif : détail des projets cousus  = Robe Paris (c'est dimanche) / robe cherry blossom / bas de pyjama / 2 blouses japonaises / sac à pain / cadeaux de naissance (bloomer-blouse-sac personnalisé)

Score début octobre: -22,5

Entrées en stock  : +28  /  Sorties du stock : -9,5  /  Points bonus :(je m'autorise 1 point bonus pour avoir osé couper dans mes tissus libertys)

Total fin du mois : -4 (un coupon renvoyé au vendeur pour cause de gros trous dedans... je ne sais pas s'il va m'en envoyer un  neuf ou si remboursement, wait&see...)

Facultatif : détail des projets cousus : 2 blouses burda kids / 1 blouse japonaise / cadeau de naissance / minijupe / blouse cherry / trousseau pour poupon(swap) / foulard

Score début novembre: -4

Entrées en stock  : +4  /  Sorties du stock : -11  /  Points bonus : (je m'autorise 1 point bonus pour avoir osé couper dans mes tissus liberty)

Total fin du mois : -11

Facultatif : détail des projets cousus : blouse Sofia LMV, blouse Badiane, 3 pantalons enfants, 2 blouses enfants liberty, 1 short enfant, 1 sweat homme (loupé), 2 blouses NIPE pour un swap.

Score début décembre: -11

Entrées en stock  : +7  /  Sorties du stock : -11,5  / 

Total fin du mois : -15,5

Facultatif : détail des projets cousus : legging fillette et 3 t-shirts (ottobre), 2 robes violette (citronille), déguisement de Marquise et Mozart (Burda), trousses, robe et blouse fillette (citronille)

nanomag (il y a 6 années, 3 mois)

Score début janvier : -4.6

Entrées en stock : + 1.5 / Sorties du stock : -4.7 (- 1.2 / - 2 / -1.5)

Total fin du mois et début Février : -7.8

Entrées en stock : +9.5m / Sorties du stock : 0

Total fin du mois et début Mars : +1.7

Entrées en stock : ... / Sorties du stock : -3.5 (-1.5 / -2)

Total fin du mois et début Avril : -1.8

Entrées en stock : +6 (+1/+1/+2/+2) / Sorties du stock : -2

Total fin du mois et début Mai : +2.2

Entrées en stock : 0 / Sorties du stock : -2.5

Total fin du mois et début Juin : -0.3

Entrées en stock : 0  / Sorties du stock : -1m

Total fin du mois et début Juillet : -1.3

Entrées en stock : 0  / Sorties du stock : -1m

Total fin du mois et début Aout : -2.3

Entrées en stock : 0 / Sorties du stock : 0

Total fin du mois et début Septembre: -2.3

Entrées en stock : 7.2 (1.6 / 1.8 / 0.8 / 1.5 / 1.5) / Sorties du stock : 0

Total fin du mois et début Octobre : +4.9

Entrées en stock : 0  / Sorties du stock : 4 (-0.8 / -1.2 / -2)

Total fin du mois et début Novembre : +0.9

Entrées en stock : +15.4 (5 / --boite surprise--)  / Sorties du stock : -2

Total fin du mois et début Décembre: +14.3

Entrées en stock : ....  / Sorties du stock : ....

Projets Janvier

• +1.5 / -1.5 de jersey romanit pour refaire le pull handy pocket, ma mère l'a beaucoup aimé et je lui ai proposé de lui en faire un, coupé juste avant la fin du mois :)
  •  
  • -1.2m de gabardine violet pour un énième test de pantalon (Burda X patronage maison)
  • -2m de lainage carreaux pastel pour une cape (mimosa i am patterns) c'est un coupon trésor, ramené de vacances à Rome, un reste de rouleau d'une maison de couture (raphaella curiel).... la coupe a été un peu stressante :D

Projets Février

• +2m lin stretch pour un blazer burda - orange
  • +2m jersey uni pour un tee shirt burda - orange (Ref 4)
  • +1m50 Satin de coton Stretch pour une jupe burda - marine
  • +2m viscose petits points pour une blouse indéfinie - marron clair (Ref 3)
  • +2m viscose unie pour une blouse indéfinie - écru (Ref 2)
  • (On ne compte pas les 3m de doublure ;))

Projets Mars

• -1m50 une sorte de polyester marine/noir avec élasthane pour une jupe burda marine
  • -2m jersey uni orange pour le tee shirt burda (Ref 4)

Projets Avril :

