Création, remède à la consommation?

Discussions

["Réduis ton stock"] 2021 : ça va poutrer !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

SunShine (il y a 4 années, 3 mois)

Je continue aussi, mais je pars de l'état réel de mon stock et non de 0. Je ne compte pas les chutes cousues, ni les draps pour les toiles (et donc pas les toiles non plus) & pas de points bonus.

Bilan 2018 : 

• - 11.4 (avec points bonus) ou +1 (sans point bonus)
  • 25 pièces

Bilan 2019 :

• +0.5 (sans point bonus) dont 47.8m entrant et 47.3m sortant (sans compter les chutes)
  • 36 pièces finies

Bilan 2020 :

• -1.8 (sans point bonus) dont 43.5m entrant et 45.3m sortant (sans compter les chutes)
  • 39 pièces finies

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début janvier : 21.4m (mon stock de coupons) Total fin du mois : 16m

Entrées / sorties en stock : 1.3 (Bernina Ne) / 6.7

Projets cousus / en cours : doublure en pongé de soie pour mon pantalon Tatjana en laine (1m), Magnolia en toile de coton prune (2.7), pyj & t-shirt en jersey blanc sacrés coupons (3m)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début février : 16m Total fin du mois : 12m

Entrées / sorties en stock :  0 / 4

Projets cousus / en cours : DD sirocco jersey imprimé de chez Bernina, Yari en satin naturel les trouvailles d'Amandine

Score début mars : 12m Total fin du mois : 20.5

Entrées / sorties en stock :  14.5m (sacrés coupons, Caritas) / 6m

Projets cousus / en cours : toile du pantalon 0W spiral trousers Holly McQuillan, spiral trousers en lin beige (2x) et jupe culotte Burda dans 3m de lin grège, robe Adonis Milan AVJC (2m), salopette Sasha 3 ans (1m)

Score début avril : 20.5m Total fin du mois :

Entrées / sorties en stock : 1.35  / 3.15

Projets cousus / en cours : chemise Saraste en lin vanille, petite baleine en chutes, chemise Shimazaki en lin blanc pour M, t-paita zww.fi en jersey à fleurs

Score début mai : 18.7m Total fin du mois : 13.3

Entrées / sorties en stock : 0 / 5.4

Projets cousus / en cours : petite baleine en chutes (une deuxième), t-shirt enfant t-92cm 0WD/Burda en jersey citrons, t-shirt enfant 80cm raglan (chute + jersey citrons), 2 culottes 0WW en chutes de jersey rouge et en jersey citron, chemise sans manche à volant Saraste en coton bleu clair, robe Tissuni dans 1m de coton rouge, robe Kaste (breaking the pattern) 1.5m coton rouge, masques dans reste coton rouge, Jeans Ginger 1.25m denim élasthane

Score début juin : 13.3m Total fin du mois : 17.3m

Entrées / sorties en stock :  4.5. (sacrés coupons, Paris) / 0.5

Projets cousus / en cours : robe 3ans 0waste (patron par moi), et masque dans le rectangle restant

Score début juillet : 17.3m Total fin du mois : 11.8

Entrées / sorties en stock :  0 / 5.5

Projets cousus / en cours : Pantalon Tatjana en lin grège, Luzerne en sergé coton-soie rose (ou gabardine) + 1m doublure

Score début août : 11.8m Total fin du mois : 11.7

Entrées / sorties en stock : 0 / 0.2

Projets cousus / en cours : poches pour Ginger Jeans coupées dans un reste de satin de coton AC

Score début septembre : 11.5m Total fin du mois : 12.5

Entrées / sorties en stock : 1  / 0

Projets cousus / en cours :

Score début octobre : 12.5m Total fin du mois : 11.5

Entrées / sorties en stock : 0  / 1

Projets cousus / en cours : réalisations hors concours (tablier japonais en chutes, top en morceaux de crêpe de viscose jaune et rouge)

Score début novembre : 10.5m Total fin du mois : 26

Entrées / sorties en stock :  15.9 (Bernina 1.9m et sacrés coupons 14m) / 0.4

Projets cousus / en cours : haut t98 Ottobre (0.4m jersey bleu et blanc) et j'ai fini mes jeans Ginger

Score début décembre : 26m Total fin du mois : 23.6

Entrées / sorties en stock :   0 / 3.5

Projets cousus / en cours : duffle coat (pour Mr) en laine (2m) doublée soie (1.5m), petit pique épingle en chute pour offrir, ours en peluche avec les chutes du Duffle Coat de Mr.

defilenflo (il y a 4 années, 2 mois)

Je suis en train de faire l'inventaire de mon stock...il était déja conséquent, mais le confinement ne m'a pas été à être raisonnable ! J'en suis à....319m en stock...et il me reste encore 2 grosses caisses bien cachées dans la dépendance...Je crois que des bonnes résolutions s'imposent !

Pas de points bonus pour moi, mais des "points chutes" quand je pioche dans le bac à chutes (moins de 30cm)

Stock début janvier : 319m
Entrées : 0m 
Sorties :

- 4*0.7 pour une série de caleçon
- 3.2m pour des sacs à sapin (pour ranger mon énorme sapin artificiel), 
- 2.5m pour un pyjama - 0.7m pour 3 culottes menstruelles (+ des chutes pour l'absorbant et l'intérieur)
= -9.2 m
Chutes : 3 culottes menstruelles
Stock fin janvier: 310.1 m
Total points chutes : 1 point

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Stock début février : 310.1m
Entrées : 0m 
Sorties :

- 2.5m pour un pyjama 

-1.70m pour un jean...qui va aller dans le bac de recyclage directement...couper en ajoutant des marges de coutures alors qu'il ne fallait pas...

