Sew Along

Discussions

[SA Burda] Sew along (burda couture facile printemps 2012)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

mathilde (il y a 12 ans, 10 mois)

Le modèle n'est pas celui que je préfère... Tant pis, une autre fois!
Je suis curieuse de voir vos versions! :-)

Raton_couseur (il y a 12 ans, 10 mois)

Super, j'aurais fait ce modele quoi qu'il en soit ! 15 mai, ca parait realiste non ?

1595vanessa (il y a 12 ans, 10 mois)

oui ca ira je pense !

Anne-Sophie (il y a 12 ans, 10 mois)

C'est un bon exercice, je n'ai jamais utilisé un patron burda.
Si je trouve le tissus adéquat, j’essaierai pour le 15 mai.

pixelle (il y a 12 ans, 10 mois)

J'ai commencé !! J'ai coupé le tissu en t.40 d'après le tableau des mesures alors que d'habitude je prends la taille 38. Une blogueuse disait avoir utilisé la taille 42 pour un 38-40 du commerce...Les pinces poitrine me paraissent bizarrement basses. Elles devraient être SUR la poitrine, non ? Chez moi ça tombe en dessous...
Qu'en pensez-vous ?

meringOcassis (il y a 12 ans, 10 mois)

normalement la pointe de ta pince doit tomber sur la "pointe" de tes seins. Mais bon c'est vrai que sur le modèle elle ont l'air basses...

vanessa39 (il y a 12 ans, 10 mois)

La date limite du 15 mai me parait bien !!!

Christine (il y a 12 ans, 10 mois)

j'ai commencé aussi , je fais la robe 4 B et j'ai fait plein de modifs ... Tout d'abord au niveau du col, je le trouvais vraiment trop serré, du coup, j'ai agrandi l'encolure et j'ai supprimé les plis. J'ai ajouté des pinces dans le dos car ça faisait "sac" sur moi et j'ai aussi recoupé sur les côtés... Et maintenant elle me plait, il ne me reste plus que les ourlets des manches et du bas. Je pense finir demain. Je trouve dommage qu'on ait pas pas tous les patrons en grandeur réelle !! notamment pour la blouse n°7. Qu'en pensez vous ?

ah ouais ça fait beaucoup de modifications quand même :(, un peu dommage...

oui c'est sur, mais coudre c'est faire du sur mesure alors autant que je modifie plutôt que de laisser tel quel et que je ne porte jamais ... Mais bon, en même temps, il est rare que je ne modifie pas mes patrons de robe :)

1595vanessa (il y a 12 ans, 10 mois)

hello, moi jai pas encore commencé, j'hesite sur le tissu LOL !
@Kiki je n'ai pas compris ta question sur les patrons en taille réelle !

pixelle (il y a 12 ans, 10 mois)

@KIKI Dans le magazine il y a des modèles qui n'ont pas de patron. Il faut le dessiner soi-même. Frustrant en effet...Le modèle me plaisait aussi.

Difficile de voir ce que rendra la blouse 4A tant qu'on n'a pas mis les manches. J'ai l'impression quand même qu'il n'est pas si formidable que ca ce patron 4. Enfin, je vais quand même le finir, on ne sait jamais.

Oui, c'est bien ce qu'a répondu Pixelle, tous les patrons ne sont pas fournis, notamment pour la 7. Il faut le créer à partir d'un schéma et je trouve cela dommage !!! car il faut vraiment réussir l'encolure juste avec leur petit croquis ...
Les manches du patron 4 sont ravissantes !!!! si ça peut soulager Pixelle.

clo's (il y a 12 ans, 10 mois)

Moi, j'avais voté pour le blouson, mais ce modèle me tente bien, surtout en version blouse, et surtout lorsqu'on voit la version très réussie ici => http://km-17.blogspot.fr/2012/03/la-maniere-de-la-presentation-des.html
modèle qui nécessite donc pour moi d'être ra-llon-gé !

je trouve que la blouse manque un peu de formes, un peu un tube quoi... vous avez vu sur des blogs si certaines avaient fait les robes ?