• + 2 * 1m de tissu coton pour préparer 2 petites jupes pour l'été (Ref 1)
  • + 2m de jersey lin turquoise (vacances en bretagne, 1ère fois dans un toto tissus)
  • + 2m de coton satiné pourpre (vacances en bretagne, 1ère fois dans un toto tissus)
  •  
  • - 2m de viscose petits points pour une blouse burda - marron clair (Ref 3)

Projets Mai : -0.3

• -1m de wax et -1m50 de coton fin pour une robe

Projets Juin :

• -1m de tissu viscose/lin pour un haut burda (pas mis les manches) (Ref 2)

Projets Juillet :

• -1m de tissu coton pour 1 petite jupe pour l'été (Ref 1)

Projets Aout :

• Nada ^^

Projets Septembre :

• +1.6m de loden pour un manteau enfant cadeau mais ce sera une veste pour moi au final
  • +1.8m de tissu doudou écru pour une veste/cardigan
  • +0.8m de tissu tricoté bouclé écru pour une veste/cardigan/poncho/cape
  • +1.5m de coton flanelle écossais pour une écharpe
  • +1.5m de tricot pur coton pour un pull
  •  
  • un short taille 98 dans les chutes du tissu coton (Ref 1) il ne reste plus rien ^^

Projets Octobre :

• -0.8m de tissu tricoté bouclé écru pour un gilet
  • -1.2m de jersey viscose rouge bordeaux pour un tee-shirt
  • -2m de polyester à rayures pour une robe

Projets Novembre

• -1m de sweat lapins pour un pull court
  • -1m de voile gris pour doubler la robe coupée en octobre
  •  
  • +5m de tissu pour pantalon et veste
  • +10.4m dans une boite surprise de coupons...

Projets Décembre

Mquipique (il y a 6 années, 3 mois)

Oh là là, oui je rempile, l'année dernière je me suis arrêtée en avril, après je n'ai plus eu le temps de faire quoi que ce soit, à part acheter du tissu, 😅

Bref donc score positif pour démarrer et grosse motivation !

Score début janvier : +30

Entrées en stock : + ?

Total fin du mois

Détail des projets cousus :

PetitRadis (il y a 6 années, 3 mois)

J'ai suivi de loin ce défi en 2018, tout en participant au défi "stash sous contrôle" sur Ravelry qui visait à diminuer mon stock de laine. Cette année, je me lance pour tenter de diminuer le stock de tissu ! C'est parti !

Entrées en stock : + 26,5 (ce n'est pas ma faute, j'ai reçu un bon cadeau pour Noël… Autant l'utiliser en janvier, ça me laisse tout 2019 pour faire baisser le stock cheeky)

Sorties du stock : - 6,9

Points bonus : /

Total fin du mois : + 19,6

Détail des projets cousus en janvier : une blouse "Liebe" de Finas Ideen (-1.5), la robe à volants t.12 ans + la robe sport chic femme du mag M&T hors série Super Bison (-3), jupe t.4ans du livre "Basiques pour petites filles" (-0,9), Shorty t.146 (chutes : -0,5), lingettes démaquillantes (chutes : -0,5), Hipster "Acacia" de Megan Nielsen t.L (-0,5)

---------------------------

Score début février : + 19,6

Entrées : /

Sorties : - 3

Point bonus : /

Total fin du mois : + 16,6

Détail des projets cousus en février : Chemise Rue des Francs-Bourgeois de La Droguerie(-1,5), blouse Be Pretty (-1,5)

Score début mars : + 16,6

Entrées : + 19,7 blushblushblush

Sorties : - 6

Total fin du mois : + 30,3

Détail des projets cousus en mars : Hipster Acacia de Megan Nielsen (-0,5), cape She-Ra (-1), jupe She-Ra (-0,5), Chemise taille 152 (-1), Cape avec capuche (-1,3), Blouse Liese (-1,7)

Score début Avril : + 30,3

Entrées : + 19,5

Sorties : - 6,2

Total fin du mois : + 43,6

Détail des projets cousus en avril : Blouse Brigitte (-1,3), veste en wax (-2,5), Top 22 Fashion Style 7H (-1,4), Scout Tee Petal Sleeves (-1)

Score début Mai : + 43,6

Sorties : - 3,1

Total fin du mois : + 40,5

Détail des projets cousus en mai : Top 22 Fashion Style 7H *2ème version* (-1,4), Aime comme Miroir (-1,7),

Score début Juin : + 40,5

Sorties : - 4,7

Point bonus : -1 (vêtement recyclé)

