Merci à toi pour cette discussion, à laquelle je ne participe pas mais que je suis en sous-marin !
Elle m'a permis de prendre conscience que mes achats "coups de coeur" (j'aime les tissus !) sont rarement suivis d'un projet, et que les "je-vais-le--regretter-si-je-ne-le-prends-pas" demeurent un bon moment dans mon placard (quand ils en sortent !). Je commence donc, quand j'ai un projet, par regarder si je n'ai pas déjà ce qui me convient et/ou n'achète que ce dont j'ai besoin, ce qui finalement n'est pas énorme car je couds lentement donc pas beaucoup.
Bonne année à toutes et tous !
Le défi 2018 s'est terminé avec l'année, je vous propose de rempiler avec moi en 2019 ! On repart à zéro, l'objectif étant de tenir le compte des entrées et sorties sur une année, mais vous pouvez bien sûr indiquer au début votre score 2018 histoire de faire le total sur 2 ans en fin d'année ;)
Ce fil est réservé au décompte des points, pour la discussion c'est par ici
Je reporte ici la présentation du décompte et les règles du jeu pour plus de facilité :
Les fractions de mètre se comptent et on peut cumuler sur différents projets . Par exemple, vous avez cousu une jupe dans 80 cm et un tee-shirt dans 1m20 : cela fait 2 mètres donc -2 points. Vous avez acheté 1m50 de jersey et 2m de lainage : cela fait 3m50 donc + 3,5 points
Un seul post par personne, qu'on modifie au fur et à mesure en cliquant sur la toute petite icone carrée traversée d'un crayon à côté de votre nom en haut de post, puis sur "modifier la discussion" une fois que vous avez mis à jour votre billet. Vous pouvez tenir votre décompte à jour au fur et à mesure tout au long du mois, on fait le total le dernier jour. Au début du mois de janvier le score est à 0 quel que soit la taille de votre stock de départ. A la fin du mois, on fait le total et ce sera votre score de départ du mois suivant. Chaque mois on fait l'addition et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'année.
Voici la présentation que je propose :
Score début janvier : 0
Entrées en stock : + ?
Sorties du stock : - ?
Points bonus : - ?
Total fin du mois :
Facultatif : détail des projets cousus
---------------------------------------------------
Score début Février : ? (le total de fin janvier)
Entrées en stock : + ?
Sorties du stock : - ?
Points bonus : - ?
Total fin du mois :