= - 4.20m

Chutes : 6 culottes menstruelles
Stock fin février: 305.9 m
Total points chutes : 1 point

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Stock début mars : 305,9m
Entrées : 23,5m...une grosse commande sur tissu-de-reves dont 7m de jean pour rabiller l'homme 
Sorties : - 4,70m

- 2m pour un jean, il reste une petite chute

- 2 x 1m  pour 2 tshirt trop top, plus 3m de biais dans les chutes

- 0,70m pour une robe trop top pour la mini

= - 4.70 m

Chutes : 2 trousses à encours qui sont prêtes pour la broderie
Stock fin mars : 324,7 m
Total points chutes : 2 point

---------------------------------------------------

2021: Cumul entrée: 0 --- Cumul sortie: 9.2 ---Points chutes : 3pts

mon lundi récré (il y a 4 années, 2 mois)

Je continue aussi !! Bilan de fin d'année : -19 m, 65 coupons achetés et 69 cousus. Il faut juste que j'arrête d'acheter aux Coupons Saint Pierre. A priori 144,5 m de tissu dans le placard .

J'ai déjà acheté deux mètres de tissu pour allonger un déguisement de ma fille, et utilisé seulement la moitié. Râté dès le début...

Début janvier : 0

Entrée en stock : 2

Sorties du stock : -5

Total fin du mois : -3

Blouse cherry blossom, déguisement à rallonger, toile de chemisier, chutes brûlées par le mari et un vanity (cadeau de naissance)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Début février : -3

Entrée en stock : +4

Sorti du stock : -3

Total fin de mois : -2

Détail des projets cousus : cadeaux de naissance (surtout des sacs ou vanity personnalisés et une petite tenue)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Début mars : -2

Entrée en stock : +3,5

Sorti du stock : 0

Total fin de mois : 1,5

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Début avril : 1,5

Entrée en stock : +27

Sorti du stock : -6,35

Total fin de mois : 22,15

Détail des projets cousus : 3 jupes, une tenue de bébé et une blouse cherry blossom

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Début mai : 22,15

Entrée en stock : 0

Sorti du stock : -6

Total fin de mois : 14,15

Détail des projets cousus : 1 pyjama, 1 T-shirt, 1 bloomer d'adulte, 1 jupe midi t 2 jupes fillettes

Début juin : 14,15

Sorti du stock : -10,15

Total fin de mois : 4

Détail des projets cousus : 2 robes Burda (fillette), 2 robes ottobre (fillette), 1 pyjama d'été enfant, 1 sac de naissance, 1 bermuda

Début juillet: 4

Entrée en stock : 4,5

Sorti du stock : -1

Total fin de mois : 7,5

Détail des projets cousus : 1 bermuda et des sacs dans des chutes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Début août : 7,5

Entrée en stock : 16

Sorti du stock : -5,5

Total fin de mois : 18

Détail des projets cousus :  plein de sacs, une chemise de nuit, une jupe dressed et un pyjama

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Début septembre : 18

Entrée en stock : 1

Sorti du stock : -1,5

Total fin de mois : 17,5

Détail des projets cousus :  chemise de nuit

Début octobre : 17,5

Entrée en stock : 8,5

Total fin de mois : 26

On m'a donné pleiiiin de tissus...

Début novembre : 26

Entrée en stock : 5

Total fin de mois : 31

Détail des projets cousus :  bah rien...

Début décembre : 31

Sorti du stock : -7,5

Total fin de mois : 23,5

Détail des projets cousus : robe + tunique Downton Abbey, sacs à cadeaux, pyjama

aelys (il y a 4 années, 2 mois)

Je vous rejoins pour la 1ere année. En 2020 et pour la 1ere fois depuis 8 ans que je coud, mon stock de tissu à commencé à gonfler.... Alors c'est probablement une bonne idée de regarder les entrées et les sorties. Je pars de 0 (pas le courage de mesurer....) et je compterai les mètres réels, pas de points bonus.

En projet quand j'aurai fini mon en cours un chemisier avec un tissu déjà en stock. Ça devrait être soit un énième FBYKI, ou alors je me laisse tenter par Annabelle de Anna rose pattern. 

Mariecouture86 (il y a 4 années, 2 mois)

Je continue en 2021. Je ne compte pas de point bonus. Objectifs de l'année : en 1er me coudre des pantalons. Et ensuite faire plus de modélisme sans oublier de coudre pour mes 3 hommes. Objectifs achats : acheter et coudre dans la foulée (mon mari m'a suggéré hier d'acheter 10 m d'un tissu au cas où, je sens qu'il va m'aider....)

Score 2018 : -8 

Score 2019 : -5.5

Score 2020 : -11.5 

Début janvier : 0

Entrée en stock : +2.5

Sorties du stock : -2.5

Total fin du mois : 0

Projets : une veste et une cagoule pour fiston (-1) et une toile de pantalon pour moi (-1.5). 

