29 ♥

Ayora

Ayora est une veste boxy (en forme de boîte), qui arrive au-dessus des hanches sur mon 1m72. On ne voit pas forcément bien sur les photos avec les motifs que le col d'inspiration japonisante est légèrement montant sur le cou. La veste se ferme par des boutons pression non visibles de l'extérieur ; pour ma part, je n'en ai pas mis.

Je l'ai réalisée dans la taille 38 sans modifications. Peut-être est-ce dû à l'épaisseur du tissu mais je me sens parfois un peu juste sur la carrure. C'est la première fois que je cousais du Pauline Alice et j'ai eu du mal à choisir ma taille.

Le tissu est un jacquard matelassé walkie talkie ou qqch comme ça. En le travaillant je trouvais déjà que la surface s'abimait et ça s'est confirmé au porté : beaucoup de bouloches :( c'est tellement dommage parce que je le trouve très beau. 

La veste est prévue pour être portée à l'envers et à l'endroit. Il est donc préconisé de faire toutes les finitions intérieures à la main. C'est long ! 

Au final, malgré la déception sur la pérennité du tissu, je suis très contente de cette veste mi-saison que je porte beaucoup.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 1 semaine)

Quelle jolie version! Elle me conforte dans l'idée qu'il faut que je la fasse, cette petite veste!

ViviB (il y a 1 semaine)

@Sylvaine : j'ai eu un coup de foudre pour le côté japonais du modèle à sa sortie. J'ai hâte de voir ta version !

Ils aiment ce projet