Création, remède à la consommation?

Discussions

["Réduis ton stock"] 2021 : ça va poutrer !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Grenadine C (il y a 4 années, 3 mois)

Je ne sais pas vous, mais si moi j'ai été confinée, mon stock de tissus lui vit une vie de débauche et prend ses aises. C'est reparti pour une année de décompte, réflexions, analyse de nos coupons... et de grosse claque aux piles de tissu ! Ça va poutrer, c'est moi qui vous le dis cheeky !

Je remets les règles ici, comme d'habitude, et je vous propose un petit défi supplémentaire : faire dès maintenant une liste, en tout début de votre décompte, des pièces que vous rêvez de coudre depuis des lustres sans être passées à la concrétisation. Vous avez déjà l'idée bien précise, voire le tissu et tout le matériel bien rangé dans une boite, qui n'attend que de passer sous le pied de biche ? C'est cette année que ça se passe ! Vous pourrez rayer le projet de la liste quand il sera cousu, ça motive !

• Pour un coupon en moins (cousu, donné...) : -1 point / mètre
  • Pour un coupon « Trésor » cousu : -1 points bonus histoire de nous motiver à coudre enfin nos merveilles (perso je ne les compte plus en bonus, histoire de voir l'état réel du stock)
  • Pour un projet « à bas les chutes » cousu : -0,5 point par petit projet  /  -1 point par gros projet utilisant plusieurs chutes
  • Pour un vêtement recyclé : -1 point
  • Pour un coupon entré en stock (acheté, reçu en cadeau, recyclé...) : +1 point / mètre

Les fractions de mètre se comptent et on peut cumuler sur différents projets . Par exemple, vous avez cousu une jupe dans 80 cm et un tee-shirt dans 1m20 : cela fait 2 mètres donc -2 points. Vous avez acheté 1m50 de jersey et 2m de lainage : cela fait 3m50 donc + 3,5 points. 

Un seul post par personne, qu'on modifie au fur et à mesure en cliquant sur la petite icone carrée traversée d'un crayon à côté de votre nom en haut de votre post, puis sur "modifier la discussion" une fois que vous avez mis à jour votre billet. Vous pouvez tenir votre décompte à jour au fur et à mesure tout au long du mois, on fait le total le dernier jour. Au début du mois de janvier le score est à 0 quel que soit la taille de votre stock de départ. Le total de fin du mois constitue votre score de départ du mois suivant. Chaque mois, on fait l'addition et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'année.

Suggestion de présentation :

Score début janvier : 0

Entrées en stock : + ?

Sorties du stock : - ?

Points bonus : - ?

Total fin du mois : 

Facultatif : détail des projets cousus

---------------------------------------------------

Score début Février : ? (le total de fin janvier)

Entrées en stock : + ?

Sorties du stock : - ?

Total fin du mois : 

Zélie Décousue (il y a 4 années, 3 mois)

Je m'y colle à nouveau pour cette année ! Objectifs : un sac week end, un sac à dos, un trench, des pantalons, une robe béryl... entre autres.

2018 : +34

2019 : + 121 (en comptant depuis 2018)

2020 : +188 (en comptant depuis 2018)

----------------------------------------------------

Score début janvier : 0

Total fin du mois : -3

Score début février : -3

Total fin du mois : + 4

Score début mars : +4

Total fin du mois : - 2

Score début avril : -2

Total fin du mois : + 12

Score début mai : + 12

Total fin du mois : + 11

Score début juin : + 11

Total fin du mois : + 28.5

Score début juillet : + 28.5

Total fin du mois : + 38.5

Score début août : + 38.5

Total fin du mois : + 54

Score début septembre : + 54

Total fin du mois : + 71.5

Score début octobre : + 71.5

Total fin du mois : + 79.5

Score début novembre : + 79.5

Total fin du mois : + 107

Score début décembre : + 107

Total fin du mois : + 117.5

Grenadine C (il y a 4 années, 3 mois)

Projets pour l'année : un manteau Burda officier, une robe Leottie, une robe Myrna, une robe portefeuille en tartan (patron à définir), un jean qui me va très très bien (Ginger sûrement), un pantalon ample (Sorell ou Madrid)

2018 :

2019 :

2020 :

Score début janvier : +4

Entrées en stock : + 6 m

Sorties du stock : - 2

Total fin du mois : 

Projets de janvier : 1 boxer Warren + 1 culotte Billie (-0,5), une chemise homme Burda (-1,5)

Score début mars : +4 (le total de fin janvier)

Entrées en stock : 0

Sorties du stock : - 4

Total fin du mois : une trousse à tricot (-0,5), une blouse Burda 8/2008 (-1,5), un coupon de jersey offert à une amie (-2)

Ratenous (il y a 4 années, 3 mois)

Et c'est reparti pour moi aussi ! Après une année 2020 bien en négatif (-23, 50), l'objectif de cette année est de n'acheter de tissu qu'une fois le métrage bien calculé pour éviter les chutes de 30 cm dont on ne sait que faire ... Je n'ai plus de petits dans mon entourage pour pouvoir les gâter et lorsqu'on a en reste 30 cm de lainage ou de softshell, pas facile facile de trouver une utilisation et c'est volumineux en plus !

Score début Janvier :   0

Entrées en stock : + 7m(pyjama homme +jersey blanc + robe Ethel)               Sorties du stock : - 8.7          Points bonus : - 

Projets cousus : 1 haut pyjama (-1.5) / 1 ciret Magnésium (-2) / 1 bas pyjama + pyjashort dans les chutes (-1.6) / toile robe Ethel (-1,5) / 2 hauts pyjamas (2.10)

Total fin du mois / début Février :   -1.7

Entrées en stock : +5,5 (jersey survet + tissus sport)               Sorties du stock : - 3,80          Points bonus : - 

Projets cousus : robe Ethel (2,3) / survet Nike (1,5)

Total fin du mois / début Mars :  0

Entrées en stock : +2(modal gris - box mouna sew)           Sorties du stock : - 3,3m         Points bonus : - 

Projets cousus : legging + brassière greenstyle (2m) / 1 body Lizaig (1,3)

Total fin du mois / début Avril :   - 1,30

Entrées en stock : + 3,20 (Mounasew / jersey Lise tailor)            Sorties du stock : -   3,80      Points bonus : - 

Projets cousus : 2 Caracos Elisa (0,6x2) / short/jupe greenstyle (0,80) / 1 brassière-tshirt (0,80) / bas de pyjama-short (0,50) / body Pandore (0,50)

Total fin du mois / début Mai :  - 1,90

Entrées en stock : +  1,50 (Mounasew)        Sorties du stock : - 3,10       Points bonus : - 

Projets cousus : toile robe Séréna (-1) / robe Séréna (-2,10)

