Cette année, j'offre du "Home Made"

Discussions

Cadeaux de Noël : Vous en êtes ou ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

séléné mwezi (il y a 10 ans, 2 mois)

quand j'ai pas d'idée ou que je suis à la bourre, je fais des bons que je met dans des enveloppes

par exemple pour ma cousine pas alliance, je vais lui faire un bon pour un vêtement maison de son choix (comme çà je suis sur qu'elle aime!!), avec le tissu de son choix.

pour ma belle sœur je pense que ce sera un bon pour le tricot de son choix.

mais çà peut être un bon pour d'autres services

Slania (il y a 10 ans, 2 mois)

Je suis au milieu du veston et du snood pour mon chéri.
Pour ma mère: plus que quatre répétitions des vingt rangs du motif dentelle et j'ai fini son snoooood *_*

Pour mon père: un porte smartphone et des bds.

Pour mon frère: je viens d'apprendre qu'il a enfin un appart, je vais donc lui customisé des tabourets pour donner ceci! : http://fr.pinterest.com/pin/364369426076292015/
+ un porte-smarpthone pour le charger.
Son anniversaire est début février donc je lui referrais surement autre chose à ce moment.

tamca (il y a 10 ans, 2 mois)

J'adore les tabourets customisés avec des vinyls, je l'avais déjà repéré et ça m'a franchement tapé dans l'oeil, très beau choix!

De mon côté la plupart des diverses trousses sont cousues, les cadeaux pour ma mère tricoté, le snood pour aller avec le bonnet de ma soeur aussi, à voir si je rajoute une paire de mitaines à l'ensemble car il me reste un peu de laine. Le poncho/étole/etc pour la cousine de mon mari aussi.
J'ai attaqué un gilet pour mon autre soeur, craquage à la sortie du patron. Mais mon bras gauche réclamerait bien un peu de repos... Je lui coudrais bien un short si j'ai le temps (comprendre, je sais que je ne l'ai pas en réalité, et que du coup je vais encore reporter les projets pour moi).
Mon mari a aimé un ensemble bonnet/col (chose rare), et un superbe pull, je n'aurais pas le temps pour ce pull malheureusement, mais je vais faire le col/bonnet,je commande la laine ce we, et le pull pour la saint valentin ou quelque chose du genre. J'essaierai de lui coudre le newcastle cardigan de thread theory si je peux...quoi il reste que 3 semaines? Bouhou!

Domibou (il y a 10 ans, 2 mois)

Ca fait deux ou trois ans que j'offre du Home made à mes enfants, un p'tit truc tricoté et un autre cousu. Cette année, ce sera un manteau chacun, j'ai presque fini celui pour mon garçon, il aura une écharpe aussi, tricotée à moitié. Pour ma fille un béret, d'après un modèle inspiré de celui que porte un personnage d'une série tv qu'elle adore. J'ai commencé à désosser un vieux manteau à elle pour m'en servir comme patron.

Mousse (il y a 10 ans, 2 mois)

Après un premier Noël Homemade diversement apprécié et une panne d'idées, j'étais en train de me dire qu'il faudrait peut-être laisser tomber pour cette fois... Mais c'était sans compter sur vous, quelle mine d'idées!

Alors outre l'écharpe en mélange laine-soie pour Pater qui n'aime pas quand ça gratte et des coussins de chaises en patchwork de jean repérées dans un livre, je craque en vrac pour :
- les coussins en tout genre : je n'y avais pas pensé, simple, mais efficace! (grands-parents)
- le matelas de plage avec coussin intégré qui s'enroule pour anniv' de Maman délicate (http://www.pinterest.com/pin/343610646544564237/ merci Elysea!)
- porte portable pour le frangin
-sachet de thé pour Belle-Maman vus dans les trouvailles de la semaine
-sac à bois de cheminée (http://www.pinterest.com/pin/343610646544301919/)

@Slania, @Elysea, merci pour vos liens DIY Pinterest (que j'ai éhontément pillé^^), c'est une bonne source d'inspiration!
Voici le mien si ça peut aider en retour : http://www.pinterest.com/mooussse/good-idea/
ça ne m'est d'aucun secours puisque c'est beaucoup de déco et de machins cutecute, auquel mon entourage est totalement insensible... Il leur faut du pratique, mais comme ils ont déjà tout... Je m'arrache les cheveux tous les ans! Je pense que je vais ajouter du miam et une sortie en péniche pour les parents, comme ça je ne suis sûre de ne pas louper! Et le namoureux aura droit à un jean 1083 en prélude à ses futurs vêtements homemade :)
J'ai plus qu'à vendre un rein et j'y vais!

