J'ai bien réfléchi et pour le sew-along je choisi de faire le top drapé, car c'est rapide et juste après, j'enchaîne avec le pantalon à fleurs que je proposerai pour un défi pantalon sur un autre blog...Me reste à trouver les bons tissus !
J'ai commencé à couper ma 124 dans un vieux drap, pour faire ma 1ere toile... J'en ai un peu marre de devoir recupérer comme je peux au niveau des seins, et en plus, pour le moment, je ne comprends pas comment elle est doublée (je la double comme pour le modèle 125, car mon tissu est imprimé sur fond blanc, et ça risque d'être très transparent!)
j'ai terminé la 124 et de fait, il y a un ou deux moments où j'ai fonctionné à l'intuition car ça ne me semblait pas très clair dans les explications. Je poste les photos dès que possible! (enfin dès que je chope le photographe et le soleil en même temps!)
super! Grosse deception pour moi hier: j'ai fait des photos du top sans bretelles (de tete, je ne sais plus son umero). J'avais galéré sur les smocks façon burda, et trop serré le dos... Et conclusion, meme si je n'ai pas bcp de gras, ça ressort au dessus du bustier. Bon, je crois que je vais recommencer...)
mince... note, on voit souvent un peu de peau qui a l'air de faire un bourrelet quand on porte un bustier... tu l'as ré-essayé depuis? J'espère que tu ne devras pas tout recommencer! Bon courage
J'espère que tu vas pouvoir rattraper le coup sans avoir à tout refaire.... Les filles, j'ai besoin d'un conseil, vous pensez que le pantalon pyjama je pourrais le faire en lin ?? J'ai mon patron décalqué et je me prends la tête sur le choix du tissu (je vais sûrement en rêver cette nuit !)
@Meïnou: je n'ai pas regardé ce modèle mais s'il ne doit pas être stretch, j'imagine que c'est possible ^^ (en espérant que tu n'en aies pas passé une mauvaise nuit! ;-))
ta 124 est superbe! Moi, j'ai vraiment des soucis pour le montage des "parties interediaires".. Du coup, je crois que je vais faire comme je l'imagine, car sinon, je ne suis pas prete de la finir! (là, je me suis fait une toile... ma premiere! pour ne pas avoir à retoucher au nivezu de la poitrine sur la vraie version)
merci les filles! @Emiliechat : je n'ai jamais le courage de faire une toile, moi! ;-) Mais, je devrais! c'est vrai que le décolleté de la robe est vrt plongeant, je ne pourrai pas la porter sans un top en dessous!
@ quiproquo: en fait, c'est juste que j'en ai marre de retoucher parce que c'est 2 fois trop large, et comme là, c'est tout doublé, j'ai peur que ce soit plus de boulot de retoucher une fois le truc fini, qu'apres avoir fait une toile! par contre, si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait, pour la bande intermediaire? As-tu fait comme indiqué dans Burda? (car j'ai vraiment rien compris)
Je n'ai pas choisi mon modèle encore... 121, 122, 123 ? ou rien ?...
J'ai bien réfléchi et pour le sew-along je choisi de faire le top drapé, car c'est rapide et juste après, j'enchaîne avec le pantalon à fleurs que je proposerai pour un défi pantalon sur un autre blog...Me reste à trouver les bons tissus !
J'ai commencé à couper ma 124 dans un vieux drap, pour faire ma 1ere toile... J'en ai un peu marre de devoir recupérer comme je peux au niveau des seins, et en plus, pour le moment, je ne comprends pas comment elle est doublée (je la double comme pour le modèle 125, car mon tissu est imprimé sur fond blanc, et ça risque d'être très transparent!)
j'ai terminé la 124 et de fait, il y a un ou deux moments où j'ai fonctionné à l'intuition car ça ne me semblait pas très clair dans les explications. Je poste les photos dès que possible! (enfin dès que je chope le photographe et le soleil en même temps!)
super!
Grosse deception pour moi hier: j'ai fait des photos du top sans bretelles (de tete, je ne sais plus son umero). J'avais galéré sur les smocks façon burda, et trop serré le dos... Et conclusion, meme si je n'ai pas bcp de gras, ça ressort au dessus du bustier. Bon, je crois que je vais recommencer...)
mince... note, on voit souvent un peu de peau qui a l'air de faire un bourrelet quand on porte un bustier... tu l'as ré-essayé depuis? J'espère que tu ne devras pas tout recommencer! Bon courage
J'espère que tu vas pouvoir rattraper le coup sans avoir à tout refaire....
Les filles, j'ai besoin d'un conseil, vous pensez que le pantalon pyjama je pourrais le faire en lin ??
J'ai mon patron décalqué et je me prends la tête sur le choix du tissu (je vais sûrement en rêver cette nuit !)
voilà enfin les photos de la 124
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/24840-les-oies-sauvages
je viens de la mettre sur le flickr!
@Meïnou: je n'ai pas regardé ce modèle mais s'il ne doit pas être stretch, j'imagine que c'est possible ^^ (en espérant que tu n'en aies pas passé une mauvaise nuit! ;-))
Mission robe 124 réussie !!! Elle est superbe dans ce tissu...
Bon, ben je vais le faire en lin ;) J'ai réussi à dormir cette nuit, mais j'avoue que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en me levant !
ta 124 est superbe!
Moi, j'ai vraiment des soucis pour le montage des "parties interediaires".. Du coup, je crois que je vais faire comme je l'imagine, car sinon, je ne suis pas prete de la finir! (là, je me suis fait une toile... ma premiere! pour ne pas avoir à retoucher au nivezu de la poitrine sur la vraie version)
merci les filles!
@Emiliechat : je n'ai jamais le courage de faire une toile, moi! ;-) Mais, je devrais! c'est vrai que le décolleté de la robe est vrt plongeant, je ne pourrai pas la porter sans un top en dessous!
@quiroquoi : et en mettant une petite dentelle sur le décolleté ??
Et voilà mon pantalon de printemps finalement réalisé en coton !
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/24916-mon-pantalon-de-printemps
@clairette21: ah oui, ça c'est une idée :-) je vais regarder à ça ^^ Merci
@sbcreations: bonne idée, tes empiècement contrastants
@ quiproquo: en fait, c'est juste que j'en ai marre de retoucher parce que c'est 2 fois trop large, et comme là, c'est tout doublé, j'ai peur que ce soit plus de boulot de retoucher une fois le truc fini, qu'apres avoir fait une toile!
par contre, si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait, pour la bande intermediaire? As-tu fait comme indiqué dans Burda? (car j'ai vraiment rien compris)