Et bien les sapins seront bien garnis de home-made cette année avec toutes vos belles créations. Ici aussi il y aura également quelques cousettes j'ai pour le moment réalisé : - 3 Matelots (deux versions "escale" et une version "croisière") pour mes deux beau-frères et mon frère, - un gilet Courcelles pour ma grand-mère, - un Plantain et un snood pour ma soeurette, - un sac besace + un snood pour ma maman - un sac besace pour une amie de la famille. - trois snoods pour mes neveux/nièces
Si j'ai le temps j'aimerai coudre une chemise Mister pour ma moitié, un short Chataigne pour ma soeur afin d'accompagner le Plantain.
C'est super de voir que plein de monde s'active ! :D De mon côté mission presque accomplie (pour le chemise de mon homme c'est pas gagné par contre !) Ma première réalisation est publiée : http://www.threadandneedles.org/projets-couture/45976-attention-ca-pique/ Je publierai les autres au fur et à mesure et surtout à mon retour de vacances !
J'ai presque terminé le peignoir façon kallou pour mon ainée .. y'a de la peluche éponge violette partout, j'ai les doigts douloureux, mon dos me tire .. mais Victoire !! ou presque il faut encore que je mette les pressions :)
Bon, alors moi j'avais prévu de ne pas faire de home made cette année : c'est sympa mais ça prend beaucoup de temps et ça me stresse parce que je finis toujours à la dernière minute... Et puis, pendant mes vacances de Noël, ma priorité c'est la couture d'un manteau parce que le mien est mort et que c'est un bien assez gros projet... Sauf que, comme l'année dernière, et l'année d'avant, quand je chercher des idées cadeaux, toutes celles qui me viennent à l'esprit sont du home-made ! En plus, j'ai la chance d'avoir un entourage qui apprécie ce type de cadeaux... Et puis c'est votre faute aussi avec toutes vos idées, ça m'a donné envie !! Résultat, je suis partie pour faire : - un protège téléphone et protège carnet de chèque en cuir avec des appliqués (presque terminés) pour ma maman - un châle tricoté en soie et alpaga pour ma grand-mère (partie tricoté terminée, je voudrais lui ajouter une large bordure au crochet) - un tapis de jeu pour mon neveu dans ce style : http://www.threadandneedles.org/projets-couture/20184-pochette-circuit-de-voitures (commencé) - un sac pliable en cuir et tissu pour ma belle-sœur ou un T-shirt plantain si je trouve un joli jersey (rien de commencé encore) Bon ben mon manteau est mal parti...
XD tu ma fait rire @tellestelle !!! J'ai hâte de voir vos photos !
Moi j'ai pratiquement terminer , il me reste quelques boutonnières et boutons et deux tabliers (et peut être si j'ai le temps un protège ordinateur pour mon copain) !
Sachant que je vais surement finir de coudre les boutons le 24 dans la journée ! :)
Mais d’après ce que je lis , je suis pas la seule à démarrer plein de creations et à avoir du mal à finir ensuite ! Peut être plus d'organisation, pourrait nous permettre d’être à temps et même de finir une semaine avant, qui sait ! ! :)
Bon l'année prochaine, je proposerais peut être , pas vraiment un défis mais plutôt un planning pour avoir du temps pour ce faire plaisir pour les cadeaux home-made ! ;)
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! J'ai presque fini TOUS mes cadeaux ! Il me reste celui pour ma belle soeur (un snood, du livre de blousette rose, ça devrait aller vite). Et là, je termine une chemise pour mon grand ! Happy que je suis, surtout que demain et après demain, je travaille donc je ne sais rien faire niveau couture !
Tu as raison @kosoku ! ! J'ai pris la résolution a partir de janvier de faire mes cadeaux de Noël tout au long de l'année!!le problème c'est que je ne pourrai pas les mettre sur mon blog...mais je les mettrai ici!
Mes Icing Swirl Hats étaient finis depuis longtemps mais je voulais leur ajouter un complément, et il y avait 3 personnes pour qui je n'avais pas vraiment d'idées...ce matin, j'ai donc fait des petits sablés que je vais mettre dans des sachets en chutes de tissus...d'ailleurs il me reste un sachet à coudre...allez hop, je m'y remets!
Et voilà le père Noël a terminé sa tournée. Mes quelques cadeaux home-made ont pour la plus part eu du succès, je serai désormais à qui je consacrerai du temps si je veux faire plaisir ... Bon par contre l'année prochaine j'essaie de m'y prendre en avance enfin je crois que je dis ça tous les ans ...
Bravo, vous avez toute du courage. Je ne m'y suis pas encore mise et je ne sais pas si je ferais des cadeaux home-made pour Noel, quand je vois que sitôt le cadeau offert, on ne demande le ticket pour aller le changer....le home-made,je le garde pour moi et mes filles.
Noël approche à grands pas.... Mais il y a bien d'autres occasions pour offrir du " Fait Maison" ! Quelles sont vos projets, vos idées, vos budgets??? Racontez nous tout!
