Détail des projets cousus : Un bermuda en jean (jedediah pants de Thread theory), un coupon de jean un peu élastique acheté il y a 6 ans sur un marché chinois et une chute de tissus à chemise achetée il y a encore plus longtemps.
projets cousus cape de bain (0.9 m) 1.5 m de chutes (housse table à repasser, culotte, 4 sacs à vrac, 1 protège cahier, 1 coussin alliance, une dizaine de lingettes 6 bavoirs)
Début Février :-2,4 Entrée : 0 Sortie -5,7 Total / -8.1
projet blouse Stockholm. Déguisement chevalier charlotte couvre plat cape de bain shl
Score début mars : -8.1 haut chouette kit 0.6 et 4 d’HLM (0.4) -9.1
Entrées en stock : 0 // Sorties du stock : -1 // Points bonus : - 2.5 (retouches deux mélilot, modification de deux sous-pulls en tee-shirts ML, reprise du col trop grand d'un autre)
Entrées en stock : 2 (voile marine/doré) // Sorties du stock : -2 (Mélilot, débardeur) // Points bonus : - 0.5 (couture d’un patch sur un kimono de judo et ça fait mal aux doigts !)
J'ai rempilé en faisant mon décompte sur mon blog, je n'ai pas toujours répercuté le décompte ici l'année dernière. Année que j'ai finie à -13 (trop fière) grâce aux points bonus.
Donc j'ai remis le compteur à zéro en début d'année et j'en suis déjà à
janvier +2
février +2,5
mars +5
avril +6
mai +4,5
juin +3,5
juillet +2,5
août +3
septembre 0
octobre 0
novembre -0,5
décembre -1,2
Total du tissu en stock avant de commencer (3.1.19): 120m à l'arrondi (103m comptés, et j'en ai sûrement oublié 1-2), sans compter les 3-4 vêtements à recycler. Tissu principalement coton, soie ou lin. Je ne compte pas les points bonus dans le score mais je les note pour me motiver à me débarrasser du tas d'habits à recycler, des monstres à dompter et des chutes à trucider.
=> total sur l'année: un tout petit peu dans le positif mais normalement, jusqu'à mi-avril prochain, ça va être du déstockage massif et après, il n'y aura de toute façon ni le temps ni la place pour ça! Détail des projets:
– test Biquette (-0.8) +3m tube jersey 100% coton ramené du Japon par Monsieur – pyjama Prosper.e (-0.7) – raccomodage 2 tshirts Mr (0.5pB) – pose nouvel élastique 2 pyjama Mr (1pB) – renfort coude droit IGF (merci Selenz 0.5pB :-) – ourlet pantalon Mr + raccourcissement bretelles soutif (qui attendaient depuis 6 mois... 1pB chacun pour la peine!) – banane (-2, et 2pB car c'était 2m boulets (grosses chutes insortables du stock) +3m jersey Lebenskleidung - Opium (-2.5 lainage -1.5 soie) +1m velours de coton + bord-côte assorti Biquette (grosse chute) - Plantain magenta (-1) - raccomodage "mouton" et jupe rouge (0.5pB chaque) – racommodage de deux t-shirts et finitions sur ma Chardon en wax. Tellement dur de me motiver à les faire que ça vaut bien 0.5pB chaque! (1.5pB au total) +3m de laine déperlante et +2m de twill de soie épaisse - 2 toiles de buste Burda (1pB) - toile portable Grace (-0.5 et 1pB car c'est 100% récup) - robe mariage A. (-4, merci les laizes de 90cm!) - emballe-sandwich (-0.5 et 0.5pB) - Datura indienne (-1.5) - don Madras -> Biquette (-0.5) - Grace soie (-0.7 et 1pB tissu super précieux) - jupe Selenz (-2.2) - tshirt copié de Mr (-1) - slip Jeff (0.5pB) - tshirt Ottobre jersey soie (-0.8) +0.8m tissu éponge bio - cape de bain (-0.8) - gant toilette (0.5pB) - chapeau bébé madras (0.5pB) - Kielo madras (-2 +1pB) - FBYKI madras (-1) - housse jeanette (-0.2 et 0.5 pB), +3m jersey de soie orange de chez Hermès, +3m seersucker coton-soie "FS", +3.7m jersey coton marine "FS" - Chardon wax bulles (-1.5) - body et sarouel évolutif (-0.5, presque tout utilisé, plus grosse chute finie! 2pB) - balle de préhension ( petites chutes 0.5pB) - tests Biquette satin de soie teinte au curry, chutes lin et 65cm plumetis bleu (-1.5) -1 UFO en soie (pas compté dans stock, 1pB) +3m velours polystretch transformé en Kielo test (-2.5) + 2 x 5m de cotonnade + 2.5m de soie indienne rapportée par mes parents (très petites laizes) - robe Fashion Style (-3) - sac tissu wax (-0.5).
