28 ♥

KWTS mutante

Histoire de ne pas me retrouver une fois de plus avec un orphelin de placard , j'ai cherché à faire un petit haut assorti au pantalon Kew difficile dans la chute. J'avais envie -parce que pour moi ça date de la même époque que les combinaisons- d'un haut à encolure bateau, boutonnage épaule et manche à même. Je suis partie de KWTS qui est mon chouchou pour avoir un truc avec une forme, j'ai raccordé l'empiècement, remonté l'emmanchure pour tenir compte de la suppression de cette couture, et tenté de dessiner un bateau. Court devant long derrière. L'entoilage de la parementure est trop raide, je n'ai pas su integrer une bande de boutonnage en courbe et l'encolure baille et fait un bec. Conseils de modifs bienvenus...

Mais ça m'a rappellé pourquoi j'aimais les combinaisons : l'unité visuelle du haut et du bas, c'est bien pour les petites et ça donne aussi une sensation d'unité corporelle. Et aussi pourquoi je ne les aimait pas : le tortillage dans des toilettes étroites et parfois pas glop. Surtout enceinte jusqu'aux dents à l'époque. Donc, la fausse combi, c'est vraiment bien et pratique.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 2 semaines, 6 jours)

Ensemble très joli qui te va fort bien. Effectivement, je croyais que c'était une combinaison... et le tissu est bien choisi, on dirait du lin ( ?)

korrygwen (il y a 2 semaines, 6 jours)

j'aime beaucoup l'effet, moi aussi j'ai cru à la combi! (et pourtant j'avais vu le pantalon seul juste avant)

missumlaut-Kikoo (il y a 2 semaines, 6 jours)

Merci.

Sylvaine : non, pas de lin en pantalons, bien que ça soit un des tissus recommandés pour le modèle. Je n'en ferais plus, ça m'agace d'enfiler un pantalon le matin et de passer le reste de la journée à ramasser un sarouel car ça grandit, ça se déforme. Le froissage ne me chiffonne pas, certains lins froissent peu d'ailleurs. 

CYQLAF (il y a 2 semaines, 5 jours)

Le détail des épaules est superbe ! & l'effet combi bluffant ! 

Nabel (il y a 2 semaines, 3 jours)

C'est mignon ce que tu as fait pour le boutonnage à l'épaule

Ils aiment ce projet