Cette année, j'offre du "Home Made"

Discussions

Cadeaux de Noël : Vous en êtes ou ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Cocochoco (il y a 10 ans, 2 mois)

Ça y est je m'y suis mise...
Pour la petite amie de mon fils, j'ai commencé un châle drops en laine ultra légère...depuis vendredi j'ai fait 30 cm...la je sature, alors j'ai commencé un tablier de cuisine pour mon fils tiré du dernier livre acheté avec de belles broderies... je pensais lui faire un coussin de porte en forme de bouledogue français mais j'ai renoncé ...trop compliqué et pas trouvé d'explications...
Pour mon autre petite belle fille, je ne sais pas encore mais vu qu'elle commence à se mettre aux loisirs créatifs, je vais peut être lui acheter du matériel pour en faire...je me rappelle mon ex belle mère m'en achetait de temps en temps, j'appréciais beaucoup...suffit de trouver le bon matériel...et pour mon autre fils, pas encore trouvé mais j'ai ressorti mes livres...
Pour le moment c'est tout...mon mari aura droit à un livre acheté...je sais je ne me suis pas foulé mais c'est une bd sur polnareff et ça je sais que ça va lui faire plaisir...
Mais j'ai pris une résolution: faire des cadeaux tout au long de l'année pour ne pas stresser en fin d'année!! Y aura plus qu'à distribuer...!!

Kozokou (il y a 10 ans, 2 mois)

J'en est d'autre qui se sont rajouté

Mes deux oncles : snood polaire et tissu coton originaux http://fr.pinterest.com/pin/417357090441799095/
mes deux tantes: foulard style patchwork + deco dentelle http://fr.pinterest.com/pin/326018460494883234/
Mon petit cousin (11 ans) : une longue peluche serpent http://fr.pinterest.com/pin/420171840206756850/
mon autre petit cousin (14 ans) : des coussins geek ou un snood
mon grand petit cousin (18 ans) :des coussins geek ou un t'shirt ou un snood

Cécile Bz (il y a 10 ans, 2 mois)

Super ce sujet, une mine d'idées !

Pour moi aussi du home-made cette année, mais seulement à ceux qui apprécient. Première tentative pour mes belles-soeurs...
Et je dois me concerter avec ma mère qui fait du home-made aussi.

Pour le moment j'ai juste fait la liste, ça promet d'être juste !

Pour ma mère : un sac tricot + pochette
Pour mon père : un pochon pour ranger ses chaussures de swing
Pour ma tante : un organisateur pique-aiguille (elle brode)
Pour ma belle-soeur n°1 : une pochette à bijoux ou trousse à maquillage
Pour ma belle-soeur n°2 : un bonnet
Mes 2 frères : je ne sais pas encore, sûrement pyjama ou caleçon de Couture Casual Wear Homme (que je n'ai pas encore acheté !!)

Ce sera déjà bien si j'ai le temps de faire tout ça...

Maviadie (il y a 10 ans, 2 mois)

Ce post donne plein de nouvelles idées, , c'est genial!
Pour ma part j'ai avancé, j'ai terminé 2 sacs foxtrot pour mes 2 soeurs, le polo pour mon père, la jupe pour ma mère, housses de coussin + coussin pour mes nièces, vêtements et gigoteuse pour poupon toujours pour mes nièces. Il me reste 3 polos et 1 tee shirt manches longues pour les hommes à faire.
Je pense avoir le temps mais en janvier, ma résolution sera de coudre pour moi! Lol! Quelle égoïste je fais là!

Terpsi (il y a 10 ans, 2 mois)

3 Cadeaux terminés ce week-end !

2 rouleaux à crayons (j'offre les crayons avec bien sûr !) http://www.pinterest.com/pin/343610646544425040/

Et 1 sac à tarte/gâteaux http://www.pinterest.com/pin/343610646544292314/ Cette autre version du célébrissime sac à tarte est vraiment très sympa et le rendu final fait plus soigné que la version d'origine à mon avis. Je la recommande vivement !

Nusch (il y a 10 ans, 2 mois)

ici aussi Noël home made, finance oblige et puis, tout le monde apprécie à priori.
26 cadeaux à faire, sans compter mes 5 enfants (mais pour eux, j'achète, ce sont les seuls).
Donc j'ai déjà fait :

4 déguisements de princesses pour les 4 nièces
1 déguisement Iron Man pour un neveu
1 sac de sport pour un autre neveu
1 sac à pain pour le neveu nouvellement étudiant
1 sac foxtrot pour ma petite soeur,
1 short châtaigne pour ma belle soeur,
1 sac Cléa pour mon autre belle soeur,
1 besace Bérénice pour une autre soeur,
1 sac cabas pour ma grande soeur
1 marinière personnalisé aux couleurs du stade toulousain pour un beau frère
1 chemise col mao pour un autre beau frère
1 couffin pour poupée pour ma petite nièce
1 doudou vache pour le bébé à naître de ma soeur
1 série de 30 cartes de déménagement pour ma maman

et il me reste à faire
1 pochette pour passeport et papier pour mon papa
1 série de housses de coussin billard pour un beau frère
1 chemise pour mon beau père
1 chemise pour un autre beau frère
1 tunique pour ma belle mère
et 1 dernier beau-frère pour lequel je n'ai pas encore d'idées.

