Alors qu'en est il de l'avancée de vos projets... ?
Pour ma part j'ai opéré un changement de choix de tissus car mon beau tissus orange fluo était un peu épais et comme le modèle de robe (la 4C) est franchement estival j'avais peur d'avoir quelques problèmes de transpiration. Donc je suis partie sur un imprimé un peu éthnique dans les marrons. La coupe et le bati sont faits. Je pense entoilée mes pièces aujourd'hui. J'ai finalement taillé un 40 et ça a l'air pas trop mal !
1/ un sweat : pr lequel jai - rallongé les manches mais qui doivent etre affinées encore - ajouté des parementures sur les manches et l'ourlet du bas (par contre j'aurais du rallonger le modele de facilement 5cm aussi ..) - rallongée la fente dos (pr faire plus féminin) et ornée d'un ruban zigzag me reste a faire les finitions (parementures&boutons)
2/une robe sans aucune modif, celle ac les manches courtes, et la dans un tissu python, finie portée et approuvée !
3/ une robe "copiée" sur un styliste pr lequel jai fait des découpes sur le patron de base : le long des coutures latérales, une découpe "ceinture+jupe" pr lequel jai mis differentes couleurs. finitions a faire aussi !
@ Pikoupanès : elle est finie. Mais je l'ai faite sans suivre les instructions du burda que je ne comprenais pas (notamment au niveau des parmentures d'ourlets) et je l'ai rallongée. Mais en définitive, je ne sais pas si ce genre de robe me va et si je la porterai (déjà, il faudrait qu'il fasse plus beau et plus chaud)...
Je l'ai beaucoup rallongée aussi. Je trouve au final que l'encolure est un peu trop près du cou. Sinon j'ai toujours pas mis la bride et j'attends le soleil pour faire des photos !!
pour la bride, je suis feignante et la technique préconisée par Burda m'ennuie, donc personnellement jai cousu un bout de ruban, mais je viens de tomber sur ce tuto (qui va me servir pour une robe ou il faut creer un passant de ceinture comme ca) et peut etre que ca peut servir aussi pr la bride http://www.coletterie.com/books/making-thread-belt-loops-with-nancy-zieman-and-3-ways-to-use-them
Waouh Vanessa ça doit siffler sur ton passage (mauvais jeu de mot sur le serpent...) trés amusante cette version boa en tout cas ! Hortense moi je suis les instructions pour le moment. Je passe à l'assemblage de pièces demain... Je suis d'accord sur le fait que c'est un modèle trés aoûtien ms pour le moment il me plait bien !!
Perso la 4C s'est transformée en projet "Boulet"! Je n'ai pas tout compris dans les explications Burda (surtout le col officier), donc j'ai pris mes ciseaux et j'ai recoupé, recousu, rajouté des bouts, raccourci, ... Bref plus rien à voir avec le modèle d'origine! lol Qui plus est, mes "modifications" ont fait hurler la dame de la mercerie! ;-) Mais bon, je n'abandonne pas, j'attends juste d'avoir l'illumination pour trouver comment rattraper mes (nombreuses et irrattrapables d'après la mercière) erreurs! Par contre, j'ai fait d'autres choses depuis et je pense avoir compris pas mal de choses en plus dans la langue "burdaesque", donc, je pourrais retenter le modèle si jamais je trouve du tissu qui me branche cette fois! (Ici, comme c'était mon premier jersey, j'avais pris un drap de chez Zeeman en solde et des chutes pour les parementures, histoire de ne pas gâcher du tissu bien cher (au vu du résultat, j'ai bien fait! lol) Allez, si j'ai le courage, je prendrai quand même une photo de mon ratage, histoire de rigoler! ;-))
La robe est finie depuis un bail, c'est juste qu'il me faudrait un peu de soleil pour la prendre en photos. Le soleil ? Mais c'est quoi ça ??? Par chez nous, on a fini par oublier ce que c'était...
Alors qu'en est il de l'avancée de vos projets... ?
Pour ma part j'ai opéré un changement de choix de tissus car mon beau tissus orange fluo était un peu épais et comme le modèle de robe (la 4C) est franchement estival j'avais peur d'avoir quelques problèmes de transpiration. Donc je suis partie sur un imprimé un peu éthnique dans les marrons. La coupe et le bati sont faits. Je pense entoilée mes pièces aujourd'hui. J'ai finalement taillé un 40 et ça a l'air pas trop mal !
