Sew Along

Discussions

[SA Burda] Sew along (burda couture facile printemps 2012)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Christine (il y a 12 ans, 10 mois)

Je viens de mettre en ligne le top 7 A du livre

Quiproquo (il y a 12 ans, 10 mois)

j'en suis aussi! La robe 4C :-) Enfin, si j'arrive à respecter le deadline :-)

1595vanessa (il y a 12 ans, 10 mois)

j'ai fait la robe hier aprem, aucune difficulté particuliere et pas de probleme de taille, je coupe un 34 pr un equivalent 36 du commerce.
elle tombe bien, juste un peu longue pr mon 1.58m mais elle est vraiment jolie !
plus que les ourlets des manches et du bas a faire, elle est tres rapide a faire en plus !

meringOcassis (il y a 12 ans, 10 mois)

coool 1595vanessa : tu nous motives !

ouais ouais LOL attends de voir, je l'ai faite entièrement en python :D javais peur du résultat mdr mais je l'aime bcp, sauf qu'elle plaira pas a tout le monde c'est certain !!

mais bon, ceci dit cest un beau modele je trouve, elle permets pas mal de fantaisies aussi, je pensais notamment a couper le patron au niveau de la jupe (taille basse) et faire un mix léopard+nude, et eventuellement un rouge le long des coutures latérales pr donner du peps bref cette robe me donne un miliard d'idées, sa coupe simple et sa forme classique permettent vraiment de la twister ac toutes les fantaisies possibles!

pixelle (il y a 12 ans, 10 mois)

Moi j'ai coupé un 40 pour un 38 du commerce. Ca a l'air d'être la bonne taille. Par contre j'ai remonté les pinces et je pense que je n'aurais pas dû. J'ai aussi énormément rallongé le modèle ( je fais la tunique)... Il me reste à coudre le bouton dans le dos et faire la bride. Je n'ai jamais fait ça, ça se fait avec du fil à coudre ?
Le modèle est un joli basique, du coup j'ai déjà découpé les pièces pour en faire un deuxième !

tu coupes une taille au dessus de ce que tu prends comme taille du commerce?

moi je suis en train de chercher un jersey couleur nude/chair/peau pour mon idée mais jai un peu de mal a trouver, le seul que je vois cest sur butinette et ils parlent d'un aspect "maillot de bain" ... :(

j'ai trouvé :D merci la dodie pas dodue :D

Rue des Moulins (il y a 12 ans, 10 mois)

bonjour, est il trop tard pour s'inscrire ? je serai bien interessée de vous rejoindre
la date limite est le 15 mai?

meringOcassis (il y a 12 ans, 10 mois)

il n'est pas trop tard ! oui la date limite est le 15 mai !

Philo (il y a 12 ans, 10 mois)

Je décalque le patron ce soir devant Les Experts. Avec des modifications qui prennent forme dans ma ptite tête.

moun (il y a 12 ans, 10 mois)

Bouh j'ai coupé et assemblé une partie de la robe.. Et ça va pas du tout , c'est pas comme j'imaginai. J'avais fait quelques modifs (creuser l'encolure, élargi la robe pour éviter l'effet tube et passer mes hanches), car je voyais un trucs un peu plus large mais en fait le haut est très cintré. Du coup ça part en V et c'est moyen...
Sinon je pense que le patron est pas mal mais trop habillé pour moi.
Bref je suis un peu déçue je ne sais pas si je continue...

@moun : c'est vrai que je me souviens de ton dernier projet ou tu disais aimer t'habiller large, et la robe 4 est qd meme assez ajustée et classique. Par contre tu la trouves trop habillée? Peut etre que ca depend du tissu, tu as choisi quoi?
Moi je la trouve super et je n'ai rien modifié du tout! Je pense meme la recommencer une fois en robe idem, et une autre en racourcissant la longueur et rallongeant les manches pour en faire un sweat shirt !
J'ai l'impression que d'ici le 15 mai j'en aurai fait 3 versions :D

moun (il y a 12 ans, 10 mois)

@1595vanessa : tu as raison classique c'est plus approprié qu'habillé :). Après réflexion je ne pense pas continuer, histoire de ne pas encombrer mon placard avec une robe que je ne mettrais pas ! Mais je garde ce modèle en tête maintenant que j'ai une idée de sa forme c'est toujours utile une robe ajustée.

En tout cas j'ai hâte de voir vos réalisations !

pikoupanès (il y a 12 ans, 10 mois)

Y en t ils qui ont commencé à se lancer pour le 2e modèle de robe (la C) ?