27 ♥

Inspiration végétale, un tshirt

Pour ma participation hors-concours à Inspiration végétale, je voulais quelque chose de simple, de portable, de joli, de sobre, et de pas trop difficile à faire. Voire de très facile à faire. J'avais trouvé il y a des années une photo sur Pinterest (il y a si longtemps que je ne la retrouve plus), qui montrait un débardeur tout simple rehaussé de fleurs coupées à cru dans du jersey. C'est aérien, élégant, et simple.

C'est ce que je voulais. J'ai cousu un t-shirt Briac (à manches longues parce que je voulais le porter tout de suite). J'ai coupé des quantités de formes à mi-chemin entre le bisou et le papillon, qui allaient devenir des fleurs. Avec l'enroulement naturel du jersey, ce seraient des arums, ça tombe bien parce que c'est blanc, sobre, et que ça pousse les pieds dans l'eau de mon lieu de promenade favori en quantité. J'ai épinglé sur l'encolure pour voir ce que ça donnait.

J'ai cousu les petites fleurs à la main, avec un petit point de patience.

Je vois du blanc, avec des fleurs blanches, qui s'enroulent et se déroulent selon le mouvement du vêtement, insensibles à la lumière. Je vois du blanc.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

a_line (il y a 1 année, 7 mois)

très joli! J'avais un t shirt dans ce style là il y a quelques années! je l'adorais!

Ils aiment ce projet