Total fin du mois / début Juin:  -3,50

Entrées en stock : +     Sorties du stock : - 4       Points bonus : - 

Projets cousus : 2 Tshirt Briac (-1,60) / Toile MS Pénélope (-0,90) / Blouse MS Pénélope (-1,50)

Total fin du mois / début Juillet : -7,50

Entrées en stock : + 9,80(JCulotte+ LTailor+Nuances Frabics)     Sorties du stock : - 6,30   

Projets cousus : toile Robe orchidée (1,50) / Jupe culotte Dressed (0,90+0,30chutes) / robe Orchidée (2,60) / short Saïki (0,80+0,20 chutes)

Total fin du mois / début Aout : - 4

Entrées en stock : +              Sorties du stock : - 3            Points bonus : - 

Projets cousus : Chemisette (1,5) / Vareuse (1,5)

Total fin du mois / début Septembre : - 7

Entrées en stock : + 3,60 (saïki - doublure Orchidée)           Sorties du stock : - 1,50 

Projets cousus : toile buste Orchidée (-1,50)

Total fin du mois / début Octobre : - 4.90

Entrées en stock :          Sorties du stock : - 7,10            Points bonus : - 

Projets cousus : robe Orchidée (2,60+2,20) - Flamant Rose (0,50) - 2 Culottes Loco (0,40) - Saïki (1,40)

Total fin du mois / début Novembre : -12

Entrées en stock : + 10,90 (Bretagne tissus+Lise Tailor+4,50Nuances Fabrics)           Sorties du stock : -4,80                Points bonus : - 

Projets cousus :2 hauts pyjama (1+1.5) / 2 Boxers(0.6) / Jupe BoAime (1,70)

Total fin du mois / début Décembre : -5,90

Entrées en stock : + 2 (pantalon Maël)         Sorties du stock : - 4,80          Points bonus : - 

Projets cousus : blouse maman (1,50) / TShirt homme(1,40) / Flamant rose (0,50) / pantalon Thread Theory (1,40)

Total fin du mois / 2021 : - 8,70

detouteslescouleurs (il y a 4 années, 3 mois)

C'est reparti !!

Projets pour l'année à venir : les 3 derniers modèles du livre CAP Couture d'Artesane = robe Catalina COUSUE,  pantalon élastiqué COUSU et short Jillian,  les 11 patrons d'Histoire de Coudre offerts par ma fille 5 COUSUS : BERYL, CITRINE, TOPAZE, FUCHSITE et SELENITE, une nouvelle combinaison Sirocco de Deer and doe COUSUE,  trouver un patron de jean non slim. Ah, et puis la veste Ametyste d'Ivanne Soufflet,  que je suis impatiente de coudre depuis à peu près 3 ans. COUSUE !!!!! OUIIII !!!!...

2020 : -35,75 m

Score début janvier : 0 Entrées : + 10,00 m Sorties : - 6,20 m Total fin du mois : +3,80 m

Score début février  : +3,80 m Entrées : + 30,00 m Sorties : -1,50 m Total fin du mois : + 32,30 m

Score début mars : +32,30 m Entrées : + 0,00 m Sorties : - 12,45 m Total fin du mois : +19,85 m

Score début avril : + 19,85 m Entrées : + 4,50 m Sorties : -6,05 m Total fin du  mois : +18,30 m

Score début mai : +18,30 m Entrées : +0,00m Sorties : -7,85 m Total fin du mois  : +10,45 m

Score début juin : +10,45 m Entrées : +0,00m Sorties : -8,50 m Total fin du mois : +1,95 m

Score début juillet : +1,95 m Entrées : +21,00m Sorties : -18,40 m Total fin du mois : +4,55 m

Score début août : +4,55 m Entrées : + 1,80 m Sorties : -12,85 m Total fin du mois : -6,50 m

Score début septembre : -6,50 m Entrées : + 0,00 m Sorties : -14,00 m Total fin du mois : -20,50 m

Score début octobre : -20,50 m Entrées : + 0 00 m Sorties : -9,70 m Total fin du mois : -30,20 m

Score début novembre : -30,20 m Entrées : +0,00 m Sorties :- 13,35 m Total fin du mois : -43,55 m

Score début décembre : -43,55 m Entrées : +0,00 m Sorties : -5,50 m Total fin du mois : -49,05 m

PerrPo (il y a 4 années, 3 mois)

J'en suis!

Projets pour l'année...

Ma veste Cilia commence à s'user, alors il faudrait que je la remplace (en noir passe-partout). Mais je ne sais pas encore quel patron ni quel tissus (l'un viendra avec l'autre)

A part ça, rien de précis en tête mais des chouettes coupons que je souhaite utiliser. J'ai pas encore l'idée qui va bien pour chaque coupon, mais j'espère que ça va venir.

Décompte 2020 : - 57,8

Score début Janvier : 0

Entrées en stock: +5

Sorties du stock: -15,5

Total fin janvier: -15,5

Un mois de janvier productif!

Détail des projets cousus: Plein de culottes pour moi (patron maison), des sacs en tissus (patron maison + test du patron La caissière du super de Festive Road), un pull en lainage pour mon mari (patron maison), un top + sa toile (patron maison, inspiration Divertissant de Her Little World), une veste en drap de laine doublée (l'Incontournable de MLM patrons), plein de trousse (Geobag de Patydoo + patron maison), un sac Miyako (patron maison là aussi) et enfin un soutien gorge (variation "sport" de  mon patron maison).

-------------

Score début février : - 10,5

Entrées en stock : + 4,5

Sorties du stock : - 14,4

Score Février : -9,9

Total fin du mois : -20,4

Détail des projets cousus :

Un ensemble soutien-gorge/culotte pour moi (patron maison), une trousse pour ma fille (Geobag de Pattydoo), une trousse de toilette (Paulette de Louise magasine), 5 t-shirts pour Mr (ABB par DIBY, revisité par moi) et 1 top et 1 robe (Kathryn Itch to Stich)

---------------- 

Score début Mars : - 20,4

Entrées en stock : + 11,5

Sorties du stock : - 7,5

Score Mars : +4

Total fin du mois : -16,4

Un pyjama (L601 The assembly line) 1 haut de pyjama (Hoya, Joli Lab), des trousses (maison, fringante de Sacotin) et 1 top et 1 robe (Kathryn itch to stich) en chaine et trame pour un patron prévu pour du jersey (j'ai coupé 1 taille de plus que préconisé et ça le fait!)

---------------- 

Score début Avril : - 16,6

Entrées en stock : + 1,5

Sorties du stock : - 10,3

Score Avril : -8,8

Total fin du mois : -25,4

3 pyjamas (L601, The assembly line) 1 bas de pyjama pour monsieur (patron maison), 4 trousses de  toilette (maison, fringante de Sacotin), un organiseur de  sac (patron maison) et une toile de robe (Pema, Ose patterns).