Oh yeaaaah! Je vous rejoins parce que hein, je ne sais plus où ranger mes tissus...
Score début janvier : 0
Entrées en stock: +2,5
Sorties du stock: - 5,5
Points bonus : 0
Total fin du mois :
Détails des projets cousus : jupe bonjour (- 1m), chemisier johanna (-1,5 m), Ida Mum (-1,5 m), sac à jeux (-1,5 m)
Entrées en stock: 0
Sorties du stock: - 0,5
Points bonus : 0
Total fin du mois : -0.5
Détail des projets cousus : Comox Trunks "narval"
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Score début février : 0
Sorties du stock: - 0
Points bonus : 0.5
Total fin du mois : -1
Détail des projets cousus : Culotte "Lea" en tissus narval
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Score début mai : -1
Sorties du stock: - 1
Points bonus : -0.5
Total fin du mois : -2.5
Détail des projets cousus : Ensemble cordoba avec un coupon de jersey + Capeline en liberty (tuto de "grains de mais")
Score début juin : -2.5
Entrées en stock: +0.5 (2 kits soutien-gorge)
Sorties du stock: - 1.5
Points bonus :
Total fin du mois : -3.5
Détail des projets cousus : Un bermuda en jean (jedediah pants de Thread theory), un coupon de jean un peu élastique acheté il y a 6 ans sur un marché chinois et une chute de tissus à chemise achetée il y a encore plus longtemps.
Score début juillet : -3.5
Sorties du stock: - 0
Points bonus :
Total fin du mois :
Détail des projets cousus :
allez c'est parti pour une nouvelle année de décompte..
L'année dernière j'ai fini avec un score de -21,8 (j'ai cousu en fait 42,7 m, utilisé en plus pas mal de chutes et quelques vêtements recyclés.
J'ai acheté tout de même 41 m de tissu mais que j'ai cousu pas mal dans la foulée...
objectif on fait mieux cette année !
Entrées en stock : + 2 (4 petits coupons de coton)
Sorties du stock :- 0,5 (chutes)
Total fin du mois : - 1,5
Détail des projets cousus : des habits de poupée avec des chutes
Bonsoir
score début janvier :0
Entrée : +1
sortie : -3.4
Total : -2.4
projets cousus cape de bain (0.9 m) 1.5 m de chutes (housse table à repasser, culotte, 4 sacs à vrac, 1 protège cahier, 1 coussin alliance, une dizaine de lingettes 6 bavoirs)
Début Février :-2,4 Entrée : 0 Sortie -5,7 Total / -8.1
projet blouse Stockholm. Déguisement chevalier charlotte couvre plat cape de bain shl
Score début mars : -8.1 haut chouette kit 0.6 et 4 d’HLM (0.4) -9.1
score début avril : -9.1
Entrées en stock : + 10.6 (Wax de Noël, Wax de Biquette, kit coussins en sashiko) // Sorties du stock : - 3 // Points bonus : - 0
Total fin du mois : 7.6
Projets cousus : rideau vert pour une étagère (-1), toiles (-2, et quelques petites chutes)
---------------------------------------------------
Score début Février : 7.6
Entrées en stock : 0 // Sorties du stock : -1 // Points bonus : - 2.5 (retouches deux mélilot, modification de deux sous-pulls en tee-shirts ML, reprise du col trop grand d'un autre)
Score début Mars : stock 6.6 / retouches -2.5
Entrées en stock : 2 (voile marine/doré) // Sorties du stock : -2 (Mélilot, débardeur) // Points bonus : - 0.5 (couture d’un patch sur un kimono de judo et ça fait mal aux doigts !)
