Tricochouette

Discussions

Que tricotez-vous en ce moment ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Amandine (il y a 13 ans, 5 mois)

Kinoui : je me suis lancée dans un plaid aussi (mais au crochet), et je te confirme, c'est loooooong !
Pour ma part, sur les aiguilles, j'ai :
- le rock island (http://www.ravelry.com/patterns/library/rock-island) qui n'avance pas... j'attends les prochains trajets en train pour avancer un peu !
- ma 2ème chaussette arc-en-ciel d'après le tuto proposé par Elise (http://madewithlove.fr/2011/08/01/les-chaussettes-de-la-schtroumpfette-le-patron/)
- et un Dream Stripes (http://lilofil.canalblog.com/archives/2011/03/21/index.html) en coton, prévu pour cet été à l'origine... vu qu'on est déjà en septembre, je vais le détricoter et le recommencer pour l'année prochaine, sans les mailles lisière qui ne me plaisent pas vraiment...

Et je ne vais pas tarder à mettre de la layette en route...

eliflo (il y a 13 ans, 5 mois)

En ce moment, je tricote un pull Phildar http://www.ravelry.com/patterns/search#sort=best&query=phildar 016-T8-552
transformé car tricoté en aiguilles 3 avec un alpaga beige très fin et des manches longues. C'est très long mais j'espère que le jeu en vaudra la chandelle. Auparavant, j'ai terminé entre autres une veste de printemps rayée en grosses aiguilles, que je vais poster sans tarder.

Alberte (il y a 13 ans, 5 mois)

Pour ma part je me suis relancée dans un châle Birch, mais cette fois-ci avec une laine plus floue (Phil light de chez Phildar), et je vais tacher de l'amener à presque 3 m d'envergure. En revanche je n'ai toujours pas réussi à le commencer par le montage des 299 mailles, donc j'ai repris la méthode à l'envers, et ça me convient bien (même si ça commence à être long).

Saki (il y a 13 ans, 5 mois)

Là je suis sur une commande pour un copain, un châle en Venezia worsted de chez Cascade qui est vraiment une laine superbe (70% mérinos, 30% soie), un régal à tricoter !
J'improvise plus ou moins pour coller à ses désidérata : le corps en jersey écru, au bout d'un moment quelques rayures rouges, à nouveau du jersey écru et enfin une large bordure en dentelle rouge à nouveau. Là je commence à avoir un bon nombre de mailles, ça devient un chouïa longuet....

lechatquitousse (il y a 13 ans, 5 mois)

j'ai mis mon gilet "rose " en stand by pour un petit pull court avec torsades que je tricote avec des aiguilles n°5 et de la bourette.
Je ne sais pas si je peux dire qu'il est entièrement de ma conception car je me suis inspirée d'un pull vu sur le blog d'une "poule à petits pas" , et je crois qu'elle avait mis un tuto pour le faire d'ailleurs, mais comme je ne suis pas douée pour suivre les explications de quelqu'un d'autre, que je suis impatiente, et que je voyais comment faire dans ma tête, exit la bambou "framboise" !
Je ne connaissais pas la bourette mais j'ai un vrai coup de coeur pour cette laine. Même chose pour 2 des 3 types de torsades qui sont dessus.....j'ai apparement trouvé le "truc" et j'ai pris mon pied. Là j'en suis au dos (en jersey) et j'espère avoir fini pour la semaine rpochaine....

ptitgaelle (il y a 13 ans, 4 mois)

je venais de terminer un bien joli chauffe épaule de Louisa harding http://hejhog-uk.com/louisa-harding-dream-catcher-p-4989.html, quand je me suis aperçue une fois bloqué qu'il est trop grand...... sniff
heureusement je suis têtue comme une mule alors j'ai pris mon courage à 2 mains et me voici à tout refaire avec la taille d'aiguille en dessous... faire et défaire c'est toujours faire !
le plus rageant c'est que j'avais un bon échantillon... seulement je pense que sur les points ajourés j'ai tricoter un peu lâche... il faudra que j'attende un peu pour qu'il soit sur mes épaules !