---------------- 

Score début Mai : - 25,4

Entrées en stock : + 15

Sorties du stock : - 3,5

Score Mai : +11,5

Total fin du mois : -13,9

Une robe (Pema, Ose patterns).

---------------- 

Score début Juin : - 13,9

Entrées en stock : + 13,8

Sorties du stock : - 9

Score Juin : +4,8

Total fin du mois : -9,1

Une toile de robe + une robe pour moi (Pema, Ose patterns revisitée), une robe pour ma fille (200 robes à partir de 20 patrons) + un sac en cache pour aller chercher mon panier repas le midi

---------------- 

Score début Juillet : - 9,1

Entrées en stock : + 13

Sorties du stock : - 3,8

Score Juillet : +9,2

Total fin du mois : +0,1

Une trousse de toilette (Fringante, Sacotin) 2 tops pour moi (200 hauts, et patron maison) et deux soutien-gorge pour moi (patron maison).

---------------- 

Score début Aout : + 0,1

Entrées en stock : + 6

Sorties du stock : - 13,9

Score Aout : -7,9

Total fin du mois : -7,8

Deux gilets doublés (Incontournable MLM Patrons), deux sacs (patron maison), une housse d'ordi (patron maison), une trousse (Geaobag Pattydoo)

---------------- 

Score début Septembre : - 7,8

Entrées en stock : + 4,5

Score Septembre : +2,5

Total fin du mois : -5,3

2 toiles de top

---------------- 

Score début Octobre : -8,3

Entrées en stock : + 19,4

Sorties du stock : - 44,,8 (dont 38,7m de destockage)

Score Octobre : -25,4

Total fin du mois : -30,7

1 besace (patron maison), 1 trousse de toilette (Frigante, Sacotin), doublure de manteau (Clare Coat, Closet Core Pattern), une robe + 1 top (Kathryn, Itch to Stitch), une trousse (Geobag, Pattydoo)

---------------- 

Score début Novembre : -30,7

Entrées en stock : + 5

Sorties du stock : - 1,5

Score Novembre : +3,5

Total fin du mois : -27,2

1 toile de veste à partir d'un patron sur mesure

---------------- 

Score début Décembre : -27,2

Entrées en stock : 0

Sorties du stock : - 5,3

Score Décembre : - 5,3

Total fin du mois (et donc de l'année) : -32,5

Toile 1+ 2 pour bralette Belgravia (Contour atelier), Toile pour culotte Highbury (Contour Atelier), 2 slims pour moi (patron maison), toile du pantalon Ester (Victory pattern), toile jupe Anémone (Deer and Doe), un pull moche de Noël (adapté du patron incontournable de MLM patterns) + le sapin en décoration (Misusu Patterns).

Bref beaucoup de toiles, mais qui augurent de projets futurs....

Mquipique (il y a 4 années, 3 mois)

Oh que oui je rempile, plus motivée qu'avant. Je viens de faire le bilan 2020, hum je finis avec +12,8, alors que j'ai l'impression d'avoir cousu davantage... cherchez l'erreur.

Je trouve l'idée des projets à coudre excellente et je me permets d'y associer 0,5 point de bonus, mais je ne les mettrai que mois par mois. Et j'ajoute un défi dans le défi, suite à un point soulevé par Zabounette : chaque projet fini publié dans la galerie m'apporte 0,5 point bonus en plus ! Oui je veux que ça descende cette année.  Et je démarre avec mon stock total, ça me motive davantage aussi.

Décompte 2020 : +12,8

Score début janvier : 161

Entrées en stock : +35

Sorties du stock : - 0

Points bonus : - 0

Total fin du mois : 196 (Ouille !)

Projets du mois : 1 cape Burda, patron de jupe de base + Ambrosia livre CAP dans la foulée, 1 pantalon Wilde de Couturood.

Projets cousus : aucun, mais décalqués !

Score début février : 196

Entrées en stock : +0

Total fin du mois : 196

Projets du mois : On prend les mêmes et on repart : 1 cape Burda, patron de jupe de base + Ambrosia livre CAP dans la foulée, 1 pantalon Wilde de Couturood. Et j'ajoute 2 tabliers.

Projets cousus : snif, rien du tout ! Et pourtant j'y croyais

Score début mars : 196 m

Sorties du stock : - 11,2 m

Points bonus : - 0,5 m

Total fin du mois : 184,3 m

Projets du mois : On change pour des patrons printemps-été : 1 pantalon Wilde de Couturood 11 ans. 2 tabliers. Toiles pour les blouse et chemisier Dressed et au moins un de ces 3 projets : Sureau, Magnolia ou Saïki.

Projets cousus : 1 toile Wilde ; 2 tabliers ; toile jupe de base n°1, tipi.

Score début avril : 183,4 m

Total fin du mois :

Projets du mois : Wilde version finale. Toiles Dressed : blouse et chemisier + versions finales. Toile jupe de base n°2. 

Projets cousus :

Oups, y'a pause dans les comptes : bilan avril-mai-juin-juillet-août-septembre : +6

Score début octobre : 189,4 m

Total fin du mois :

Projets du mois :

Projets cousus :

Re-pause dans les comptes - Bilan octobre-novembre-décembre : +0

Score début octobre : 189,4 m

Total fin du mois :

Projets du mois :

Projets cousus :

Et donc bilan annuel : + 28,4. Ahem....

Tita (il y a 4 années, 2 mois)

Je rempile aussi ! Mais pas de planification de projets pour moi : j’ai une visibilité trop limitée sur mes conditions de vie et de travail dans les prochains mois pour savoir ce dont j’aurai besoin ou envie.

Années 2018, 2019 et 2020 cumulées : + 74,5 m

Entrées en stock : + 20
Sorties du stock : - 24,5
Détail des projets cousus : 5 tapis de bain, 2 rideaux en lin, une paire de doubles rideaux en coton, un couvre-lit à rayures, 2 voilages, un couvre-lit framboise, un couvre-lit rose, voilage salon, voilage mezzanine.

Score début Février : -4,5
Entrées en stock : + 16,5
Sorties du stock : - 6
Détail des projets cousus : une Lady Skater Dress (jersey laine viscose), une Aldaia jupe crayon / manches longues (milano laine), un Liana jeans, un Juniper cardigan (jersey laine anthracite), 2 galettes de chaise (indienne).

Score début Mars : + 6
Entrées en stock : + 1
Sorties du stock : - 5,5
Détail des projets cousus :  une tête de lit (indienne), toiles de SG, 2 brassières Vega, 2 culottes Orion, un DL01, un Trésor.

Score début Avril : + 1,5
Entrées en stock : + 19
Sorties du stock : - 7
Détail des projets cousus : une Seychelles manches courtes (soie graphique), 2 Seychelles manches longues (double gaze Liberty et crêpe de coton), 1 chemise Montana (crêpe de coton), 2 DL04, 1 Orion, 1 Esme Panties.