Outch, bien avancé, mais il ne faut pas que je perde le rythme!

Terpsi (il y a 10 ans, 2 mois)

Pour les hommes c'est plus dur de trouver des idées....

Une trousse de toilette : http://www.pinterest.com/pin/343610646544480873/
Un support pour téléphone portable(2 sont prévus de mon côté) : http://www.pinterest.com/pin/343610646544292472/
Pour les bricolos, un bracelet magnétique évitant de chercher partout ses vis/clous et de les faire tomber : http://www.pinterest.com/pin/343610646544301946/

Sofil (il y a 10 ans, 2 mois)

@Nusch tu m'impressionnes ! Moi j'ai avancé mes cadeaux : les sachets de thé sont faits, ainsi que les bavoirs , des petites choses crochetées et un livre d'activité pour mon fils. Il me reste les tutu et 2-3 autres choses.

Il faut également penser aux emballages et aux étiquettes. j'ai un tableau pinterest sur le sujet , pour que les cadeaux sous le sapin soient originaux !
http://fr.pinterest.com/sofilsophie/ptits-papiers-emballages/

Blue (il y a 10 ans, 2 mois)

Cette année, je fais un foulard pour toutes les filles/ femmes: un coupon rectangulaire roulotté à la surjeteuse. J'ai trouvé des coupons très sympas en 1,60m de large, pas chers, il faut juste que je m'entraîne pour le roulotté...
Et puis pour mes enfants, ce sera un ou deux coussins chacun, et des légumes en feutrine pour mon 2 ans.

1pointccoudre (il y a 10 ans, 2 mois)

moi j'ai décidé de profiter de Noel pour faire du fait main et évacuer un maximum de chutes de tissus. Je fais donc des snoods aussi bien pour les hommes que pour les femmes et les enfants. J'utilise mes chutes unies de polaire ou de laine bouillie et je mets un joli tissu pour le doubler. J'en ai fait 6 et il m'en reste 8 à faire. Pour ma fille, je lui fait un manteau mais je peux vous dire que ça me stresse...j'ai bien eu des explications avec le patron mais il me semble que c'est n'importe quoi..je fais donc à l'instinct. Pour mon père, je vais faire une cape car il n'arrive plus a enfiler sa veste seul avec son bras paralysé. Pour mon mari ou mon fils je ne sais pas encore et pour le compagnon de ma fille, je vais faire un ti shirt. Mais je trouve que la date arrive à grand pas, je vais devoir mettre les bouchées doubles

velvetmiosotis (il y a 10 ans, 2 mois)

J'adore l'idée du home made pour noël. J'ai la chance d'avoir des proches enthousiastes par rapport à ma couture même si je suis débutante. Ma soeur et ma mère ont passé commande:
deux robes burda octobre 2014 et une écharpe super douce en mohair des Pyrénées pour soeurette
une carme blouse, une veste michèle et la même écharpe pour ma mère
une chemise faite à partir d'un modèle décousu pour mon chéri
une chemise pour mon beau-frère
un sac pour ordi portable pour mon père

celiamour (il y a 10 ans, 2 mois)

De mon côté ce sera homme-made aussi. Je me suis rendue compte que mon entourage y était très sensible et que même une petite bricole leur faisait très plaisir du moment qu'elle venait de mes mains... Donc ça me motive pour prendre du temps pour eux... Mais quand je vois qu'on entre dans le mois de décembre la semaine prochaine, et que j'ai rien commencé, je stresse!!!
Voici mes idées :
pour ma maman : un blazer Bruyère comme celui présenté par Eléonore au CSF et peut-être un bijoux DIY
pour ma belle-soeur : un snood et un assortiment de cosmétiques maison pour le corps
pour la femme de mon père : un assortiment de cosmétiques maison pour le corps et peut-être un bijou
pour ma belle-mère : un assortiment de cosmétiques maison pour le corps
pour mon papa : idée à trouver : je coince!! peut-être une écharpe et un bonnet?

C'est dûr pour les hommes!

Kozokou (il y a 10 ans, 2 mois)

@celiamour Un blazer bruyere kezako ? tu a une photo ;)

Pour les hommes cela dépend de leur age et loisir mais moi je fait
-une chemises (tout age cela dépend juste de leur gout
-une snood (pour les frileux ou ce qui suivent la mode , ou encore ce qui font de la moto ) il suffit de prendre des tissus passe partout et chaud ;)
-un porte chéquier (un tissu un peu raide ou du simili tjr dans la sobriété pour être sur de plaire)
-un porte monnaie
-un portefeuille

Cocochoco (il y a 10 ans, 2 mois)

J'ai fini le tablier de cuisine, il est sur ma galerie..je vous conseille ce magasine, il y a de belles choses à faire au point de tige...j'ai commencé le pense bête...

evaline (il y a 10 ans, 2 mois)

Hoooo!!! Un porte chéquier, porte feuille, porte monnaie, j'aime bien ces idées Kozoku!!!

Celiamour, les cosmétiques, c'est toi qui les fais aussi?