DIY (il y a 13 ans, 4 mois)

Bouh quel courage !
Moi je fais mon tricot annuel (le "new orlean" de Saki) à mon rythme... C'est à dire environ 1 rang par quinzaine... (et encore)

la pivoine rouge (il y a 13 ans, 4 mois)

moi je suis sur http://www.boutiquelucelainetricot.com/PrestaShop/product.php?id_product=929 et après un grand problème pour les augmentations je suis partie. Je débute alors j'avance lentement. Heureusement que la laine est épaisse et que ca monte assez vite. la laine est très douce et très agréable à tricoter. Je pense que j'aurais des questions quant à la réalisation des bordures, mais ça c'est une autre affaire à venir. Tricotons donc d'abord les 2 moitiés du boléro !

Chrysopale (il y a 13 ans, 3 mois)

Wah... suis fière de moi.

Alors que ça fait plus d'un an je suis sûre que je n'ai plus touché mes aiguilles (à ce rythme, j'ai un pull commencé y a bien deux ans, je me demande si je le finirai un jour), vu que je trouve la couture bien plus rapide et plus motivante (c'est juste mon avis hein! et puis, pour les pulls bien chauds, j'ai maman à disposition, qui tricote plus vite que moi, donc c'est une répartition des tâches ^^)

Ben y a deux jours, j'ai sorti mon tricot, embarqué chez ma grand-mère lorsque je suis allée chez elle pour la soigner sans jamais y toucher, et j'ai tricoté quelques rangs ! Au lieu de bêtement regarder la télé qui m'avait scotchée (et les projets coutures en cours nécessitaient la machine à l'étage, donc pas de feu de bois ni de télé si je voulais coudre).

Et je suis sûre que c'est un signe, pile le lendemain, maman m'annonce une promo dans notre magasin BdF (25% sur tout) et me demande si j'ai besoin de quelque chose.
Vu que je me couds un manteau, et que mes écharpes actuelles ne sont pas assorties, j'ai pris mon tissu, le catalogue, et lui ai demandé de me prendre de quoi me faire une longue écharpe rouge foncé bien moelleuse.

Bon, j'admets, le modèle est d'une simplicité consternante : deux laines tricotés ensemble au point mousse avec des aiguilles 20. Rangs de 20 mailles.

Pour l'avoir déjà fait, je sais que même moi peux l'avoir rapidement terminée. Et ce sera de quoi m'occuper les mains devant la télé (pas de broderie en cours pour mes vêtements, les aiguilles, mamy râle que j'en laisse tomber partout...).
ET ce sera utile vu que ce matin, il faisait 5° ! Il a gelé pendant la nuit ! C'est inhumain moi je dis.

Et sur ma lancée, j'ai aussi acheté de la laine assortie pour faire un bonnet (que maman me fera ^^). Trois laines différentes, et pile la même couleur. Et ça ira bien avec mes manteaux et tout ce que je possède déjà pour me tenir chaud.

Gogopili (il y a 13 ans, 3 mois)

Je commence mes cadeaux de Noël, en ce moment un bonnet & un col/Moebius sont sur mes aiguilles

Correction : aiguilles 15 et pas 20... mauvaise mémoire.

bidulAmoi (il y a 13 ans, 3 mois)

Moi aussi je commence mes cadeaux de Noël.
J'ai attaquer un modèle Phildar , un espèce de gilet long sans manche qui pour l'instant ne ressemble à rien... Le fil est un ruban intissé très bizarre à tricoter je trouve...
je suis bientôt à la fin et je sens que je vais encore recommencer... Ce ne sera jamais que la troisième fois!

Argh, courage !

Gogopili (il y a 13 ans, 3 mois)

Je viens de commencer une tunique (façon top-down) pour ma petite fille de 5 ans..J'innove car je fais sans modèle, je n'ai que des mesures d'une robe du commerce.

Équino Rêv' (il y a 13 ans, 3 mois)

J'ai commencé un FLS (orange pétant!!!) et j'ai enfin fini la partie du haut (avec les raglans des manches) que j'ai trouvée interminable!!! Il me tarde d'attaquer la dentelle ^^