Je m'y colle à nouveau pour cette année ! Objectifs : un sac week end, un sac à dos, un trench, des pantalons, une robe béryl... entre autres.
2018 : +34
2019 : + 121 (en comptant depuis 2018)
2020 : +188 (en comptant depuis 2018)
----------------------------------------------------
Score début janvier : 0
Total fin du mois : -3
Score début février : -3
Total fin du mois : + 4
Score début mars : +4
Total fin du mois : - 2
Score début avril : -2
Total fin du mois : + 12
Score début mai : + 12
Total fin du mois : + 11
Score début juin : + 11
Total fin du mois : + 28.5
Score début juillet : + 28.5
Total fin du mois : + 38.5
Score début août : + 38.5
Total fin du mois : + 54
Score début septembre : + 54
Total fin du mois : + 71.5
Score début octobre : + 71.5
Total fin du mois : + 79.5
Score début novembre : + 79.5
Total fin du mois : + 107
Score début décembre : + 107
Total fin du mois : + 117.5
Je ne sais pas vous, mais si moi j'ai été confinée, mon stock de tissus lui vit une vie de débauche et prend ses aises. C'est reparti pour une année de décompte, réflexions, analyse de nos coupons... et de grosse claque aux piles de tissu ! Ça va poutrer, c'est moi qui vous le dis
!
Je remets les règles ici, comme d'habitude, et je vous propose un petit défi supplémentaire : faire dès maintenant une liste, en tout début de votre décompte, des pièces que vous rêvez de coudre depuis des lustres sans être passées à la concrétisation. Vous avez déjà l'idée bien précise, voire le tissu et tout le matériel bien rangé dans une boite, qui n'attend que de passer sous le pied de biche ? C'est cette année que ça se passe ! Vous pourrez rayer le projet de la liste quand il sera cousu, ça motive !
Les fractions de mètre se comptent et on peut cumuler sur différents projets . Par exemple, vous avez cousu une jupe dans 80 cm et un tee-shirt dans 1m20 : cela fait 2 mètres donc -2 points. Vous avez acheté 1m50 de jersey et 2m de lainage : cela fait 3m50 donc + 3,5 points.
Un seul post par personne, qu'on modifie au fur et à mesure en cliquant sur la petite icone carrée traversée d'un crayon à côté de votre nom en haut de votre post, puis sur "modifier la discussion" une fois que vous avez mis à jour votre billet. Vous pouvez tenir votre décompte à jour au fur et à mesure tout au long du mois, on fait le total le dernier jour. Au début du mois de janvier le score est à 0 quel que soit la taille de votre stock de départ. Le total de fin du mois constitue votre score de départ du mois suivant. Chaque mois, on fait l'addition et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'année.
Suggestion de présentation :
Score début janvier : 0
Entrées en stock : + ?
Sorties du stock : - ?
Points bonus : - ?
Total fin du mois :
Facultatif : détail des projets cousus
---------------------------------------------------
Score début Février : ? (le total de fin janvier)
Entrées en stock : + ?
Sorties du stock : - ?
Points bonus : - ?
Total fin du mois :