16 ♥

Saiki 4e du nom

Voici ma 4e version de Saiki, cette fois ci en version destinée à être portée. 

J'ai passé la journée à le trouver mal fichu, maintenant sur les photos je le trouve pas si mal... C'est peut être juste la coupe qui ne me convient pas finalement. 

Je ne sais pas encore si je persévère ou bien si j'abandonne ! 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

eliflo (il y a 3 semaines)

Non, il n'est pas si mal mais un peu large de cuisse. Tu fais peut-être une taille au-dessous niveau cuisses? En tout cas, il est tout à fait portable et doit être confortable.

Miio (il y a 3 semaines)

Pan fan de la coupe non plus. Mais c'était déjà le cas quand je l'ai vu sur les versions de la créatrice... donc bon mon avis est prendre avec des pincettes.

Sabine Kanto (il y a 3 semaines)

Je reprendrais uniquement au dos en pinçant à hauteur des cuisses jusqu’au genou. Devant, il tombe très bien, d’ailleurs sur insta, seulement l’avant est montré et même chez la créatrice. 

aelys (il y a 3 semaines)

Sabine Kanto, pincer l'excès entre la cuisse et le genou, c'est ce que j'ai fait, physiquement je veux dire, tout l'après midi 😅 Mais comment mettre ça en œuvre sur le patron ?

 

Eliflo, oui c'est large au niveau des cuisses.... Pourtant j'ai taillé un 38,alors que j'aurai du faire un 40 selon mon tour de hanches. (m'a 1ere toile en 40 était 10 fois trop grande pour moi)

 

Miio, le pantalon de mes rêves est dans la conversation "pantalon en tartan", si jamais tu as une idée de patron qui irait bien 😉

Mquipique (il y a 3 semaines)

Pour moi il est trop grand effectivement, mais je ne saurais analyser pourquoi, ne m'étant pas encore penchée sur le patron... je sais ça aide pas !

surprisefr (il y a 2 semaines, 6 jours)

Je trouve que ton pantalon te vas bien. Essaie de le porter il s'adaptera à ta morphologie. 

J'ai cousu pas mal de pantalons pour moi. Il y avait toujours des ajustements à faire en raison de la différence entre taille et hanches et puis aussi à cause de la cambrure du dos. La seule fois où je n'avais rien à modifier c'était pour le jeans Jalie. Impeccable au premier essayage. 

Je trouve que les patrons Burda sont globalement assez bien conçus même si j'augmente toujours la fourche niveau dos et que je réduis la ceinture.

Si tu as un ancien pantalon qui te vas bien tu peux aussi le défaire et le copier. Je fais cela souvent.

Et dernier point, je trouve qu'un pantalon réalisé dans un tissu souple et avec un petit pourcentage l'elasthane tombe toujours mieux. Le choix du tissu est hyper important. 

Bon courage et surtout n'abandonne pas.

aelys (il y a 2 semaines, 6 jours)

Merci pour le gentil commentaire ☺️ et non, je n'ai plus aucun ancien pantalon.

Hier j'ai porté le pantalon ceinturé et je me suis sentie plus à l'aise... Et ce matin je me suis pesée et réalisé que j'ai perdu 2 kg depuis mes prises de mesures il y a une quinzaine de jours, ça explique peut être une partie de mon problème de taille !

(vous voulez connaître mon régime miracle : grosse rage de dent, 😥 seul le clou de girofle me soulage, et manifestement ça m'a pas mal coupé l'appétit 😥) 

Ils aiment ce projet