18 ♥

Les yeux de Lyncée

Ma deuxième jupe Rachel, cousue cette fois en taille 40. Je ne coudrai plus de patrons de la MAison Victor je crois, je ne trouve pas le patronage très beau ni très précis. Les photos en revanche m'ont séduite, mais ce n'est pas forcément un bon calcul. Bref.

J'ai choisi un joli wax jaune et bleu à motif de plumes de paon, d'où mon titre, les yeux de Lyncée (ce monstre mythologique doté des mille yeux, note de Petit Robert). Avec cette jupe je peux voir partout, c'est pratique! – et je crois bien qu'on me voit de partout aussi :)

Je n'ai pas eu de difficulté particulière, sauf que cette fois la ceinture était trop courte pour faire une patte de boutonnage correcte. J'ai bidouillé.

Et aussi, avec la raideur du wax, je n'ai pas entoilé la ceinture, et je craignais avec  les plis un très seyant effet abat-jour (qu'importe, si la lumière est dessous, me dit mon Amour heart). Je crois que j'ai atteint l'effet abat-jour, mais la gaité de ce wax me met en joie de toute façon. Hop, dans ma valise pour le Niger. et si le voyage ne se fait pas, j'aurai déjà voyagé avec la jupe!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

papelhilo (il y a 2 ans, 10 mois)

très mignonne jupe !!

MlleCarnot (il y a 2 ans, 10 mois)

Super jolie jupe :)

Effectivement le tissu fait voyager :)

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 2 ans, 10 mois)

Très beau wax qui garantit une vue panoramique et mythologique. Bravo !

(et garde ce conjoint qui di de si jolies petites choses...)

Ils aiment ce projet