Bonjour, Je me joins à vous pour ce mois de mai. Je suis aussi sur la robe 124 et j'aurai carrément dû faire une toile... parce que après montage de la ceinture c'était carrément trop large. Donc hier j'ai joué du découd-vite pour retracer une taille en dessous.
@emiliechat : Pour la ceinture, il faut : 1. Bâtir la ceinture extérieure endroit contre endroit sur le buste. 2. Bâtir la ceinture intérieure endroit contre endroit à l'intérieur du buste. 3. Coudre ensemble les quatre épaisseurs de tissus, les marges de couture se retrouvent ainsi à l'intérieur de la ceinture. 4. Surpiquer coté ceinture. Je n'ai compris qu'arrivée à cette étape là avec le tissus sous le pied de biche prête à faire une bêtise... ;-)
Je crois que je vois mieux. En fait, quand tu batis ta ceinture exterieure endroit contre endroit (et pareil pour l'autre, le "bas" de la ceinture est dirigé vers le haut de la robe, donc. C'est quand meme vachement plus net quand tu expliques. Tu voudrais pas travailler chez Burda?
Merci!
Bon, moi, finalement, ce n'est pas à la poitrine, mais sous les bras, qu'il a fallu que je retouche. J'espère que ce que j'ai fait ira, car certes, j'ai fait une toile, mais une partie de mon tissu s'est déchiré quand j'ai décousu une 4eme fois la ceinture que je n'arrivais pas à bâtir correctement... Sinon, j'avais décalqué mon patron sur le tissu extérieur, coupé la piece du dos quand je me suis aperçue que.. mon imprimé n'irait pas du tout... Je suis donc partie sur autre chose, qui devrait rendre mieux!
Moi la 126!!! Mais pas avant la semaine prochaine et encore j'ai du retard.... Je me suis lancée dans la 119 d'abord en essayant de réduire un peu les fronces sur les fesses qui doivent être très gracieuses tiens ;) Sinon j'ai aussi fait le pyjama pour mon chéri, les photos viendront, et je pense que dans un genre de tissu fluide en viscose ou soie noire ça doit être sympa.... Et le ultra simple top 104 qui est un parachute chez Burda que j'ai réduit de moitié a peu près est finalement pas mal, les photos seront prisés ce soir ;)
@emiliechat: j'ai vu ta casquette golf en velours vert... J'ai essaye aussi mais je suis en échec, soit elle est trop molle et ne tiens pas, soit mon entoilage est trop épais.... En as tu utilisé?
Dans l’appart de Nini… : j'avais mis un petit message de prévention pour la 126. Il faut absolument faire une toile au moins pour le corsage car l'encolure baille énormément (je suis passée du 38 au 36 !). Avec ma prof, on a réduit de 2 cm par une pince au milieu de la ligne d'épaule sur le devant et sur le dos (sur le patron), pince qui meurt sur la taille. Et c'est parfait. Donc, il vaut mieux faire un essai d'abord pour le corsage, morphologies différentes obligent ! Avec ces petits arrangements, elle est très belle et très classe !
@Nini je n'ai rien entoilé (panne d'entoilage...), mais mon velours est assez épais. Non, mon problème avec la casquette, c'est que la taille 54 fait du 59...
Elle est très mal taillée pour une 58 j'ai eu un 63 soit une bonne tête de géant... J'ai recommencé sans surplus mais c'est toujours pas ça.... J'ai voulu prendre un satin de coton beige mais j'ai pris un entoilage trop dure résultat ma casquette est comme du carton et est toute froissée...
Ben maintenant que j'ai compris comment la monter, l'ajuster pour quelle fasse plus golf que papy je la retenterai bien... Mais au calme car j'ai failli devenir chèvre ;)
Oui ça fait vite policier mexicain leur casquette mais moins j'ai bien rigolé quand je l'ai vu porté par mon homme ! Mais il faut aussi réduire un peu les côtés de casquette devant je pense, j'ai observé celle chez Lacoste, Ralph Lauren, ou Kangol et elles sont bien gonflées à l'arrière mais pas autant devant, mais la tienne est pas mal je pense qu'il faut quand même un tissu relativement épais et pas du coton... Affaire à suivre de toute façon ;)
Bonjour,
Je me joins à vous pour ce mois de mai.
Je suis aussi sur la robe 124 et j'aurai carrément dû faire une toile... parce que après montage de la ceinture c'était carrément trop large. Donc hier j'ai joué du découd-vite pour retracer une taille en dessous.
