38 ♥

Seychelles coquelicot

Ma première Seychelles ayant bien plu à ma mère, elle m'a demandé de lui en coudre une à manches longues, en me laissant carte blanche pour le tissu. J'ai tout simplement choisi le dernier coupon entré dans mon stock, un joli crêpe de coton d'un rouge bien lumineux. Comme elle aime les jolis détails, j'ai brodé à la machine l'encolure, les poignets et les fentes de manche avec du fil de coton Mettler. Les boutons et les fleurs sont en jais. J'ai fait des coutures anglaises partout ; je vais finir par y prendre goût !

Coupe : t. 4C. 

Modifications : 
- Décolleté dégagé d'1,5 cm. 
- Poignets coupés x4 au lieu de x2, et entoilés. Ca m'a permis de gagner la longueur nécessaire pour accommoder les longs bras de Môman (plus longs que les miens, comme vous le voyez sur les photos). Plus de broderies et de jolis boutons en prime. 
- Les brides, censées être coupées dans le tissu, ont été remplacées par du ruban en satin fin. 
- Ourlet raccourci de 4 cm. 
- Pinces abaissées de 2 cm. 
 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 7 mois)

Pas a dire, la couture dans le dos ça fait merveille pour un beau tombé, je suis fan. 

Dame Bobine (il y a 1 année, 7 mois)

La classe !! J'aime beaucoup l'effet des broderies...

Sylvaine (il y a 1 année, 7 mois)

Quel bel effet, ces broderies raffinées avec les boutons en jais!

Visiblement, à part pour  les bras, ta maman fait la même taille que toi... Ca doit être bien pratique pour lui faire des vêtements . Chez moi, c'est la mère (en l'occurrence moi-même) qui coud pour la fille et , comme l'essayage n'est pas possible pour cause de distance, je galère souvent pour être pile-poil à la bonne taille.

Tita (il y a 1 année, 7 mois)

Merci à toutes ! 

@Sylvaine : oui, on a quasiment les mêmes mensurations, à 1-2 cm près, et surtout on a la même morphologie générale. C'est pratique, si ce n'est que du coup elle vient souvent faire son shopping dans mon placard. Un certain nombre de cousettes que je vous ai montrées ont finalement atterri chez elle !

marie6176 (il y a 1 année, 7 mois)

très jolie !

pois-chiche (il y a 1 année, 7 mois)

superbe réalisation et détails raffinés. bravo!

Ils aiment ce projet