Total fin du mois : + 34,8

Détail des projets cousus en juin : Blouse Brigitte (-1), Miroir manches courtes (-1,2), Robe Ottobre (-1,5), Top Hanging Song (-1)

Score début Juillet : + 34,8

Sorties : - 3

Point bonus : -0,5 (à bas les chutes)

Total fin du mois : + 31,3

Détail des projets cousus en juillet : Short magazine Fait-Main août 2018 (-1), Chouchou (-0,5), Robe Hévéa (-1,5)

Score début Août : + 31,3

Sorties : /

Total fin du mois : + 31,3

Détail des projets cousus en août : pas de couture en août… no

Score début Septembre : + 31,3

Sorties : - 2,5

Total fin du mois : + 28,8

Détail des projets cousus en septembre : blouse Milan (-1), blouse Liebe (-1,5)

Score début Octobre : + 28,8

Entrées : +6,25

Sorties : - 5,2

Point bonus : -0,5

Total fin du mois : + 29,35

Détail des projets cousus en octobre : T-shirt Sohel (-1), Carrie Trousers (-3), Jupe 3 Prêt-à-Porter 7H (-1,2)

Score début Novembre : + 29,35

Entrées : + 7,6 (Marché tissu Malines) + 16,3 (Commande DriessenStoffen) + 1 (Rascol) => + 24,9 blush

Sorties : - 6,8

Total fin du mois : + 47,45

Détail des projets cousus en novembre : I Am Apollon (-1,4m), Blouse lavallière mag Prêt-à-Porter 7H (-1,5), Grande Ourse (-2,4), 2 t-shirts "Rabbit Run" Ottobre 04/2017 (-1,5)

Score début Décembre : + 47,45

Entrées : + 4,5 (Rascol) + 7,5 (marché tissu Namur) + 1,6 (Portes ouvertes Textilia) + 15m (virée chez Toto Lille) => + 28,6 blush

Sorties : - 4,2

Point bonus : - 1,5 (chutes)

Total fin du mois : + 70,35

Détail des projets cousus en décembre : pull col montant mag Prêt-à-Porter 7H (-1,5), snood (-0,5), robe 3C Burda Easy 04/2019 (-1,7), lingettes démaquillantes (-0,25), pochons (-0,25)

BILAN de l'année 2019 :  Mon stock est beaucoup trop important. J'ai tenté le no buy pendant 5 mois (mai-septembre), résultat : j'ai craqué davantage les derniers mois de l'année. Pourtant, j'ai cousu, j'ai puisé dans le stock (vieux)... En 2020, je dois m'organiser : trier et répertorier mes patrons et mon stock de tissu (Trello ?), et me dégager du temps pour coudre. Penser en termes de collections, de tenues, plutôt que de vêtement isolé qu'une fois cousu j'ai du mal à assortir. Coudre plus pour ma fille également car pour l'instant, elle aime que je lui réalise des vêtements (oui oui, même à 12 ans !). Allez, je ne baisse pas les bras, je suis motivée pour entamer l'année 2020 !

Selenz (il y a 6 années, 3 mois)

Je garde mon solde aussi car 2018 était du grand n'importe quoi... MAIS je n'ai fait que sortir du métrage du stock sur les 4 derniers mois de l'année donc je continue sur cette lancée :D

Score début janvier : 17,6

Entrées en stock : + 5,5

Sorties du stock : - 5,7

Total fin du mois : 17,4

Réalisations : une Bleuet (-2,5), un chemisier Edith de MariaDenmark (-1), une jupe anémone en jacquard poly et doublure du stock (-1,2), deux écharpes pour un costume (-1)

Achats/Tissus entrants : un coupon de Wax bleu donné par Biquette (+3), 50cm de taffetas pour un costume (+0,5), 50cm de satin de coton pour un costume, 1m50 de fausse fourrure pour un autre costume (+1,5)

Score début février : 17,4

Entrées en stock : + 5

Sorties du stock : 

Total fin du mois : 22,4

Achats/Tissus entrants : un coupon de 5m de jersey imprimé (vente ponctuelle)

Score début mars : 22,4

Entrées en stock : 2

Sorties du stock : 2,1

Total fin du mois : 22,3

Réalisations : 2 protège-carnet de santé, une blouse burda

Achats : don de coton rayé (Althea) 2m

Score début avril : 22,3

Entrées en stock : 9

Sorties du stock : 3 (dons) + 1,5

Total fin du mois : 26,8

Réalisations : Un costume de chevre (en vrai, 5 chevres et un chameau mais j'ai arrêté de compter les metrages pour les costumes)