Début février : 0

Entrée en stock : +9.5 (dont 5m de toile) 

Sorties du stock : -1

Total fin du mois : 8.5

Projets : 2 tee-shirts (1 pour fiston et 1 pour son cousin)

Début mars : 8.5

Sorties du stock : 0

Total fin du mois : 8.5

Projets : 0

Début avril : 8.5

Sorties du stock : -2.5

Total fin du mois : 6

Projets : pantalon (patron maison), body amoroso

Début mai : 6

Sorties du stock : -1.5

Total fin du mois : 4.5

Projets : pantalon/short pour fiston, serviettes tables

Début juin : 4.5

Sorties du stock : -5

Total fin du mois : -0.5

Projets : pantalon pour ma belle mère, haut pyjama pour moi

Début juillet : -0.5

Entrée en stock : +1 (merci ma soeur !)  

Sorties du stock : -0.5

Projets : bas pyjama pour moi

Début août : 0

Projets : :-(

Début septembre : 0

Projets : Merci l'entorse au poignet !  :-(

Début octobre : 0

Sorties du stock : -2

Total fin du mois : -2

Projets : Survêtement 

Début novembre : -2

Entrée en stock : +8.5

Sorties du stock : - 3

Total fin du mois : 3.5

Projets : Toile pantalon, caleçon pour monsieur, caleçon pour grand fiston, culottes dans les chutes (non comptabilisées)

Début décembre : 2.5

Entrée en stock : +4.5

Sorties du stock : - 8

Total fin du mois : -1

Projets : 1 polo pour mon papa, 4 tee-shirts pour moi. 

PetitRadis (il y a 4 années, 2 mois)

Et c'est reparti pour un tour ! Objectif de cette année : terminer 2021 en négatif. Je repars de zéro pour avoir une vue exacte de la balance "achats de l'année VS cousettes de l'année". Mon stock, lui, est indécent et je ne connais pas exactement sa quantité exacte ("beaucoup trop" serait proche de la vérité).

En ce qui concerne les projets que j'ai vraiment envie de coudre cette année :

- une chemise en Liberty avec passepoil, style "The Kooples", vue il y a des années sur à peu près tous les blogs (oui, j'aime coudre les choses à la mode avec 5 guerres de retard). Le liberty est le Mitsi acheté chez Liberty à Londres fin 2018 (qui fait donc partie de mes précieux) et le patron sera soit celui de la chemise du Burda de septembre 2009 ou du magazine Ottobre AH 2013

- un pyjama en coton, probablement le patron de Charlotte Auzou ou celui de Make My Limonade, dans un coton style Liberty de mon stock

- une robe Aldaïa dont j'ai déjà le patron et le tissu (un joli jersey du marché du tissu d'il y a trouze mille ans)

- un body-chemisier du magazine Tendances couture 37 dans une chute de viscose Bennytex pour la toile

- un manteau : j'ai plusieurs lainages et doublures mais je n'ai jamais osé me lancer. Je pensais commencer par le Vilette de La Maison Victor (dont j'ai le magazine) mais je lorgne sur le Magnesium (que je n'ai pas)...

- un trench Luzerne de Deer&Doe (patron en stock mais pas le tissu, je pense partir sur une gabardine de chez Pretty Mercerie)

- un jeans Safran de Deer&Doe (patron et tissu en stock)

Score début janvier : 0

Entrées en stock : +9

Sorties du stock : -14,9

Points bonus : /

Total fin du mois : -5,9

Détail des projets cousus : T-shirt pyjama Poppy t.164 (1), Chemise Liseron (1,6), Sac Fripouille (1), T-shirt Coutures pour jeunes ados t.36 (0,7), Legging Roxie LMV (1,3), Grand coussin pour chien + housse + rembourrage avec chutes de tissu (6), Blouse à volants (1,5), Jeans La Coupe d'Or (1,8)

Score début février : -5,9

Entrées en stock : +34,4 (Bennytex : 22, Chien Vert : 12,4)

Sorties du stock : -5,5

Total fin du mois : +23

Détail des projets cousus : T-shirt Coutures pour jeunes ados t.36 (0,7), Legging Roxie LMV (1,3), Pantalon de pyjama Couture Stylée t.36 (1), Chemise Evasion (1,4), Chemise pyjama t.164 P1907-Poppy 12 (1,1)

Score début mars: +23

Entrées en stock : +24

Sorties du stock : -3,5

Total fin du mois : +43,5

Détail des projets cousus : pantalon Burda t.44 (1,8), jupe Coline t.12 ans rallongée (0,7), toile buste+manches (1)

Score début avril : +43,5

Entrées en stock : +3,8

Sorties du stock : -5,4

Total fin du mois : +41,9

Détail des projets cousus : toile robe (1,6); robe La Coupe d'Or (1,4); Robe Dream Bobines Patterns (2,4)

Score début mai : +41,9

Entrées en stock : +2

Sorties du stock : -11,05

Total fin du mois : +32,85

Détail des projets cousus : Syracuse Anne Kerdilès (0,8) ; T-shirt Hercule + t-shirt t.14 ans (1,4) ; Norma Fibre Mood (1,2) ; Chemise Ottobre (1,5) ; 2 tops 271-295 La Coupe d'Or (1,4); toile pantalon 9 Couture Actuelle n°8 (1,4); toile pantalon 31 Couture Actuelle n°13 (1,95); pantalon 31 Couture Actuelle n°13 (1,4)

