De mon côté j'ai entamé un Francis Revisited en holstgarn 100% laine, j'ai adapter un peu les mesures car mon échantillon n'était pas du tout le même mais comme le modèle est simple je pense que ça ira.
J'ai complétement craqué sur le dos. Pour l'instant, je suis au point d'attaquer l'emmanchure de la première manche seulement... c'est tricoté en n°3... vivement les vacances que je puisse m'y jetter à aiguilles perdues!
Bon, je retire ce que j'ai dit tout à l'heure... Je viens de passer 1/2 heure à détricoter tout un rang de dentelle pare que j'avais décalé mon motif d'une maille... Le pire, c'est que tout au long du rang, je me suis dit : "Y'a un truc qui cloche..." Et j'ai fait la technique de l'autruche, et à la fin du rang, il me manquait une maille...
yargh !!! courage Equino Rev' moi j'ai fait la politique de l'autruche tout le long de mon cache épaule, en me disant il me parait un peu grand... résultat, j'ai gagné le droit de tout recommencer !!! mais là j'en vois bientôt, enfin le bout :)
ptitgaelle : Hum hum, je suis justement en train de me dire la même chose, j'ai l'impression que ça va être un peu trop grand. S'il y en a qui l'ont fait (le FLS), pensez-vous qu'une taille L convienne à une taille 40??? (Bon, je sais que c'est un peu tard, mais bon, sait-on jamais, je préfère défaire tout maintenant qu'une fois le gilet entièrement fini...)
@Equino Rêv: je viens de finir le corps du FLS, je tricote la taille S pour un 38 mais avec des aiguilles N°6. Je ne sais pas si cela peut d'aider. Bon courage.
Je viens de vérifier c'est une taille XS que je tricote, peut être que la taille M serait suffisante si tu as un doute mais je ne suis pas une experte...
C'est super facile vu que j'ai tout compris ;) Je le rallonge de quelques cm histoire d'éviter dans les courants d'air dans le dos. J'ai fini le dos et j'ai commencé un des devants. Mais bon, je ne suis pas très doué pour tout ce qui est bordure et col (un peu lâche/flou)... j'espère que ça s'améliorera avec le temps!
J'ai attaqué le Rock Island hier soir...c'est rigolo au niveau de la construction (d'hab, on commence en haut au milieu et on rajoute pour faire de plus en plus grand, et là on commence à faire la bordure puis on relève des mailles et on rapetisse...!) , j'ai pas l'habitude de faire comme ça m'enfin :)
Equino Rév : je dirais oui, mais il ne sera pas près du corps (mais bon le modèle ne l'est pas spécialement). 1er essai : T XS en 5mm --> petit pour moi, ça donne plutôt un 34/36 2ème essai : T.M en 6mm --> ça donne un 38/40 (je suis à l'aise ^^) 3ème essai : T.L en 6mm --> mais beaucoup bidouillé (pas montré encore) donc ça compte pas ;)
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir. En ce moment sur mes aiguilles, j'ai le "Rose and Cross Pullover" tiré de My Grandmother's Knitting, le Cardigan Marseille, kit de chez Aniline (Clermont Ferrand) et des tonnes d'autres encours que je dois terminer un jour....
Moi en ce moment c'est un modèle de gilet qui se portera proche du corps, que je créer en Uncommon BFL sock double j'adore cette laine, on peut voir le début ici http://boutsdefil.blogspot.com/2011/11/en-ce-moment-cest.html Sinon une paire de chaussette pour bo papa, un rock en point mort et un bryjna dont les steeks me font peur...
De mon côté j'ai entamé un Francis Revisited en holstgarn 100% laine, j'ai adapter un peu les mesures car mon échantillon n'était pas du tout le même mais comme le modèle est simple je pense que ça ira.
J'ai commencé ce week end un pull Phildar :
http://www.phildar.fr/Pull-col-V-biface-femme_MF::34793::100024.r.html
J'ai complétement craqué sur le dos. Pour l'instant, je suis au point d'attaquer l'emmanchure de la première manche seulement... c'est tricoté en n°3... vivement les vacances que je puisse m'y jetter à aiguilles perdues!
