Sew Along

Discussions

[SA Burda] Sew along (burda couture facile printemps 2012)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

1595vanessa (il y a 12 ans, 10 mois)

@pikoupanès: c'est celle sans les manches? (désolée, du bureau jai pas acces au site burda pr voir les modeles et jai pas pris mon burda de chevet avec !!)
@moun : oui, eventuellement elle pourra te faire une jolie prn pr rester sobre et ajustée :D

bulles au thym (il y a 12 ans, 10 mois)

et bien pour moi, ça y est! la blouse est faite... :). Peu de modifications, quelques cm en plus dans le bas, et pas la petite poche .. il manque plus que le soleil pour faire les photos :)

pikoupanès (il y a 12 ans, 9 mois)

oui celle sans manches...

ça y est. J'ai acheté mon tissus. et un peu comme 1595vanessa j'ai choisi un tissus un peu particulier... orange limite fluo et pailleté or. Je crois que j'aurai plus besoin de porter de gilet de sécurité qd je ferai du vélo !

Raton_couseur (il y a 12 ans, 9 mois)

Bonsoir les filles ! Je viens de découper le patron. J'ai pris mes mensurations et reporté sur le tableau des tailles. Et là, ça fait mal : 38 pour le haut (voir 36), et 42 pour le bas ??? . Donc, une fois passé le moment de déprime intense, j'ai découpé un 40 : ça fait une bonne moyenne ! De toutes manières, je fais la blouse, pas la robe, donc je pense que ça devrait passer. Je suis maintenant à la recherche du tissu. Couturière éternellement débutante, je n'ai dans mon stock que des choses à fleur, ou à motifs, alors que je me rends compte que c'est hyper difficile d'être raccord au niveau des emmanchures, et en plus hyper compliqué à assortir. J'ai trouvé formidable l'idée des "deux font la paire" et j'aimerais d'ores et déjà réfléchir à quelque chose pour aller avec cette blouse. A ce stade, je vois ma blouse plutôt blanche avec la parementure en liberty capel bleu marine, avec un short bleu marine. Des avis sur la question ? Je suis d'une nullité intense quand au choix des couleurs. Merci de votre aide !

Raton_couseur (il y a 12 ans, 9 mois)

@ Pikoupanès : audacieux ! J'oserais jamais !! Mais je trouve que la 4C se prête bien à des couleurs flashy !

Paupau (il y a 12 ans, 9 mois)

Allé je fais la blouse moi :)

@ Perlesananou : j'ai pris aussi mes mensurations et c'est marrant mais moi aussi je fais du 36 en haut (hors poitrine) et du 42 au niveau des hanches. Comme je débute je ne sais pas trop quelle taille couper ?
Pour ton harmonie de couleur blanc/liberty/bleu marine ça semble un classique qui marche toujours bien ! tu prendrais le short du burda facile ?

Hortense (il y a 12 ans, 9 mois)

@ pikoupanès : j'ai choisi aussi ce modèle et bien que ce soit un modèle "easy", je ne comprends pas grand chose aux explications relatives aux parmentures d'ourlets et du col officier. je vais donc monter tout ça sans en tenir compte. J'ai par contre ressorti mon bouquin des bases de la couture et je vais m'en inspirer.

1595vanessa (il y a 12 ans, 9 mois)

bon ben moi j'ai fini la 1ere robe !
pas encore publiée, je sais pas si on attend le 15 mai (ce qui me laissera peut etre le temps de faire des photos potables ..)
et jai encore 2 projets en route ac ce patron, qui me plait bien, je sais maintenant poser correctement les manches basiques mais javoue que jâpprécie ENORMEMENT les manches raglan .... :D

pixelle (il y a 12 ans, 9 mois)

J'ai terminé ma blouse aussi mais je n'arrive pas à faire la bride du dos... Comment avez vous fait ?

@ Pixelle : le modèle que j'ai choisi n'en a pas, mais je me suis posée la question de savoir si je n'allais pas en mettre une comme même. Alors je me suis mis de côté ce tuto là : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/42/14/51/Tutoriels-2/fentedoubleeparementureetbrides.pdf

pixelle (il y a 12 ans, 9 mois)

Ce tuto est extra ! Merci ! Bon par contre moi j'ai déjà tout cousu, trop tard pour insérer la bride dans la parementure...

Christine (il y a 12 ans, 9 mois)

j'ai fini la 4 B, j'essaie de faire des photos pour vous montrer cela rapidement.

@ Pixelle : d'au rien ! une petite "bidouille" devrait être possible non ? on verra peut être un peu sur l'envers, mais ça ne sera sûrement pas choquant...
@ Kiki : hâte de voir ça...