Score début juin: +32,85

Entrées en stock : /

Sorties du stock : /

Total fin du mois : +32,85

Détail des projets cousus :

Score début juillet: +32,85

Entrées en stock : +25

Sorties du stock : -8,30

Total fin du mois : +49,55

Détail des projets cousus : 3xShorties Ms Girly, lingettes démaquillantes, wide legs pants Peppermint, Robe 6 Tendances Couture n°41, Jupe Coline t.12 ans, Jupe 5 Coudre c'est Facile HS23, robe 8 Tendances Couture n°41

Score début août : +49,55

Entrées en stock : + 26,8

Sorties du stock : -6,35

Total fin du mois : +70

Détail des projets cousus : 2 shorties Ms Girly, 2 boxers Mr Leopard, Jupe Coline t.10 ans, Jupe 5 Coudre c'est Facile hs 23, Short Violette t.10 ans, 4 chouchous les lubies de Louise, DPN cosy Needles, lingettes démaquillantes, pantalon 29 Belle Mode à Coudre n°16,

Score début septembre : +70

Entrées en stock : +5,30

Sorties du stock : -4,35

Total fin du mois : +70,95

Score début octobre : +70,95

Sorties du stock : -4

Total fin du mois : +66,95

Score début novembre : +66,95

Entrées en stock : +14

Sorties du stock : -9,80

Total fin du mois : +71,15

Score début décembre : +71,15

Sorties du stock : -5,65

Total fin du mois : +65,50

Mayah (il y a 4 années, 2 mois)

Bonjour, je suis nouvelle, je suis arrivée il y a 5 minutes et ce fil de conversation m'a tout de suite plu.

Comme je suis nouvelle, je dirais que je commence l'année avec un score de début janvier : 0
Hier j'ai cousu pas mal de choses avec des tissus et des chutes de tissus qui sont dans mes placards, ce qui permet de réduire (un peu) le stock que j'ai. J'ai pleins de projets pour cette année, et une bonne résolution :  apprendre à coudre comme les professionnelles pour mon plus grand plaisir.

Bref, je vais découvrir ce blog et voir si il y a une rubrique "nouvelle venue".

Bonne journée à tous.

camillette (il y a 4 années, 2 mois)

Allez, cette année je m'y mets ! ça sera ma bonne résolution pour 2021.

Je n'ai pas encore eu le courage de mesurer mon stock de tissus et j'aurais beaucoup de mal à estimer le total. Il faut que je me motive pour le faire et me rendre compte de l'ampleur du désastre. Tout ce que je sais c'est que ça commence à déborder de la commode dédiée alors je cache le surplus dans un coin (OH la vilaine !).

Le réel problème c’est que j’ai moins de temps pour coudre ces derniers temps … Donc je fais des projets, j’achète le tissu et les fournitures … et puis patatras, par manque de temps et de motivation je laisse tomber et une autre envie prend le dessus. C’est terrible !

Alors cette année j’espère que le défi me permettra de mieux gérer tout ça et d’enfin coudre tous ces beaux tissus qui dorment dans mon placard. En plus j’espère que ça me motivera à prendre en photo mes projets finis pour les poster dans ma galerie

Objectifs :

• Un pyjama en flanelle de coton, à faire avant la fin de l’hiver !  Fait !
  • Au moins deux pantalons : Narcisse et Safran de D&D
  • Un duo de marinières pour mon chéri et moi
  • Une robe de chambre (celle-là franchement c’est de la pure procrastination car aucune difficulté)
  • Un sac week-end

Je précise que j’ai déjà en stock le tissu pour chacun de ces projets et presque toute la mercerie… Y'a plus qu'à !

*edit* Inventaire du stock réalisé en début du mois de février : 75 mètres. Je continue quand même à compter en partant de 0 au mois de janvier et je ferai le bilan en fin d'année.

Score début janvier : 0

Entrées en stock : + 0

Sorties du stock : - 3,5

Total fin du mois : - 3,5

Détail des projets cousus : Pyjama en flanelle de coton : pantalon tamagotshi breton et haut de pyjama Butterick 6296.

Score début février : -3,5

Sorties du stock : - 0

Détail des projets cousus : rien, nada, nichts, nothing ... bref, pas grand chose en somme ! (mais j'ai tricoté)

Score début mars : -3,5

Sorties du stock : - 0

Détail des projets cousus : Encore un mois sans couture. Beaucoup de soucis au boulot... Juste envie de me blottir dans le canapé sous un plaid quand je rentre chez moi ! Mais j'ai tricoté un peu ...

