47 ♥

robe d'automne

Patron en taille 44 au niveau de la poitrine. réduit à la taille 40 aux emmanchures et aux hanches. après un premier essayage mon amie couturière a cintré les côtés et allongé les pinces dos vers le haut. La patron est prévu pour un tissus extensible mais le modèle garde encore beaucoup d'aisance. Mon tissus n'est pas extensible mais souple tout de même. Il y a des pinces aux manches et je trouve qu'elles tombent très bien du coup. 

Réalisation : J'ai suivi les instructions. Je recommande de poser en plus un droit fil sur les ouvertures de poches et renforcer avec un peu de thermocolant au niveau de la couture des angles. je n'ai pas posé la fermeture éclair et elle passe sans problème. je ne l'ai pas doublée et fait une parementure.

Le tissus : j'aime beaucoup la couleur. trouvé chez créasphère à Bulle. C'est la première fois que je couds du lin viscose. facile à travailler. le tissus sort tout raide de la machine et s'améliore au repassage. il garde un aspect "pas bien repassé".  

Beaucoup de plaisir à la confectionner et je vais en refaire pour cette hiver. J'adore les découpes, les poches et le col en V. 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 1 semaine, 3 jours)

Jolie robe et j'avais pas réalisé que tu étais suisse. J'ai tiqué avec "créasphère" avant même d'arriver à "Bulle" ;-)

SunShine (il y a 1 semaine, 3 jours)

Elle est très réussie, bravo ! Le Créasphère de Neuchâtel a fermé crying

Les-aiguilles-de-Jeanne (il y a 1 semaine, 2 jours)

J'adore cette couleur et j'ai fait cette robe l'année dernière dans un tissu d'hiver. Confortable et pratique,  je l'ai bien portée. Moi non plus je ne l'avais pas doublée. Je n'aurais pas pensé la faire avec un tissu dans le style du tien mais je trouve que c'est magnifique, une idée pour une version mi-saison !

Myriam ArbreMagique (il y a 1 semaine, 2 jours)

Cette robe est superbe !

pois-chiche (il y a 5 jours)

Merci pour vos commentaires. Malheureusement les magasins de tissus en Suisse se réduisent d'année en année!. et la qualité avec. Quand je peux je vais à Annecy, dans le magasin au fuseau, encore de très beaux tissus. http://www.aufuseau.fr/.

 

 

domisuizz (il y a 3 jours, 18 heures)

Je l'ai aussi réalisée et beaucoup portée, en jersey double de coton (trouvé à Paris, avant le confinement).... Et comme pois-chiche, sans fermeture éclair, en renforçant l'ouverture des poches. Je l'ai doublée avec une doublure extensible, super confort. Cette couleur brique est superbe, la mienne est verte....oui, on n'est pas gâtée en Suisse pour les tissus. Je ne connaissais pas Créasphère de Bulle. Je ne suis pas enthousiaste d'Alja à Vevey.

Ils aiment ce projet