Score début Mai : + 13,5
Entrées en stock : + 9

Score début Juin : + 22,5
Entrées en stock : + 6
Sorties du stock : - 12
Détail des projets cousus : une robe Vogue 9053 (satin de soie), une Sureau pour Mia (soie, dentelle, tulle), une robe Burda (satin de coton / soie), une Réglisse (voile de coton)

Score début Juillet : + 16,5
Entrées en stock : + 50
Sorties du stock : - 11,5
Détail des projets cousus : 2 jupes-culottes Dressed (cretonne), 2 Sunny Day Shorts (cretonne), un top Zanzibar (cretonne et voile de coton), une robe Burda 110 07/2015 (cretonne indienne et voile de coton), 5 shorts de pyjama Tamagotshi Breton (cretonne), 1 Belladone (piqué de coton jaune), 1 Fit but you know it avec mancherons (cretonne).

Score début août : + 55
Entrées en stock : + 0
Sorties du stock : - 7,5
Détail des projets cousus : un top Zanzibar (voile et cretonne), une robe M7997 (natté de soie doublé crêpe de soie), une tête de lit, 2 grands abat-jour, 

Score début septembre : + 47,5
Entrées en stock : + 7,5
Sorties du stock : - 14
Détail des projets cousus : une robe Aldaia (jersey coton gris), une Linda Wrap Dress (piqué de soie rouge), une Magnolia doublée (carrés de soie bleus et crêpe de soie), un Coppelia Cardi manches courtes (jersey coton gris), un Liana jeans (sergé coton / élasthanne noir)

Score début octobre : + 41
Entrées en stock : + 0
Sorties du stock : - 8
Détail des projets cousus : une Fit but you know it blanche et noire ; une Georgie dress (milano bordeaux) ; une Georgie dress (jersey coton angora bleu canard) ; un top Camisa (jersey coton / angora + soie Liberty) ; un Juniper Cardigan (jersey de laine noir).

Score début novembre : + 33
Entrées en stock : + 6,5
Sorties du stock : - 5
Détail des projets cousus : une jupe crayon Aldaia (milano de laine bordeaux) ; 3 Juniper Cardigans (jersey de laine noir et marine) ; une Mélilot (popeline blanche brodée)

Score début décembre : + 34,5
Entrées en stock : + 
Sorties du stock : - 1,5
Détail des projets cousus : une Mélilot (popeline rayée), 

Nabel (il y a 4 années, 2 mois)

Moi aussi je rempile, même si je n'ai pas un stock monstre.

Score 2018 : - 32.3 m  -  Score 2019 : - 8,4 m - Score 2020 : - 19,9 m

Je ne compte pas les points bonus, je préfère rester au plus près de le réalité et je n'ai pas de coupon précieux.

En projet ; j'aurais bien besoin d'un nouveau jeans mais pas forcément un vrai avec braguette et je voudrais me coudre un pantalon Acajou de D&D. Chéri aurait besoin de polos manches longues. Je voudrais me coudre des brassières de soutien gorge mais je n'ai pas trouvé le patron simple qui me conviendrait.

Entrées en stock : + 1,7

Sorties du stock : - 5,1

Total fin du mois : - 3,4

Détail des projets cousus : 2 polos homme manches longues, pantalon de jogging, masques

Score début Février : - 3,4

Entrées en stock : + 2

Sorties du stock : - 3,3

Total fin du mois : - 4,7

Détail des projets cousus : chemise Granville, jeans Quadra

Score début Mars : - 4,7

Sorties du stock : - 0,5

Total fin du mois : - 5,2

Détail des projets cousus : housse pour marche pied

Score début Avril : - 5,2

Total fin du mois : - 7,2

Détail des projets cousus :jeans Eleonore, short bébé

Score début Mai : - 7,2

Entrées en stock : + 6,5

Sorties du stock : - 0,4

Total fin du mois : - 1,1

Détail des projets cousus : tish bébé

Score début Juin : - 1,1

Entrées en stock : + 1

Sorties du stock : - 5,5

Total fin du mois : - 5,6

Détail des projets cousus : robe Magnolia, jeans Quadra, short de pyjama

Score début Juillet : - 5,6

Entrées en stock : + 7,2

Sorties du stock : - 0,4

Total fin du mois : + 1,2

Détail des projets cousus : coussin

Score début Août : + 1,2

Sorties du stock : - 5,1

Total fin du mois : - 3,9

Détail des projets cousus : sweat, short de pyj, polo, tish, chemise de nuit

Score début Septembre : -3,9

Entrées en stock : 5,1

Sorties du stock : - 3,1

Total fin du mois : - 1,9

Détail des projets cousus : chemise, blouse

Score début Octobre : -1,9

Entrées en stock : 1,3

Sorties du stock : - 3,8

Total fin du mois : - 4,4

Détail des projets cousus : 2 tish, 1 boxer, 1 culotte, 1 pantalon

Score début Novembre : - 4,4

Entrées en stock : 10,3

Sorties du stock : - 4,5

Total fin du mois : + 1,4

Détail des projets cousus : 1 polo, 1 organisateur d'aiguilles, 3 boxers, 6 tote-bags

Score début Décembre : + 1,4

Entrées en stock : 1,3

Sorties du stock : - 3,7

Total fin du mois : - 1

Détail des projets cousus : 2 sweats zippés à capuche enfant, 1 sweat, 1 pantalon de pyjama

korrygwen (il y a 4 années, 2 mois)

je rentre dans la boucle... pour prévenir une situation qui pourrait devenir excessive si je n'y prends pas garde... l'objectif est donc plus de raisonner l'avenir que de faire descendre de manière stricte le stock, mais bon, un peu de place ne fait jamais de mal...

Entrées en stock : + 2,5

Sorties du stock : - 2,8

Total fin du mois : -0,3

Détail des projets cousus : robe sweat Mc Calls redivisée en jupe +sweat, top burda

Score début Février : -0,3

Entrées en stock : + 1.5 (mercerie des créateurs) + 6 (soldes tissus de rêve) + 10 (soldes bennytex... ils m'ont mis des 2 m offerts...) = 17.5

Sorties du stock : - 7.6

Total fin du mois : 9.9

projets cousus : petit cardigan + jupe matelassée (1.5), robe sweat mccall (1.80), sac troïka (0.8+1.20), jupe velours (0.7+0.7), top lisboa (1)

Score début mars : 9.6

Entrées en stock : +2(rascol) +6 (vinted)

Sorties du stock : -2.3

Total fin du mois : +5.8

projets cousus : robe burda (1.7+0.6)

-----------------------------------------------------------------

Score début avril : 15.4

Entrées en stock : +5 (Bennytex) +5 (jersey lin tissus de rêve) +1.50 (tissus myrtille)

