13 ♥

Saiki - toile n°3

3e tentative, cette fois ci dans un vieux drap ! (ça aurait plus logique de faire la 1ere toile dans un drap, oui je sais....)

 

Toujours en T38, j'ai carrément supprimé 1 cm de la pointe de la fourche, réduit la largeur de la jambe dos d'autant jusqu'au genou à peu près. 

Ensuite j'ai redessiné une fourche très creusée, décalée d'un cm. J'ai fait des pinces plus courtes également. 

Enfin, j'ai légèrement de creusé la fourche devant, et également légèrement réduit la largeur de la jambe (à peine 0,5 cm)

J'ai l'impression d'être en pyjama sur les photos mais c'est quand même mieux non ?? 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 4 semaines, 1 jour)

C'est mieux pour la fourche, mais la verticalité de ta couture coté a un peu souffert dans la manip. Comme il me semble que ça ne tire plus au hanches, fait toi aider pour faire un trait bien vertical et transfère le tissu du coté où il manque pour avoir la même largeur mais plus esthétique. 

SunShine (il y a 4 semaines, 1 jour)

C'est mieux pour la fourche, il me semble que tu manques un tout petit peu de place aux fesses.

aelys (il y a 4 semaines, 1 jour)

Missumlaut, tu veux dire la couture du côté de la jambe ? Ohlala, moi j'avais même pas vu.... Ça me fait penser que j'ai trouvé qu'en marchant, le pantalon faisait un pli un peu bizarre, comme si la jambe tournait, c'est peut être pour ça ! 

Sunshine, effectivement sur les photos j'ai le popotin serré mais ma foi je n'ai pas ressenti de gêne en le portant alors... 

Grenadine C (il y a 4 semaines, 1 jour)

Oui, c'est mieux pour l'arrière des jambes, et parfait pour la fourche devant ! Je creuserait encore un peu la fourche dos, histoire de donner encore un peu plus d'aisance aux fesses (cela règlerait peut-être par la même occasion les quelques plis qui restent à l'arrière des cuisses).

D'accord avec Missumlaut, j'ai vu en premier des tiraillements au niveau de ta couture côté de jambe, d'après la photo on dirait qu'il te manque un peu de tissu sur le dessus du haut des cuisses. Un transfert de tissu du os vers le devant me semble aussi une bonne solution ;)

eliflo (il y a 4 semaines, 1 jour)

Oui c'est franchement beaucoup mieux. Quel courage pour faire tous ces ajustements ! Ça me donne presque envie d'acheter Saiki.

aelys (il y a 4 semaines, 1 jour)

Eliflo, habituellement je ne me prends pas la tête comme ça, mais la je rêve d'un pantalon dans un tartan vraiment beau mais vraiment cher, alors j'ai vraiment pas envie de me planter 😅 (et encore, je n'ai pas vérifié les conséquences du brexit sur les livraisons 🙄)

 

Enfin pour Saiki, si j'arrive à bien valider les modifs, ça sera intéressant. C'est un modèle vraiment rapide à faire... a part les ajustement !! 

aelys (il y a 4 semaines)

J’ai encore creusé la fourche dos (qui a du coup une tête très très bizarre mais bon) et effectivement c’est un peu mieux. J’ai aussi essayé de modifier les jambes en jouant sur les marges de couture de ma toile : moins de tension sur la couture coté, mais elle s’est retrouvé encore plus tordue. Alors le mieux étant l’ennemi du bien…. Je crois que je vais faire avec. Allez, ce soir je me lance dans une version portable (j’espère !)

pois-chiche (il y a 4 semaines)

Merci pour toutes ces infos et le partage. Moi aussi j'ai une fourche très bizarre après ajustements. il paraît que c'est normal avec fesses plates et basses dixit mon amie couturière. J'adore m'entendre dire ça!

aelys (il y a 3 semaines, 6 jours)

Tu me rassures un peu Pois chiche; moi on m'a déjà dit que j'avais le "cul bas", c'est dans le même genre devil

Nabel (il y a 3 semaines, 6 jours)

Bravo pour tous ces ajustements ! Tu vas y arriver à avoir ton pantalon en tartan trop beau !

Ils aiment ce projet