Cha Coupe (il y a 10 ans, 2 mois)

Bonjour, cette année je me lance également dans le home-made !!! Il me reste peu de temps et beaucoup de cadeaux à faire du coup, cela va être :
Robe anabelle de RDC pour : Ma mère + tante (+ moi ?)
Pyjama avec blouse airelle (deja faite) + bas : tante
tablier vintage (en cours) : cousine + belle soeur
caleçon garçon du petit citron : frère + cousin
Snood de Boule de neige : beau-père + beau-frère + oncle + frère
Il me reste ma belle-mère ... et là j'avoue je sèche car pas envie d'y passer du temps (Rhhhooo pas gentille!!)
Rhaaaa ma liste est longue, et il me reste 15 jours

Stordigot (il y a 10 ans, 2 mois)

J'ai lu tous vos post avec beaucoup d'intérêt depuis que ce topic a été ouvert et à mon tour de venir faire ma petite liste..

On va réveillonner chez mes beaux-parents donc pour le 24, je dois avoir fait :
-le gillet Gaillet (livre blousette rose) pour belle maman
-la chemise aime comme Mister (aime comme marie) pour beau papa (je pensais récupéré le patron déjà recopier pour mon chéri mais beau papa fait une taille au dessus..)
-une combi pantalon (livre blousette rose) et une veste pavot (deer&doe) pour ma belle sœur (2 cadeau parce qu'elle est aussi la marraine de mon 2ème)
-une robe pour mon autre belle sœur

j'aimerai aussi faire une robe pour moi (la cambie de sewaholic) ainsi qu'une chemise pour mon homme et pour mes 2 loulous.

Ensuite, pour le nouvel an :
un snood (livre blousette rose) pour ma tante, un châle (tricot) pour ma marraine, deux airelle (deer&doe) pour deux autres tantes. une chemise pour mon parrain. Un gilet (canelle de christelle coud) pour ma maman et une chemise pour mon papa (j'vais être une pro des chemises moi ! )

Pour l'instant, j'ai acheté les tissus et j'ai recopié le gilet Gaillet et la blouse Airelle ! On y croit, on y croit !

D'ailleurs si qqn sait où je peux trouver un patron de chemise 12 mois et une 3 ans (les deux tailles dans le même patrons de préférence..) je suis preneuse ! :)

Maviadie (il y a 10 ans, 2 mois)

Tu as une jolie liste de cadeaux Stordigot! Ta famille a de la chance! Bon courage!

tamca (il y a 10 ans, 2 mois)

Waow stordigot, tu les gâtes dis donc! Bravo! Tu vas en faire des heureux!

Merci les filles ! :) J'espère être dans les temps parce que pour l'instant, c'est pas gagné..

Nusch (il y a 10 ans, 2 mois)

@Stordigot, dans le dernier Ottobre il y a un patron de chemise pour garçon !

Allez, plus que cadeaux à faire pour moi et j'aurai fini, youhouuu! Il ne me manque plus que la chemise de mon beau-frère et celle de mon beau-père. Mais celle de Beau papa sera faite après Noël, je vais lui offrir le tissu+boutons joliment emballé avec un mètre ruban car je n'ai pas ses mesures et...il est un peu hors norme :-/ d'ailleurs si vous connaissez un patron de chemise homme grande taille, je suis preneuse !

@Nusch : merci pour l'info, je vais aller voir en kiosque en allant rechercher mon fils à l'école ! :)

Pour une chemise homme, il y a Negroni de Colette qui va jusqu'au XXL
https://www.colettepatterns.com/sewing/negroni

celiamour (il y a 10 ans, 2 mois)

Pfff les jours filent comme des fusées et mes cadeaux avancent peu... Je sais à quoi je vais occuper mon week-end!
@evaline : oui c'est moi qui fait les cosmétiques : c'est une de mes autres passions ;-) je me fournis sur ce site : http://www.aroma-zone.com
D'ailleurs pour celles qui sont à cours d'idées il y a des supers coffrets découverte à offrir : satisfaction de la gente féminine garantie!

Adeline (il y a 10 ans, 2 mois)

Nos cadeaux avec ma sœur pour nos anniversaires sont sur mon blog,
http://fascinant.canalblog.com/archives/2014/12/02/30975062.html
Je me suis remise à faire des choses pour moi, avant de me replonger dans les cadeaux de noël, heureusement que je suis en vacances la semaine d'avant, pour terminer.

Terpsi (il y a 10 ans, 2 mois)

Coucou !
De mon côté j'avance doucement mais sûrement !
J'ai fini :
- 1 sac à tarte
- 1 support pour portable en charge
- 2 rouleaux à crayons de couleur
- 1 petite pochette zippée (pour maquillage, bijoux, etc)

En cours j'ai :
- 6 kits feutrines "opération incognito"
- un petit gilet en mohair avec biais liberty.

Bon ouvrage à toutes !