Cette année, j'offre du "Home Made"

Discussions

Cadeaux de Noël : Vous en êtes ou ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Cocochoco (il y a 10 ans, 2 mois)

Je voudrais faire un coussin de bas de porte en forme de chien( bouledogue français) pour mon fils...qui aurait un modèle ?je n'en trouve pas avec ce chien...merci beaucoup!!pour le corps je peux toujours me débrouiller mais c'est surtout pour la tête...

Dérupe (il y a 10 ans, 2 mois)

Est-ce que tu as déjà vu la peluche bouledogue anglais de Ikea? Sinon je peux t'en faire une photo pour te donner une idée des pièces... Ce n'est pas tout à fait la même bête mais ça y ressemble

Cocochoco (il y a 10 ans, 2 mois)

Ah non jamais vu!! Pas d'ikea à côté de chez moi...oui je veux bien c'est gentil!!

Clarice (il y a 10 ans, 2 mois)

Moi j'aimais bien leur confectionner des pochettes ou des trousses, mais "ils" ont l'air déçu s'il n'y a pas un chèque ou un billet à l'intérieur !!!!

reyhaziel (il y a 10 ans, 2 mois)

Bonjour,
je viens de découvrir ce groupe de discussion et je voulais y ajouter ma contribution. Moi aussi, pour Noël cette année, j'ai décidé d'offrir du homemade. Et pour ça, j'ai beaucoup surfé sur le web à la recherche d'idée et de tutos pour mes réalisations.
Au final, ayant pas moins de 18 objets à réaliser (non, je n'ai pas une immense famille, juste beaucoup de gens que j'apprécie à gâter), il va y avoir des doublons.
Dans ma To-Do liste (parait que c'est le terme consacré), il y a :
- des sacs à tartes
- des pochettes de transport pour livres
- des sacs à main adulte
- des sacs à main enfant
- des pochettes à bijoux
- des mini bouillottes sèches pour les mains (ou se tenir chaud dans les transports en commun)
- des pochettes de transport pour écouteurs
- des turbans pour sécher les cheveux (si j'ai le temps)
Pour vous inspirer si ça vous intéresse, je viens de publier mes premières réalisations et je mettrais les autres au fur et à mesure : http://www.threadandneedles.org/projets-couture/44797-rien-que-du-homemade-pour-noel
Vous pourrez constater que la plupart de mes projets se retrouve dans les commentaires déjà faits ici. Comme quoi, les grands esprits se rencontre comme on dit.

Coccinell (il y a 10 ans, 2 mois)

Conversation des plus intéressantes, perso c'est home-made du moment que j'ai le temps et je commence à peine à tricoter mon premier bonnet...

Donc ce sera bonnet pour mon père, mon premier frère et surement ma maman aussi voir les copines. J’essaierai qu'ils soient au moins différents mais c'est pas gagné.

Pour mon plus petit frère qui est sportif et qui va à la piscine je pensais lui faire un tapis de cabine j'ai vu cette idée et j'ai trouvé ça super : http://www.hellocoton.fr/to/YAZQ#http://les-creations-de-yette.over-blog.com/2014/10/tapis-de-piscine.html
Sinon sac à tarte pour belle grand-maman et ma grand-mère surement.
Pour chéri je n'ai pas encore décidé...
Le tout c'est de s'y mettre.

Mokkona (il y a 10 ans, 2 mois)

hé bien l'idée du tapis de cabine !!! Cher et tendre commence doucement à se mettre à la piscine ... je pique l'idée !!!

Terpsi (il y a 10 ans, 2 mois)

Oh super le tapis de piscine ! Je la garde en tête !!

tamca (il y a 10 ans, 2 mois)

J'adore l'idée du tapis de piscine...pour moi!

J'ai fait les finitions de l'étole/poncho/boléro...en alpaga marine pour la cousine de mon mari, je suis contente du résultat, c'est simple mais le résultat est conforme à mes attentes, j'espère que ça lui plaira.
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/44593-metamorphoses

J'ai aussi fini quelques babioles avec des chutes : pochons pour chaussures, trousse de toilette, et une petite trousse minimaliste en simili-cuir pour 2 ou 3 stylos, rien de très original mais le résultat est plutôt sympa, et ce sont des projets très rapides!

séléné mwezi (il y a 10 ans, 2 mois)

premier cadeau terminé, des chaussettes hommes tricoté pour mon papi, comme dans le temps
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/45000-chaussettes-hommes/

Aglaé (il y a 10 ans, 2 mois)

Je prends en cours le fil :
j'ai fait :
un sac à tartes (pour ma kiné et copine) :. Elle en voulait un :)
un châle au crochet pour la prof de piano de mon grand

à faire :
une écharpe pour ma mère (gros crochet/grosse laine), je ferai un tuto pour mon site

et pour le idées, je remonte le fil de la discussion pour en piocher des bonnes :)

Kozokou (il y a 10 ans, 2 mois)

Maintenant, que le concours art cousu est passé, je m'attaque unique sur les cadeaux de noël ( et les petites retouche demander par l'entourage... -_-")
J'ai finit la veste pavot, le haut datura, et la peinture pour mon frère !

Je suis entrain de faire la chemise de mon copain a partir du livre: Les chemises, 26 modèles pour hommes, par Ryuichiro Shimazaki.

Et je m'arrache littéralement les cheveux, y a des marges de couture a 07, a 1, a 2 !!! Il faut assembler des morceaux de patron pour avoir ton patron finale ... C'est un peu l’horreur et ça m’étonne beaucoup car, j'ai un autre livre japonais ou tout était extrêmement bien expliquer et les patrons très bien fait avec marge de couture intégré !

Quelqu'un aurait des conseils ? ou tout simplement un patron de chemise hyper rapide , et qui taille bien (j'ai pas très envie de tout reprendre le patron )... Merci =)

Arty Lili (il y a 10 ans, 2 mois)

Super ce sujet !! J'ai souvent réaliser des cadeaux home-made pour Noël (sauf si je n'avais vraiment pas le temps..). La plus gâtée, c'est ma cousine qui a un an de moins que moi dont je connais très bien ses goûts et qui adore que je lui réalise pleins de vêtements.
Cette année ce sera :
- ma cousine : un plantain avec un tissu aux motifs renard
- ma mère : un plantain ou un confortable (je ne lui ai encore jamais réaliser de vêtement..)
- ma tante : un snood tricoter avec ses mains avec le tuto https://www.youtube.com/watch?v=YPer3Xv2QSM de chez Handimania et peut être un sac à tarte (elle cuisine beaucoup!)
- mon petit frère : un sarouel (à sa demande)
- mon autre frère : encore aucune idée, c'est assez difficile de savoir ce qui lui plaît ou pas...
- ma grand-mère : un tote bag avec la récup d'une broderie qu'elle aime beaucoup mais dont elle ne sait pas quoi faire
- une autre tante : un snood tricoter avec ses mains aussi
et pour les autres une petite boîte de chocolat... A voir au fur et à mesure du temps que j'ai ;)

Bon courage à vous toutes pour vos cadeaux !!!

Libellune (il y a 10 ans, 2 mois)

Bonsoir à toutes, cette année moi aussi j'offre du home-made si ma machine ne me lache pas avant...
Pour ma soeur : deux trousses berlingot pour ses bijoux.
Pour ma nièce : un grand sac de rangement à liens coulissant et une housse de portable
Pour mon chewi d'amour : un tablier de cuisine

J'ai déjà le tissu pour ma nièce et ma soeur, y'a plus qu'à !!

Fantomette (il y a 10 ans, 2 mois)

Merci pour vos idées.