Sorties du stock : - 6.3

Total fin du mois : +5.2

projets cousus : jupe burda (0.8) top jasmin *2 (1+1.5), top Burda (0.8) jupe portefeuille (0.7), perfecto (0.5 chûte + 1 recyclage)

-----------------------------------------------------------------

Score début mai : 20.6

Entrées en stock : +3 (nuances) +9 (coupons st Pierre)

Sorties du stock : - 8.5

Total fin du mois :

projets cousus : top josten (0.8), t shirt enfant (0.6), sweat charlie (1.2), blouse burda (1.2), robe longue burda (2.8), robe tamara (1.9)

-------------------------------------------------------------------

Score début juin : 24.1

Entrées en stock : +6 (bennytex)

Sorties du stock : -4.1

Total fin du mois : +1.9

projets cousus : robe Mc Call's (1.80 +0.5) top nos jolies escapades (0.8) et un recyclage (1)

--------------------------------------------------------------

Score début juillet : 26

Entrées en stock : +2 (torretto tessuti) +4 (tissus ferrari)

Sorties du stock : - 8.6

Total fin du mois : -6.6

projets cousus : robe longue burda (à modifier) (2.5+1) top nos jolies escapades (0.8) recyclage robe en top mimoï (1) top segur (0.8) robe marinière (1.2) jupe short (1.3)

--------------------------------------------------------------------------

Score début août : 19.4

Entrées en stock :  +6 (armor lux)

Sorties du stock :

Total fin du mois : +6

projets cousus : :(

--------------------------------------------------------------------------------

Score début septembre : 25.4

Entrées en stock :  +8 (Bennytex, utilisation bon d'achat) + 4 (Bennytex, jean liberty)

Sorties du stock : -3

Total fin du mois : +9

projets cousus : chemisier Burda (1.2) robe burda encolure tunisienne (1.8)

--------------------------------------------------------------------------------

Score début octobre : 34.4

Entrées en stock : 2.5 (velours tissus de rêve), 2 (mamzelle fourmi), 6 (foire aux coupons toto)

Sorties du stock :  -6

Total fin des 2 mois : 38.9

projets cousus : blouse burda (1.5), jupe crista (0.5) jupe trapèze (0.5+0.5), bustier concours (1.5), gilet Elio (1.5)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début décembre : 38.9

Entrées en stock :

Sorties du stock :

Total fin du mois :

projets cousus :

Selenz (il y a 4 années, 2 mois)

Allez, on reprend aussi !

Score fin 2020 : +38,3

Objectifs 2021 : Une trousse de toilette - un manteau - deux pantalons (fait main 8x et 2e ginger ?) - Une cardamome - deux robes en jersey demi-saison - un gilet (patron à trouver !) - une jolie robe pour une occasion quelconque (genre mon anniversaire) - un corset

Score début janvier : 38,3

Entrées en stock : 4,5

Sorties du stock : 3

Points bonus : 

Total fin du mois : 39,8

Réalisations : 3m de polaire pour les dodos du chat

Achats : 1,2m de maille noire pour un gilet, 1,3m de maille marine pour un gilet, 2m de maille verte pour un gilet (si avec tout ca je n'ai pas un gilet...)

Score début février : 39,8

Entrées en stock : 2,5

Sorties du stock : 4

Points bonus : 

Total fin du mois : 38,3

Réalisations : 4m donnés

Achats : 1m de tissu d'ameublement pour recouvrir les chaises + 1m50 de double gaze bleue qu'on m'a offerte

Score début mars : 38,3

Entrées en stock : 15,7

Sorties du stock : 1,3

Points bonus : 

Total fin du mois : 52,7

Réalisations : gilet bleu marine burda Easy 2020

Achats : 10m de lin d'ameublement pour des rideaux (en fait 12 !) 3m de coton fin tout doux tombés dans mes bras à Modes et Travaux, 3m de doublure noire (j'ai scrupule à la compter), 70cm de velours (à tomber par terre) pour faire des coussins

Score début avril : 52,7

Entrées en stock : 8,8

Sorties du stock : 2 + 2 + 2 + 1

Points bonus : 

Total fin du mois : 54,5

Réalisations : robe salopette en velours bordeaux, tentative de robe portefeuille burda 09/2006 115, FBYKI en coton fleuri

Achats : 3m de lin vert foret, 3m de lin/coton noir, 2,80 de jersey coton/elasthanne bio bordeaux

Score début mai : 54,5

Entrées en stock : 3

Sorties du stock : 1,5

Points bonus : 

Total fin du mois : 56

Réalisations : top ottobre 7 2/2020 en jersey imprimé numérique

Achats : 3m de satin de coton a fleurs noir/blanc/moutarde

Score début juin : 56

Entrées en stock : 5,3

Sorties du stock : 1

Points bonus : 

Total fin du mois : 60,3

Réalisations : Top ottobre 7 2/2020 rose

Achats : 3m de soie vintage blanche et bordeaux à rayures, 2m30 de soie texturée vintage vieux rose

Score début juillet : 60,3

Entrées en stock : 12,6 + 6,9 + 4,6 + 4 = 28,1

Sorties du stock : 3 + 2,4 + 1 + 2 = 8,4

Points bonus : 

Total fin du mois : 80

Réalisations : Une veste en lin noir burda 08/2020 118, une pantalon en lin/viscose beige à motifs feuille noirs Ottobre 2/2020 6, un t-shirt Kimono tee en jersey de lin noir, une Marrakech version courte en coton noir à pois

Achats : 3m de flanelle de soie grise, 3m60 de soie jeans, 3m de jersey de lin noir, 3m de ramie\viscose noire un peu brillante, 3m de coton fin rose vif à fleurs, 2m40 de lin/viscose beige à motifs feuille noirs, 1m50 de lin/viscose noir à motifs fleurs blancs, 2m40 de jersey french terry bio petrole, 1m80 de coton à motifs bleu/vert, 40cm de PUL jersey coton beige, 1m de doublure maille, 3m de coton bleu-gris a motifs bleu/jaune

Score début aout : 80

Entrées en stock : 4,3

Sorties du stock : 6,3 + 4

Points bonus : 

Total fin du mois : 74

Réalisations : Un chemisier en coton bleu-gris Tendances Couture, un pantalon Ottobre 02/2020 n6 en polyester gris foncé, une anémone en jeans, un petit porte-monnaie

Dons : 2m de coton fin beige à fleurs grises, 1m de jersey blanc à pois gris, 1m de jersey viscose bleu python

Achats : 2,8 de pure laine à carreaux, (don) 1m50 de lainage à costume bleu-vert à fines rayures

Score début septembre : 74

Entrées en stock : 1,5

Sorties du stock : 1,5

Points bonus : 

Total fin du mois : 74

Réalisations : Jupe noire 131 burda 07/2010

Achats : 1m50 de coton noir moyen

Score début octobre : 74

Entrées en stock : 4 + 3 + 2 + 1

Sorties du stock : 

Points bonus : 

Total fin du mois : 84

Réalisations : 

Achats : 4m de tissu double face noir-gris, 2m10 de velours cotelé vert foret, 1m de coton fin noir à petits motifs blancs, 3m de tissu d'ameublement rose (don)

Score début novembre : 84

Entrées en stock : 3 + 3

Sorties du stock : 2 + 1

Points bonus : 

Total fin du mois : 87

Réalisations : Toile de Narcisse, blouse noire du concours

Achats : 3m de lainage vert foncé, 3m de lainage indéterminé gris

Score début décembre : 87

Entrées en stock : 3,4

Sorties du stock : 1

Points bonus : 1 (chutes)

Total fin du mois : 88,4

Réalisations : Porte-monnaie en tissu, pochette à crochets

Achats : 3m de coton noel

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 2 mois)

Les autres années j'ai reporté le score positif, donc là je reporte aussi le score négatif. Objectif pour cette année : me faire plaisir et ne pas augmenter le stock. 

