14 ♥

Kew malediction rouge

Nouveau chapitre de mon histoire avec le pantalon Kew (spoiler, ça finit mal). Ayant validé à peu près le patron pour ma morphologie j'ai voulu completer le test dans un tissu plus doux et très souple (mon crêpe couleurs des mûres, c'est trop précieux).Et compatible avec mes couleurs.  Dans mon carton avec des viscoses, j'ai trouvé un morceau de beige sable. Que j'ai voulu teindre en rouge tulipe. Sable + rouge = rouge un peu chaud .fushia soutenu. Vraiment pas ma couleur ça, surtout en pantalon. Je reteint terracotta + fushia = marron-rouge ou brique foncé. rouge. Cette fois un bon rouge, très compatible.

Le crêpe c'est pas de la tarte,ça bouge, ça gigote, ça se tortille, le droit fil se déplace, les lisières rampent bref. J'assaisonne mon crêpe d'une copieuse dose d'amidon, je repasse tant bien que mal, je coupe avec un bon cutter, je stabilise les bords par une piqure, j'utilise une aiguille Microtex. J'étais tellement concentrée sur la découpe que j'ai oublié d'ajouter la braguette à même...Tant pis, je ferais de nouveau la méthode pantalon Port mais cette fois en miroir pour ne pas décaler les passants de ceinture. Même, je m'applique bien sur la boutonnière, c'est dire si j'y crois. Une fois cousu tout ce tissu, trainées blanches d'amidon dans tous les sens, je le mets à laver double rinçage. Une fois sec, il a retrouvé sa souplesse mais...couvert de petites taches + une zone de teinte différente. Le tissu avant teinture n'avait pas de marques. Après non plus, pas que j'aie vues...L'amidon rentré dans le tissu ?

En prime, les coutures intérieures des jambes (c'est plus ou moins en biais) font des vaguelettes. Pas vraiment sortable, s'accroche partout en prime, j'ai des chats et des ronces...Mais quel confort. Et je fais un test de brûlage : je m'étais trompée, ce tissu doux et frais n'est pas en viscose, c'est de la soie. Pioché au feeling dans Toto Kilo lors des dernières Tisséades...Zut, même comme ça c'est un peu rageant de bousiller 2 mètres de crêpe de soie. Et j'ai oublié les ajustements morpho, ça baille au dos mais je me demande si avec un tissu aussi fluide, je ne devrais pas élargir aux hanches en plus.

À refaire dans un matériau fluide mais moins capricieux, et sans amidonnage.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Grenadine C (il y a 2 semaines, 1 jour)

Mais quel chat noir, sérieux ! ^^

Sur les photos de face il me semble que  le pantalon supporterait un ou deux cm de plus aux hanches. Le dos semble un poil grand effectivement.

Sinon ta braguette est très bien, et on dirait que tu es sur la bonne voie, je suis sûre que la version finale sera à la hauteur de tes attentes !

eliflo (il y a 2 semaines, 1 jour)

Tu es trop perfectionniste. Moi je le trouve très beau.

eliflo (il y a 2 semaines, 1 jour)

bon, de dos, un peu grand.

missumlaut-Kikoo (il y a 2 semaines, 1 jour)

@Grenadine : là, c'est le matou gris, mais la chatte noire est un doux porte-bonheur. Et je vais attaquer une V4 (la 3, pzd rncore photographiée, est bien à la taille mais trop plaquée aux hanches).

Ils aiment ce projet