Score début avril : -3,5

Sorties du stock : - 2,5

Total fin du mois : - 6

Détail des projets cousus : enfin un peu de couture ! robe de chambre Vogue 8888

Score début mai : -6

Entrées en stock : + 2,8

Sorties du stock : - 0,6 - 0,65

Total fin du mois : - 4,45

Détail des projets cousus : Jupe Brume (D&D), T-shirt Plantain (D&D)

Score début juin : -4,45

Entrées en stock : + 12

Sorties du stock : - 1

Total fin du mois : + 6,55

Détail des projets cousus : Calcium d'Ivanne S. Et zut, je passe en positif 

Score début juillet : + 6,55

Entrées en stock : + 3

Sorties du stock : - 0,5

Total fin du mois : + 9,05

Détail des projets cousus : top calcium Ivanne S

Score début août : + 9,5

Sorties du stock : - 1

Total fin du mois : + 8,5

Détail des projets cousus : short Sunset La Maison victor

Score début septembre : + 8,5

Entrées en stock : + 2,5

Sorties du stock : - 2,1

Total fin du mois : + 8,9

Détail des projets cousus : marinière Afra (0,8), Toile de pantalon (1,30)

Rosemary (il y a 4 années, 2 mois)

Score 2018 : -3,3 / Score 2019 : +0,25 / Score 2020 : -17,3   / Score 2021 : +15,95 //  STOCK REEL fin 2020 : 94,9m  // STOCK REEL fin 2021 : 114,35

Projets pour 2021 : 1 robe Lola (Victory Pattern) une robes ALDAIA (Pauline & Alice)  pour offrir; 1 robe Zoé (Sew Over It) lainage vert sapin, 2 pantalons non élastiqués (BURDA 10/2021) : 1 coton marron et 1 lainage moutarde, pantalon Dressed lin gris du stock, jupe fumeterre en lin kaki zyga, combi Jazz en lin, trop-top en coton fleuri rose, 1 blouse & une robe pour ma nièce de 6 ans (patrons japonais), chemise en lin carreaux tissus Myrtille, T-Shirt ML bois de rose, Mon petit cardigan sweat rose.
Accessoires : 3 nouveaux masques, un grand sac en toile pour transporter mon bazar au boulot, de nouvelles housses de coussin pour le canapé,1  tablier de cuisine Purl Soho
Cousus en plus : un sac maison pour Sylvanians selon l'inspiration de Laeti Bricole et de Paulo, 1 sac en toile rouge, 1 sweat Maëlle en french tery rouille, 1 sweat burda à capuche molleton gris clair, 1 T-Shirt Erell, 1 jupe en jacquard d'après mon patron de base, 1 gilet monceau pour ma nièce, 3 masques, 1 culotte Bonnie
Je vais compter les projets réalisés avec les chutes comme points bonus.

Janvier : +2,65   
Entrées en stock : +2,65     //  Sorties du stock : - 0   //  Bonus :  -0
Détail des projets cousus : rien foutu ce mois-ci ! Pfff ...

Février : +5,95    
Entrées en stock : +5     //  Sorties du stock : -1,7   //  Bonus :  -0
Détail des projets cousus : Robe Lola Victory Pattern

Mars : +3,55 
Entrées en stock : +0.6     //  Sorties du stock : -3   //  Bonus :  -0
Détail des projets cousus : Robe Aldaia pour ma soeur, en French Terry rouille (1,5); Un sweat Maëlle avec les chutes + un coupon de 0,6m pour compléter (1,5)

Avril : -1,15      
Entrées en stock : +1,7     //  Sorties du stock : -5,4   //  Bonus :  -1
Détail des projets cousus : Pantalon de pyjama Julio de MML (1,6) - Sweat Burda 01.2017 #103 (2,8) - T-Shirt Erell (1) - Gilet Monceau mini (0,5) - Culotte Bonnie (0,5)

Mai : + 4,95    
Entrées en stock : +9     //  Sorties du stock : -2,90   //  Bonus :  -0
Détail des projets cousus : Leggings court Clara de Jalie (0,7) - Trop Top coton rose à fleurs (0,7) - Pantalon Dressed lin gris (1,5)

Juin : + 8,05
Entrées en stock : +3,10     //  Sorties du stock : 0   //  Bonus :  
Détail des projets cousus : Rien. Toile jupe fumeterre juste coupée.

Juillet : +8,05   
Entrées en stock : + 0      //  Sorties du stock : - 0     //  Bonus : - 0
Détail des projets cousus : Toile jupe fumeterre réalisée, et jupe coupée.

Aout : 3,7
Entrées en stock : + 0      //  Sorties du stock : - 3,85     //  Bonus : - 0,5
Détail des projets cousus : 3 masques (0,25) // Blouse M "Girl Wardrobe"  pour ma nièce de 6 ans (0,6) // Sacs à lait végétal et à épices à partir de chutes de rideau en lin (bonus 0,5) // Jupe fumeterre en cours (3)

Septembre : 8,3
Entrées en stock : + 4,6      //  Sorties du stock : - 0     //  Bonus : - 0
Détail des projets cousus : Plusieurs toiles ...