Score début janvier : -20,5 (reporté uniquement à la fin de l'année pour améliorer la visibilité mensuelle)

Entrées en stock : + 25,7

Sorties du stock : - 8,5

Points bonus : - 

Détail des produits cousus : toiles et toiles non comptées. Recyclage de toiles en essuies-tout. Doublure de pantalon. Toile. Veste verte. Sac Hulk. Pouf à scraps. Encore des toiles. 1 housse de pouf.

Total fin du mois/début février : +17,2

Entrées en stock : + 4,60

Sorties du stock : - 20,50

Détail des projets cousus : 4 essuie-tout lavables 1 toile T-shirt (non comptée) 1 leggings ( plusieurs ventes) recyclage de 3 rideaux en 21 pochons à tissus. (ventes)

Total fin du mois/début mars : +1,30

Entrées en stock :  +19,80

Sorties du stock : - 27,45

Détail des projets cousus : 5 pochons à tissus (tissus revendus) 1 robe sweat (encore tissus revendus) 3 leggings 1 t-shirt bicolore 1 tunique-robe bicolore 1 robe mars multicolore 1 robe printemp noir 1 Tshirt noir peinture. 1 notholirion bleu

Total fin du mois/début avril : - 6,35

Entrées en stock :  + 9

Sorties du stock : - 15

Détail des projets cousus : (tissu donné) 1 notholirion vert 1 notholirion jaune 1 notholirion rose 1 toile de jupe (comptée) reventes 2 autres toiles de jupe pas comptées 1 toile de crop-top (compté) 1 jupe prune-POC 1 jupe noire POC 1 toile lennon , sacs à tissu dans la toile.

Total fin du mois/début mai : -12,35

Entrées en stock :  + 12,6

Sorties du stock : - 12,4

Détail des projets cousus seconde toile de crop top 6 sets + 2 pose-verre crazy patchs 1 besame mucho vert (ventes) crop-top en bazin (vente) crop-top en coton fin 1 tiche raté 1 besame mucho rose 1 besame mucho feuillage vert 1 toile de caraco sozo

Total fin du mois/début juin -12,25

Entrées en stock :  + 22,45

Sorties du stock : - 3,9 

Détail des projets cousus (1 vente) 3 pochons à tissu 1 jupe Lennon 1 robe enfant (1 vente)

Total fin du mois/début juillet +6,3

Entrées en stock :  + 4,7

Sorties du stock : - 7,55

Détail des produits cousus :  40 essuie-tout 1 panier (1 vente) 4 caracos 1 robe blanche 1 t-shirt lavande

Total fin du mois/début aout +2,35

Entrées en stock :  +

Sorties du stock : - 9,95

Détail des produits cousus  1 tiche rayé bleu 4 corbeilles 1 tiche 3 ans 1 tiche en lin tordu bleu 2 sacs de plage 1 top "Oso" de test. 1 top oso vanille-cassis

1 tablier de cusine et sa pochette cadeau

Total fin du mois /début septembre -7,60 

Entrées en stock :  + 13,30

Sorties du stock : - 7,40

Détail des produits cousus  1 Oso canard-cachemire 1 Oso canard noir 1 jupe java (1 vente) 1 Oso violet-noir 1 t-shirt manches courtes 1 toile de T-shirt portable  non comptée 4 corbeilles motif provence

Total fin du mois /début octobre -1,70

Entrées en stock :  +17,80 (je ne sais pas si reçu en septembre ou 1er octobre, tant pis)

Sorties du stock : -16,95 /

Détail des produits cousus   Un Victor jean de test / Une toile de jupe "russe"/ 2 grands paniers / 1 robe toute en recyclage / 1 pull tout en chutes / 5 gros sacs pour tissus ou projets/ 1 robe bicolore/1 robe uto/ 1robe Halloween/ 1 moyen sac à tissu (recyclage doublure) 1 legging bicolore /

Total fin du mois /début novembre -0,30

Entrées en stock :  +10,80

Sorties du stock :  -20,40+ reventes puces 20,95 

Points bonus : - 1 ( 2 coupons trésors non finis)

Détail des produits cousus (tissu donné) 1 toile de T-shirt 1 robe molleton noir 2 leggings assortis 1 robe molleton rouge 1 leggings assorti 1 bonnet 1 vide-poches 6 cabas 1 robe chinée rouge et rose/ 1 robe deep purple / 1 leggings bicolore assorti/1 leggings indigo / 2 corbeilles / (reventes puces ) 1 robe fou noir (tissu vendu) 3 pochons 

Total fin du mois /début décembre  -31,95

Entrées en stock :  +2 (vêtements pour recycler)+ 9,6 ( jersey à pyjamas...) +1,7 bords côtes

Sorties du stock :  -38,35

Points bonus : 

Détail des produits cousus  1 grosse corbeille 1 veste noire et rose 2 grosses corbeilles 1 petite corbeille 1 cagoule ninja 1 sac à cadeau 1 grosse corbeille 1 cabas ours 2 sacs à cadeaux 1 pyjama motif bambou 1 pyjama motif taches 1  pyjama "double" kaki et vert 3 sacs à cadeaux 1 pyjama double  couleurs kipik 3 pochons cadeau 1 pyjama kaki et multicolore. 1 t-shirt nounours 1 t-shirt bleu 1 grande guirlande triangles 1 couvre canapé 2 guirlandes 1 pyjama triple 

Total fin décembre -70,30

Total fin de l'année 2021 avec report du négatif 2021 -90,80

Conclusion : il faut que je note les achats et leur destination parce qu'après un certain temps, je ne sais plus à quoi correspond le métrage.  Et ça me permettra d'évaluer le taux de "réussite" des achats, CAD si le tissu est adapté au projet, s'il ne l'est pas mais bon pour autre chose, ou si c'est un vrai échec. 