Achats : 2m de coton satiné prune, 2m de sergé de coton bleu-gris, 3m de satin de coton bleu/blanc, 2m de soie verte a pois

Score début mai : 26,8

Entrées en stock : 19

Sorties du stock : 3,5

Total fin du mois : 42,3

Réalisations : Une blouse Kelly watch the stars, une robe portefeuille Burda 05/19 (104)

Achats : 2m80 de laine fine, 2m50 de coton noir, 4m30 de maille milano, 1m60 de viscose à effets bleue, 1m20 de coton jacquard, 1m50 de coton ciré, 3m60 de double gaze, 1m40 de lin/viscose à rayures

Score début juin : 42,3

Entrées en stock : 0

Sorties du stock : 1

Total fin du mois : 41,3

Réalisations : Une blouse Florette (-1)

Score début juillet : 41,3

Sorties du stock : 3,7

Total fin du mois : 37,6

Réalisations : Un pantalon Colette Juniper (-2), un t-shirt Kirsten (-1), une jupe Belladone (-0,7)

Achats :

Score début aout : 37,6

Entrées en stock : 3,4

Sorties du stock : 0

Total fin du mois : 41

Réalisations :

Achats : viscose fleurie pour un kimono

Score début septembre : 41

Sorties du stock : 2

Total fin du mois : 39

Réalisations : Kimono en viscose

Achats :

Octobre : rien

Score début novembre : 39

Entrées en stock : 14

Sorties du stock : 4,4

Total fin du mois : 48,6

Réalisations : Robe (3m de taffetas poly vert, 1m de dentelle), protege-carnet de santé (-0,4)

Achats : 3m de taffetas polyester vert foncé, 1m de coton texturé bleu foncé (Cousette), 2m de piqué de coton blanc, 2m de double gaze à étoiles, 1m50 d'étamine de viscose, 3m de lainage framboise, 1m50 de lainage noir léger

Score début décembre : 48,6

Entrées en stock : 2,4

Sorties du stock : 3,5

Total fin du mois : 47,5

Réalisations : un t-shirt (-1), un kimono tee (-1), une blouse paysane (-1,5)

Liviananas (il y a 6 années, 3 mois)

Oh chouette ! Ça m'a vraiment permis de me raisonner sur l'achat de coupon !

Score début janvier : - 14.6

Entrées en stock : + 1.6

Sorties du stock : - 5.9

Total fin du mois : -18.9

Détail des projets cousus : T-Shirt Givre (1m), Sweat Indigo Blue (2m), Pantalon safran (1.4m),  3 x Boxer warren (1.5m)

Score début février : -18.9

Sorties du stock : - 2.5

Total fin du mois : -21.4

Détail des projets cousus : Mouchoirs (0.5), Botanic (2)

Score début mars: -21.4

Sorties du stock : - 1.4

Total fin du mois : 22.8

Détail des projets cousus : Pantalon Côme (1.4)

Score début avril : -22.8

Entrées en stock : +4.4

Sorties du stock : -2.8

Total fin du mois : -21.2

Détail des projets cousus : Pantalon Côme (1.4), Culotte Karmah (0.4), Soutien gorge Véga (0.2), T-Shirt Erell (0.8)

Score début mai : -21.2

Entrées en stock : +2.8

Sorties du stock : -3.4

Total fin du mois : -21.8

Détail des projets cousus : Culotte la voyageuse (0.4),  3 Culottes Bonnie (0.4 * 3), Robe Zéphyr (1.8)

Score début juin : -21.8

Entrées en stock : +9.5

Sorties du stock : -3.3

Total fin du mois : -15.6

Détail des projets cousus : 2 Culottes Bonnie (0.4 *2), Combi Sirocco (2), Pantalon Lou (0.5)

Score début juillet : -15.6

Entrées en stock : +6.7

Sorties du stock : -6.8

Total fin du mois : -15.7

Détail des projets cousus : Pochons cadeau (0.5), Sac (0.5), T-shirt homme (0.8), 7 Boxers warren (3)

Score début août : -15.7

Entrées en stock : +10

Sorties du stock : -10.4

Total fin du mois : -16.1

Détail des projets cousus : Nappe (1.5), Sac à viande  et sacs à vrac (5), Top évasé (1), Gilet Cannelle (1.6), Cassiopée (0.3), Orion (1)