Octobre : + 8,25
Entrées en stock : + 2,25      //  Sorties du stock : - 2,3     //  Bonus : - 0
Détail des projets cousus : pantalon BURDA 10/2021 #106 (1,5)  //  sac en toile rouge (0,8)

Novembre : + 9,25
Entrées en stock : + 3      //  Sorties du stock : - 1     //  Bonus : - 1
Détail des projets cousus : Jupe jacquard (-1)   //   Jupe rouge (-1)

Décembre : +15,95
Entrées en stock : + 7,7      //  Sorties du stock : - 0     //  Bonus : - 1
Détail des projets cousus : Sac maison pour Sylvanians d'après l'inspiration de Paulo et le modèle de Laeti Bricole (-1)  //  toile de la robe de mariée pour Emilie (the big project !)  //  T-Shirt ML Maëlle de Coudre le Strech en cours  //  début du patron de base du buste

STOCK REEL AU 31/12/2021 : 114,35 m

Score 2021 = +15.95

Total entrées : 39,6 (dont toile pour robe mariée Emilie)
Total sorties : 20,15 (dont toile pour robe mariée Emilie)
Total bonus : 3,5

MlleM (il y a 4 années, 2 mois)

Je continue, ça me permet de suivre l’état du stock, j’ai pas mal cousu cette année mais y’a encore du chemin à faire pour avoir de la place!!

je compte les point bonus uniquement pour les chutes.

score 2018 : +14.   Score 2019 : +3,4.   Score 2020 : -5

Score début janvier : 0   Entrées en stock : +21   Sorties du stock : -6    Total fin du mois : +15
Détail des projets cousus : jogging + sweat vert - robe fraises - robe lapin - tshirt ninja - sweat nuage - pyjama lion - sweat oiseaux - sweat cosmonaute - pyjama + sweat écureuil - 

-------------------------

Score début février : +15  Entrées en stock : +13,5   Sorties du stock : -7,5   Total fin du mois: +21

Détail des projets cousu : sweat koala - renarde endormi :robe + jupe et débardeur- salopette sloppy - sweat be creative HP - peignoir - ensemble sarouel + t-shirt - pyjama - t-shirt - combinaison koala + body - tunique - 

—————————

score début mars : +21.   Entrée en stock: +5     Sorties du stock: -10,5.   Total fin du mois : +15, 5

détails des projets cousu : jegging - tshirt - pyjama bébé x 2- ensemble bébé - pyjama Aaron x5 - body - veste - tunique x 2-  salopette 

Score début avril : +15,5.     Entrée du stock : +1         sortie du stock :-7,5        total fin du mois :  +9

Details des projets cousu: jupe d'écolier ; robe Milano ; legging x3 ; pyjashort ; shorty x 2 ; pyjama x2 ; t-shirt lime x2 ; t-shirt biais stripes ; t-shirt rainbow; t-shirt rascal x2

————————-

Score début mai : +9     Entrée du stock :          sortie du stock :-6,5       total fin du mois :  +2,5

Details : t-shirt dino ; pantalon dressed ; Tiny tulip licorne ; veste monstre ; 2x baby monceau ; 2x Tiger 4/2017 ; robe perroquet ; 2x sohel ;

------------------------

Score début juin: +2,5     Entrée du stock :          sortie du stock : -2      total fin du mois :  +0,5

Details : 2 pyjashorts ; jogging ; short ; t-shirt x 2

Score début juillet : +0,5.    Entrée du stock : +28      sortie du stock :-3,5       total fin du mois : +25

Détails : combinaison koala, t-shirt x2, jupe 1001 perle, robe Helsinki 

Score début août : +25    Entrée du stock : +10    sortie du stock :-10,5    total fin du mois : +24,5

Détails : sweat + jogging grenouille / 2 t-shirt Logan / 3 t-shirt Aaron / robe Helsinki sirène / 2 sweat pegasus / t-shirt rafle détail / 2 t-shirt Lil darling / body bleu / sweat poisson + jogging / tunique parachute / grand' ourse /

—————————

score début septembre : +24,5.    Entrée du stock : +7,5.    Sortie du stock : -10,5   Total fin du mois : +21,5

détails : 2x jegging / boxer mario / gilet irma / t-shirt chat héros / sweat robot / jeans Éline / 2 regem pompiers / Nivalis / regem militaire / sweat yéti / x2 gilet Tiger / sweat steampunk / grand ourse matelassé / Nivalis faon /

—————————-

score début octobre : +21,5.        Entrée du stock : +8      Sortie du stock:   -6          Total fin du mois: +23,5

détail : jupe x 2 / 4 t-shirt Éline / manteau sam / t-shirt + jogging HP /

——————————

score début novembre : +23,5.      Entrée du stock :  +2       Sortie du stock : -7        Total fin du mois : -+18,5

détails: sarouel + t-shirt x 2 / 2 sweat (chutes)/ pyjama Éline x3 / le t-shirt dressed / cape panda / jogging /

——————————

score début décembre : + 18,5.     Entrée du stock : +4.       Sortie du stock : -2             Total fin du mois : +20,5

details : manteau Sam aaron /

ElSa (il y a 4 années, 2 mois)

Bonsoir,
Nouvelle aussi, je suis ravie de vous rejoindre car mon stock en a bien besoin ! J'ai déjà 80m répertoriés dans Couzette, et ce n'est qu'un placard ;-) alors je commence là.
Pour le défi 2021 : patrons Dressed (pantalon, blouse, t-shirt, chemisier et robe) déjà les toiles. La marinière "intemporelle ado" attendue par mon aînée depuis 1 an et sa jupe en double gaze, la housse attendue par le canapé depuis 2 ans avec quelques coussins en chutes. Et une robe en double gaze pour moi.
En bonus je compterai les cousettes faites par mon ado qui commence à s'y mettre, car le stock est commun (et elle contribue bien à remplir le stock !)