ViviB (il y a 4 années, 2 mois)

Je rempile aussi pour la 2ème fois :) l'édition 2020 m'a bien réussie : 10m en moins dans mon stock. On va essayer de continuer sur cette voie et de garder au moins l'équilibre.

Dans les projets, il y a dépiler les tissus provisionnés en fin d'année : du jean pour un Dawn, du jersey pour un t-shirt et du lin pour une veste Nénuphar. Après on verra !

Score début janvier :

Entrées en stock : + 

Sorties du stock : -  4,3 (0,7m de coton sergé bleu marine - 0,7m de jersey- 0,7m de chino cinnamon- 0,4m de double gaze - 1,8m de lin aubergine) 

Points bonus : - 

Détail des produits cousus : pantalon Harvey et pantalon Ada en 3 ans (Fibremood) + un haut de pyjama Briac + une tunique Deneb (Grains de couture) + vareuse James

Total fin du mois : - 4,3

---

Score début février : -4,3 

Entrées en stock : + 9 (3m de twill rose fuschia pour une combinaison, 3m de coton gaufré mou pour une veste, 3m de sergé lilas satiné très fin (ça n'est pas vraiment ce que je m'attendais à recevoir)

Sorties du stock : -  2,1 (0,7m de popeline AGF  - 1,4m de popeline Lise Tailor)

Détail des produits cousus : 1 short dressed, 1 blouse Rozan

Total fin du mois : + 6,9

---

Score début mars : + 2,6

Entrées en stock : + 2,8 (2m de maille et 0,8m de jersey interlock) 

Sorties du stock : -  4,1 (3m de twill viscose-soie fuschia, 0,8m de chino cinnamon, 0,1m de popeline Lise Tailor et 0,2m de lin aubergine) 

Détail des produits cousus : combinaison Zadie (Paper Theory) et chemise Isra (Fibremood 12) -> deux fails

Total fin du mois : - 1,3

---

Score début avril : + 1,3

Entrées en stock : + 3,4 (1,4m de popeline Cousu Bio, 1m de PUL + 1m d'éponge pour des culottes menstruelles)

Sorties du stock : - 8,3 (1,3m d'interlock paon offert par une amie, 2m de mélange bizarre soie et laine, 2m de maille jacquard + 3m de sergé brodé vendus)

Détail des produits cousus : sweat Wilder Gown (Friday Company), 2 Ayora : une version veste et une version gilet

Total fin du mois : -4,9

---

Score début mai : - 3,6

Entrées en stock : + 2 (jean stretch pour un Ginger déjà coupé ) 

Sorties du stock : - 1,8 (jersey interlock Albstoffe, chutes de jersey diverses, PUL, éponge)

Détail des produits cousus : 1 t-shirt manches chauve-souris d'un Burda, 1 culotte menstruelle, 5 leggings bébé, 1 marcel bébé

Total fin du mois : + 0,2

---

Score début juin : - 3,4

Entrées en stock : + 4,2 (2m de lin cactus AB, 1m50 de gaze AB, 0,7m de jersey) 

Sorties du stock : - 5 (1m50 de jean, chutes de coton, 2m de lin AB), 1m50 de gaze AB) 

Détail des produits cousus : 1 salopette-short Colibri, 1 veste Dressed longueur genou, 1 robe Elisalex 

Total fin du mois : - 0,8

---

Score début juillet : - 4;2

Entrées en stock : + 0

Sorties du stock : - 1,7 (jersey modal Meet Milk tout beau tout fluide, coton japonais offert par une amie qui l'avait de sa belle-mère)

Détail des produits cousus : 1 t-shirt Adrienne à manches courtes, 1 salopette Nola (Fibremood) en taille 6 ans

Total fin du mois : - 1,7

---

Score début août : - 5,9

Entrées en stock : + 16 (11,5 de denim stretch pour des jeans pour des amies et moi, 1,5 m de popeline fine pour les poches des jeans, 1,5m de lin chiné et 1,5m de denim brut clair)

Sorties du stock : 1,5 m de jean bleu

Détail des produits cousus : un jean Ginger taille haute réalisé lors de la masterclasse chez Brin de Cousette

Total fin du mois : + 14,5

---

Score début septembre : + 8,6

Sorties du stock : - 1 (50 cm de lin chiné et un upcycling de jean)

Détail des produits cousus : une tunique Deneb en taille 4 ans (Grains de couture) + un jean Harvey taillé dans un jean à moi (taille 2 ans, Fibremood 09)

Total fin du mois : -1

---

Score début octobre : + 7,6

Sorties du stock : - 2 (1m50 de jean stretch + un up cycling de jean)

Détail des produits cousus : un jean Ginger taille haute et un pantalon Harvey comme le mois précédent

Total fin du mois : -2

---

Score début novembre : + 5,6

Entrées en stock : + 4,6 (2m de sergé bleu pour un pantalon Sorell, 1m60 de flanelle de laine pour un pantalon Steven et 1m de tricot pour un gilet Marlo version courte)

Sorties du stock : - 5 (deux fois 50 cm de jersey et de maille piquée, 1m50 de jean brut clair, 1m50 de jean stretch, 50cm de popeline fine et un upcycling de jean)

Détail des produits cousus : deux t-shirts Cory (3 ans, Fibremood 10), un jean Dawn version large (Megan Nielsen), un jean Ginger pour une amie et un jean Harvey comme les 2 mois précédents

Total fin du mois :

Bisoudoudou (il y a 4 années, 2 mois)

2018 : -24.5  -- bonus  0 -- Cumul entrée : 39.5 -- Cumul sortie : 64
2019 : -25.5 -- bonus 16 -- Cumul entrée: 34.5 --- Cumul sortie: 60
2020 : -40.5 -- bonus 26 -- Cumul entrée: 12 (stock de Mamy incompris!) --- Cumul sortie: 52.5
2021 : 0 -- bonus 0 -- Cumul entrée: 0 --- Cumul sortie: 0

Score début Janvier: 0

Entrées en stock :0
Sorties du stock : -6
Points bonus : 1
Total fin du mois : -6 ---- Total Points bonus : 1
Projet: 1 veste Miller de Couturood, 1 robe, 1 pochon,  1 manteau magnésium

Score début Février: -6

Entrées en stock :0
Sorties du stock : -3
Points bonus : 0
Total fin du mois : -9 ---- Total Points bonus : 0
Projet: 1 robe mix de Body de Marie et patron maison, 

Score début Mars: -9

Entrées en stock :10 (stock le Petit Atelier)
Sorties du stock : -2.5
Points bonus : 2
Total fin du mois : -1.5 ---- Total Points bonus : 3
Projet: 2 culottes, 2 salopettes

Score début Avril: -1.5

Sorties du stock : -2.5
Total fin du mois : -4 ---- Total Points bonus : 3
Projet: top orchidée de Deer and Doe,

Score début Mai: -4

Sorties du stock : -6
Total fin du mois : -10---- Total Points bonus : 5
Projet: 2 salopettes PIAF de couturood, 1 short, 1 barboteuse et e1 robe PIAF, 1 short et 1 pantalon WILDE bébé, 1 tote bag, 2 trousses

Score début Juin: -10

Sorties du stock : -12
Total fin du mois : -22---- Total Points bonus : 5
Projet: jupe et top maison, gilet neige, 3 shorts WILDE enfant, 1 barboteuse PIAF, 9 capes de super héros, 1 robe burda easy

Score début Juillet: -22

Sorties du stock : -7
Total fin du mois : -29 ---- Total Points bonus : 7
Projet: j2 chemisettes, 1 robe patron maison, 2 shorts WILDE

2021: Cumul entrée: 10 --- Cumul sortie: -39-- Bonus : 5

Salterele (il y a 4 années, 2 mois)

Je n’ai pas réussi à m’y tenir l’année dernière et les placards débordent 😅 je tente de vous suivre cette année ! 

