42 ‚ô•

1er soutif

1er essai de couture de soutien gorge!!!

Super contente du résultat!! Il fait un peu grand (au ressenti car visuel ça ne se voit pas vraiment) car j'ai utilisé des restes de tissus pas forcément bien adaptés.... mais pour un test ça suffit bien!

Au final il est tout à fait portable uniquement, sauf si je dois courir, là,  ça va pas trop le faire ūüėĀ

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Borealis (il y a 4 mois, 2 semaines)

Superbe !

 

Grenadine C (il y a 4 mois, 2 semaines)

Il est très réussi ! En effet, visuellement il semble parfaitement ajusté.

missumlaut-Kikoo (il y a 4 mois, 2 semaines)

Ah il est beau ! 

Mquipique (il y a 4 mois, 2 semaines)

Très réussi, bravo !

Miiiio (il y a 4 mois, 2 semaines)

Très chouette ! Je suis très intéressée par ton retour sur le livre. Apparemment, il a l'air pas mal... me laisserai-je tenter ?

la bernique (il y a 4 mois, 2 semaines)

Très réussi !! Je suis sur celui à armatures du livre wink

tite bobinette (il y a 4 mois, 2 semaines)

Merci pour vos gentils messages!

Alors répondre à Miiiio, je n'étais fait offrir ce livre car je souhaitais débuter dans la couture de lingerie et il me semblait plus facile de commencer avec un livre qui explique les matières, les étapes d'assemblage et qui a des modèles relativement simples.

J'ai commencé par la couture de quelques culottes classiques (pas postées il me semble...) et une fois que j'ai compris et maitrisé la tension de l'élastique autour des cuisses, tout s'est bien passé. Elles sont super confortables et faciles à réaliser.

J'ai ensuite continué avec la réalisation de culottes menstruelles. RAS non plus, tout est très bien expliqué. L'étape la plus délicate étant l'assemblage des couches de tissus à l'entrejambe mais rien d'insurmontable. Elles sont très confortables et aucune fuite à déclarer! J'ai pris le risque d'en mettre une au boulot avec un pantalon clair... Je suis joueuse :-)

Et je me suis finalement lancée dans la couture du soutien gorge. N'aimant pas les brassières (un peu trop galère à enfiler à mon goût...) je me suis directement lancée dans la couture du SG sans armatures. Histoire de complexifier les choses et parce que j'aime les défis, j'ai choisi la version avec dentelle :-) Encore une fois, tout est très bien expliqué. Il y a les pas à pas de chaque étape détaillée en début de livre puis, dans la partie réalisation des modèles elle fait référence au pas à pas. Ce que je trouve très bien, car on n'a pas forcément besoin du pas à pas détaillé pour chaque étape, tout dépend du niveau de chacun. On peut ainsi aller à l'essentiel ou approfondir si besoin.

En bref, je dirai que ce livre est très bien adapté pour débuter en lingerie. Mais les modèles étant relativement simple, une fois que nous avons acquis un certain niveau, il n'est peut-être plus vraiment à conseiller.

Du coup, Miiiio, quand je vois, ce que tu es capable de faire et tous les articles de ton blog, je ne pense pas que ce livre te soit d'une grande utilité! Tu maitrises déjà très bien et je ne vois pas ce que le livre t'apporterai de plus ;-)

Miiiio (il y a 4 mois, 2 semaines)

Merci pour ton retour ! C'est très intéressant. Effectivement, je ne comptais pas vraiment apprendre des techniques mais je me disais que les modèles m'intéresseraient peut-être... Bon j'irais le feuilleter en vrai mais je ne l'achète pas du coup ;)

Borealis (il y a 4 mois, 2 semaines)

Je possède ce livre moi aussi et ce que j'ai trouvé très intéressant c'est la partie ajustements parce qu'on peut avoir le niveau technique nécessaire pour une réalisation mais ne pas savoir comment l'ajuster. Il y a aussi des propositions de modifications comme l'ajout d'agrafes ou une brassière spéciale mastectomie.

Ils aiment ce projet