Score début septembre : -16.1

Entrées en stock : +

Sorties du stock : -9.9

Total fin du mois : -26

Détail des projets cousus : Gilet Cannelle (1.6), Combi Sirocco (1.5), Pantalon Port (1.5*2), Shorty Billie (0.4), Culotte Billie (2*0.3), Housse pour flûte à bec (1.8), Chemise Mélilot (1)

Pas de couture en octobre et en novembre

Score début décembre : -27

Entrées en stock : + 2.3

Sorties du stock : -11.1

Total fin du mois : -35.8

Détail des projets cousus : Col montant (1*2+0.9), Pantalon Dressed (1.4), 8 Boxers Warren (3), Pochette cadeau (3.8)

Tita (il y a 6 années, 3 mois)

Score début janvier : +38 (je repars avec mon score-boulet de l'an dernier ; si je redémarre de zéro, ça va me pousser au crime).

Entrées en stock : + 7

Sorties du stock : - 3

Détail des projets cousus : un abat-jour, des bee's wraps, une blouse Burda 6368 en soie, un boudin de porte rembourré en mini chutes. 

Score début Février : +42

Entrées en stock : + 6

Sorties du stock : - 13

Détail des projets cousus : une Mélilot en satin de coton, une paire de doubles rideaux doublés, une guirlande de fanions (chutes), des bee's wraps (chutes), une Mélilot en seersucker, une tunique bébé (chute), une robe bébé (chute).

Score début Mars : +35

Entrées en stock : + 6

Sorties du stock : - 11

Détail des projets cousus : 8 bavoirs (chutes + éponge), des lingettes (éponge), 3 capes de bain (éponge), 1 Juniper cardigan (maille coton), 1 étole (soie), des abeillons, 1 jupe Burda (jean).

Score début avril : +30

Entrées en stock : + 0

Sorties du stock : - 9,5

Détail des projets cousus : des abeillons (chutes), une Fumeterre (viscose), une robe cache-coeur Vogue (jacquard coton), une combishort (jacquard de coton), une jupe à pli creux (jacquard de coton), un béguin (chute).

----------------------------------------------------

Score début mai : + 20,5

Entrées en stock : + 15

Sorties du stock : - 2

Détail des projets cousus : un Kerri Sports Bra, 2 sets de lingerie, un shorty, 

Score début juin : + 33,5

Entrées en stock : + 15

Sorties du stock : - 15,5

Détail des projets cousus : un Marlborough bra, une culotte Orion, un Ultimate lace panties (dentelle), une robe Burda 102 05/2019 (piqué de coton), un top râté puis converti en abeillons, une jupe M7906, 4 coussins, 6 shorts de pyjama, des abeillons, 1 robe longue Burda, 1 robe McBurda (wax), 1 parure de lingerie

Score début juillet : + 33

Mois blanc

Score début août: + 33

Entrées en stock : + 13

Sorties du stock : - 2

Détail des projets cousus : un maillot de bain, une robe Burda en natté de coton

Score début septembre : + 44

Entrées en stock : + 24

Sorties du stock : - 0

Détail des projets cousus : rien du tout.

Score début octobre : + 68

Entrées en stock : + 9

Sorties du stock : - 0,5

Détail des projets cousus : un Black Beauty Bra +Ultimate lace Panties.

Score début novembre : + 76,5

Entrées en stock : + 0

Sorties du stock : - 8,5

Détail des projets cousus : 2 grands tapis de cuisine, une jupe McCall’s 7906 doublée, un pantalon Ecorce + toile, une blouse Burda en soie.

Score début décembre : + 68

Entrées en stock : + 13

Sorties du stock : - 12

Détail des projets cousus : toile veste tailleur Burda, tailleur pantalon Burda / Cami Made, une nappe doublée en éponge, 2 grands tapis de cuisine

M-Alyce (il y a 6 années, 3 mois)

Je tente de nouveau, je serai peut-être plus raisonnable en 2019 wink

Score fin 2018 : +22,75

Score début janvier : 0.   Entrées en stock : 0     Sorties du stock : - 7,4     Points bonus : - 1.   Total fin du mois : +15,35

Score début février : +15,35.   Entrées en stock : 0     Sorties du stock : - 1,8     Points bonus : - 1.   Total fin du mois : +12,55

Score début mars : +12,55.   Entrées en stock : 0     Sorties du stock : - 3    Points bonus : 0.   Total fin du mois : +9,55

Score début avril : +9,55.   Entrées en stock :      Sorties du stock :      Points bonus :   .   Total fin du mois : 

mars :  que des petites coutures à partir de coupons (trousse, porte-cartes, hochets, pochons, short enfant), le stock de tissus ne baisse pas...