Bon, je retire ce que j'ai dit tout à l'heure... Je viens de passer 1/2 heure à détricoter tout un rang de dentelle pare que j'avais décalé mon motif d'une maille... Le pire, c'est que tout au long du rang, je me suis dit : "Y'a un truc qui cloche..." Et j'ai fait la technique de l'autruche, et à la fin du rang, il me manquait une maille...
yargh !!! courage Equino Rev' moi j'ai fait la politique de l'autruche tout le long de mon cache épaule, en me disant il me parait un peu grand... résultat, j'ai gagné le droit de tout recommencer !!! mais là j'en vois bientôt, enfin le bout :)
@alisboa : très joli, mais brrr, les courants d'air (frileuse...)
ptitgaelle : Hum hum, je suis justement en train de me dire la même chose, j'ai l'impression que ça va être un peu trop grand. S'il y en a qui l'ont fait (le FLS), pensez-vous qu'une taille L convienne à une taille 40??? (Bon, je sais que c'est un peu tard, mais bon, sait-on jamais, je préfère défaire tout maintenant qu'une fois le gilet entièrement fini...)
@Equino Rêv: je viens de finir le corps du FLS, je tricote la taille S pour un 38 mais avec des aiguilles N°6. Je ne sais pas si cela peut d'aider. Bon courage.
Merci Gwendoline! Je pense (j'espère) que ça va aller, je le tricote avec des aiguilles n°5 et une laine fine...
Je viens de vérifier c'est une taille XS que je tricote, peut être que la taille M serait suffisante si tu as un doute mais je ne suis pas une experte...
Pour une fois je peux écrire quelque chose dans ce topic, yeah :D
http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=73&d_id=24&lang=fr
tricoté en couleur citrouille
C'est super facile vu que j'ai tout compris ;)
Je le rallonge de quelques cm histoire d'éviter dans les courants d'air dans le dos. J'ai fini le dos et j'ai commencé un des devants. Mais bon, je ne suis pas très doué pour tout ce qui est bordure et col (un peu lâche/flou)... j'espère que ça s'améliorera avec le temps!
Alisboa, le modèle que tu fais est ravissant!!
J'ai attaqué le Rock Island hier soir...c'est rigolo au niveau de la construction (d'hab, on commence en haut au milieu et on rajoute pour faire de plus en plus grand, et là on commence à faire la bordure puis on relève des mailles et on rapetisse...!) , j'ai pas l'habitude de faire comme ça m'enfin :)
Equino Rév : je dirais oui, mais il ne sera pas près du corps (mais bon le modèle ne l'est pas spécialement).
1er essai : T XS en 5mm --> petit pour moi, ça donne plutôt un 34/36
2ème essai : T.M en 6mm --> ça donne un 38/40 (je suis à l'aise ^^)
3ème essai : T.L en 6mm --> mais beaucoup bidouillé (pas montré encore) donc ça compte pas ;)
Ah, merci Éolune, je voulais justement qu'il ne moule pas ^^ Me tarde de voir ta 3ème version!!!
Equino Rev, vérifie quand même en mesurant hein ;)
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir.
En ce moment sur mes aiguilles, j'ai le "Rose and Cross Pullover" tiré de My Grandmother's Knitting, le Cardigan Marseille, kit de chez Aniline (Clermont Ferrand) et des tonnes d'autres encours que je dois terminer un jour....
Bonjour suis une petite nouvelle ici...
Moi en ce moment c'est un modèle de gilet qui se portera proche du corps, que je créer en Uncommon BFL sock double j'adore cette laine, on peut voir le début ici http://boutsdefil.blogspot.com/2011/11/en-ce-moment-cest.html
Sinon une paire de chaussette pour bo papa, un rock en point mort et un bryjna dont les steeks me font peur...