Score début Mai : stock 6.6 / retouches -3
Entrées en stock : 2 (dons tricothé) + 8 (déplacement parental à Armor-Lux) // Sorties du stock : -3.5 (caraco & short, pantalon de pyjama, ) // Retouches : -3.5 (réparations pyjamas × 4, ourlet, sacs à vrac)
Score début Juillet : stock 13.1 / retouches -6
Score 19/12 : passage en valeur absolue. Hors toiles : 182 m
Allez, c'est reparti, j'ai bien tout noté depuis début janvier :
Rappel fin 2018 : -13 m
Score début Janvier : remise à 0
Entrées en stock : + 1.5 / Sorties du stock : - 1.9
Toujours sans compter les points bonus
Total fin du mois : -0.4
Score début Février : -0.4
Entrées en stock : + 0 / Sorties du stock : -1.5
Total fin du mois : -1.9
Score début Mars : -1.9
Entrées en stock : + 3.1 / Sorties du stock : -2.4
Total fin du mois : -1.2
Score début Avril : -0.4
Entrées en stock : + 0,7 / Sorties du stock : -3.6
Total fin du mois : -4.1
Score début Mai : -4.1
Entrées en stock : + 0,5 / Sorties du stock : -2.1
Total fin du mois : -5.2
Score début Juin : -5.2
Entrées en stock : + 0 / Sorties du stock : -1.4
Total fin du mois : -6.6
Score début Juillet : -6.6
Entrées en stock : + 0.1 / Sorties du stock : -8.3
Total fin du mois : -8.3
Score début Aout : -8.3
Entrées en stock : + 1.5 / Sorties du stock : -3
Total fin du mois : -9.8
Score début Septembre : -9.8
Entrées en stock : + 2.5 / Sorties du stock : -1.5
Total fin du mois : -8.8
Score début Octobre : -8.8
Entrées en stock : +0 / Sorties du stock : -2.8
Total fin du mois : -11.6
Score début Novembre : -11.6
Entrées en stock : +4.8 / Sorties du stock : -5.1
Total fin du mois : -11.9
Score début Décembre : -11.9
Entrées en stock : + 0 / Sorties du stock : -3.2
Total fin du mois : - 15.1
TOTAL FIN 2019 : - 15.1
Rappel fin 2018 : +9.8 m
Score début Mars : 0
Entrées en stock : + 8.1 Sorties du stock : - 2,6 Total fin de mois : +5,5
balle préhension Montessori, lingettes démaquillantes, 2 tote bag, sac "made in china"
Score début Avril : + 5,5m
Entrées en stock : + 2,5 Sorties du stock : - 0.5 Total fin de mois : +2
lingettes démaquillantes,
Score début Mai : + 7,5
Entrées en stock : + 6,6 Sorties du stock : - 4,1 Total fin de mois : +2,5
toile (à reprendre) de robe, lingettes démaquillantes, tee-shirt lucette
Score début Juin : + 10 m
Entrées en stock : + 20.4 Sorties du stock : Total fin de mois :
Score début Juillet : +30.4
Entrées en stock : + 0 Sorties du stock : -2 Total fin de mois :
magnolia B sans manche,
je rempile aussi !
