30 ♥

Montana brodée

Je porte beaucoup de chemises, mais elles sont en général ajustées. Celle-ci change un peu de ce que j’ai dans mon placard, entre sa coupe loose, ses manches tombantes et sa couleur. 

 

C’est le troisième patron Itch to Stitch que je couds et il est aussi bien que les autres. Les différentes tailles de bonnets facilitent grandement la vie. Tout s’emboîte parfaitement et les nombreux repères aident beaucoup pour le montage. Je trouve juste un peu dommage de ne pas avoir prévu de parementure pour les liens, qui sont finis par un simple ourlet mouchoir. Dans mon cas, ce n’est pas gênant parce que les deux faces de mon tissu sont strictement identiques, mais ça vaudrait la peine d’en ajouter une sinon. 

***

Coupe : 4C.

 

Fournitures : 1,5m de crêpe de coton rebrodé à la machine (déjà utilisé ici), boutons en jais, entoilage G700.

 

Modification : en m’appuyant sur mon expérience avec le top Seychelles, j’ai descendu les pinces de 1,5 cm. Je les remonterai un poil pour la prochaine version.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 7 mois)

Comme toujours, le style et l'execution sont parfaites. 

Cigale (il y a 1 année, 7 mois)

Beau petit haut bien vif dans ses teintes et raffiné grâce aux broderies et petits boutons. Le dos tombe parfaitement. J'aime

pois-chiche (il y a 1 année, 7 mois)

très belle finitions raffinées. bravo

Sylvaine (il y a 1 année, 7 mois)

On dirait que la broderie parallèle à la bande de boutonnières est en relief  ou qu'il y a des perles brodées... est-ce le cas?

D'autre part, je me pose une question depuis la première fois que j'ai vu tes jolis boutons en jais: est-ce qu'ils supportent le lavage?

Tita (il y a 1 année, 7 mois)

Merci à toutes pour vos gentils messages !

@Sylvaine : pour tout te dire, j'ai failli ajouter des perles noires, puis je me suis dit que ce serait long comme un jour sans pain et j'ai abandonné ! La broderie ressort effectivement un peu en relief parce que certains points sont superposés. Aucun souci avec les boutons en jais : je n'en ai jamais cassé au lavage. Il faut juste penser à retourner le vêtement et le placer dans une machine avec d'autres habits pour amortir un minimum les chocs. En y repensant, je n'ai jamais non plus cassé de boutons au niveau des poignets alors qu'ils cognent assez régulièrement contre la table ou le clavier quand j'écris. C'est costaud, en fait !

Sylvaine (il y a 1 année, 7 mois)

Merci pour ta réponse,@Tita. Dès que j'aurai besoin de boutons noirs , j'irai faire un tour sur Ebay...

Ils aiment ce projet