Sew Along

Discussions

Se coudre un jean 1083 à plusieurs / Sew along

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Grenadine C (il y a 9 ans, 3 mois)

Tout en bas de cette page : http://www.1083.fr/jeans.html
Enjoy !

La Noueuse d'aiguillette (il y a 9 ans, 3 mois)

Ah, Leolatigresse, c'est trop gentil!

pierrinne (il y a 9 ans, 3 mois)

ok, merci

Zabounette (il y a 9 ans, 3 mois)

Moi ça me tente bien, ce serait un peu mon défi pour cette année (et l'an prochain, le manteau !)
Histoire de ne pas me planter, j'ai été l'essayer dans une boutique à Toulouse...il taille bien pour moi mais il baille un tout petit peu derrière, si quelqu'un connait un tuto pour faire cette motif ? Et sinon le jean pas extensible, je crois que ce n'est vraiment pas possible pour moi, je trouve ça désagréable quand je m'accroupis, je pense que je vais chercher un jean extensible qui ne sera sans doute pas français, tant pis !

Atypie (il y a 9 ans, 3 mois)

Coucou,
super idée de projet. J'ai acheté du jeans chez 1083 pour me coudre des pantalons et une veste. Il y en a une sorte qui est extensible.
J'attendais les kit 0km, mais ça fait maintenant plus d'une année qu'ils sont annoncés... Alors je vais tenté le patron du jeans Ginger (Closet case file).

Zabounette (il y a 9 ans, 3 mois)

Aaah bien vu le jean extensible ! Je ne l'avais pas remarqué !

meringOcassis (il y a 9 ans, 3 mois)

Du coup j'ai posé la question pour le kit Okm sur leur site et pas de réponse (hésitez pas à faire de même, si on est plusieurs ça pourrait les motiver, qui sait ?)

En tout cas maintenant, ils vendent le tissu adéquat bio !

Je vais me lancer dans l'impression...

Dérupe (il y a 9 ans, 3 mois)

C'Est que ça me donnerait presque envie.... le 202 me plait bien. Peut-être après mon gilet cannelle qui traîne, je vais y penser.
Peut-être que je vais te suivre, mais ne m'attends pas @meringaucassis

Cé_45 (il y a 9 ans, 3 mois)

Bonjour à tous!
Pour celles et ceux qui sont à Paris et région parisienne et qui voudraient essayer les jeans 1083, ils seront aux salons MIFExpo à PARIS du 6 au 8 Novembre (porte de Versailles), et Marjolaine du 7 au 15 Novembre au Parc Floral (Bois de Vincennes).
infos sur le site 1083 : http://www.1083.fr/evenements

En tout cas, ça fait envie -de s'en faire un ou de se l'offrir...- Pour quelle option opterai-je? ;-)

Fugitiva (il y a 9 ans, 1 mois)

@ MeringOcassis (et les autres, bien sûr), avez-vous finalement déjà commencé à coudre un jean de concert ?

L'impression des patrons pour les jeans femme est-elle ok ? (pour moi aussi ce serait le 202),
Car j'ai profité d'avoir une machine à coudre sous la main quelques jours pour avoir bien trop d'envies de couture... dont celle de coudre un pantalon (bien trop ambitieuse pour moi...)
j'ai donc imprimé le jean homme (depuis le temps que l'on m'en réclame un...), mais il y a un soucis dans les pages, elles sont trop nombreuses et certaines parties sont en double et d'autres se recoupent... même avec du papier recyclé, ça gaspille... (et c'est long...) je leur ai écrit, mais je préfère prévenir si vous comptez l'imprimer...

à propos du problème dans la planche patron du jean 101, j'ai eu une réponse super rapide. Je viens d'aller vérifier, la planche fait maintenant 46 pages au lieu de 59, même si elle me semble de résolution un peu moins nette, comme "pixélisée"...

J'en ai profité pour demander pour le kit 0km et j'ai eu cette réponse :
"Bonjour Mélanie,
Merci de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Concernant le kit 0km, pour le moment nous sommes à l'arrêt. Il nous reste un détail à régler, et pas des moindres. Nous cherchons un imprimeur capable de nous imprimer les patrons. Dans le kit sera fourni le patron, le tissu, les accessoires et un guide de montage pas à pas.
Pour le patron du 101, effectivement il y a une erreur, je vais en parler à la personne concernée pour rectifier tout ça.
Cordialement,
Aline"

Je me suis même permise de leur suggérer de se mettre en lien avec des créateurs de patrons français ou européens faisant imprimer leurs planches pas loin pour avoir des adresses d'imprimeurs... car je crois me souvenir que par exemple Deer&Doe doit le faire sur papier imprimé et pas trop loin de France j'imagine...

Je ne sais pas si cela fera avancer leur projet...

séléné mwezi (il y a 9 ans, 1 mois)

merci pour ton retour d'expérience! je les ai télécharger aussi mais pas imprimé. je compte aussi m'en faire un aussi

latelierdisa (il y a 8 ans, 10 mois)

Bonjour, avez vous cousu votre 1083 ? ? J'ai un gros souci avec le fond de poche et le contre poche!! Est ce qu une âme charitable pourrait m'expliquer dans quel sens tout ça doit se monter ? Mille merci d'avance !

Cilou6 (il y a 8 ans, 10 mois)

Je n'ai pas cousu ce jean, mais les poches se montent toujours de la même façon, non ?
Donc la pièce qui a la même découpe que la jambe est cousue endroit contre endroit sur le haut de la jambe, dégarnie/crantée rabattue sur l'envers de la jambe et surpiquée (je l'appelle contre poche).
L'autre pièce (que j'appelle fond de poche) qui a la forme du bas de la poche; mais qui n'est pas découpée en haut (et qui sera donc attachée jusqu'au haut de l'arrière et à la ceinture) est cousue à la contre poche pour fermer la poche, et maintenue par un bâti à la partie milieu devant et au côté de la jambe.
J'espère que ça t'aide.