Entrées en stock : + 8,3

Sorties du stock : - 1,3

Total fin du mois : + 7

Projets cousus : 2 pochettes, un sweat enfant et une jupe brume

Score début Février : + 7

Entrées en stock : + 8,7

Sorties du stock : - 8,85

Total fin du mois : + 6,85

Projets cousus : robe, culotte, jeans pour ma fille, jeans pour mon fils, pantalon pour mon papa, sweat, pantalon de pyjama

Score début Mars : + 6,85

Entrées en stock : 0

Sorties du stock : 0

Total fin du mois : + 6,85

Projets cousus : 

Score début Avril : + 6,85

Sorties du stock : 3,6m

Total fin du mois : +3,25m

Projets cousus : top glory, jupe pour ma fille, sweat ondée et jupe chardon

Score début Mai : + 3,25

Total fin du mois : + 3,25

Projets cousus :

Score début Juin : + 3,25

Entrées en stock : + 6

Sorties du stock : -1

Total fin du mois : + 8,25

Projets cousus : Robe Helsinki - Tanga tralala 

Score début Juillet : 8,25

Entrées en stock : 5,90

Sorties du stock : 2,20

Total fin du mois : 11,90

Projets cousus : tote bag doublé - body

Score début Août : 11,90 

Entrées en stock : + 2,5

Sorties du stock : - 3

Total fin du mois : 11,40

Projets cousus : 2 sacs à dos Loopy

Score début Septembre : 11,40

Projets cousus :

Score début Octobre : 11,40

Projets cousus :

Score début Novembre  : 11,40

Projets cousus :

Score début Décembre  : 11,40

Sorties du stock : - 0,10

Total fin du mois : 11,30

Projets cousus : pochette Fred 

Biquette (il y a 4 années, 2 mois)

2018 : -5.5 / 2019 : -8 / 2020 : +31.1

Objectifs pour 2021 : limiter l'achat de tissu neuf à 25 m, faire descendre de stock d'au moins 30 m. D'ailleurs, le 31 décembre 2021, on se débarrassera des coupons à toile atroces acquis en 2020 qui n'auront pas été cousus. Pas de point bonus, comptes exacts qui font les bons amis.

Entrées en stock : +0.5 (chemise à carreaux recyclerie)
Sorties du stock : -2
Total fin du mois : -1.5
Détail des projets cousus : un pantalon en velours extensible (1.3), deux toiles de buste (0.7)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début février : -1.5
Entrées en stock : +12.4 (nappe et housses de matelas de récup en coton, tissu à toile)
Sorties du stock : -3.2 (dont don double gaze bleue)
Total fin du mois : +9.2
Détail des projets cousus : une toile de jupe (0.4), une toile de chemise (1), une toile de buste (0.3)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début mars : +7.7
Entrées en stock : +4.5 (jersey romanite rencontrer du lait et flanelle de mammouth, à utiliser dans le mois !, et lin)
Sorties du stock : -6.1
Total fin du mois : -1.6
Détail des projets cousus : une toile de chemise (1), une Brume (0.6), une chemise sur mesure (1.7), une chemisette Mimi G (1), un rideau de douche en lin (1.6), une toile de haut de robe Burda (0.2)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début avril : +6.1
Sorties du stock : -4.4
Total fin du mois : -4.4
Détail des projets cousus : robe Shelby en crêpe polyester (3), deux toiles de haut (1.4)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début mai : +1.7
Entrées en stock : +3.3 (lin lavé, coton d'ameublement )
Sorties du stock : -3.5
Total fin du mois : -0.2
Détail des projets cousus : blouse paysanne knipmode (0.9), 2 taies d'oreiller (1.3), toile de robe en plumetis marine (1.3)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début juin : +1.5
Entrées en stock : +11.1 (deux lins lavés, double gaze blanche à teindre)
Sorties du stock : -11.5
Total fin du mois : -0.4
Détail des projets cousus : 2 taies d'oreiller (1.7), 1.5 toile de robe tablier (1.1), robe tablier (1.4), drap/drap housse/taie de traversin en lin (4.4), 5 bustes de base (2.9)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début juillet : +1.1
Sorties du stock : -1.5
Total fin du mois : -1.5
Détail des projets cousus : 3 housses de coussin (0.6), 1 chemisier à fronces (0.9)

Score début août : -0.4
Entrées en stock : 2.4 (cotonnade taupe à motifs de Selenz, taie d'oreiller)
Sorties du stock : 0
Total fin du mois : +2.4
Détail des projets cousus : nada

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début septembre : +2
Entrées en stock : +8.2 (j'ai craqué mon slip chez Sacrés coupons : 3 m de flanelle vitale barberis pour un ensemble gilet-pantalon, 3 m de crépon de coton ivoire (une denrée rare !), 2 petits coupons de jean à chemise.
Sorties du stock : -1.4
Total fin du mois : +6.8
Détail des projets cousus : 1 toile de buste (-0.2), 1 pantalon (-1.2)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début octobre : +8.8
Sorties du stock : -12 (dont rangement du stock : 7.6 m données, 2.7 m jetés)
Total fin du mois : -12
Détail des projets cousus : 2 toiles de pantalon Dressed (-1.7)

Score début novembre : -3.2
Sorties du stock : -1.7
Total fin du mois : -1.7
Détail des projets cousus : 2 toiles de boléro (0.7), 1 boléro concours (1)

Score début décembre : -4.9
Entrées en stock : 9.8 (don de "chutes" de mailles d'usine, jean épais bicolore)
Sorties du stock : -3.3 (dont tissu à toile peu utilisable)
Total fin du mois : +6.5
Détail des projets cousus : 1 housse de coussin (0.1)

Total fin d'année 2021 : +1.6 m

Tissu acheté neuf : 30.1 m
Recueil social : 22.1 m
Tissu cousu : 35.6 m
Tissu éjecté : 15 m