Total fin du mois : 0
Score début Février : 0
Total fin du mois : 0
Score début Mars : 0
Entrées en stock :
Sorties du stock : - 5 (DD Opium)
Points bonus :
Total fin du mois : -5
Score début Avril : - 5
Entrées en stock :
Sorties du stock : - 1 (sweat Leonora), - 1.5 (sweat Courcelles)
Points bonus :
Total fin du mois : - 2.5
Score début Mai : - 7.5
Entrées en stock : +9
Sorties du stock : - 3.5 (Opium), -0.5 (débardeur Ottobre), -1m (Plantain)
Points bonus :
Total fin du mois : + 4
Score début juin : - 3.5
Entrées en stock :
Sorties du stock : -1m (2 tee-shirts Ottobre), -2m (sirocco Deer and Doe), -1m (deux marcels, un body et un short)
Points bonus :
Total fin du mois : - 4
Score début juillet : - 7.5
Entrées en stock : +4.2 (Magnolia)
Sorties du stock : - 1m (short et sweat pour Marcel)
Points bonus :
Total fin du mois :
J'ai rempilé en faisant mon décompte sur mon blog, je n'ai pas toujours répercuté le décompte ici l'année dernière. Année que j'ai finie à -13 (trop fière) grâce aux points bonus.
Donc j'ai remis le compteur à zéro en début d'année et j'en suis déjà à
janvier +2
février +2,5
mars +5
avril +6
mai +4,5
juin +3,5
juillet +2,5
août +3
septembre 0
octobre 0
novembre -0,5
décembre -1,2
Total du tissu en stock avant de commencer (3.1.19): 120m à l'arrondi (103m comptés, et j'en ai sûrement oublié 1-2), sans compter les 3-4 vêtements à recycler. Tissu principalement coton, soie ou lin. Je ne compte pas les points bonus dans le score mais je les note pour me motiver à me débarrasser du tas d'habits à recycler, des monstres à dompter et des chutes à trucider.
Score début décembre : 5.8 ( 6.8/ 6.8 / 1.8 / 11.7 / 11.7 / 15.5 / 7 / 9 / 10.5 / 9.5 / 0 )
Entrées en stock : + 3 ( 3 / 1 / 5 / 0 / 0 / 0.8 / 9.7 / 0 / 3 / 13.5 )
Sorties du stock : - 3.5 ( 4 / 1 / 0 / 9.9 / 0 / 4.6 / 1.2 / 2 / 1.5 / 2 / 4 )
Points Bonus (pB) : 6 ( 0 / 1 / 1.5 / 2.5 / 1 / 2 / 1 / 2.5 / 1 / 0 / 0)
Total fin du mois : 5.3 ( 5.8 / 6.8 / 6.8 / 1.8 / 11.7 / 15.5 / 7 / 9 / 10.5 / 9.5 )
=> total sur l'année: un tout petit peu dans le positif mais normalement, jusqu'à mi-avril prochain, ça va être du déstockage massif et après, il n'y aura de toute façon ni le temps ni la place pour ça!
Détail des projets:
– test Biquette (-0.8) +3m tube jersey 100% coton ramené du Japon par Monsieur – pyjama Prosper.e (-0.7) – raccomodage 2 tshirts Mr (0.5pB) – pose nouvel élastique 2 pyjama Mr (1pB) – renfort coude droit IGF (merci Selenz 0.5pB :-) – ourlet pantalon Mr + raccourcissement bretelles soutif (qui attendaient depuis 6 mois... 1pB chacun pour la peine!) – banane (-2, et 2pB car c'était 2m boulets (grosses chutes insortables du stock) +3m jersey Lebenskleidung - Opium (-2.5 lainage -1.5 soie) +1m velours de coton + bord-côte assorti Biquette (grosse chute) - Plantain magenta (-1) - raccomodage "mouton" et jupe rouge (0.5pB chaque) – racommodage de deux t-shirts et finitions sur ma Chardon en wax. Tellement dur de me motiver à les faire que ça vaut bien 0.5pB chaque! (1.5pB au total) +3m de laine déperlante et +2m de twill de soie épaisse - 2 toiles de buste Burda (1pB) - toile portable Grace (-0.5 et 1pB car c'est 100% récup) - robe mariage A. (-4, merci les laizes de 90cm!) - emballe-sandwich (-0.5 et 0.5pB) - Datura