JANVIER : Score début : 80m       Entrées en stock : +7.4m . Sorties du stock : 0
Points bonus : - 2.4m  Total fin du mois : +85m
Projets : veste Alba réversible par Mademoiselle et des encours qui compteront pour Février.
FÉVRIER Score début : +85m    Entrées en stock : + 0   Sorties du stock : - 2.8m
Points bonus chutes : -5    Total fin du mois : +77.2m
Projets : housse table à repasser, marinière intemporels pour demoiselles, un pouf rempli de 5kg de chutes pour ma cadette ! et pas cousu tant que voulu, mais j'ai crocheté, et retapé des meubles...
MARS : Score début : +77.2m 

mahault (il y a 4 années, 2 mois)

Allez, cette année, je m'y mets... sérieusement. Je ne répertorie pas mon stock, d'abord ça me prendrait des mois et ensuite je n'ai pas envie de me décourager avant même d'avoir commencé. Aucun point bonus (sinon je ne vais coudre que ça, pour augmenter/diminuer mon score). Mon objectif de l'année ? Des vêtements pour moi, pour le corps que j'ai maintenant. Arrêter de penser que je vais maigrir / être bien foutue par l'intervention miraculeuse de la Fée Bleue. Il me faut des bas - jean, jupes, éventuellement pantalons (à l'heure actuelle, je dispose d'un jean du commerce déjà passablement usé, et de deux jupes maison ET C'EST TOUT, il y a urgence), des tee-shirts à ma taille avec une pince poitrine (bonnets M, je vous hais - et non il n'y a pas de jeu de mots), des blouses et des camisoles à mettre dessous, des soutien-gorge et des culottes (je ne sais pas si j'y arriverais mais là encore, il y a urgence), une panoplie complète de vêtements de nuit (i.e. pantalons de pyjama, robe de jersey pour mettre par-dessus avec des manches longues pour l'hiver, et des tunique en jersey à manches courtes pour l'été, une robe de chambre en laine - nous avons un  poêle pour chauffer l'appartement donc ça caille sévère le matin), des chaussons pour mon mari et moi, les nôtres étant agonisants, quelques bricoles pour la maison (torchons, rideau de douche, contenant divers et variés pour la salle de bain), un manteau d'été et un manteau d'hiver, plus un de mi-saison si j'arrive à comprendre le concept, une veste et une jupe de pluie pour le vélo (si j'en refais un jour : étant myope et lunettée, j'ai le choix, en ce moment, entre ne rien voir sans mes lunettes et ne rien voir avec mes lunettes, à cause de la buée. Résultat immédiat : plus de vélo), et surtout mon projet casse-gueule de l'année : je suis témoin au mariage de mon meilleur ami, en décembre. Il faut savoir aussi que je suis très obèse, pas spécialement jolie et que je me crispe dès qu'on me met en cause sur mon poids. N'étant toujours pas la Fée Bleue, j'ai fait une croix sur le fait de ne pas paraître trop grosse, du coup j'ai choisi de détourner l'attention : il me faut une robe (et je dois tricoter un gilet pour aller avec) qui claque ET qui m'aille bien. Sans pour autant éclipser les mariés, qui sont plutôt sobres et décontracts (si ils ont tous les deux un costume, je veux bien manger mon chapeau). 

emiliechat (il y a 4 années, 2 mois)

Je repars pour un tour!

J'ai fini 2020 à -38,5 (ça fait très glorieux, comme ça, mais ça ne veut pas dire que mes armoires/cartons/sacs de course/recoins "vides" de l'atelier ne sont pas complètement ensevelis!). Je repars à zéro pour le décompte.

Score début janvier : 0

Entrées en stock : +21

Sorties du stock : - 25

Points bonus : - 4

Total fin du mois : -8

Cousu: 1 Ophélie, 2 dragons dans leurs oeufs, 1 sweat Neige, un col montant Dressed, 1 jupe Cindy, 1 jupe Mini Cindy, 1 jupe Bekot, 2 bonnet Kapuchon, 1 gilet Lucie, 1 jupe Ori, 1 t-shirt Onde, 2 jupes Clara, 1 manteau Yves, 1 sweat Stina, robe Pleïades 2, Blazer Léandre

Score début Février : -8

Entrées en stock : +28

Sorties du stock : - 7

Points bonus : - 4

Total fin du mois : +9

Cousu: 1 t-shirt Simply Basic, 1 body Chantal, Pull Mr Cosy, Robe Flocon, robe Givrée, 1 short Ottobre, chutes données à l'école et à la poubelle (moisies)

Score début Mars : +9

Entrées en stock : +

Sorties du stock : - 7

Points bonus : - 1,5

Total fin du mois : +0,5

Cousu: 1 Roseline, 1 Violette, 1 Lilou, 1 Trésor Ete longue, 1 gilet Opia, 2 culottes Espoir

Score début Avril : +0,5

Entrées en stock : +8

Sorties du stock : - 16

Points bonus : -1,5

Total fin du mois : -9

Cousu: robe patternette, short Kourt adulte, short Kourt enfant x 2, veste Nikotine, tunique Roseline, robe Roseline, 2 robes patineuses HS Super Bison, 1 robe Zéphyr, sweat Neige

Score début Mai : -9

Entrées en stock : +36

Sorties du stock : - 10

Points bonus : -4

Total fin du mois : 13

Cousu: robe Coquelicot, tunique Inola, jupe Cyclo, top Iris, caraco Olympe, t-shirt Super Bison, Sac l'Usine à Bulles, 2 pyjs Ottobre, 2 t-shirts Carole, 5 head band