Salut ! moi j'en ai fait 3 versions,
1/ un sweat : pr lequel jai
- rallongé les manches mais qui doivent etre affinées encore
- ajouté des parementures sur les manches et l'ourlet du bas (par contre j'aurais du rallonger le modele de facilement 5cm aussi ..)
- rallongée la fente dos (pr faire plus féminin) et ornée d'un ruban zigzag
me reste a faire les finitions (parementures&boutons)
2/une robe sans aucune modif, celle ac les manches courtes, et la dans un tissu python, finie portée et approuvée !
3/ une robe "copiée" sur un styliste pr lequel jai fait des découpes sur le patron de base : le long des coutures latérales, une découpe "ceinture+jupe" pr lequel jai mis differentes couleurs. finitions a faire aussi !
hé ben me reste du taf avant le 15 !!
J'ai hâte de voir tout ça... La robe python si elle est fini... Bon d'accord je patiente !
@ Hortense : Tu en ai où de la 4C ?
jai pas de photos portées mais jpeux deja publier les photos sur mannequin ! allez hop je my colle!
J'ai aussi prévu de faire la petite blouse mais le délai me semble trop court, j'ai déjà une robe en préparation...
@ Pikoupanès : elle est finie. Mais je l'ai faite sans suivre les instructions du burda que je ne comprenais pas (notamment au niveau des parmentures d'ourlets) et je l'ai rallongée. Mais en définitive, je ne sais pas si ce genre de robe me va et si je la porterai (déjà, il faudrait qu'il fasse plus beau et plus chaud)...
Je l'ai beaucoup rallongée aussi. Je trouve au final que l'encolure est un peu trop près du cou. Sinon j'ai toujours pas mis la bride et j'attends le soleil pour faire des photos !!
pour la bride, je suis feignante et la technique préconisée par Burda m'ennuie, donc personnellement jai cousu un bout de ruban, mais je viens de tomber sur ce tuto (qui va me servir pour une robe ou il faut creer un passant de ceinture comme ca) et peut etre que ca peut servir aussi pr la bride
http://www.coletterie.com/books/making-thread-belt-loops-with-nancy-zieman-and-3-ways-to-use-them
il y a aussi ce tuto là : http://www.coupecouture.fr/2006/10/bride_1.html
Merci pour les liens, vous m'en aviez déjà donné... J'ai fait un premier essai mais c'est raté !
Waouh Vanessa ça doit siffler sur ton passage (mauvais jeu de mot sur le serpent...) trés amusante cette version boa en tout cas !
Hortense moi je suis les instructions pour le moment. Je passe à l'assemblage de pièces demain... Je suis d'accord sur le fait que c'est un modèle trés aoûtien ms pour le moment il me plait bien !!
Bon j'aurai jamais fini pour le 15 mai... trop escargot... tout me prend un temps fou.
Pour moi ce sera plutôt pour la fin mai !
ben moi non plus je pense pas que 15 mai j'aurai tout fini.
je dirai plutot 20 mai si mes chefs m'accordent le pont du vendredi
cross fingers :D
Perso la 4C s'est transformée en projet "Boulet"! Je n'ai pas tout compris dans les explications Burda (surtout le col officier), donc j'ai pris mes ciseaux et j'ai recoupé, recousu, rajouté des bouts, raccourci, ... Bref plus rien à voir avec le modèle d'origine! lol Qui plus est, mes "modifications" ont fait hurler la dame de la mercerie! ;-) Mais bon, je n'abandonne pas, j'attends juste d'avoir l'illumination pour trouver comment rattraper mes (nombreuses et irrattrapables d'après la mercière) erreurs!
Par contre, j'ai fait d'autres choses depuis et je pense avoir compris pas mal de choses en plus dans la langue "burdaesque", donc, je pourrais retenter le modèle si jamais je trouve du tissu qui me branche cette fois! (Ici, comme c'était mon premier jersey, j'avais pris un drap de chez Zeeman en solde et des chutes pour les parementures, histoire de ne pas gâcher du tissu bien cher (au vu du résultat, j'ai bien fait! lol) Allez, si j'ai le courage, je prendrai quand même une photo de mon ratage, histoire de rigoler! ;-))
La robe est finie depuis un bail, c'est juste qu'il me faudrait un peu de soleil pour la prendre en photos. Le soleil ? Mais c'est quoi ça ??? Par chez nous, on a fini par oublier ce que c'était...