@emiliechat : Pour la ceinture, il faut :
1. Bâtir la ceinture extérieure endroit contre endroit sur le buste.
2. Bâtir la ceinture intérieure endroit contre endroit à l'intérieur du buste.
3. Coudre ensemble les quatre épaisseurs de tissus, les marges de couture se retrouvent ainsi à l'intérieur de la ceinture.
4. Surpiquer coté ceinture.
Je n'ai compris qu'arrivée à cette étape là avec le tissus sous le pied de biche prête à faire une bêtise... ;-)
Je crois que je vois mieux. En fait, quand tu batis ta ceinture exterieure endroit contre endroit (et pareil pour l'autre, le "bas" de la ceinture est dirigé vers le haut de la robe, donc.
C'est quand meme vachement plus net quand tu expliques. Tu voudrais pas travailler chez Burda?
Merci!
Bon, moi, finalement, ce n'est pas à la poitrine, mais sous les bras, qu'il a fallu que je retouche. J'espère que ce que j'ai fait ira, car certes, j'ai fait une toile, mais une partie de mon tissu s'est déchiré quand j'ai décousu une 4eme fois la ceinture que je n'arrivais pas à bâtir correctement...
Sinon, j'avais décalqué mon patron sur le tissu extérieur, coupé la piece du dos quand je me suis aperçue que.. mon imprimé n'irait pas du tout... Je suis donc partie sur autre chose, qui devrait rendre mieux!
Personne n'a fait la 126 (à part Domibou et moi) ?
Non, la 126 n'est pas dans mes projets!
Epoxy a été plus rapide que moi! lol Et bien plus claire que je ne l'aurais été! :-)
C'est vrai qu'ils pourraient t'embaucher chez Burda! ^^
Moi la 126!!! Mais pas avant la semaine prochaine et encore j'ai du retard.... Je me suis lancée dans la 119 d'abord en essayant de réduire un peu les fronces sur les fesses qui doivent être très gracieuses tiens ;)
Sinon j'ai aussi fait le pyjama pour mon chéri, les photos viendront, et je pense que dans un genre de tissu fluide en viscose ou soie noire ça doit être sympa.... Et le ultra simple top 104 qui est un parachute chez Burda que j'ai réduit de moitié a peu près est finalement pas mal, les photos seront prisés ce soir ;)
@emiliechat: j'ai vu ta casquette golf en velours vert... J'ai essaye aussi mais je suis en échec, soit elle est trop molle et ne tiens pas, soit mon entoilage est trop épais.... En as tu utilisé?
Dans l’appart de Nini… : j'avais mis un petit message de prévention pour la 126. Il faut absolument faire une toile au moins pour le corsage car l'encolure baille énormément (je suis passée du 38 au 36 !). Avec ma prof, on a réduit de 2 cm par une pince au milieu de la ligne d'épaule sur le devant et sur le dos (sur le patron), pince qui meurt sur la taille. Et c'est parfait.
Donc, il vaut mieux faire un essai d'abord pour le corsage, morphologies différentes obligent !
Avec ces petits arrangements, elle est très belle et très classe !
hihi!! en même temps j'ai mis un sacré bout de temps avant de comprendre. ^^
@Nini je n'ai rien entoilé (panne d'entoilage...), mais mon velours est assez épais. Non, mon problème avec la casquette, c'est que la taille 54 fait du 59...
Elle est très mal taillée pour une 58 j'ai eu un 63 soit une bonne tête de géant... J'ai recommencé sans surplus mais c'est toujours pas ça.... J'ai voulu prendre un satin de coton beige mais j'ai pris un entoilage trop dure résultat ma casquette est comme du carton et est toute froissée...
Déjà, tu me rassures, j'ai vraiment cru que je m'etais gourrée en recopiant le patron....
C'est bete, ça, l'entoilage trop dur.. Mince, alors!
Ben maintenant que j'ai compris comment la monter, l'ajuster pour quelle fasse plus golf que papy je la retenterai bien... Mais au calme car j'ai failli devenir chèvre ;)
et arrange-toi pour que celui qui la porte la mette correctement, car mon fiston dresse la visière ves le haut, et c'est juste... archi moche!
Oui ça fait vite policier mexicain leur casquette mais moins j'ai bien rigolé quand je l'ai vu porté par mon homme ! Mais il faut aussi réduire un peu les côtés de casquette devant je pense, j'ai observé celle chez Lacoste, Ralph Lauren, ou Kangol et elles sont bien gonflées à l'arrière mais pas autant devant, mais la tienne est pas mal je pense qu'il faut quand même un tissu relativement épais et pas du coton...
Affaire à suivre de toute façon ;)