Je viens de rejoindre Threads and needles alors moi je ne tricote pas du tout, je couds. Avez-vous des café-Thé couture ? avez-vous des rencontres sur Orléans. J'adorerai y participer si tel est le cas. Bonne journée
La Girafe Qui Blog, à propos du café-thé couture sur Orléans, je ne sais pas mais il y a une alternative qui peut t'intéresser. En 2012-2013 je me suis inscrite à ASELQO Madeleine parce qu'il y a une activité couture là-bas (jeudi après-midi). C'était pas cher (vers 30-40€/an) et l'ambiance était sympa. Il y avait deux couturières professionnelles qui nous aidaient si besoin. On peut utiliser les machines à coudre appartiennent d'ASELQO (des machines anciennes) ou on amène notre propre machine. J'habite dans le quartier mais je me souviens qu'il y avait des dames qui venaient des quartiers plus loin (pas tous les centres d'ASELQO a une activité couture - peut-être seulement à Madeleine). Bon, c'est juste pour info :)
kerlaine & séléné mwezi: Le project Sew System est intéressant ! Malheureusement j'ai beaucoup de projets pour cette année. Next time!
qu'en pensent Fleur de Porcelaine et CLilyoftheSewingValley? le marché du Dimanche c'est bien mais les tissus sont un peu typés caréfil, il y a de jolies choses mais un peu chères Mondial Tissus?
Carrefil c'est assez cher, tissu Jaurès y a plus de choix, mais les couleurs sont souvent tristoune, et mondial tissu y a de beau imprimés mais c'est plus loin. Bref je n'est pas vraiment de préférence entre les 2 derniers
Carrefil c'est assez cher, tissu Jaurès y a plus de choix, mais les couleurs sont souvent tristoune, et mondial tissu y a de beau imprimés mais c'est plus loin. Bref je n'est pas vraiment de préférence entre les 2 derniers
Je suis disponible plutôt le week-end donc samedi matin, cela m'irait très bien. Pour le choix du magasin, c'est pas évident. De mon côté, Mondial Tissus ou Tissus Jaurès, la distance ne change pas grand chose. Par contre, je suis d'accord avec vous, on se gare plus facilement à Mondial Tissus et Tissus Jaurès c'est un peu triste, mais peut-être plus original.
c'est le 1er et 3eme jeudi à la librairie place de Loire. en générale vers 14h
une idée de date pour la sortie tissu?
Bonjour,
Je viens de rejoindre Threads and needles alors moi je ne tricote pas du tout, je couds. Avez-vous des café-Thé couture ? avez-vous des rencontres sur Orléans. J'adorerai y participer si tel est le cas.
Bonne journée
quand tu veux Kerlaine pour la sortie tissu ;-)
qui vient?, je suis relativement disponible cette semaine et le début de la prochaine
La Girafe Qui Blog, à propos du café-thé couture sur Orléans, je ne sais pas mais il y a une alternative qui peut t'intéresser. En 2012-2013 je me suis inscrite à ASELQO Madeleine parce qu'il y a une activité couture là-bas (jeudi après-midi). C'était pas cher (vers 30-40€/an) et l'ambiance était sympa. Il y avait deux couturières professionnelles qui nous aidaient si besoin. On peut utiliser les machines à coudre appartiennent d'ASELQO (des machines anciennes) ou on amène notre propre machine. J'habite dans le quartier mais je me souviens qu'il y avait des dames qui venaient des quartiers plus loin (pas tous les centres d'ASELQO a une activité couture - peut-être seulement à Madeleine). Bon, c'est juste pour info :)
kerlaine & séléné mwezi: Le project Sew System est intéressant ! Malheureusement j'ai beaucoup de projets pour cette année. Next time!
moi aussi je suis dispo ;-)du moins pendant les horaires d'école le samedi et le dimanche.
tout dépend ou on se fournit
qu'en pensent Fleur de Porcelaine et CLilyoftheSewingValley?
le marché du Dimanche c'est bien mais les tissus sont un peu typés
caréfil, il y a de jolies choses mais un peu chères
Mondial Tissus?
y a aussi tissu jaures
oui c'est vrai
qu'est-ce qui pourrait être le plus intéressant?
mondial tissu c'est plus loin mais plus facile pour se garer
est-ce que tu crois que samedi matin pourrait convenir à toutes?
Je suis disponible plutôt le week-end donc samedi matin, cela m'irait très bien.
Pour le choix du magasin, c'est pas évident. De mon côté, Mondial Tissus ou Tissus Jaurès, la distance ne change pas grand chose. Par contre, je suis d'accord avec vous, on se gare plus facilement à Mondial Tissus et Tissus Jaurès c'est un peu triste, mais peut-être plus original.