indienne (-1.5) - don Madras -> Biquette (-0.5) - Grace soie (-0.7 et 1pB tissu super précieux) - jupe Selenz (-2.2) - tshirt copié de Mr (-1) - slip Jeff (0.5pB) - tshirt Ottobre jersey soie (-0.8) +0.8m tissu éponge bio - cape de bain (-0.8) - gant toilette (0.5pB) - chapeau bébé madras (0.5pB) - Kielo madras (-2 +1pB) - FBYKI madras (-1) - housse jeanette (-0.2 et 0.5 pB), +3m jersey de soie orange de chez Hermès, +3m seersucker coton-soie "FS", +3.7m jersey coton marine "FS" - Chardon wax bulles (-1.5) - body et sarouel évolutif (-0.5, presque tout utilisé, plus grosse chute finie! 2pB) - balle de préhension ( petites chutes 0.5pB) - tests Biquette satin de soie teinte au curry, chutes lin et 65cm plumetis bleu (-1.5) -1 UFO en soie (pas compté dans stock, 1pB) +3m velours polystretch transformé en Kielo test (-2.5) + 2 x 5m de cotonnade + 2.5m de soie indienne rapportée par mes parents (très petites laizes) - robe Fashion Style (-3) - sac tissu wax (-0.5).
Je recommence un post de décompte tout beau tout propre:
Score début Août : 0 (faisons table rase du passé... ahem...)
Entrées en stock : 9m50
Sorties du stock : 1m70+5m50+0m70+1m
Points bonus : - ?
Total fin du mois : +0,60 m
PROJETS COUSUS:
- une jupe Miette de Tilly and the Button pour moi (1m70 de coton/tencel)
- une robe de princesse pour ma nièce (5m50 de coton et de tulle)
- une toque pour l'une de mes filles (0,70 m de popeline)
- un tee-shirt à encolure bateau pour moi (1m de jersey de coton)
********************************************************************************************************
Score début Septembre : +0,6
Entrées en stock : 0
Sorties du stock : - 3,6
Points bonus : - 0,5
Total fin du mois : -3,5
PROJETS COUSUS:
- Un gilet Monceau T.10 ans pour ma grande
- Un gilet Monceau T.5 ans pour ma petite
- Un grand cabas en wax
- Un top à encolure bateau pour moi
- Une housse d'ardoise
********************************************************************************************************
Score début Octobre : -3,5
Entrées en stock : + 1,5
Sorties du stock : - 1,8
Points bonus : - 1
Total fin du mois : -4,8
PROJETS COUSUS:
- Un sweat Felicia LMV pour moi
- Une jupe en récup pour ma grande
Score début Novembre : -4,8
Entrées en stock : 1,5 (velours ras)
Sorties du stock : - 4 (veste Nenuphar) - 0,65 (jupe burda)
Points bonus : - 0,5 (trousse Nayah) - 0,5 (bouillotte sèche velours à pois)
Total fin du mois : -8,95
PROJETS COUSUS:
Jupe Burda - sergé stretch
Veste Nenuphar - jean + Liberty
Robe Louisa - sweat Katia Fabrics - Poussinette2 [Encours que j'ai terminé]
Trousse chutes - Poussinette1
Score début Novembre : -8,95
Entrées en stock : 7 (viscoses + tana lawn) +2,7 (Jersey + moumoute)
Sorties du stock : - 2 (Combi Marieke) - 1,2 (teesh Ottobre) - 1,8 (robe de Noël - patron maison) - 1,5 (top IAM Joy)
Points bonus : - 0,5 (bouillotte sèche velours à pois)
Total fin du mois : -6,25
PROJETS COUSUS:
combi Marieke - tencel à pois blanc
Tee-shirt Ottobre enfant - Jersey
Robe de Noël - bazin rouge et moumoute polyester
Top IAM Joy - Velours ras
Bouillotte sèche - chutes
Ca y est, mise à jour faite!
Et hop! Décembre est bouclé!
J'ouvre le nouveau fil pour 2020 ce soir, à moins que quelqu'un s'en charge avant 😉