44 ♥

Maxi jupe Jaya fleurie

Réalisée dans le cadre d'un défi "jupe longue", avec mes copines de couture du #lepoitouquicoud, j'ai choisi de coudre le patron Jaya de P&M Patterns,  dans sa version maxi, non doublée, sans poches, avec empiècement devant arrondi et souligné de passepoil argent. J'ai utilisé une viscose fleurie et j'ai remplacé la fermeture à glissière classique préconisée par une invisible ... ce qui était une mauvaise idée car avec les surépaisseurs au niveau du raccord de l'empiècement + passepoil, le zip est difficile à manœuvrer.

Je trouve cette jupe très seyante et féminine. Je la porte ici (mauvais temps oblige) avec un tee-shirt Plantain noir et une veste Burda en simili bronze cousue il y a plusieurs années. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

ViviB (il y a 1 année, 2 mois)

J'avais lu dans le forum des nouveaux patrons des critiques sur l'empiècement devant mais non il tombe très bien ! Jolie réalisation ! 

Atelier de Claire (il y a 1 année, 2 mois)

@ViviB oui, moi aussi, j'avais lu ces remarques ... mais je pense qu'elles étaient basées sur le fait que certaines réalisations présentent la jupe portée taille basse, ce qui décale forcément les proportions de l'empiècement et l'emplacement des fronces devant. Alors que c'est une jupe conçue pour être portée taille haute, et si on respecte ce critère,  tout tombe très bien. 

Merci pour le compliment ! 

soffie (il y a 1 année, 2 mois)

Tu as bien analysé la situation... Bravo pour avoir suivi ton idée. Des retours sur la marque ? J'ai envie d'acheter la veste Billie, mais j'hésite entre le pdf et la pochette.

Atelier de Claire (il y a 1 année, 2 mois)

@soffie, merci ! Chez P&M Patterns, j'ai aussi déjà cousu la blouse Suün, que je trouve bien proportionnée et bien expliquée, avec des finitions très propres. La veste Billie est actuellement sur ma table de coupe. De ce que j'ai pu en coudre pour le moment, je n'ai que du bien à dire sur cette marque. Pour ma part, quand j'ai le choix, et c'était le cas, j'achète toujours les patrons pochettes, donc je ne pourrais pas faire de retour sur la version PDF.

Ils aiment ce projet