Score début Juin : 13

Entrées en stock : + 7,5 (+17)

Sorties du stock : - 15

Points bonus : - 2,5

Total fin du mois : 3

Cousu: Sweat Pinia, Robe Olympe, Robe Burda cousue par ma fille, T-shirt Sylvia, lingettes, Chatouilleuse Lady, T shirt Ottobre t152, robe Ottobre t134, 2 shorts Kourt, robe Klorofil, Casquette YMMD, robe Amandine, robe Abby

Score début Juillet : 3

Entrées en stock : +17

Sorties du stock : - 9

Points bonus : - 2

Total fin du mois : 9

Cousu: 2 jupes short Indie, 1 robe Jakasserie, 1 t shirt Roseline, 1 sweat Huppari, 1 combi Anni, 1 sweat Ottobre, 1 t shirt Simply Basic, 1 casquette  YMMD

Score début Août : 9

Entrées en stock : +10

Sorties du stock : -8

Points bonus : -1

Total fin du mois : +10

Cousu: 1 top Klorofil, 2 jegging Benoit, 1 veste Brigitte, [Ottobre: 1 legging adulte, 2 bermudas]

Score début Septembre : 10

Entrées en stock : 39,5 (j'ai craqué, je sais..)

Sorties du stock : -12

Points bonus : -1,5

Total fin du mois : 36

Cousu: Ottobre: [2 bonnets tiny cat, 1 sweat Meow Meow, 1 pantalon Streachy legs, 1 cardigan Romantic, 1 salopette Little Mouse, 1 t shirt Saturday], 1 cape de pluie Karmel, 1 gilet Ludmilla, 1 Magnolia, 1 jupe Eva adulte, 1 jupe Eva enfant, 2 t shirt Marlène, 1 t-shirt Liese

Score début Octobre : 36

Entrées en stock : + 3

Sorties du stock : -14

Points bonus : -3

Total fin du mois : 22

Cousu: Veste Nicole, veste Lupin, jupe Marina, robe Zéphyr manches longues, 1 Benoit, 2 bermuda Ottobre, 1 sac, 2 t shirts Roseline "améliorés", 1 Lynn, 1 Ysée Kids , 1 gilet Ottobre

Score début Novembre et décembre : 22

Entrées en stock : + 6

Sorties du stock : - 6,5

Points bonus : - 2,5

Total fin du mois :

Cousu: 1 paresseux, 1 fennec, 1 gilet Elio, 1 t-shirt Roseline, 1 sweat Miss Wolhbehagen, 1 bonnet Pink Drop, 1 robe Adele

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 2 mois)

@Mahaut : sérieusement, pour t'encourager avec quelques réussites, attaque avec des Lekala. C'est vraiment la providence des hors-norme (je hais l'idée de normalité quand il s'agit du corps). Les explications sont basiques,  mais franchement, je ne suis pas tombée dans des abîmes de perplexité non plus comme avec du Burda. Et comme je passe cinquante fois plus de temps à ajuster qu'a coudre, Lekala me permet (sauf au niveau épaule) de partir sur de bonnes bases. 

Pour la robe de chambre comme ça caille aussi chez moi j'ai allongé un modèle de veste -manteau donc ça servait à la fois de test et de vêtement utile. Je recommande chaudement le fait que c'est un col montant (ça ne fait pas courant d'air) et des manches pas larges en bas (ça ne tombe pas dans le petit-déj). Niet au modèle peignoir. Il m'en faut une seconde pour l'usure et le lavage. Pour une jolie robe de fête des modèles simples existent dans le genre long et orientalisant, imagine un "caftan" je crois que ça s'appelle comme ça, avec une encolure brodée ou découpée. Les mamas africaines ou du moyen orient sont plutôt du coté formes amples, et ont de très belles robes pour les mariages. Au US il y a pas mal d'obèses, des marques inclusives, et des blogs spécialisés. comme curvy sewing collective qui discutent les patrons qui vont bien. (aucune marque n'arrive à être assez inclusive pour moi, je mesure moins de 148 cm avec les épaules restées en 36  /8 quand le reste a pris des amplitudes variables, les marques  curvy commencent au 12). Je te souhaite une bonne année couturesque avec le plaisir de réaliser quelque chose pour le corps que tu as en ce moment. Le facteur plaisir, compensation doit être pris en compte, pas question de s'imposer une corvée de plus si c'est le cas de la comptabilité des tissus ! 

mahault (il y a 4 années, 2 mois)

miss Umlaut-kikoo : merci ! C'est sur tes conseils avisés que j'ai commencé à utiliser Lekala il y a déjà quelques années, et c'est vrai que c'est super. Je vais commencer par les pantalons de pyjama, j'ai des kilomètres de jerseys moches divers et variés, donc pour cet usage ça ira très bien - une fois usés, je les remplacerai par du moins moche. Comme il me faut 2m50 par pantalon, ça va vite...

Je compatis pour le réellement hors norme, j'ai la chance de mesure 1m70 et d'être assez uniformément grosse (sauf au niveau de la poitrine et des épaules, bizarrement fines, très pentues et courtes, la totale).