Et bien les sapins seront bien garnis de home-made cette année avec toutes vos belles créations. Ici aussi il y aura également quelques cousettes j'ai pour le moment réalisé :
- 3 Matelots (deux versions "escale" et une version "croisière") pour mes deux beau-frères et mon frère,
- un gilet Courcelles pour ma grand-mère,
- un Plantain et un snood pour ma soeurette,
- un sac besace + un snood pour ma maman
- un sac besace pour une amie de la famille.
- trois snoods pour mes neveux/nièces
Si j'ai le temps j'aimerai coudre une chemise Mister pour ma moitié, un short Chataigne pour ma soeur afin d'accompagner le Plantain.
C'est super de voir que plein de monde s'active ! :D
De mon côté mission presque accomplie (pour le chemise de mon homme c'est pas gagné par contre !)
Ma première réalisation est publiée : http://www.threadandneedles.org/projets-couture/45976-attention-ca-pique/
Je publierai les autres au fur et à mesure et surtout à mon retour de vacances !
J'ai presque terminé le peignoir façon kallou pour mon ainée .. y'a de la peluche éponge violette partout, j'ai les doigts douloureux, mon dos me tire .. mais Victoire !! ou presque il faut encore que je mette les pressions :)
Bon, alors moi j'avais prévu de ne pas faire de home made cette année : c'est sympa mais ça prend beaucoup de temps et ça me stresse parce que je finis toujours à la dernière minute... Et puis, pendant mes vacances de Noël, ma priorité c'est la couture d'un manteau parce que le mien est mort et que c'est un bien assez gros projet...
Sauf que, comme l'année dernière, et l'année d'avant, quand je chercher des idées cadeaux, toutes celles qui me viennent à l'esprit sont du home-made ! En plus, j'ai la chance d'avoir un entourage qui apprécie ce type de cadeaux... Et puis c'est votre faute aussi avec toutes vos idées, ça m'a donné envie !!
Résultat, je suis partie pour faire :
- un protège téléphone et protège carnet de chèque en cuir avec des appliqués (presque terminés) pour ma maman
- un châle tricoté en soie et alpaga pour ma grand-mère (partie tricoté terminée, je voudrais lui ajouter une large bordure au crochet)
- un tapis de jeu pour mon neveu dans ce style : http://www.threadandneedles.org/projets-couture/20184-pochette-circuit-de-voitures (commencé)
- un sac pliable en cuir et tissu pour ma belle-sœur ou un T-shirt plantain si je trouve un joli jersey (rien de commencé encore)
Bon ben mon manteau est mal parti...
XD tu ma fait rire @tellestelle !!!
J'ai hâte de voir vos photos !
Moi j'ai pratiquement terminer , il me reste quelques boutonnières et boutons et deux tabliers (et peut être si j'ai le temps un protège ordinateur pour mon copain) !
Sachant que je vais surement finir de coudre les boutons le 24 dans la journée ! :)
Mais d’après ce que je lis , je suis pas la seule à démarrer plein de creations et à avoir du mal à finir ensuite !
Peut être plus d'organisation, pourrait nous permettre d’être à temps et même de finir une semaine avant, qui sait ! ! :)
Bon l'année prochaine, je proposerais peut être , pas vraiment un défis mais plutôt un planning pour avoir du temps pour ce faire plaisir pour les cadeaux home-made ! ;)
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! J'ai presque fini TOUS mes cadeaux ! Il me reste celui pour ma belle soeur (un snood, du livre de blousette rose, ça devrait aller vite). Et là, je termine une chemise pour mon grand ! Happy que je suis, surtout que demain et après demain, je travaille donc je ne sais rien faire niveau couture !
Tu as raison @kosoku ! ! J'ai pris la résolution a partir de janvier de faire mes cadeaux de Noël tout au long de l'année!!le problème c'est que je ne pourrai pas les mettre sur mon blog...mais je les mettrai ici!
Mes Icing Swirl Hats étaient finis depuis longtemps mais je voulais leur ajouter un complément, et il y avait 3 personnes pour qui je n'avais pas vraiment d'idées...ce matin, j'ai donc fait des petits sablés que je vais mettre dans des sachets en chutes de tissus...d'ailleurs il me reste un sachet à coudre...allez hop, je m'y remets!
Perso je m'y suis mise a fond dimanche et lundi, finitions hier et c'est bon \o/ maintenant priorité a MA robe de noel. Non mais ...
Et voilà le père Noël a terminé sa tournée. Mes quelques cadeaux home-made ont pour la plus part eu du succès, je serai désormais à qui je consacrerai du temps si je veux faire plaisir ... Bon par contre l'année prochaine j'essaie de m'y prendre en avance enfin je crois que je dis ça tous les ans ...
Bravo, vous avez toute du courage. Je ne m'y suis pas encore mise et je ne sais pas si je ferais des cadeaux home-made pour Noel, quand je vois que sitôt le cadeau offert, on ne demande le ticket pour aller le changer....le home-made,je le garde pour moi et mes filles.
Alors vos cadeaux home made ont fait plaisir? Les miens oui, c'est cool!
Les miens ont fait très plaisir, j'étais aux anges devant les "quoi, tu sais faire ça??" ! :D